Aller au contenu

Vainqueur à la loterie DV 2004


Invité

Messages recommandés

salut à tous

j'ai eté notifié par lettre que je suis gagnant à la DV 2004,je demande des renseignements sur l'interview ,comment ça se passe generalement, les questions qu'on demande au candidat, j'aimerai bien etre en contact avec des anciens gagnants. je compte beaucoup sur votre aide.

j'attend vos commentaires avec impatiences.

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu parles bien de la loterie pour la "green card", n'est-ce pas?

Si c'est le cas, je ne saurais pas non plus te répondre, mais en tout cas je suis fière de faire ta connaissance. Bravo tu es la 1ère gagnante à la loterie que je connaisse désormais.

clap.gif

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon ami,

Congratulation !!!!! c'est le premier mot qui est aussi dans la lettre National centre visa que tu as recu.

Je pense bien comprendre que tu es parmis les 55.000 candidats et non dans les 100.000 candidats, je m'explique, quand tu es choisi au Green Card,le NCV te notifie que tu es parmis les 100.000 candidats retenus pour contuner la loterie,apres envoi des doc. tu es de nouveau notifie pour la suite soit eliminer soit tu continues,pour ton cas tu dois continuer si t'as recu une invitation a l'entrevue.

Normallement a cette etape, tu as 99 % de chance pour passer,l'entrevue est l'etape pendant laquelle l'agent veut se rassurer si c'est bien toi qui a gagne tout en verifiant tout , signature( tu devras signer devant lui ), tes doc. originaux,les informations sur ton sponsor ou preuve d'une somme de 10.000 us$ ( a ce que je sache)

Pour ce qui est de l'entrevue,les questions sont tellement banales que tu peux te tromper ou oublier par exemple ton nom; a chaque entrevue il faut se preparer, se tenir en main et tout, n'oublies pas que ton image,la maniere dont t'es habille jouera de bcps lors du premier contact avec l'agent,lors de cette entrevue l'agent abordera les themes suivants:

-Verification de ton identite (passport,signature et autres doc. diplomes).

-Question sur ta motivation a s'installer en USA avec tout ce que le pays comnait ces derniers temps.

-Verifications des fonds d'installation ou doc. de ton sponsor(Nom ,adresse,Tel,ville.)

-Ta connaissance en anglais n'est pas un facteur eliminatoire

N'oublies pas que les americains sont tres patriotes,donc il faut montrer que tu serai tres fier et honorer de recevoir la nationalite apres 3- 4 ans aux USA

Souvent il y a des questions du genre:

- Tu vas aux usa pour combien de temps? vous partiez pour toujours jusqu'a recevoir la nationalite pour servir le pays de l'oncle Sam

-Quel est le nom de ton sponsor? son numero de tel? son adresse?

-Quel est votre nom?

-Pourquoi vous voulez partir aux usa? je saisi l'opportuinite du greeb card pour m'y installer ,participer au dvpt du pays, preparer l'avenir des enfants.En plus de cela les USA c'est le mondedans le monde, multiculturalisme etc etc...

-Etez vous pret a affronter les difficultes ? Oui ,les difficultes sont partout,il faut avoir le moral de les affronter,postulant a la loterie je m'etais deja prepare morallement.

Bonne chance.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr soumeya1,

felicitation, et pour repondre a ta kestion , jai 2 amis ki ont passe par le mm processus dimmigration au USA ,

et je accompagne lun d eux a casa pour prendre son visa , beh y avt pas dinterview ni rien , on a depose son dossier le matin , lagent lui a dit de revenir a 16h pour prendre son visa et les papiers kil faut c tt.

anyway , felicitation, et bonne continuation pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi été notifié par lettre que je suis gagnant à la DV 2004 a 30 juin 2003, et j’ai envoie les documents a 11 août 2003. Mais j’ai deux questions :

1. Pendant combien de temps je dois attendre la invitation a l’entrevue? Ou quelle est la dernière date pour invitation à l'entrevue ?

2. Et ce qui compte c’est “ case number “ ou la vitesse avec j’ai rempli les formulaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tt le monde, je viens de decouvrir ce forum recement.

Soumeya, j'ai bin lu les autres réponses mais malheureusement aucune de ces réponses a ateindre la bon chemin.

Pour l'entretien à l'ambassade americain, il te coutera 400$ americains+70$ comme frais d'un dossier 'visa' car quand tu passeras ton entretien avec succée inshaa allah, tu n'auras pas un visa sur ton passeport comme le monde croit, mais un dossier à porter aux US et à délivrer au service d'immigration à l'aeroport américain ce dérnier qui te gravera un visa d'un an sur ton passeport, puis et après quelques mois tu recevras ton GREEN CARD disons ta carte de résidence permanente à l'adresse dont tu as déjà indiqué sur ton dossier adréssé aux US

pour la visite medicale, ça te coutera 1000 dh (100$) y compris les analyses du sang.

pour l'entretien, si tu as un baccaleauréat ou un niveau bac, tu n'auras pas trop de questions, juste un esimple procédure avec un swear smile.gif swear c'est de jurer sur honneur de ta bonne foie aussi de la neteté de tes doccuments déposés

si tu n'as pas de baccaleauréat, tu seras demandé de fournir des documentation prouvant une éxpérience de 2 ans dans les dernières 5 ans dans un métier exigé par le ministère du travail americain sanctonné d'une formation ou d'un stage de 2 ans minimum.

Voilà c'etait tt ce que tu devras, et pour d'autres question je serai là pour répondre à tt le monde ayant des questions sans réponses.

ABDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Soumaya

Félicitations et je confirme ce que Mr-Freeze a ecrit; Oui pas d'entretien just depot des documents et repasser vers le coup de 16h aprem pour retirer son visa mais pas avant de faire le cermant de servivre les U.S.A en toute honneteté.. c'est tout.

Bonne continuation Soumaya

BIS BIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'abord mes congratualtions, j'suis content pour toi, ensuite, moi aussi, je suis tenté d'envoyer 2 candidature, une pour moi et une pour ma femmes, mais j'ai deux questions qui me taraudent:

J?ai deux questions a vous posez, et ça serait très aimable si vous pouviez me répondre

- c?est quoi les délais pour l?envoi de la candidature

- concernant la photo, ils disent qu?il ne faut ni l?agrafer, ni la scotcher ni la coller, on fait comment alors ?

Merci de bine vouloir m'eclairer la decus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soumaya

félicitation ,or scuse me congratulation smile.gif

au fait l'nterview je l'ai jamais passé mais c'est un interview comme les autre ; le candidat doit etre franc , dire la vérité décrire la réalité ne rien cacher et tout passe bien,

J'ai déja envoyer des demande pour l'inscription à la loterie mais toujour spas de chance ; je me demande si la procedure a suivre et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai ete selectionnee a la loterie DV-2004 (j'utilise un clavier americain, alors je ne peux pas mettre d'accent sur les "a" ou "e").

Mon "case number" est 2004EU20XXX (proche de 21000). Je voudrais avoir mon interview a Paris.

Je vis aux USA depuis decembre 1997 avec un visa F-1 d'etudiant.

J'ai 2 questions:

1) Combien d'argent dois-je avoir dans un compte en banque pour que le consul ne me considere pas que je vais devenir une charge publique aux USA? (Je suis celibataire sans enfants) Je n'ai pas reussi a obtenir un "affidavit of support" ou une offre d'emploi completes par un citoyen americain ou par une personne qui a une carte verte.

2) Faut-il que je montre au consul des copies des "income tax returns" que j'ai completes aux USA? J'ai entendu dire que des candidats a Paris ont eu a montrer ces documents au consul.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour soumeya...

Toutes mes félicitations d'avoir réussi à la lotterie Dv 2004...

Un cousin avait lui aussi la chance d'être selectionné..il vient de recevoir un rendez-vous pour l'entrevue...

Je ne sais pas si c'était le cas pour toi aussi ..si tu as déja passé l'entrevue à l'ambassade est ce que tu peux nous résumer comment ça s'est passé..l'entrevue se fait en quelle langue: anglais français ou arabe...pour les relevés bancaires on demande combien sur les relevés...

Encore une fois bonne chance à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour,

mes felicitataion a toi et je te souhaite beaucoup de chance pour l'entrevue!!

je suis algerien ,enseignant 36ans et je viens de gagner dv2004.

j'ai le N° 37000 sur ma lettre de felicitation .

a present je n'ai pas encore recu de convocation pour l'entrevue en tunisie .

as tu deja recu de convocation toi?? pour quand l'entrevue ??et c'est quel n°

sur ta lettre de felicitation ??

merci et bonne chance atoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut sonora ,ttes mes felicitations il faut etre patiente car elle paye

j'ai gagné a la lotterie de la green card .j'ai obtenu un rdv c'est pour fevrier ,si vous voulez avoir de plus ample d'informations en reste en contacte

par le biais de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tizi-ouzou le 19/02/2004

soumeya bonjour ,j'ai ete a l'entrevue et en ma repondu favorable donc j'ai reçu mon visa d'instalation .pour la visite medicale c'est facile si vous n'ete pas malade ,

cest une visite ordinaire .pour l'entrevue il faut presente faut preente les doc s qu'il ton demander avec un petit entretien pas sorcier.donc ne te fait pas de bill

à+ et bonne chance .

hamid amazigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour hamid amazigh

mabrouk, je suis content pour toi et je te felicite , peux tu me donner des details sur l'entrevue , car moi aussi je vais la passer a tunis.

combien le prix de la visite medicale ?

pendant l'entrevue quels sont les questions qu'on t'a posé ?

est ce que tu as recu l'accord le jour meme ?

combien de temps l'entrevue a durée ; est ce en anglais , francais ou bien en arabe ?

j'attend beaucoup de ton aide

j'attend ta reponse IN CHALAH.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjoue mon prenom c'est bien Othmane je vien de decouvrire le forum il est vraiment interessant bon voila je vais vous parler de mon truc et j'espere bien que vous m'ediez afin de me rassurer smile.gif

j ai eu la chanse de gagané a la grande lotterie DV POUR 2004 j'ai eu le formulaire en juin 2003 je l'ai repli puis lerenvoyer juste apres 1 ou 2 semaine jusqu'a mnt j'ai eu aucune reponse on est fin mars deja et aucune rep ni RDV pr le consulat vous trouvez sa normalle ? sa prend du temps ou apres le traitement du formulaire jeté rejeté ? je me demande aufait et c'est pour quand le dernier delais ? fo que j'attend encore ou .... sur le formulaire j ai pa fai de gaff smile.gif chui dipolomé etc.. donc vous avez une idée ?

merci les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

smile.gif Bonjour,

J'ai aussi gagne la Loterie de la Carte Verte DV-2004. J'ai un RDV au consulat americain a Paris en juin 2004. J'ai "un peu" peur!

Othmane, vous ne recevrez un RDV que si votre "case number" est EN-DESSOUS du "cut-off number" pour une certaine region. Apres avoir gagne la Loterie de la Carte Verte DV-2004, j'ai recu une lettre de KCC (en juin 2003). Quelques jours plus tard, j'ai renvoye les formulaires completes et photos a KCC. J'ai du attendre presque un an avant que mon "case number" ne soit en-dessous du cut-off number pour ma region, Europe (EU). Le "cut-off number" pour les gagnants europeens de DV-2004 est EU 21300 en juin 2004. Comme mon "case number" est legerement en-dessous de EU 21300, j'ai un RDV en juin 2004.

Je pourrais mieux repondre a votre question si vous me disiez quel est votre "case number"? Regardez au bas de la lettre que KCC vous a envoyee apres que vous avez gagne la Loterie de la Carte Verte DV-2004. Vous verrez tout d'abord deux lettres (AF, AS, EU, NA, OC, ou SA) et des numeros. Vous pouvez ecrire votre "case number" sous cette forme: EU 20XXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement