Aller au contenu

La Fin De La Trilogie


Invité

Messages recommandés

salut freeman et felicitaion et ouf c fini smile.gif

bon courage pour la suite, maintenant c un autre combat qui commence adaptation au climat, le travail.

mais enfin courage , si un jour je suis la bas inchallah ont peut s'entraidé a deux c mieu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Mohamed,

Et voilà, tu y es arrivé........Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slut mon frère et mi mohmmed... smile.gif

comme toi, ben il n y en qu'un exemplaire....un seul... biggrin.gif

je te souhaite bonne chance dans ton nouveau pays...tu a tellement mérité d'y être...al hamdouliallah....

ta personnalité, ton algérianité...et toutes les belles qualités que tu posède t'aideront, j'en suis certain à être un exemple...où tu sera.. smile.gif

bonne chance mon frère... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci beaucoup je suis tres touche par vos messages d'encouragement , je souhaite a celles ou ceux qui ont en attente de leurs visas bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mohamed .. smile.gif

.dis moi mon ami...est ce que ça coûte cher d'avoir un telephone portable au québec...? c'est a la carte où est ce que c'est payé par facture les fins des mois,?

merci mon ami...et bonne chance.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mohamed .. smile.gif

.dis moi mon ami...est ce que ça coûte cher d'avoir un telephone portable au québec...?  c'est a la carte où est ce que c'est payé par facture les fins des mois,?

merci mon ami...et bonne chance.. smile.gif

Salut, Adel ben pour un nouveau immigrant je conseille qu'on commence avec le service a la carte et c'est mieux et si tu decrochera un job stable tu changera par la suite ton telephone en mode facture.

Je conseille mes ami(e)s d'eviter de trop depenser les premiers mois, attention le dollar canadien roule a grande vitesse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue et j'espere que tu t'y plaits tjrs autant, depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et j'espere que tu t'y plaits tjrs autant, depuis.

Salut, Patrick oui ca me plait beaucoup, et je suis bien installe dans mon nouveau pays et que l'aventure continue pour le travail. smile.gif

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour freeman,

Très contente de te savoir ici, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites l'ami, bienvenue en sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au Québec Freeman.

J'espère que ce pays comblera toutes tes attentes

Lizzie

Salut, Lizzie ben ca marche doucement mais surement, pour le travail pas encore puisque j'ai pas encore recu mon N.A.S

Montresal etait toujours une ville de mes reve enfin je me balade dans les parcs surtout le parc de maisonneuve et le parc de la louisiane. smile.gif

Je souhaite a tout le monde bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment impatients de savoir si tu as trouvé un emploi. Après tout c?est ce que vas te permettre de rester au Québec. A moins que tes finances te permettent de prendre le temps. Je voudrais savoir commet tu vis le stress de trouver un emploi pour pouvoir continuer avec ton rêve sans penser au retour. C?est vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher(e)s compatriotes, mes cher(e)s ami(e)s sur le forum.

C?est avec une grande joie que je voudrais partager avec vous le récit intégrale de mes expériences de voyage d'installation a Montréal,... enfin mon rêve a été concrétisé et je suis bien installé dans mon nouveau pays.

Je voulais remercier les administrateurs Laurence et Laurent , les modérateurs et tout les membres pour leurs conseils, soutient, bonne humeur? enfin, je voudrais vous faire un révélation? je reconnais que ce merveilleux forum ma tout donne. smile.gif

Top Chrono :

Le 15/07/2005 : Départ de Biskra par avion a 17 h00 et arrivée a Alger a 17h45 , je remercie notre cher Hippone qui est venu me chercher a l?aéroport puis destination a l?hôtel Le Terminus , je remercie Nazimb qui ma réserve une chambre dans le même hôtel, et après avoir déposer mes deux grandes valises dans ma chambre, Hippone nous a invite a un café et on a discuter sur mon départ et de notre projet d?immigration au Canada.

Le 16/07/2005 :

07h00 : Hippone est venu a l?hôtel pour me ramener a l?aéroport.

10h00 : Enregistrement de mon billet et mes bagages dans le guichet de la Royal Air Maroc.

10h30 : Passage a la police des frontières et aux douanes et présentation de la déclaration de devise.

11h30 : Passage a la salle d?embarquement.

13h20 : Départ d?Alger et arrivée a Casablanca a 14h50.

16h15 : Départ de Casablanca et arrivée a Montréal a 23h30 heure d'Alger ? 18h30 heure de Montréal.

Après avoir passé à la police puis le service d?immigration, où j?ai signé la déclaration de résident permanent et l?agent d?immigration me souhaitait la bienvenue et ma carte R.P sera envoyé dans 3 semaines.

Ensuite j?ai passé à la douane et j?ai signé le formulaire de déclaration des effets personnelles et le formulaire de la liste qui suivent..

19h30 : je sors de l?aéroport a ce moment la que je suis devenu un résident permanent, j?appelai notre chère amie Katou2003 que je remercie beaucoup pour l?informer de mon arrivée et que je l?attendrai a l?extérieur de l?aéroport.

19h40 : Katou2003 m?amènera chez moi a Rosemont/ Petite Patrie où je me suis couché vers minuit? 

Le 17/07/2005 : Visite de centre ville de Montréal.

Le 18/07/2005 : Comme je suis nouveau et je connais pas bien le service de transport a Montréal, j?appelai Service Taxi et je donnais l?adresse de l?appartement et après 4 minutes le Taxi arrivai et je lui ai demande de me transporte au centre des ressources humaines du Canada a l?adresse suivante :

Est de Montréal (Anjou)

Place Carillon Rez-de-Chaussée

7141, rue Jean Talon Est, Anjou H1M 3A4.

09h30 : je présente a l? agent les document suivant :

Passeport, Déclaration de résident permanent et le formulaire de demande de N.A.S.,toute est bien l?agent me remercie et me disait que je devais le recevoir dans 3 semaines.

10h30 : j?ai pris un rendez-vous avec un conseiller de la caisse desjardins.

13h00 : Achat d? un téléphone cellulaire chez Fido( service de la carte Fido).

Le 19/07/2005 :

08h30 Katou2003 est venu me chercher et destination au Régie de l?assurance maladie de Québec ( RAMQ) 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3 étage.

09h00 : Dépôt de dossier avec présentation des pièces suivantes: passeport, certificat de sélection du Québec,la confirmation de résidence, 01 photo, contrat de location., ça été rapide et la dame me disait que je devais recevoir ma carte le 01 octobre 2005.

C'est mon Top Chrono Partie:III, c'est la fin de la trilogie et comme disait Lizzie c'est le debut de l'aventure.

bonne lecture...et bonne chance à toutes et à tous. smile.gif

Votre ami de toujours Mohamed....Freeman.... L'homme Libre a Montreal.

Je suis content pour toi Freeman je vois que tous ce passe bien.

Embrasses les loups pour moi dis leurs que j'arrive (c'est mon animal TOTEM)

Bon courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenu au Québec Freeman.

J'espère que ce pays comblera toutes tes attentes

Lizzie

Salut, Lizzie ben ca marche doucement mais surement, pour le travail pas encore puisque j'ai pas encore recu mon N.A.S

Montresal etait toujours une ville de mes reve enfin je me balade dans les parcs surtout le parc de maisonneuve et le parc de la louisiane. smile.gif

Je souhaite a tout le monde bonne chance. smile.gif

Mais tu peux toujours envoyer ou déposer ton CV. Et même aller aux entrevues s?il y en a. C?est pas la N.A.S qui vas t?empêcher. Tu auras fait au moins un petit pas pour toi mais un grand ?.. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci beaucoup pour vos messages d'encouragements.

Nous sommes vraiment impatients de savoir si tu as trouvé un emploi. Après tout c?est ce que vas te permettre de rester au Québec. A moins que tes finances te permettent de prendre le temps. Je voudrais savoir commet tu vis le stress de trouver un emploi pour pouvoir continuer avec ton rêve sans penser au retour. C?est vraiment important.

Salut, Sarry je viens de commencer les démarches pour le travail et ce n'est pas facile, de virre le stress c'est normal pour un nouveau immigrant et il ne faut pas avoir peur et il faut etre determine pour arriver a l'objectif.

Je pense que vu l'argent que tu as depensé il faut oublier le retour au moins pour les premiers 6 mois et il faut changer la mentalité, faut etre autonome et independant et ne dis jamais que ce travail ne te plait pas.

Le Quebec n'est pas l'eldorado, il y a meme des quebecois qui sont au chomage, compte sur toi meme et tu arrivera inchallah. smile.gif

Je suis content pour toi Freeman je vois que tous ce passe bien.

Embrasses les loups pour moi dis leurs que j'arrive (c'est mon animal TOTEM)

Bon courage  A bientôt

Salut, Tarlisrin merci pour ton message ah les loups, dificile mais si tu veux j'embrasse les lapins pour toi. laugh.gif

Mais tu peux toujours envoyer ou déposer ton CV. Et même aller aux entrevues s?il y en a. C?est pas la N.A.S qui vas t?empêcher. Tu auras fait au moins un petit pas pour toi mais un grand ?.. 

Salut, Stitous merci beaucoup je suis entrain de preparer des CV modele quebecois, pour les envoyer .

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir que tu es bien rendu et heureux dans ta nouvelle vie Freeman smile.gif

maintenant de nouvelles portes s'ouvrent à toi, et j'espère de tt coeur que ce sera les portes du bonnheur dont tu as tellement rêvè, et travaillé fort pour l'avoir .

Ta prochaine chronologie nous parlera d'un emploi intéressant hein ? tongue.gif

Bonne chance l'ami smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu es bien rendu et heureux dans ta nouvelle vie Freeman smile.gif

maintenant de nouvelles portes s'ouvrent à toi, et j'espère de tt coeur que ce sera les portes du bonnheur dont tu as tellement rêvè, et travaillé fort pour l'avoir .

Ta prochaine chronologie nous parlera d'un emploi intéressant hein ? tongue.gif

Bonne chance l'ami smile.gif

Le_saint

Salut, cher Omar je suis tres heureux de te lire et te voir parmi nous sur le forum, merci beaucoup pour tes encouragements.

Pour le Travail je suis entrain de faire des démarches et ce n'est pas facile pour un nouveau immigrant qui vient de s'installer en tous cas je te donnerais mes nouvelles.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente pour toi Freeman, je ne vais pas que tu étais arrivé à Montréal, je dois en avoir perdu des bouts ahaha.

Bienvenue au Québec et je te souhaite la meilleure des chances.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je te souhaite de trouver rapidement un travail si possible dans ta branche, mais bon, au moins un travail !!! smile.gif

Bonne chance dans ta nouvelle vie : je suis bien contente de voir qu,enfin tu es arrivé au bout de tes rêves !! smile.gif

A toi de nouveaux rêves icitte !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement