Habitués isseo17 Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Hello tout le monde ! Je voulais juste partager avec vous les photos de la construction de notre maison , ici, au Québec.Commencée le deux mai, sur un terrain acheté le 18 avril, nous y avons emménagé le 9 juillet. Vous dire qu'elle est complètement terminée serait mentir....Mais elle est plus qu'habitable.Manque encore les peintures intérieures , les portes de placards, les moulures des portes et fenêtres et certains joints de céramique.Je vous laisse admirer la rapidité de notre constructeur québécois sur le site suivant:notre maison Amicalement Citer
Habitués mysteral Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Merci beaucoup ! C'est vraiment très instructif ! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Félicitations,Hé oui. Ca pousse comme des champignons ! Au passage, au Québec, on ne dit pas :"du bois d'allumette" mais "2x4" ou encore "solives" ou encore "croix de Saint André" (quoi que ces dernières ne soient plus trop employées)"du contre plaqué" mais des "feuilles de Plywood""du polystyrène" mais du "styrofoam" Au passage, cela se construit vite mais par la suite cela bouge énormément ! Christophe... ...Abonné au Réno-Dépôt ! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 c'est super.et elle a l'air très grande.puis-je savoir combien ça vous a couté? (avec l'achat du terrain). Citer
Habitués sky Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Félicitation et bonne installation Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Bonjour Isséo,Toutes mes félicitations pour ce beau bébé !!!Très rapide, en effet, c'est 8 mois au minimum en France ...Construction complètement différente de ce que l'on peut voir ici et mon époux, Mado, va être très content de voir "ton site" car il travaille dans le domaine du batiment depuis 20 ans (de la conception, au dessin, à la surveillance de chantier en passant par le bureau d'études). Il aura peut-être des questions à te poser, il te contactera certainement par MP, merci pour la proposition Il est toujours à la recherche d'informations sur le sujet au Québec, il prend de nombreuses infos par la SHQ et autres sites du genre !Petite question : vous êtes dans quel coin ??Bonne installation !A+Zémida Citer
Habitués USMEC Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Eh bien! Ca traine pas...En plus, la maison me semble très sympa...A mon avis, c'est une très bonne option....J'aurais les mêmes questions que ZOHRA ...Un petit MP?Bonne installation...et fin de travaux, c'est malheureusement le plus long... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 MERCI pour les photos c'est tres instructifs Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Merci isseo pour les infos en effet ça fait rêver.... Citer
Habitués USMEC Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 MERCI MERCI ISSEO pour les infos...Come le dit Zohra, ça fait rêver et je confirme, c'est vraiment une option très intéressante....Reste à trouver le petit coin sympa....Si quelqu'un a des références de prix de terrain, s'il y en a, sur Montréal et banlieue....par avance merci Citer
Messages recommandés