Habitués camarguais001 Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 (modifié) moi j'ai un boisé à 10 mètres et mon rimel tient bien en place nà, je respire bien,mais toi à lamoilà t'es dans le smogue et ç'est pas du sirop de rable qui te sauvera je sais c'est facile mais je suis parti courrir à 5H ce matin dans le boisé où il y a de tres zoly ECUREUILSet commence à etre fatigué, donc pret à aller zoo boulal Modifié 22 juillet 2005 par camarguais001 Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 Ah, les études... On nous dit que la pollution automobile est nocive, je que je savais déjà, mais pas spécialement le moteur diesel. Les oxydes d'azote, oui, mais les moteurs à essence ont un catalyseur contre ça. Je suis d'accord, ça manque encore au moteur diesel. Quant aux particules, c'est comme les téléphones cellulaires : il doit y avoir autant d'études qui prouvent leur innocuité que d'études prouvant leur nocivité (on ignorera pudiquement les « études » de doctissimo.fr ) Cela dit, dans le doute, on peut aussi filtrer les particules, ce que font déjà très bien les autobus parisiens.la distance parcourue par les véhicules à moteur diesel ne représente que 20 % de la distance totale parcourue par l'ensemble des véhicules, mais leurs moteurs sont responsables d'environ 70 % des rejets d'oxydes d'azoteBel exemple de « statistiques pour les nuls ». Il se trouve qu'au Japon aussi, les véhicules diesel sont essentiellement des camions, donc des gros moteurs, normal qu'ils rejettent plus que les petits moteurs sur une même distance. Imaginez que les camions roulent à l'essence, juste pour rire.Conclusion définitive : diesel = 25 % de carburant consommé en moins, donc 25 % de gaz à effets de serre en moins Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Je n'aime pas mon char d'ici (un 4X4 que je vais rendre d'ici peu)..... est-ce que ça fait de moi une inadaptée ? Par contre j'ai dit que j'aimerai bien une voiture hybride... encore deux ans environ et j'espère que ça va être dans mon budget Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 moi j'aime le mien, mais il polu pas assez, il n'a qu'un moteur de 2L et 136 cvce qui est la base ici, tu le sens sur l'autoroute quand t'es à 130 et qu'un mustang te double à 180 sans forcer Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 [attachmentid=387]Je me souviendrais de Renault au Québec Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Et moi qui croyait que les Canadiens (et les Québécois) avaient ratifié le protocole de Kyoto !C'est vrai qu'utiliser des véhicules de 140, 160, 200 cv et plus est très économique, et ne pollue pas. Il faut donc le favoriser et le mettre en avant ! (qu'ils fonctionnent au diésel ou à l'essence) Que viendraient faire ici des véhicules à la norme européenne, équipés de filtre à particules, ayant une consommation abaissée, (et consommant quasiment 35% de moins que les véhicules Nord-Américains) etc ...Cela ne satisferai pas l'égo des Nord-Américains, qui semblent avoir besoin de grosse cylindrée et (ou) de grosse puissance pour être (ou paraitre).Ca me fait penser à certains "Roadies Rodeo", où c'est celui qui a la "plusssss meilleure puissante voiture" qui gagne ! On s'en fout de savoir combien ça consomme et combien ça polue ! Du moment qu'on est mieux que l'autre !On se targue d'être un membre très important du G8, mais on n'est même pas capable de faire des actions en faveur de la réducion des émissions de poluants !Bravo le Canada ! Bravo le Quebec !Et vive les petites cylindrées qui ne polluent pas beaucoup, et qui protègent (un peu plus que les autres) la planète !PS: Vous avez dù oublier de penser à vos enfants et petits-enfants (et aux généraions futures) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Et ben .... que d'attaques virulentes et dénuées de sens envers le Canada et les canadiens .... Quand vous aurez , enfin !, compris que la vie en France (et en Europe) n'est pas la même vie qu'ici, vous aurez déjà franchi une sacré étape ! Arrêtez de comparer à tour de bras .... ici l'on vit comme cela, et puis c'est tout. Cela ne vous plait pas ou vous ne pouvez pas vous y adaptez, passez votre chemin mais laissez en paix les personnes qui s'y trouvent bien ...Oui, il n'ya pas de Renault ou Peugeot, ici, mais on a des Cadillac, des Buick, des Pontiac, des Chrysler,etc, cela fait tout à fait la job et cela fait vivre le commerce de l'Amérique du Nord (notre continent, je vous le rapelle) ...... Citer
Habitués cedaso Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Cela ne vous plait pas ou vous ne pouvez pas vous y adaptez, passez votre chemin mais laissez en paix les personnes qui s'y trouvent bien ...ce n'est pas parce que l'on s'inquiète pour l'environnement, et qu'on le dit, que l'on se trouve mal ici, que l'on est mal adapté....... Mais la polution est un problème, et les gens s'en foute. hier j'ai dit a un collègue que d'arroser sa pelouse tous les jours gaspillait trop d'eau, et que des gens mourraient de soif dans le monde. Il m'a juste demandé ou ils mourraient, et m'a dit que si c'était en Afrique il pouvait continuer a gaspiller puisque l'eau du Québec n'allait pas jusque la-bas............c'est facile de poluer, avec une auto, le gaspillage de l'eau, de l'énergie, en pensant que l'on n'est jamais responsable, puisqu'ici c'est comme ca !!!!!Cette pensée ne veut pas dire que je suis inadaptée sociale, et "anti-québec", bien au contraire !!!!! Citer
Habitués hippo Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Quand vous aurez , enfin !, compris que la vie en France (et en Europe) n'est pas la même vie qu'ici, vous aurez déjà franchi une sacré étape ! Ouaip ! mais c'est la meme planete et on n'en a qu'une.......PS: Vous avez dù oublier de penser à vos enfants et petits-enfants (et aux généraions futures) j'allais le dire.....ce n'est pas parce que les nord-americains n'ont en general aucun respect (ou tres peu) pour leur environnement (atmosphere, ressources naturelles : energie, eau, forets, etc.) (et donc pour eux-meme et leurs familles) (simplement parce que l'on ne leur a jamais appris et qu'ils ne payent pas ces services a leur reel cout de reviens pour l'humanite) que nous, europeens qui avons recu une education sur ces sujets et qui avons paye ces services a leur reel prix et meme parfois plus cher, nous devons tout oublier sous pretexte de nous integrerma liberte (de polluer, de dilapider des ressources naturelles, etc.) s'arrete la ou commence celle des autresSylvie"Adresser des critiques a la nation est une forme d'optimisme ; seul le silence est pessimiste ; et la critique, comme la charite, commence par soi-meme" Wole Soyinka Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 ce n'est pas parce que les nord-americains n'ont en general aucun respect (ou tres peu) pour leur environnement (atmosphere, ressources naturelles : energie, eau, forets, etc.) (et donc pour eux-meme et leurs famillespuis-je te rappeler les essais nucléaires français à mururoa ..... c,est bien beau de voir la paille dans l'oeil du voisin mais .... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Hippo ? dis-mois pas que t'as fait un essai nucléaire sous ta pelouse ?¿? Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Lol que de personnes qui protestent et qui hurlent dans ce sujet maintenant.A la base c'était un message pour les voitures je vous rappele Citer
Habitués Boris Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Réponse simple :Parce que c'est de la maaaaaarde et que ca passe pas l'hiver !!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Parce que c'est de la maaaaaarde et que ca passe pas l'hiver !!!enfin une réponse sensée ! Citer
Laurent Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 À Paris, je me déplaçait très souvent en vélo, au bout de 5 jours de suite, j'avais les poumons en feu, et des problèmes aux broonches régulièrement, au point d'être sous médication. J'ai fini apr avoir recours à un masque au charbon que j'ai acheté au Vieux Campeur ce qui n'a réglé qu'en partie le problème. Depuis que je suis à Montréal, je n'ai jamais repris de médicament car je n'ai jamais de réactions respiratoires, même pendant les périodes de smog. La différence entre ces 2 villes ? Pas de voitures diesel à Montréal. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Depuis que je suis à Montréal, je n'ai jamais repris de médicament car je n'ai jamais de réactions respiratoires, même pendant les périodes de smog. oui mais c'est parce que tu ne fais plus de vélo 5 jours de suite je connais la sortie, merci Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 À Paris, je me déplaçait très souvent en vélo, au bout de 5 jours de suite, j'avais les poumons en feu, et des problèmes aux broonches régulièrement, au point d'être sous médication. J'ai fini apr avoir recours à un masque au charbon que j'ai acheté au Vieux Campeur ce qui n'a réglé qu'en partie le problème. Depuis que je suis à Montréal, je n'ai jamais repris de médicament car je n'ai jamais de réactions respiratoires, même pendant les périodes de smog. La différence entre ces 2 villes ? Pas de voitures diesel à Montréal.←De toute façon, suffit de voir avec les asthmatiques, même ceux qui viennent ailleurs que de Paris et qui s'installent à Montréal. Je connais plusieurs exemples (dont certains sur ce forum), qui n'ont plus besoin de traitement depuis leur arrivée ! Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Peut être, mais par contre que d'allergiques !!!!!Je n'ai jamais vu un pays d'allergiques pareils !! alimentation, bibittes, smog. asceptisation à outrance ou le contraire, sait pas ??? A l'école de ma fille, une gamine est allergique à l'odeur des kiwis donc pas de kiwis à l'école sans parler des noix, chocolat (pov ptis), fraise, etc... ils peuvent juste amener de l'avoine (j'exagère à peine )Quelqu'un pour m'expliquer ce phénomène quasi national ??? En tout cas ça ne peut pas venir de la pollution, y en a pas Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 J'ai vu une vieille R5 à St Leonard ←Hey, si on parle de voitures Francaises en Amérique, n'oubliez pas la plus médiatisée et la plus connue du monde . . la fameuse Peugeot 403 de Columbo Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Gna gna gna! La principale cause de la pollution atmosphérique à Paris, c'est la centrale thermique de Vitry-sur-Seine. Le dernier été que j'y ai passé, l'air était JAUNE !(Et je faisais aussi pas mal de vélo dans Paris ) Citer
Messages recommandés