Aller au contenu

Photos quartier Rosemont

TiToine

Messages recommandés

Salut Vinny alors nous sommes trois a Rosemont/Petite Patrie:

Vinny, Petit-Prince, Titoine et Freeman..................est ce qu'il ya autres forumistes?

Peut etre Zohra y sera un jour qui sait. smile.gif

Heeuuu... aprés recomptage ca fait 4 plutot non ????

Salut, Nisart ah oui oui j'ai pris un ½ petit dejeuner c'est pour cela que j'ai fais cette petite erreur. smile.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
s'est dingue qd méme toute la verdure qu'on trouve la bas. laugh.gif

on peut considérer les résidences a escaliers comme des maisons ou des apparts ? je parle de celles ou il y a un 2 escaliers pour 2 résidences au méme endroit

C'est ce que j'allais souligner: il y a beaucoup d'arbres à Montréal. En pleine ville, vous vous rendez compte? Et pas juste dans le quartier Rosemont, mais un peu partout. Alors, quand j'entends les anti-Montréal nous parler que du béton... closedeyes.gif

Pour ce qui est des résidences à escaliers, la plupart sont des immeubles à appartements locatifs ou à condos (donc vous êtes propriétaire de votre appart). Mais il arrive que l'immeuble ait été transformé en maison de ville, donc les deux étages communiquent à l'intérieur. Ça se fait de plus en plus. smile.gif

• Habitués
C'est ce que j'allais souligner: il y a beaucoup d'arbres à Montréal. En pleine ville, vous vous rendez compte? Et pas juste dans le quartier Rosemont, mais un peu partout. Alors, quand j'entends les anti-Montréal nous parler que du béton...  closedeyes.gif

mais .... il y a pas que des anti-montrealais en region, la preuve ... j'y viens souvent tongue.giftongue.gif

fortympa .... content partout ... du moment que c'est au quebec (.... mais qui aime bien son "chez lui Shawiganais" tongue.gif )

• Habitués

Oui, il y a énormément d'arbres à Montréal, beaucoup de parcs et de verdure... pour une ville en tout cas. Lorsque l'on vient d'Europe et qu'on a l'habitude des grosses villes ramassées sur elles-mêmes avec de petits parcs, on a un choc ! ... et comme l'a dit Cherry, des parcs et de la verdure, il y en a sur l'ensemble de l'île.

Montréal est très étendue... les rues sont larges et il y a de l'espace.

Pour le quartier Rosemont/La Petite-Patrie, je confirme, mais j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, c'est un quartier vraiment super et agréable. J'aimais déjà beaucoup Montréal, mais depuis que je suis installé ici, c'est encore mieux ! biggrin.gif

Pour le béton, c'est évident qu'il y en a plus qu'à la campagne (on va arrêter d'enfoncer des portes ouvertes hein ?), mais je ne sens pas du tout cette grisaille ou ce poids de "surpopulation" que j'ai connu, même dans des villes très moyennes d'Europe.

• Habitués
Oui, il y a énormément d'arbres à Montréal, beaucoup de parcs et de verdure... pour une ville en tout cas. Lorsque l'on vient d'Europe et qu'on a l'habitude des grosses villes ramassées sur elles-mêmes avec de petits parcs, on a un choc ! ... et comme l'a dit Cherry, des parcs et de la verdure, il y en a sur l'ensemble de l'île.

Entierement d'accord, c'est vraiment frappant cette verdure, l'espace, la largeur des rues (même en sens unique blink.gif ). C'est super agréable.

Une dernière photo en panorama...

user posted image

L'original (2.5Mo)

• Habitués

J'ai habité un mois en face du Parc Molson, c'est en effet assez sympathique.

L'hiver le parc se transforme en patinoire.

Vous allez me trouver bizarre mais je préfère Hochelaga Maisonneuve.

Parati

• Habitués

Tiens je crois que j'ai une réponse a une question que j'ai posé ailleurs. c'est vraiment tres tres tres sympa Rosemont ! et puis c'est pas loin du centre ville. C'est un quartier que vous conseillerez?

Est-ce facile d'y trouver un appartement?

Combien compter pour 1 salon et deux chambres ? (ca fait 3 1/2 je crois??)

• Habitués
Tiens je crois que j'ai une réponse a une question que j'ai posé ailleurs. c'est vraiment tres tres tres sympa Rosemont  ! et puis c'est pas loin du centre ville. C'est un quartier que vous conseillerez?

Est-ce facile d'y trouver un appartement?

Combien compter pour 1 salon et deux chambres ? (ca fait 3 1/2 je crois??)

Non, un appartement avec salon et 2 chambres, c'est un 4 1/2, il faut que tu comptes la cuisine en plus.

Sinon, Rosemont-Petite Patrie est un super quartier en effet alors si tu as l'opportunité d'y trouver une location, fonce!

Modifié par willy25

• Habitués

OK, merci pour la rectification, c'est donc un 4 1/2 que je dois chercher;

Dites, quelqu'un à un ordre de prix pour un 4 1/2 dans le quartier rosemont???

• Habitués

Je vous conseille de suivre ce fil de discussion dans lequel on a beaucoup parlé de ce quartier :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28636

gna.gif

• Habitués
Je vous conseille de suivre ce fil de discussion dans lequel on a beaucoup parlé de ce quartier :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28636

gna.gif

merci ! bien noté, y compris toutes tes remarques sur le quartier.

POur etre a l'aise faut compter 600 $ pour un 3 1/2;

Au fait.... les peix sont-ils négociables ou annoncés d'entrée de jeu?

Est-ce que certains propriétaires louent plus cher aux immigrants fraichement débarqués?

• Habitués

Négocier les prix ? ... Hum... En ce moment pas vraiment. Un propriétaire pourra trouver un locataire dans la journée à Montréal. Donc si tu négocies, tu risques d'entendre dire que si ça ne te plaît pas, il pourra contacter une des 15 personnes qui ont répondu à son annonce.

Pour te dire, en avril, soit trois mois avant les déménagements, j'ai visité un appartement dans une petite rue... Il y avait juste une pancarte. Le propriétaire n'a passé aucune annonce... Juste un petit écriteau "À louer" au premier étage... il fallait lever le nez pour le voir. Et bien il avait eu au moins huit visites avec la mienne en quelques jours seulement.

Tant que la demande sera aussi importante comparée à l'offre, il sera difficile de négocier.

• Habitués

D'accord ca marche. Finalement c'est un souci de moins. ca rationnalise la recherche car on s'épargne les spéculations inutiles sur d'éventuelles baisses de prix.

• Habitués

heu ... dernière question, promis....

POur ce prix la on a tous les services inclus (chauffage, eau, electricité, cable, internet?)

• Habitués
heu ... dernière question, promis....

POur ce prix la on a tous les services inclus (chauffage, eau, electricité, cable, internet?)

Oh là ! .... ça dépend. Dans les blocs appartement, le chauffage est souvent inclus. Le prix de l'eau est compris dans le loyer vu que c'est juste une taxe payée par le propriétaire, pas de facturation au volume.

L'électricité, le câble et l'internet sont à ta charge, dans 99% des cas.