Aller au contenu

Entrevue dans 10 jours


magic

Messages recommandés

salut tout le monde ,

je viens d'apprendre que les diplomes qui ne sont pas reconnus par l'etat marocain ne seront pas acceptés...je risque d'echouer a mon entrevue car j'ai un diplome bac+4 de IIHEM rabat , c un institut purement anglophone, notre diplome est reconnu par 32 universités publics au USA , et meme je connais des laureats IIHEM qui sont acceptés directement à HEC et concordia university à montreal ...

Donc , le moment ou je refais l'auto-evaluation , j'ai pas le minimum de points requis...

Ma question est la suivante :

Est ce qu'il y'a un moyen de convaincre l'agent d'immigration d'accepter mon diplome ?

Logiquement , ils doivent accepter les diplomes des ecoles privées qui sont bien structurées , le cas de la mienne...car le programme d'etudes est le meme que celui de HEC montreal Université de sherbrooke.....ils doivent accepter les gens qui vont, par la suite s'integrer facilement avec le marché quebecois

Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben déjà tu as l'air d'avoir préparé ton argumentation ce qui est bien... mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mon frére quand tu avais envoyé ton dossier la loi su les diplôme privée n'étais pas encore la c'est seulement november qu'il étais publier, donc je pense que tu ne seras pas conserner.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

En fait, ils vont regarder sur une liste pour voir si ton diplôme est référencé. S'il ne l'est pas et que tu argumentes, il risque de ne pas te mettre le max de points pour un BAC+4 mais un peu moins, peut-être comme un BAC+3 ou BAC+2.

Bon courage,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magic je te souhaite bonne chance pour ta demarche et marrakech00 vous pourriez meclairer un peu plus sur cette loi concernant les diplomes prives svplé merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magic,

Ne te fais pas de soucis je connais une personne qui a réussi son entrevue avec un diplôme IGA option finance, ne te fais pas d'idées continues ta préparation , bon courage et souhaites moi bonne chances aussi , je passes mon entrevue dans dix jours............. j'ai un trac fou ....... wacko.gifwacko.gif

Good luck

Soumia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour magic,

Ne te fais pas de soucis je connais une personne qui a réussi son entrevue avec un diplôme IGA option finance, ne te fais pas d'idées continues ta préparation , bon courage et souhaites moi bonne chances aussi ,  je passes  mon entrevue dans dix jours............. j'ai un trac fou ....... wacko.gif  wacko.gif

Good luck

Soumia

bonne chance soumia et magic,

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magic,

Ne te fais pas de soucis je connais une personne qui a réussi son entrevue avec un diplôme IGA option finance, ne te fais pas d'idées continues ta préparation , bon courage et souhaites moi bonne chances aussi ,  je passes  mon entrevue dans dix jours............. j'ai un trac fou ....... wacko.gif  wacko.gif

Good luck

Soumia

je te souhaite bonne chance soumia , je crois qu'on a l'entrevue le meme jour...essaie de te calmer , reste toi meme et prepares bien tes arguments , tout ira bien

magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dossier déposer avant nomber 2003 je pense qu'il comptabilise les diplomes privé car la loi concernant ces dériner qu'il doivent etre reconnu par l'etat na eu lieu que aprés cette date. enfin je pense et je ne suis pas sur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut MAGIC.

Oui il est vrai que la plupart des diplomes des ecoles privees ne sont pas reconnus... et quand tu dis :

"Logiquement , ils doivent accepter les diplomes des ecoles privées qui sont bien structurées , le cas de la mienne...car le programme d'etudes est le meme que celui de HEC montreal Université de sherbrooke "

Cela est valable entre universite (inter-universite) pas avec LE gouvernement Quebecois ..( oui je sais comme toi je suis pas trop convaincu, mais icite c'est comme ca closedeyes.gif ).

je vais te reporter ue reponse que j'avais poster une fois dans ce sens :

"

J'ai un diplome d'une école privée.

J'ai passé l'entrevue le 14 Octobre 2002.

Il n'y avait pas de remarque de la part de l'agent d'immigration ... mais j'ai bien dit que cela remonte à Octobre-2002.. il se peut que ça a changé depuis.

L'essentiel c'est que une fois arrivé au Québec et en demandant l'équivalence : les agents t'expliqueront que ton école est autorisée par le ministère de l'Éducation de TON pays, mais non reconnue par LE GOUVERNEMENT du Québec.

Pour une pesonne ayant un Baccalauréat Maroccain + une année d'étude en université (public) + 4 ans dans une école privée alors l'équivalence sera :

Diplome d'étude secondaire + une année En collégiale formation générale (celle de ton annéee en Université au pays).

Donc tes 4 ans d'études en École privée - aussi valorisantes soit elles - ne sont pas reconnue. Au fait elles sont valorisantes dans TON pays ... ici c'est un autre "PAYS".

En général des études faites en "public", sont reconnues ici , mais celle issues des écoles privées dépendent de l'école ou vous avez faits vos cours.. : je dirais qu'il est fortement suggéré de s'informer auprès des directeurs pédagogiques de vos écoles, ou même au ministère de l'éducation du pays pour s'en informer.

Cela ne remet pas en cause VOS propres connaissances, votre Savoir-faire, ni votre Savoir-être... mais une remise à niveau est indispensable une fois ayant atterrit ici... mais cela est une autre histoire"

Aller bon courage et ce n'est pas le fait que tu as moins de point en "etude scolaire" qui te fera rater ton entrevue.. y a aussi differents points auquel tu pourras te retrapper in cha Allah.

Bonne chance

Hey au fait si tu as besoin d'un recit concret d'une entrevue fais moi signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kabi ,

je te remercie pour ta réponse....Seulement , je trouve que c contadictoire ce que les agents veulent des nouveaux immigrants...normalement ils doivent accepter les gens qui peuvent integrer le monde du travail quebecois assez facilement ET PAS les diplomes qui sont reconnus par le gouvernement quebecois...Et je ne sais pas pourqoui ils changent de lois rapidement...

Pour mon cas , si mon diplome n'est pas comptabilisé , je passerai pas avec seulement 1 an et demi inscrit a la cnss...

j'aurai du faire la procedure anglophone sans passer par le quebec car je maitrise parfaitement l'anglais ,en plus mon diplome serait accepter au max des points...mais bon, si ca marche pas les vendredi prochain , je lancerai la procedure anglophone , de toute facon les delais sont les memes....que penses tu

s'il te plait kabi, envoie moi le recit concret....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du faire la procedure anglophone sans passer par le quebec car je maitrise parfaitement l'anglais ,en plus mon diplome serait accepter au max des points

le fédérale accepte les diplomes privé Magic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement