Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ce matin, comme tous les jours, je suis allée au travail.

évidemment, je me suis retrouvée sans ma carte de métro puisque le 1er août aujourd'hui et le distributeur de billet ne fonctionnait pas. Prête à acheter un billet à 2.50$, la fille devant moi demande si elle peut passer pour les mêmes problèmes que ceux que je viens d'évoquer. Elle dit au gars du guichet qu'elle va l'acheter à la station suivante.

Et bien devinez quoi??? il l'a laissée passer. Moi, forte de ce que je viens de voir, je lui dis pareil et il m'a laissée passer. Incroyable.....et je me suis empressée de sortir à la station suivante pour trouver un distributeur et acheter ma carte.

C'est pas ailleurs que j'aurais vu ca... huh.gifhuh.gifhuh.gif

Lizzie qui a tout de même été pas mal en retard ce matin tongue.giftongue.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
laugh.giflaugh.gif Il est clair que ça ne risque pas d'arriver dans dans certain pays de forme hexagonale biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif  Il est clair que ça ne risque pas d'arriver dans dans certain pays de forme hexagonale  biggrin.gif

peut-être aussi parce que dans ce pays, la fraude est monnaie courante. Ici, j'ai vu 1 personne sauter la barrière en presque 1 an....

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif  Il est clair que ça ne risque pas d'arriver dans dans certain pays de forme hexagonale  biggrin.gif

Bah j'ai beau chercher je vois pas à quel pays tu fais référence! biggrin.gif

Y

• Habitués
Posté(e)
Prête à acheter un billet à 2.50$, la fille devant moi demande si elle peut passer pour les mêmes problèmes que ceux que je viens d'évoquer. Elle dit au gars du guichet qu'elle va l'acheter à la station suivante.

Et bien devinez quoi??? il l'a laissée passer

vraiment étonnant, du jamais vu blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Ici, j'ai vu 1 personne sauter la barrière en presque 1 an....

ça devait être un employé du métro qui était pressé biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Ici, j'ai vu 1 personne sauter la barrière en presque 1 an....

ça devait être un employé du métro qui était pressé biggrin.gif

Non! Non! Ca m'est déjà arrivé aussi! Le gars n'avait plus de CAM au métro Beaudry (ma station) donc il m'a laissée passer et j'ai acheté ma carte lorsque je suis sortie à ma station d'arrivée...

• Habitués
Posté(e)

peut-être aussi parce que dans ce pays, la fraude est monnaie courante. Ici, j'ai vu 1 personne sauter la barrière en presque 1 an....

Ah bon ? Ça ne se fait pas au québec, de sauter la barrière ? blink.gif

Nan j'rigole hein biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Nan j'rigole hein biggrin.gif

et plus à Londres non plus....mais ca c'est pas vraiment de l'humour, hein????

• Habitués
Posté(e)

Ben déjà tu as le petit monsieur qui vend les billets qui a sa caisse à côté de la ligne de machines qui poinçonnent... et quand y'a pas de guichet ce sont des énormes portes que tu ne peux pas escalader (mais certains fraudent en te collant et passant avec toi).

• Habitués
Posté(e)

A Montréal, la fraude existe aussi, j'ai vu plusieurs fois durant mon séjour des controles de pass étudiants à la station Joliette, ligne verte, et les amendes pleuvaient.

J'ai aussi vu des gens qui passaient par la porte qu'utilisent les mamans avec leur poussette.

A Montréal on ne saute pas les barrières mais on passe par les portes poussettes. biggrin.gif

Parati

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir tout ça... et le 15 du mois tu crois que l'excuse marche toujours ?? blink.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Arf.

Si j'avais su j'aurais demandé la même chose à mon chauffeur de bus hier matin !!! Mais comme j'avais oublié d'anticiper le coup de la CAM du mois d'Aout, ben y'a fallu que je marche un bon 20 minutes l'acheter à Mont-Royal... j'm'étais levé plus tôt exprès... mais je suis arrivé à 9h01 à la job... pas pire ! biggrin.gif

Sinon pareil, en un an je n'ai vu qu'une personne sauter la barrière.

Posté(e)

Il m'est arrivé un peu la même histoire. C'était pour prendre un bus dans un coin reculé pas de commerces à côté et je n'avais que 5 dollars en pôche. J'ai demandé en montrant mes sous pour voir si je pouvais monter et le chauffeur m'a laissé passer. J'ai pris mon billet après pour prendre le métro.

Xavier

• Habitués
Posté(e)

J'étais avec un pote au métro Berri-UQAM, à l'intérieur des tourniquets. On devait aller chercher quelque chose à l'UQAM et après on repartait ailleurs. On a demandé au monsieur du guichet si on pouvait franchir les tourniquets, partir 5-10 minutes, et revenir sans payer. Le gars a dit OK, et quand il nous a vu revenir, il a débloqué les tourniquets pour nous. biggrin.gif

Autre chose: quand vous aller prendre le métro et qu'il n'y a personne au guichet, vous pouvez passer sans payer. Généralement, le guichetier débloque le premier tourniquet, près du guichet.

Même chose quand vous avez un bus à prendre, que les portes du bus sont ouvertes, mais que le chauffeur n'est pas là. Il est en pause et il se fout complètement du fait que vous payez ou pas. Vous pouvez donc aller vous asseoir tranquillement. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les gens sont généralement honnêtes et paient leur passage... c'est peut-être pour cette raison que les agents sont plus permissifs dans une certaine mesure (on appelle cela un échange de bons procédés).

Il m'est déjà arrivé de monter dans un bus à montréal en montrant toute souriante et innocente ma CAM du mois de février alors que nous étions le 02 mars (maudit mois de 28 jours dry.gif ). Je ne me suis rendue compte de rien, il m'a laissée passer et c'est lorsque j'ai dû prendre le métro que j'ai réalisé mon oubli! zentil.gif

Ceci dit j'ai fraudé plusieurs fois lorsque j'étais à Paris ou à Strasbourg... On s'y met assez rapidement en fait! C'est ça l'adaptation tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit j'ai fraudé plusieurs fois lorsque j'étais à Strasbourg...

ah parce que en plus tu connais ma ville natale biggrin.gifbiggrin.gif

bref ... chacun son tour tongue.giftongue.gif

frauder dans le tram de Strasbourg c'est facile : acces libre, peu de controle wink.gif

• Habitués
Posté(e)
mais certains fraudent en te collant et passant avec toi
ouep et il y a une technique pour passer sans vraiment coller les gens, c,est de mettre sa main au bon endroit sur le capteur blush.gif
  • Habitués
Posté(e)
C'est vrai que les gens sont généralement honnêtes et paient leur passage... c'est peut-être pour cette raison que les agents sont plus permissifs dans une certaine mesure (on appelle cela un échange de bons procédés).

Il m'est déjà arrivé de monter dans un bus à montréal en montrant toute souriante et innocente ma CAM du mois de février alors que nous étions le 02 mars (maudit mois de 28 jours  dry.gif ). Je ne me suis rendue compte de rien, il m'a laissée passer et c'est lorsque j'ai dû prendre le métro que j'ai réalisé mon oubli! zentil.gif

Ceci dit j'ai fraudé plusieurs fois lorsque j'étais à Paris ou à Strasbourg... On s'y met assez rapidement en fait! C'est ça l'adaptation  tongue.gif

moi j'ai trop peur du gendarme pour frauder.... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
mais certains fraudent en te collant et passant avec toi
ouep et il y a une technique pour passer sans vraiment coller les gens, c,est de mettre sa main au bon endroit sur le capteur blush.gif

on voit les connaisseurs tongue.gif ... ceci dit, dans ton etat, tu as droit à toute tes faveurs smile.gif