Aller au contenu

Au Québec choisis bien ton coloc...


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...805-083453.html

Québec

Son chien «bouffait» les meubles de son coloc : il lui tranche la gorge!

Éric Thibault -Journal de Montréal

05/08/2005 08h34

Un travailleur de la construction qui a égorgé son chien parce que l?animal «bouffait» les meubles de son colocataire s?en tire avec une amende de 1400 $ et l?imposition d?un régime sec pendant deux ans.

Serge Dufour, 39 ans, de Québec, a bénéficié de la clémence du juge Narcisse Proulx, cette semaine, bien que le magistrat eût qualifié ses gestes de «barbares» et de «très graves». Outre deux chefs d?accusation liés à de la cruauté envers un animal, Dufour, qui n?avait pas d?antécédent judiciaire, a également reconnu sa culpabilité pour voies de fait et menaces envers son propre frère, ainsi que de menaces à l?endroit de son ancien colocataire.

Le 20 janvier dernier, Dufour s?est disputé avec l?homme qui partageait son ancienne demeure, à Château-Richer.

Selon la procureure de la poursuite, Me Sandra Rioux, son ex-coloc n?appréciait guère que le chien de Dufour, un bulldog, «brisait et mangeait ses meubles» en l?absence de son maître.

De fait, Serge Dufour a reconnu qu?il avait «beaucoup de difficulté» à élever sa bête, qui faisait notamment «ses besoins partout dans la maison».

En état d?ébriété

Dufour, qui était alors en état d?ébriété avancé et se sentait «agressif», selon Me Rioux, a empoigné un couteau de cuisine et a froidement tranché la gorge du chien, sous les yeux ahuris de son coloc.

Puis, s?adressant à ce dernier, Dufour lui a dit : «T?es chanceux, c?est toi que j?aurais dû piquer.»

Pendant que son ex-coloc déguerpissait, l?accusé a ensuite téléphoné à un ami qui possédait une arme à feu afin que celui-ci vienne achever l?animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh, t'as pas plus gai dès le matin comme histoire???? wacko.gifwacko.gif

Lizzie un peu malade sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui c'est du fait d'hiver ou du fait d'été tongue.gif

Je trouve que c'est assez représentatif du Journal de Québec/Journal de Montréal que je lis où je travaille et qui font un peu froid dans le dos huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé oui c'est du fait d'hiver ou du fait d'été  tongue.gif

Je trouve que c'est assez représentatif du Journal de Québec/Journal de Montréal que je lis où je travaille et qui font un peu froid dans le dos  huh.gif

ah ben je sais maintenant pourquoi je les lis pas alors laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifblink.gifblink.gif pauvre bête

on vit dans un monde de fou dry.gif

christophe qui aime les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...

Ils lavent très bien ma vaisselle ! niark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...

Ils lavent très bien ma vaisselle !  niark1.gif

Tu prends toujours des filles au fait ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...

Ils lavent très bien ma vaisselle !  niark1.gif

Tu prends toujours des filles au fait ? wink.gif

laugh.giflaugh.gif

T'es sûr que tes colocs ne font que laver... ta vaisselle? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...

Ils lavent très bien ma vaisselle !  niark1.gif

Ceux qui habitaient dans l'appart où je suis étaient une bande de colocs assez bizarres avec un iguane qui vivait en liberté (y'avait des crottes sur le parquet biggrin.gif ). Sans compter quelques messes noires ph34r.gif

Tant qu'il y a pas de sang qui coule du plafond je m'inquiète pas plus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oulalalala

le pauvre chien

ohmy.gif  ohmy.gif  ohmy.gif  ohmy.gif

Au fait tu vas pas habiter en colocation toi ????? blink.gifblink.gif renseigne-toi on ne sait jamais wink.gifwink.gif .....

Pas taper Xavier ....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ex coloc avait qu'un chat dodotime.gif trooominionlechat en plus wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben on a bien fait d'adopter Muffin le poisson rouge ; lui au moins, il se tient tranquille !! sad.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon ex coloc avait qu'un chat  dodotime.gif  trooominionlechat en plus  wub.gif

Pour mon prochain coloc... chat, un atout ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé ! moi aussi hormis les animaux pas question de coloc......

J'en ai gardé de mauvais souvenirs a l'université.... mes elles bien plus que moi, héhéhéé !!!

un jour je vous raconterais ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, les colocs c'est fini....j'en ai eu des super bien mais la dernière, une catastrophe et elle m'en a définitivement dégoûté.... tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie en coloc avec son chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement