Aller au contenu

le Canada se protege contre le terrorisme


fortsympa

Messages recommandés

Islam est dans une phase d'expansion, comme l'était le christianisme... au Moyen-Âge ! L'expansion conduit aux conflits régionaux (comme au Soudan par exemple), voire internationaux. C'est un peu schématique comme explication, mais c'est pas aujourd'hui que je vais écrire dix pages d'explications pour des gens qui ne veulent pas voir.

Je partage l'avis de PP sur l'expansion de l'Islam aujourd'hui comme ce fût le cas du Christianisme au Moyen-Âge, plus particulièrement à l'époque de l'Inquisition.

Avec une explosion démographique dans plusieurs pays non-occidentaux, l'Islam y trouve un terreau fertile d'expansion, aidé en ce sens par le désoeuvrement économique, la corruption des autorités et l'accentuation des inégalités sociales.

Dans une guerre au terrorrisme, je crois que le Canada doit jouer sur deux fronts : avoir une stratégie globale (recueillir des informations et démanteler les réseaux à la source sur le terrain plutôt que de se limiter à une protection accrue sur son territoire) et maintenir son aide financière à la coopération internationale et au développement économique aux pays concernés (il consacre je crois bien 3% de son PIB à l'aide internationale).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Soit mais c'est pas pour ca qu'ils deviennent islamistes ! Tout le monde a le droit de changer de religion sans pour autant que derriere il y ait un motif terroriste et heureusement !

Est-ce qu'ai dit ça ???

L'islamisation est dans une phase "active"... il y a beaucoup de gens de bonne foi, des croyants sincères qui veulent propager leur religion... et des "activistes" qui sont tout de même très nombreux, et parmi ces activistes, il y a les fanatiques qui font partie de la minorité. Les activistes religieux vont avoir des paroles très dures parfois, mais ne feront pas usage de violence... par contre, cela servira parfois les intérêts des fondamentalistes religieux qui eux, vont proner la lutte armée.

Ce n'est pas parce qu'on parle d'expansion qu'on parle nécessairement de terrorisme ! La lutte armée est UN des moyens employés par une frange des islamistes pour arriver à leurs fins... que les occidentaux intérviennent chez eux ou pas, ils s'en foutent, ils souhaitent ouvertement la disparition des infidèles, des juifs et donc, de l'Occident tout entier.

Quelqu'un parlait plus haut de l'Irlande du Nord... ce n'est absolument pas comparable ! Il y a, effectivement, un volet religieux, mais la lutte armée irlandaise est une lutte indépendantiste et non religieuse ! Les républicains Irlandais du Nord souhaitent le ratachement avec l'Irlande et veulent le retrait des Britanniques. Il se trouve que les Irlandais sont catholiques et les Britanniques à majorité protestants... ce qui a été une raison de cristaliser un peu plus les passions. On ne parle donc pas là de "convertion", juste de la construction d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez-vous les bonnes questions faites comme moi !

Pourquoi il y a des troupes étrangères au moyen orient en afrique ainsi que des bases militaires ?

Qui agresse qui depuis des decennies et dans quel but ?

C'est facile de critiquer une religion lorsque l'on est bien au chaud assis

devant son pc alors que ces gens là que l'on agresse depuis très longtemps

subissent les dictatures qui je répète sont soutenues par certains gouvernements

occidentaux n'est ce pas ?

www.reopen911.org   un site très instructif qui vaut le détour .

Au fait saviez-vous que larguer des bombes ou tirer des missiles sur des

populations et se réjouir après est un crime contre l'humanité .

On appelle ça aussi le terrorisme d'état .

Assez simpliste comme raisonnement... faudrait que tu t'intéresses un peu plus à l'histoire de ses régions, tu découvrirais avec stupeur que les guerres entre ethnies rivales faisaient déjà rage avant que le premier homme blanc mette les pieds là-bas... et que ces guerres ethniques sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a 2000 ans !!!

**********

Simpliste non j'ai donné des informations par contre vous j'en vois aucune!

De plus les populations du Moyen Orient sont classées dans l'ethnie blanche

allez faire un tour en Syrie au Liban et vous verrez le visage de ces personnes et dans cette région c'était l'empire ottoman qui la contrôlait depuis des

siècles sous le régime du sultanat .

C'est seulement en 1919 que sous les accords de sikes picot que je trouve

ignobles que le gouvernement anglais français ont divisé le monde arabe

en traçant des frontières artificielles .

Le monde arabe aspirait à une nation réunie comme autrefois qui pourtant avait rendu service

au gouvernement anglais contre les ottomans qui maltraitaient les populations

arabes du Moyen Orient comme en Afrique du Nord d'ailleurs .

Et oui la découverte du pétrole ne devait pas servir cette population il fallait

donc mettre en place des marionnettes sans diginité jusqu'à présent n'est ce pas

il est là le noeud du problème pas ailleurs .

Et en 1945 roosevelt a joué les racketteurs vis à vis du "roi" d'Arabie genre

je te maintiens au pouvoir et tu me donnes ton pétrole presque gratuitement

(société aramco) avec une base militaire bien sûr !! Merci les arabes pour le

développement des usa et de l'europe (les 30 glorieuses )

Je citais plus haut mon ami de l'AFP parti en Irak... Il y est lui ! Il voit la réalité des choses... Il me dit dans ses courriels que les terroristes ne s'attaquent que rarement aux soldats Étatsuniens, ils s'attaquent SURTOUT à leurs compatriotes ! Pourquoi ? ... Ben essaye de mettre un Chiite avec un Sunite dans la même pièce et tu verras ! Et l'homme blanc n'y est pas pour grand chose là-dedans !

*******

faux le gouvernement us a chassé tous les journalistes et il y a le couvre-feu

seul le pentagone fournit l'information aux autres journalistes une vraie

censure comme pendant l'agression du peuple Irakien en 1991 d'ailleurs beaucoup de journalistes ont été tués par l'armée us .Et sachez qu'il y a des

milliers de mercenaires au service de l'us comme en Afrique du sud au temps

de l'Apartheid qui tuent des civils Irakiens aussi .

Les résistants irakien ont tué près de 2000 soldats us depuis 2003 selon leurs chiffres sans compter les milliers de blessés grave (handicapés à vie etc)

En réalité je suis persuadé qu'il y en plus vu le black out sur l'info ...

La religion n'a rien à voir la dedans les chiites comme les sunistes sont

des musulmans il y a toujours eu la tolérance depuis des siècles sauf quand

il y a eu des manipulateurs payés par la cia en 91 pareil avec les kurdes

musulmans au nord de l'Irak qui je rappelle sont largement persécutés depuis

des décennies comme maintenant en turquie mais chut il y a 2 bases us la bas

qui d'ailleurs ne servent plus rien à rien (guerre froide finie)

Oui, il y a un objectif stratégique qui est de contrôler l'approvisionnement de pétrole, on est d'accord... Mais c'est là où le raisonnement est incomplet... car il y a bien d'autres enjeux ici.

**********

Ah oui et c'est quoi les autres enjeux ? Je ris fort bien avec votre raisonnement.

Le gouv us n'a pas a contrôlé l'approvisionnement du pétrole qu'il ne leur appartient pas bon sang !

Est ce que le gouvernement canadien serait content si son pétrole devenait

la proprité des usa ?

Et sachez que jamais le gouv us ne pourra installer une marionnete en irak

en leur faveur et leur "démocratie" c'est du pipo un gros mensonge à son peuple

comme les ADM le 11/9 l'anthrax pour essayer de voler le pétrole .

Je vous rassure la vérité eclatera et des têtes tomberont .

Ces peuples ont une civilisation multi-millénaire depuis les sumériens jusqu'à nos jours ils n'ont pas de leçon à recevoir .

La donne mondiale a changé des puissance commela Chine l'Inde l'Indonésie le Brésil Mexique Pakistan reprennent le dessus et les usa ne peuvent rien faire et ce sont des populations immenses qui se développent vite .

Autre chose, parlons du Soudan... On peut pas dire que le Soudan soit aux mains de l'Occident hein ?... Mais alors, pourquoi les Islamistes du Nord veulent la peaux des "infidèles" du Sud ? Pourquoi 80% des conflits d'aujourd'hui sont liés, de près ou de loin avec les Islamistes ? ... Méchante coeincidence hein ? Et l'Angola ? Encore de la faute des Occidentaux ?

Ce ne sont pas des islamiste dabord mais là encore je constate votre inculture

comme beaucoup d'autres .Les soudanais déjà sont arabophones et pas

arabes .

Et que le Sud est très minoritairement chrétien mais plutôt animiste. Ce sont donc plutôt deux cultures, une tribale traditionnaliste au Sud et une arabo-musulmane au nord, qui s'opposent. On peut aussi y analyser une opposition entre le Centre et la périphérie, expliquant ainsi aussi les moteurs des conflits au Darfour, à l'ouest du pays, et dans le Béjaland, est du pays.

Ce conflit date de 1956 pour des raisons de territoires !!!!

Les 80 % ou avez-vous eu ce chiffre que je rigole ?

Un conflit ne veut pas dire forcément utilisation d'armes au Canada ausssi il

y a un grand conflit entre les francophones les anglophones et les allophones

des conflits on en trouve au Tibet dans toute l'Afrique (côte d'ivoire congo angola

etc ) en amérique du sud avec la colombie etc etc

Il faut arrêter de vous nourrir de ces informations légères que l'on distillent

à longueur de journée sur le Moyen Orient vous en êtes la preuve vous êtes

formatté à leur dessein .

Mais dites vous qui agresse les peuples du Moyen Orient ?Qui fait des milliers de

km sous prétexte de démocratie et de mensonges à leur peuple entraînant des

caniches genre l'angleterre l'italie etc à leur suite hein ?

Laissez ces peuples millénaires tranquilles bon sang ils ne vous ont rien fait !

Les usa ne seront pas toujours fort leur puissance va décliner plus vite que vous

ne le pensez vous verrez dans cette décennie les boulersements même en europe

Quand aux gouvernement anglais français ils ne peuvent plus agir ils n'ont

pas les moyens .Ils ont des problèmes immenses a réglé.

Sachez que les soldats occupants de l'Irak ne peuvent agir que grâce à la complicité des dictateurs sans diginité qui leurs fournissent des bases sans quoi

niet . D'ailleurs le gouv us ne peut rien faire contre la Corée du Nord ils savent pourquoi .

vous voyez j'avais déjà donné des informations je suis pas comme vous je creuse

et je gobe pas les informations (beaucoup de journaleux peur de perdre leur place normal la soupe est bonne )qui sont aux mains des politiques et qui ne sont pas transparentes et objectives .

Je ne suis pas un gogo !

PS:Quand à l'Angola vous demanderez à l'ancien gourvernement portugais ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez-vous les bonnes questions faites comme moi !

Pourquoi il y a des troupes étrangères au moyen orient en afrique ainsi que des bases militaires ?

Qui agresse qui depuis des decennies et dans quel but ?

C'est facile de critiquer une religion lorsque l'on est bien au chaud assis

devant son pc alors que ces gens là que l'on agresse depuis très longtemps

subissent les dictatures qui je répète sont soutenues par certains gouvernements

occidentaux n'est ce pas ?

www.reopen911.org   un site très instructif qui vaut le détour .

Au fait saviez-vous que larguer des bombes ou tirer des missiles sur des

populations et se réjouir après est un crime contre l'humanité .

On appelle ça aussi le terrorisme d'état .

Tu devrais aussi te poser des questions Franklin. La théorie du complot, c'est un raccourci facile pour ne pas se regarder soi-même dans le miroir. Oui, les "méchants" occidentaux ont leur part de responsabilité, on ne peut le nier. Mais de là à TOUT leur mettre sur le dos? Comme on dit par icitte, wô les nerfs! Et OUI, la religion musulmane a aussi quelque chose à voir dans tout ça. Rare sont les musulmans qui vont l'admettre, car ça équivaut pour eux à remettre en question les paroles du Prophète et ils n'ont pas le droit de le faire. Dommage, car l'auto-critique, ça va dans les DEUX sens.

Et juste comme ça: personne ici n'aime la guerre, personne ici n'aime voir des innocents se faire tuer, quelle que soit la façon, quel que soit l'endroit. closedeyes.gif

Depuis les 8 croisades sanguinaires contre les peuples du Moyen Orient qui

rayonnaient à cette époque (voir la ville de Baghdad 800 000 habitants !)

Bagdad demeura jusqu?en 1258, une mégapole gigantesque et un centre de culture dépassant tout autre dans le monde musulman. Elle continua à constituer un lieu central de réflexion ouverte bien après le succès du Caire au Xe-XIe s. Ibn al-Nadîm (m. 995), Ghazalî (m. 1111), Ibn al-Jawzî (m. 1200) et bien d?autres, en sont les plus brillants esprits et s?inscrivent dans une tradition qui ne connut pas de solution de continuité avant 1258.

je n'ai pas vu à ce jour des musulmans faire des dégâts considérables

aux Amériques en Europe ou ailleurs .Il y eût certes des batailles

mais pas des millions de morts et les peuples qui ont adopté l'islam

n'ont pas été rayé de la carte !

Par contre j'ai vu des anglais des français des hollandais des portugais des espagnols et cela juste après les 8 croisades à la période de la Renaissance

partir de nouveau faire des massacres à grande échelle aux Amériques en Afrique

et en Asie vous ne pouvez pas le nier .

Ensuite en Europe il y eût les guerres de religions l'esclavage et au 19 ie siècles les expéditions coloniales et pour finir 2 guerres mondiales initiées par les européens avec des millions de morts ainsi que l'idélogie communiste inventée

en Europe et exportée avec ces millions de morts 2 bombes atomiques larguées

sur le Japon l'utilisation de gaz de combat au viet nam monter des dictatures

et les soutenir .

De nos jours que voit-on ?

Des soldats us et leurs caniches agresser encore des peuples à des milliers

de km !

Que feriez-vous si gens venaient chez vous sans être invités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite précision pour nos amis musulmans : je crois que tout le monde ici sait faire la différence entre l'Islam, une religion éminement respectable et admirable à bien des égards et l'extrémisme fondamentaliste, qui affecte aujourd'hui l'Islam comme il a affecté le christianisme en d'autres temps (la loooonngue tartine sur les Croisades n'était donc pas complètement hors sujet).

Réponse sage et raisonnable de ta part Mr.PP , 1 point pour toi de ma part smile.gif

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... les Asiatiques non-musulmans, ils pourraient aussi avoir des raisons d'en vouloir à l'Occident, suffit de voir toutes les guerres de la péninsule indochinoise... pourtant, les relations sont assez bonnes avec eux-autres et on ne parle pas de bombes posées par des fanatiques Laotiens à Rome ou Athènes.

*****************************

Encore un raisonnement à 1 cent !Et c'est toi qui parle simpliste ou est ton

raisonnement ?

*****************************

Le viet nam a gagné la guerre contre le gouvernement français colonialiste de l'époque  c'est tout à leur honneur ils ont récupérer leurs terres tout comme les autres pays

d'Asie comme la Birmanie Laos Cambodge quoique les Kmers contre les colonialistes anglais de l'époque qui je rappelle avant de partir on mis le désordre

dans ce pays en traçant des frontières artificielles .

Et ne dites pas que les relations sont bonnes avec l'occident car vous ne connaissez pas leur mode de pensée .Il existe d'autres formes de guerres

qui peuvent faire plus de dégâts qu'une bombe dans un métro .

Et actuellement ces pays asiatiques ne sont pas occupés par des bases sauf

les philipines par les us mais là il y a résistance dans le sud des philipines .

Ce que je regrette c'est que la population en thaïlande ne soit pas combative

contre leur gouvernement corrompu et pourri jusqu'à l'os en acceptant des

milliers et des milliers de touristes sexuels sur son territoire et des pots de vin

de la part d'individus peu scrupuleux .

On le sait ça rapporte beaucoup d'argent à l'état la honte . J'ai pas vu un seul

mouvement thaïlandais se révolter contre ça .Faut dire qu'il y a des peuples

qui bougent pas .

Le cas de l'indonésie à Bali est simple des touristes sexuels viennent faire

le boxon en maltraitant des indonésiens chose bien sûr qu'ils ne peuvent

pas faire en Australie ou ailleurs .L'Indonésie est le plus grand pays musulman

ya un moment ou c'est plus possible .

********

L'histoire des rapports entre l'Australie blanche et les aborigènes

"La politique officielle et le traitement réservé aux Aborigènes par de nombreux Australiens au cours de ces deux cents ans se résument purement et simplement à du racisme, une tentative de génocide et un parfaite indifférence aux souffrances de la vaste majorité des Aborigènes d'aujourd'hui."

Les premiers contacts

    Avant l'arrivée des Anglais, les aborigènes occupaient le continent australien depuis au moins 24000 ans. Les seules relations qu'ils entretenaient avec le monde extérieur sont celles avec les pêcheurs d'holothuries venus de Sulawesi. En 1788, James Cook prend possession de l'Australie au nom du roi Georges III.  Cette nouvelle terre est déclarée "terra nullius". Pour les Anglais, cela signifie que le peuple aborigène n'existait pas avant leur arrivée !

http://faumar.lagoon.nc/rapport.htm

Pays peuplé par des bagnards que la reine d'angleterre envoyait !

Tu vois la réalité fait mal hein

Les africains de l'Afrique noire aussi pourraient en vouloir à l'Occident... pourtant, personne ne pose de bombe ou ne détourne d'avion au nom des "chrétiens de l'Afrique noire" ou d'autres croyances.

*******

Normal ils ont récupérer leurs terres et encore bien que leurs dirigeants sont des dictateurs

soutenus par les gouvernements occidentaux .

D'autre part ils n'ont pas forcément les moyens de lutter contre leurs dirigeants

pourtant ils savent que se sont les gouvernements occidentaux qui les soutiennent.

Et ils n'ont pas oublié l'esclavage et le colonialisme et n'oublie pas le néo-colonialisme .

vous connaissiez la fortune de mouboutu de bango etc  etc

Non, tout se passe pacifiquement, ou relativement pacifiquement... Par contre, lorsqu'une bombe éclate, que cela soit à Londres, Tel-Aviv, Jakarta, Sumatra, Paris, ou même Riyad... on sent toujours la main de l'islamisme derrière ça.

*****

Non ce sont des combattants qui résistent à l'occupation illégale de leurs terres

et qui luttent aussi contre leurs dictateurs corrompus soutenus par les gouvernements occidentaux tu vois la différence ?

N'essaye pas de déformer la vérité  car ce qui tu dis est indéfendable et honteux

car ça veut dire que tu soutiens les dictatures corrompus et que tu soutiens

aussi la répression sur ces peuples et donc le néo-colonialisme .

Or moi  je te dis que le colonialisme ne passera pas comme le fascisme.

Mais les journaleux aux mains des politiques ont intérêt à ne pas divulguer

la vérité au peuple  n'est ce pas ?

Islam est dans une phase d'expansion, comme l'était le christianisme... au Moyen-Âge ! L'expansion conduit aux conflits régionaux (comme au Soudan par exemple), voire internationaux. C'est un peu schématique comme explication, mais c'est pas aujourd'hui que je vais écrire dix pages d'explications pour des gens qui ne veulent pas voir.

***

Ben voyons des pages que tu n'aies pas capable d'écrire .tu ferais mieux d'étudier

l'histoire et pas à la légère .

Islam en phase d'expansion n'importe quoi .

C'est une expansion mais démographique et non territoriale quoi de plus

naturel !La population mondiale grandit va-t-on arrêter les gens d'avoir

des enfants ?

Les frontières géophysique de l'islam n'ont pas bouger depuis des siècles !

Des conflits internationaux ou ça ?

Les seuls conflits meurtriers que je vois de nos jours proviennent du gouv us et de leurs caniches et de la russie en Tchétchénie qui massacre un peuple qui a existé bien avant les russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lors d une interview accordee par feu Hassan II ex Roi du Maroc a Duhamel  journaliste  Francais dans le cadre de l emission heure de verite alors qu il y avait a l epoque debat sur le droit de vote ou non aux immigrants non naturalises Francais.Bizzarement; Hassan II etait contre.Alors question evidente de Duhamel: Personne n a compris pourquoi vous etes opposes au droit de vote aux immigrants de france alors que vous avez une des plus importnantes communautes dans ce pays?

Reponse tres courte du Roi : le Marocain; l Arabe ; et le musulman en general est tres difficile a digerer:

Et bien personne a l epoque  n a compris non plus la reponse de Hassan II.

Maintenant plus besoin d etre grand  visionnaire pour comprendre.

J en dis pas plus car celui qui n a pas compris ne comprendera  jamais tout simplement .

Abouzyad; daddy

*****

Ce dictateur de "roi" soutenu la aussi par les gouvernements occidentaux

avait surtout peur de voir des marocains bien intégrer obtenir le droit de vote et de pouvoir agir . Un très bon livre avait été écrit par un français dont

le titre est "Notre ami le roi " Gille Pérrault .

****

La France s'apprête à recevoir début mai 96, le Roi du Maroc. Cet ami de nombreux hommes politiques français, convoité par les investisseurs qui possèdent déjà la moitié de son pays, va couronner sa visite par un discours devant l'Assemblée Nationale.

C'est la reconnaissance suprême des démocraties européennes pour ce souverain. Mais derrière la face lisse de l'homme d'état moderne se cachent :

10.000 morts

600 disparus

des siècles de détentions dont même les enfants d'opposants ont été victimes

Gilles Perault a dressé dans son livre "Notre ami le Roi" le bilan accablant de 30 ans de règne et de torture à deux heures d'avion de Paris. Ce livre est interdit au Maroc.

La honte

Vous aimiez votre dictateur à ce point là abouziad?

Comme vous pouvez le voir l'état français accueille chaleuresement des dictateurs

ah la la quelle hypocrisie et après on va donner des leçons aux autres ou parler

des droits de l'homme ben voyons !

http://www.internatif.org/hotes/Maroc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... les Asiatiques non-musulmans, ils pourraient aussi avoir des raisons d'en vouloir à l'Occident, suffit de voir toutes les guerres de la péninsule indochinoise... pourtant, les relations sont assez bonnes avec eux-autres et on ne parle pas de bombes posées par des fanatiques Laotiens à Rome ou Athènes.

Les africains de l'Afrique noire aussi pourraient en vouloir à l'Occident... pourtant, personne ne pose de bombe ou ne détourne d'avion au nom des "chrétiens de l'Afrique noire" ou d'autres croyances.

Non, tout se passe pacifiquement, ou relativement pacifiquement... Par contre, lorsqu'une bombe éclate, que cela soit à Londres, Tel-Aviv, Jakarta, Sumatra, Paris, ou même Riyad... on sent toujours la main de l'islamisme derrière ça.

Islam est dans une phase d'expansion, comme l'était le christianisme... au Moyen-Âge ! L'expansion conduit aux conflits régionaux (comme au Soudan par exemple), voire internationaux. C'est un peu schématique comme explication, mais c'est pas aujourd'hui que je vais écrire dix pages d'explications pour des gens qui ne veulent pas voir.

Certes mais il ne faudrait pas confondre islam et islamisme ... mellow.gif

L'islam est une religion, l'islamisme une dérive de cette religion pronée par des gens qui lisent entre les lignes du Coran ... et qui l'interpretent a leur sauce. Et ca existe dans toutes les religions il suffit de tourner les yeux vers l'irlande du nord pour voir que toutes les religions peuvent malheureusement dévier a un moment ou a un autre. En Afrique noire ils posent pas de bombes mais ils se battent entre ethnies suis pas sure que ca ait fait moins de mort que le WTC le genocide du Rwanda ... closedeyes.gif mais bon ca interesse pas les gens apparemment ...

Alors oui en ce moment c'est l'islamisme mais hier c'etait autre chose et demain encore autre chose ... la religion rend certains hommes fous malheureusement !

Marion

C'est ce que je voulais faire comprendre a Monsieur PP. L'islam se n ai pas l'islamisme , une grande différence entre les deux , si j ai reflété ce bout d'histoire c'est juste pour montre l'autre page de l'histoire que tu nous dis que tu la connais . alors juste une petite chose dans mon travail , un vieux Monsieur toujours losqu 'il me voit il me disait salut l'islamiste , mais je lui répliqué est avec gentillese bien sûr je ne suis pas islamiste je suis musulman , durant trois moi toujours la meme chose , mais il a beaucoup chercher a comprendre , et maintenant il m'mappele par mon prénom , X. le musulman

La majorité des musulmans sont contre cette pensé islamiste , on doit aussi les encourager pas dénigré leur religion et leur croyance, ce qui s'est passé au Maroc , le peuple Marocain en entier est sortis pour denoncer ces actes barbares ..Car le fanatisme religieux est un fleau mondiale.

juste pour revenir au vif du sujet le Canada doit se protéger des attaques , c'est son droit et aussi meme une obligation , une obligation pour protéger ces citoyen(ne)s...

************************

Le gouvernement canadien pour se protéger ne doit pas se salir avec des gouvernements qui soutiennent des dictatures envoyer des troupes sous prétexte de démocratie ou soutenir lui même des dictatures il en sortira grandi

et on parlera de lui en bien .

Par contre je suis d'accord qu'un gouvernement possède une défense mais elle

doit servir qu'à la protection du territoire nationale et non jouer les va-t-en guerre

ou les mercenaires pour assassiner des innconents à des milliers de km qui

n'ont rien fait .

D'autre un soldat doit se poser la question pourquoi irais-je me faire tuer

pour des mafieux ou engraisser des gens qui eux ont profiteront pendant que

mes parents porteront le deuil et les lamentations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... les Asiatiques non-musulmans, ils pourraient aussi avoir des raisons d'en vouloir à l'Occident, suffit de voir toutes les guerres de la péninsule indochinoise... pourtant, les relations sont assez bonnes avec eux-autres et on ne parle pas de bombes posées par des fanatiques Laotiens à Rome ou Athènes.

Les africains de l'Afrique noire aussi pourraient en vouloir à l'Occident... pourtant, personne ne pose de bombe ou ne détourne d'avion au nom des "chrétiens de l'Afrique noire" ou d'autres croyances.

Non, tout se passe pacifiquement, ou relativement pacifiquement... Par contre, lorsqu'une bombe éclate, que cela soit à Londres, Tel-Aviv, Jakarta, Sumatra, Paris, ou même Riyad... on sent toujours la main de l'islamisme derrière ça.

Islam est dans une phase d'expansion, comme l'était le christianisme... au Moyen-Âge ! L'expansion conduit aux conflits régionaux (comme au Soudan par exemple), voire internationaux. C'est un peu schématique comme explication, mais c'est pas aujourd'hui que je vais écrire dix pages d'explications pour des gens qui ne veulent pas voir.

Certes mais il ne faudrait pas confondre islam et islamisme ... mellow.gif

L'islam est une religion, l'islamisme une dérive de cette religion pronée par des gens qui lisent entre les lignes du Coran ... et qui l'interpretent a leur sauce. Et ca existe dans toutes les religions il suffit de tourner les yeux vers l'irlande du nord pour voir que toutes les religions peuvent malheureusement dévier a un moment ou a un autre. En Afrique noire ils posent pas de bombes mais ils se battent entre ethnies suis pas sure que ca ait fait moins de mort que le WTC le genocide du Rwanda ... closedeyes.gif mais bon ca interesse pas les gens apparemment ...

Alors oui en ce moment c'est l'islamisme mais hier c'etait autre chose et demain encore autre chose ... la religion rend certains hommes fous malheureusement !

Marion

Ya pas d'islamisme mais des combattants qui luttent pour la libération

de leurs terres occupées par des troupes étrangères et des dictateurs soutenus

par les gouvernements occidentaux .

Quand le "roi" d'Arabie le dictateur est mort la semaine dernière devinez qui est venu aux obsèques chirac blair etc etc

Ces combattants sont des musulmans mais ils peuvent avoir des sympatisants

de toutes les religions voire même athés .

Ce sont les masses médias qui ne reflètent pas la réalité ils ne donnent pas

la vraie information.

Les catholiques de l'IRA c'est le même type de combat contre les protestants

anglais qui occupent l'iralnde du nord .Personnellement le combat est juste.

Les anglais eux mêmes sont des étrangers en vérité puisque qu'autrefois ça

s'appellait la Bretagne et ce sont les envahisseurs germaniques anglo-saxons qui

ont repoussé les Bretons et ont fondé l'angleterre d'aujourd'hui .

Le génocide au Rwanda aurait pû être éviter mais la mort de millers africains ne

compte pas elle n'est pas médiatisée et ya pas de pétrole et d'européens

dans l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islam est dans une phase d'expansion, comme l'était le christianisme... au Moyen-Âge ! L'expansion conduit aux conflits régionaux (comme au Soudan par exemple), voire internationaux. C'est un peu schématique comme explication, mais c'est pas aujourd'hui que je vais écrire dix pages d'explications pour des gens qui ne veulent pas voir.

Je partage l'avis de PP sur l'expansion de l'Islam aujourd'hui comme ce fût le cas du Christianisme au Moyen-Âge, plus particulièrement à l'époque de l'Inquisition.

Avec une explosion démographique dans plusieurs pays non-occidentaux, l'Islam y trouve un terreau fertile d'expansion, aidé en ce sens par le désoeuvrement économique, la corruption des autorités et l'accentuation des inégalités sociales.

********************************

Mais l'islam n'a rien à voir avec désoeuvrement économique la corruption

au contraire il est censé lutter contre la corruption l'inégalité le désoeuvrement

comment pouvez-vous accusez une religion universelle d'être aidé par le désoeuvrement ou la corruption ?

Je vous croyais plus adroit !

L'explosion démographique est lié à l'augmentation de l'espérance de vie

grâce aux progrès techniques

Dans une guerre au terrorrisme, je crois que le Canada doit jouer sur deux fronts : avoir une stratégie globale (recueillir des informations et démanteler les réseaux à la source sur le terrain plutôt que de se limiter à une protection accrue sur son territoire) et maintenir son aide financière à la coopération internationale et au développement économique aux pays concernés (il consacre je crois bien 3% de son PIB à l'aide internationale).

Le terme guerre au terrorisme ne veut rien dire c'est de la propagande du gouv

us et rien d'autre pour justifier plus de lois liberticides et faire peur à son peuple

Sachez que le "terrorisme" n'est pas un état et n'a pas de visage .

Doit-on appeler des terroristes des personnes qui luttent pour la libération

de leurs terres occupées ou contre des dictateurs qui opriment leurs peuples ?

Au contraire en participant à des opérations militaires vous ne faites qu'accroître la

haine et la soif de vengeance de ses populations .Car quand vous tuez père mère

enfants vous suscitez la colère et un jour ou l'autre d'autres personnes se vengeront et de la réserve il y en a pagaille .

Le développement économique ne peut fonctionner que si le gouvernement

n'est pas mis en place par les gouvernements occidentaux sans quoi ça

finira pas .Les marionnettes les peuples n'en veulent pas .

Les peuples veulent être maître de leur destin et non contrôlés par des dictateurs

corrompus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franklin,

Personnellement, j'apprécierai beaucoup si tu pouvais limiter tes interventions très intéressantes sur le sujet initial qui nous intéresse smile.gif Je comprend tout à fait que tout est interrelié et qu'il est souvent important de déterminer les causes pour discuter d'une question. Ceci étant, délimiter un cadre dans une discussion m'apparaît parfois pertinent pour continuer à avoir un débat constructif.

Mais l'islam n'a rien à voir avec désoeuvrement économique la corruption

au contraire il est censé lutter contre la corruption l'inégalité le désoeuvrement

Je n'ai rien prétendu de tel, à savoir que l'Islam était responsable de ces maux. Mon point était seulement de dire que cette religion trouve dans les endroits où sévissent ces maux un lieu propice pour s'y développer. Et c'est un raisonnement que j'étend à n'importe quelle religion : face aux misères terrestres, les dirigeants religieux ont souvent séduit les masses par la promesse d'un destin céleste. (Ex : le catholicisme au Moyen-Âge, le protestantisme aux États-Unis).

Toutes les religions visent à lutter contre la corruption, l'inégalité et le désoeuvrement. Cependant, si l'objectif est commun, les solutions proposés sont toutes opposées. Et comme nous vivons sur une orange bleue, qu'est-ce qui arrive lorsque tu éloignes deux conceptions antagonistes sur un cercle ? Elles finissent tôt ou tard par se rejoindre wink.gif Ainsi, il n'y a rien de plus similaire au fondamentalisme islamiste que le fondamentalisme chrétien.

L'explosion démographique est lié à l'augmentation de l'espérance de vie

grâce aux progrès techniques

En partie seulement. Pour ma part, j'attribue également l'explosion démographique à des cultures hermétiques à la contraception, à l'absence de sensibilisation au planning familial ou encore à la nécessité d'assurer une descendance suffisante pour compenser la mortalité infantile. Tu remarqueras que les facteurs que je viens de nommer ci-dessus n'ont rien à voir avec les progrès techniques.

Et si tel était vraiment le cas, ce ne sont pas les pays non-occidentaux qui vivraient une explosion démographique mais essentiellement les pays occidentaux. Car tu conviens autant que moi que ce sont dans ces derniers que se trouvent surtout les progrès techniques. Or, ces derniers connaissent plutôt un déficit démographique ... d'où les politiques d'immigration canadienne et québécoise wink.gif

Doit-on appeler des terroristes des personnes qui luttent pour la libération

de leurs terres occupées ou contre des dictateurs qui opriment leurs peuples ?

Jusqu'à une certaine époque, j'aurai été d'accord avec toi. Aujourd'hui, j'estime la communauté internationale suffisamment consciente de la pertinence de solutions politique ou diplomatique pour résoudre un conflit potentiel. Le refus de plusieurs puissances occidentales à suivre les États-Unis et l'Angleterre dans une solution militaire en Irak en est une preuve flagrante.

Et comme une révolution, le terrorisme prétend justifier son action au nom du peuple alors que nous savons que le peuple est justement la principale victime de son action.

Au contraire en participant à des opérations militaires vous ne faites qu'accroître la

haine et la soif de vengeance de ses populations

C'est exactement pour cela que dans ma conception de la guerre au terrorisme, je propose un volet de coopération internationale et d'aide au développement économique. C'est en offrant aux pays concernés un soutien au développement qu'on pourra enrayer les misères et ainsi atténuer la haine et la soif de vengeance.

smile.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appels répétés au djihad, lapidation, flagellation, amputation à froid, crime d'honneur, délit d'apostasie, fatwa, infériorité de la femme donc limitation sévère de ses libertés, terrorisme moderne... tout ça est lié de près ou de loin à l'islam.

Franklin, prends des vacances, t'en as besoin. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

j`aurai l`occasion de repondre a nos amis encore reticent envers la religion musulmane prochainement , je vois que leur vision un peu retrecie n`a pas chagé depuis le dernier debat .

peut etre font-il de l`hybernation intellectuelle. tongue.gif

petite precision en ce qui concerne les gens qui se referent a des dictateurs genre hassan II et consort ....., svp reveillez vous les gars , ce genre de personnage qui nous a ete imposé de l`exterieur (.....) et qui continuent de gouverner par systeme heriditaire, qui sont corompu et avilisent leur peuple n`ont pas lieu d`etre cité ici nous sommes des gens libre dans un debat libre , je ne pense pas qu `un bien pensant qui a vecu sous le joug du systeme royal parle comme ca a moins qu`il a benificié de la rente royale mad.gif .....et meme ce n`est pas pardonnable , alors de grace ce genre d`amalguame est impardonable.

beaucoup de courage pour nos freres marocains s`il restent des gens semblable parmi eux , je leur souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam amis forumistes ,

j`aurai l`occasion de repondre a nos amis encore reticent envers la religion musulmane prochainement , je vois que leur vision un peu retrecie n`a pas chagé depuis le dernier debat .

peut etre font-il de l`hybernation intellectuelle. tongue.gif

petite precision en ce qui concerne les gens qui se referent a des dictateurs  genre hassan II et consort ....., svp reveillez vous les gars , ce genre de personnage qui nous a ete imposé de l`exterieur (.....) et qui continuent de gouverner par systeme heriditaire, qui sont corompu et avilisent leur peuple n`ont pas lieu d`etre cité ici nous sommes des gens libre dans un debat libre , je ne pense pas qu `un bien pensant qui a vecu sous le joug du systeme royal parle comme ca a moins qu`il a benificié de la rente royale  mad.gif .....et meme ce n`est pas pardonnable    , alors de grace ce genre d`amalguame est impardonable.

beaucoup de courage pour nos freres marocains s`il restent des gens semblable parmi eux , je leur souhaite bien du courage.

Tu parles de débat "libre", mais tu fixes des restrictions, comme, par exemple, de ne pas citer le Roi Hassan II ! Sacrée manière de concevoir un débat "libre", tu utilises les mêmes méthodes que ceux que tu dénonces ! wink.gif

Pour ma part, je suis effectivement pour un débat libre... alors s'il y en a qui veulent citer Hassan II, qu'ils le fassent ! tongue.gif

Une dernière chose concernant mon "hybernation" intellectuelle... En tant que catholique, notre religion a fait son auto-critique voilà déjà quelques temps, ce qui a permis aussi au peuple que nous sommes de nous en affranchir et de laisser plus de place à nos libertés.

Fondamentalistes ou pas, là n'est pas la question, la religion musulmane n'a toujours pas fait son auto-critique et, d'après vos paroles, elle ne semble pas prête de la faire ! C'est bien dommage, car temps que les musulmans ne seront pas capables de faire cette remise en question, il subsitera toujours une incompréhension et certaines incompatibilités avec l'Occident.

Oui, il subsiste des incompatibilités... je sais que je vais choquer, mais ça coule de source. Les droits et le respect de la femme, les pseudos "tribunaux" islamisques, la charia, sont autant de choses qui doivent être réformées pour pouvoir s'adapter dans les pays non-musulmans.

Tout a besoin de changements... de réforme... d'adaptation à la société qui évolue. Même la religion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam amis forumistes ,

j`aurai l`occasion de repondre a nos amis encore reticent envers la religion musulmane prochainement , je vois que leur vision un peu retrecie n`a pas chagé depuis le dernier debat .

peut etre font-il de l`hybernation intellectuelle. tongue.gif

petite precision en ce qui concerne les gens qui se referent a des dictateurs  genre hassan II et consort ....., svp reveillez vous les gars , ce genre de personnage qui nous a ete imposé de l`exterieur (.....) et qui continuent de gouverner par systeme heriditaire, qui sont corompu et avilisent leur peuple n`ont pas lieu d`etre cité ici nous sommes des gens libre dans un debat libre , je ne pense pas qu `un bien pensant qui a vecu sous le joug du systeme royal parle comme ca a moins qu`il a benificié de la rente royale  mad.gif .....et meme ce n`est pas pardonnable    , alors de grace ce genre d`amalguame est impardonable.

beaucoup de courage pour nos freres marocains s`il restent des gens semblable parmi eux , je leur souhaite bien du courage.

Tu parles de débat "libre", mais tu fixes des restrictions, comme, par exemple, de ne pas citer le Roi Hassan II ! Sacrée manière de concevoir un débat "libre", tu utilises les mêmes méthodes que ceux que tu dénonces ! wink.gif

Pour ma part, je suis effectivement pour un débat libre... alors s'il y en a qui veulent citer Hassan II, qu'ils le fassent ! tongue.gif

Une dernière chose concernant mon "hybernation" intellectuelle... En tant que catholique, notre religion a fait son auto-critique voilà déjà quelques temps, ce qui a permis aussi au peuple que nous sommes de nous en affranchir et de laisser plus de place à nos libertés.

Fondamentalistes ou pas, là n'est pas la question, la religion musulmane n'a toujours pas fait son auto-critique et, d'après vos paroles, elle ne semble pas prête de la faire ! C'est bien dommage, car temps que les musulmans ne seront pas capables de faire cette remise en question, il subsitera toujours une incompréhension et certaines incompatibilités avec l'Occident.

Oui, il subsiste des incompatibilités... je sais que je vais choquer, mais ça coule de source. Les droits et le respect de la femme, les pseudos "tribunaux" islamisques, la charia, sont autant de choses qui doivent être réformées pour pouvoir s'adapter dans les pays non-musulmans.

Tout a besoin de changements... de réforme... d'adaptation à la société qui évolue. Même la religion !

Les chrétiens et dans une certaine mesure les juifs du monde ont fait depuis longtemps la séparation du spirituel et du temporel, ce qui n'est pas le cas des musulmans.

Rien qu'à voir les législation des pays musulmans pour se convaincre.

Le jour ou dans les pays musulmans la religion prendra la place qu'elle doit avoir, c"est à dire dans la sphère privée. Il y aura de grands changements dans le monde musulman et ce sera pour le mieux.

Pour ce qui est du terrorisme dans le monde oui les dirigeants religieux ont une certaine responsabilité. Des Imans qui ont des discours haineux et violents envers les infidèles cela est pas rare. Imaginons un instant un curé catholique dans son église appelant à combattre les infidèles (c'est à dire les autres) c'est inimaginable en 2005, nous sommes plus au moyen âge.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appels répétés au djihad, lapidation, flagellation, amputation à froid, crime d'honneur, délit d'apostasie, fatwa, infériorité de la femme donc limitation sévère de ses libertés, terrorisme moderne... tout ça est lié de près ou de loin à l'islam.

Franklin, prends des vacances, t'en as besoin.  dry.gif

La lapidation est née dans le judaïsme pour toutes les femmes adultères.

D'autre part l'adultère était toujours considéré comme un crime puni

par la loi française il y a pas très longtemps d'ailleurs c'est un motif valable

pour divorcer.Même de nos jours des personnes en France ou ailleurs on règle les problèmes à coup de fusil (crime passionnel )et il en existe beaucoup

en europe ou ailleurs et pas besoin d'avoir une religion .

Mais l'hypocrise est de rigueur de nos jours n'est ce pas ?

Aujourd'hui on est marié cependant on a une maîtresse voire 2 ou un amant 2 ou

on vit on concubinage .

Vous parlez de lapidation ,flagellation etc mais cela n'est pas pratiqué

dans les pays musulmans à part le régime des talibans qui a été créé

et soutenu par le gouv us et les autres je n'ai pas entendu que l'on est lapidé

au maroc en tunisie en algérie etc .

Et il faut savoir que le régime des talibans n'avait rien avoir l'islam même

la burka qui est portée en Afghanistan au Pakistan est anté-islamique .

Certains droits effectivement ne sont pas respectés mais c'est pas dû

à la religion mais au non respect de son prochain ou à la corruption du gouvernement qui détourne l'argent et qui crée du désordre au sein de la

population .

En france par exemple il y a toujours 2 millions de femmes battues

elles n'ont toujours pas les mêmes salaires que les hommes elles ne sont pas représentées ou très peu en politique ou ne possèdent pas des grands postes et ont eu le droi de vote qu'en 1945 et beaucoup de femmes ont été tondues ou fusillées à la libération de la france en 1945 .

Des progrès existent dans ces pays mais tant que se seront des dictatures

soutenues par l'occident on avancera à petit pas .

J'espère que vous luttez contre la femme objet la pornographie l'adultère la prostitution l'homosexualité le sadomaso le tourisme sexuel le vagabondage sexuel qui comme vous le savez est très dangereux en france par exemple les médecins se sont alarmés par la recrudescence de MST et du sida sans compter les drames que cela entraînent bien sûr .(crimes passionnels décès etc)

Vous comprendrez que ce système est légal en europe et en amérique du nord

et qu'il rapporte des millards qu'à une toute petite minorité bien évidemment.

J'oubliais qu'il y a des millions de personnes qui considèrent l'avortement comme un meurtre même en amérique du nord ou en europe .Qu'en pensez-vous ?

La parité homme femme est loin d'être une réalité .

Vous voulez qu'un homme soit une femme ?

Moi je suis pour le respect du prochain et je m'applique la vieille loi

qui consiste à m'occuper d'abord de mes soucis avant d'aller voir ceux

des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franklin,

En tout cas, après tout ce déluge d'amertume et de ressentiment à l'égard de l'Occident, j'espère que tu n'as pas l'intention d'immigrer au Canada : tu vas t'y sentir persécuté en ostie à vivre dans une société aussi hypocrite selon tes dires wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À te lire Franklin, l'Occident est responsable de tous les maux... et la religion musulmane est irréprochable.

La lapidation, certes, je ne dis pas que cela n'a jamais été pratiqué... mais depuis le Moyen-Âge, me semble qu'on en entend plus vraiment parler par ici... Par contre, tu parles de l'Afghanistan, certes, mais il y a aussi parfois ce genre de pratique aussi en Algérie par exemple. Je me souviens d'un extrait de El-Watan (quotidien algérien francophone pour ceux qui ne connaissent pas, et non pas un odieu média occidental), qui parlait des problème de femmes infidèles qui se faisaient lapider dans les villages.

Même à Trucmuche-les-meumeux, ou dans le village le plus reculé de la Creuse, il n'y a plus ce genre de pratique depuis des lustres !

Mais bon, je vais aller me flageler, moi, l'occidental infidèle...

Comem le dit O'Hana, j'espère que tu ne comptes pas sérieusement immigrer ici ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À te lire Franklin, l'Occident est responsable de tous les maux... et la religion musulmane est irréprochable.

La lapidation, certes, je ne dis pas que cela n'a jamais été pratiqué... mais depuis le Moyen-Âge, me semble qu'on en entend plus vraiment parler par ici... Par contre, tu parles de l'Afghanistan, certes, mais il y a aussi parfois ce genre de pratique aussi en Algérie par exemple. Je me souviens d'un extrait de El-Watan (quotidien algérien francophone pour ceux qui ne connaissent pas, et non pas un odieu média occidental), qui parlait des problème de femmes infidèles qui se faisaient lapider dans les villages.

Même à Trucmuche-les-meumeux, ou dans le village le plus reculé de la Creuse, il n'y a plus ce genre de pratique depuis des lustres !

Mais bon, je vais aller me flageler, moi, l'occidental infidèle...

Comem le dit O'Hana, j'espère que tu ne comptes pas sérieusement immigrer ici ! tongue.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Merci de faire référence à ce beau département qui m'est cher et d'ou je viens du plus profond de mes ancêtres : la Creuse ... c'est tellement rare qu'on en parle laugh.gif mais Trucmuche-les-Meuleux c'est bizarre je connais pas ... va falloir que j'aille voir sur Mappy laugh.gif

Marion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me chauffe les oreilles, ce discours anti-occidental. Tu ne t'es pas demandé si tous ces pays du tiers-monde étaient prêts à vivre en démocratie ? Même dans un pays aussi avancé que le Japon, la démocratie issue de la défaite contre les États-Unis n'est encore qu'une façade. Le mot « droit » n'existe pas en japonais. Leur société fonctionne autrement.

Nous autres en Occident, ça nous a pris 2000 ans pour nous bâtir une culture démocratique. Ceux qui essayent de brûler les étapes, ça marche pas fort...

Mais bon, ça doit être de la faute de l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement