Benito Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais de toute façon, ça revient toujours au même, l'achat d'un climatiseur devient tôt ou tard une...nécéssité. Surtout dans la région de Montréal.←Faux ! Ce n'est pas une nécessité, mais un simple confort ! Notre corps est parfaitement adapté pour endurer de telles chaleurs. Comment ils font dans les pays chauds ! C'est juste qu'aujourd'hui beaucoup de gens ne supportent pas la vue d'une goutte de sueur ! Le transpiration devient quelque chose de pas normal alors que c'est une simple le résultat de la climatisation NATURELLE du corps ! L'Homme ne supporte plus que les réactions de son corps face aux phénomènes naturels, ici la météo !!!Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 toi benito, tu es un granola fini! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais de toute façon, ça revient toujours au même, l'achat d'un climatiseur devient tôt ou tard une...nécéssité. Surtout dans la région de Montréal.←Faux ! Ce n'est pas une nécessité, mais un simple confort ! Notre corps est parfaitement adapté pour endurer de telles chaleurs. Comment ils font dans les pays chauds ! C'est juste qu'aujourd'hui beaucoup de gens ne supportent pas la vue d'une goutte de sueur ! Le transpiration devient quelque chose de pas normal alors que c'est une simple le résultat de la climatisation NATURELLE du corps ! L'Homme ne supporte plus que les réactions de son corps face aux phénomènes naturels, ici la météo !!!Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... ←Dans ce cas là on refuse tout modernisme est on traverse l'Atlantique à la rame !! Il faut vivre avec son temps Mais bon, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on est des enfants gâtés quelques fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 toi benito, tu es un granola fini! peanut←Excuse de mon ignorance, mais ça veut dire quoi ta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 toi benito, tu es un granola fini! peanut←Excuse de mon ignorance, mais ça veut dire quoi ta phrase ? Dans ce cas là on refuse tout modernisme est on traverse l'Atlantique à la rame !! Il faut vivre avec son temps Chouchou ne confond pas tout ! Y'a modernisme et confort exagéré non indispensable ! Si je prend ton exemple, aujourd'hui pour traverser l'Atlantique, l'avion reste la solution la plus approprié, au vu de la distance à parcourir, et devient indispensable étant donné le peu de temps que l'on dispose pour traverser l'Occéan ! Par contre, le "p'titgros bouffe-électricité-destructeurdemaplanète" appellé communément climatiseur, n'est qu'un outil d'exagération pour améliorer notre petit confort quotidien. Notre petit confort qui ne dois surtout pas être pertuber par la moindre goutte de sueur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... ←On était moins productifs ! ... Puis il y avait des malaises dans les maisons de retraite. Tu n'as pas remarqué que sous l'effet de la chaleur on a moins envie de travailler ? Que les efforts sont plus difficiles à fournir ? On utilise plus d'énergie car notre corps combat de la chaleur... car, la température idéale pour le corps humain se situe autour de 18 degrés. Au-delà de certaines températures, le corps doit se réguler et donc produire beaucoup plus d'énergie, donc, plus de fatigue.Il n'est plus à prouver qu'avec de l'air climatisé les personnes conservent un même rythme de travail et sont moins fatiguées. Ce n'est donc pas tout à fait un luxe, pas tout à fait une nécessité... je parle de confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... ←On était moins productifs ! ... Puis il y avait des malaises dans les maisons de retraite. Tu n'as pas remarqué que sous l'effet de la chaleur on a moins envie de travailler ? Que les efforts sont plus difficiles à fournir ? On utilise plus d'énergie car notre corps combat de la chaleur... car, la température idéale pour le corps humain se situe autour de 18 degrés. Au-delà de certaines températures, le corps doit se réguler et donc produire beaucoup plus d'énergie, donc, plus de fatigue.←oui, mais quand il fait froid, on a plus envie non plus de bosser et quand il fait belle et 20° on a pas envie aussi car fait trop beauquestions : 1° que faire 2° faut il abolir le travail 3° la température du corps n'est elle pas de 37,2° le matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Autant mettre les choses au clair dès le départ, mes origines normandes n?y sont pas pour grand chose. J?ai passé pratiquement tous mes étés durant plus de 15 ans à Cannes et même si j?ai souvent eu chaud, je n?ai jamais eu a subir l?inconfort que je connais parfois ici.Bah comme quoi tout est relatif parce que moi je supporte mieux la chaleur humide quebecoise que la chaleur atrocement seche du sud de la France l'été ... et suis normande aussi chacun reagis differemment c'est sur mais je dois dire que cet été a Montreal quelle canicule quand meme Marion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 (modifié) Bah comme quoi tout est relatif parce que moi je supporte mieux la chaleur humide quebecoise que la chaleur atrocement seche du sud de la France l'été ... et suis normande aussi chacun reagis differemment c'est sur mais je dois dire que cet été a Montreal quelle canicule quand meme Marion←là, je dis oui et non, peut etre ben ou bofc'est moins pénible la chaleur de chez moi ( de mon ex chez moi ) car sec, mais la température ne descend pas la nuit. en 2003 faisait 38° le jour et 30° la nuit, ce qui fait que c'est péniblemais en journée, c'est plus supportable du 38° qui te cuit sur place que du 31° qui te colle et t'étouffe.le seul point positif icitte, c'est que la température chute le soir mais z'avec le réchauffement tçà ne sera plus le cas dans 10 ans.déjà que l'hivers prochain, y aura plus de neige mais moi, suis content qui fasse chaude, le pastaga est plus apprécié encore Modifié 19 juillet 2005 par camarguais001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 là, je dis oui et non, peut etre ben ou bofc'est moins pénible la chaleur de chez moi ( de mon ex chez moi ) car sec, mais la température ne descend pas la nuit. en 2003 faisait 38° le jour et 30° la nuit, ce qui fait que c'est péniblemais en journée, c'est plus supportable du 38° qui te cuit sur place que du 31° qui te colle et t'étouffe.le seul point positif icitte, c'est que la température chute le soir mais z'avec le réchauffement tçà ne sera plus le cas dans 10 ans.déjà que l'hivers prochain, y aura plus de neige mais moi, suis content qui fasse chaude, le pastaga est plus apprécié encore Bon bah moi aussi je vais dire bof bof tu cites 2003 certes mais c'etait LA canicule et oui effectivement j'ai passé des nuits epouvantables vers Toulouse mais la c'est l'inverse, le mois dernier a Montreal j'etouffais la nuit mais la en France le soir, la temperature, bien qu'a pres de 35 la journee baisse radicalement le soir et c'est bien agreable ... Bon de toutes facons en bonne normande qui se respecte je prefere le climat tempéré et oceanique de nos cotes avec ses 20-25 degres l'été Bah de toutes facons la terre entiere passe son temps a se plaindre du temps qu'il fait depuis des siecles c'est pas nous qui allons revolutionner ca Marion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 là, je dis oui et non, peut etre ben ou bofCamarguais, tu sais vraiment faire avancer un débat... chapeau bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 là, je dis oui et non, peut etre ben ou bofCamarguais, tu sais vraiment faire avancer un débat... chapeau bas ←C'est un normand oui pas un camarguais p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 là, je dis oui et non, peut etre ben ou bofCamarguais, tu sais vraiment faire avancer un débat... chapeau bas ←toujoures pret à rendre service, tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais de toute façon, ça revient toujours au même, l'achat d'un climatiseur devient tôt ou tard une...nécéssité. Surtout dans la région de Montréal.←Faux ! Ce n'est pas une nécessité, mais un simple confort ! Notre corps est parfaitement adapté pour endurer de telles chaleurs. Comment ils font dans les pays chauds ! Pour beaucoup, (dont moi), un climatiseur EST une nécéssité. Sinon, à la longue, problèmes gastriques, mal de tête permanent, étourdissements et j'en passe... Et c'est pas avec l'âge que ça s'arrange. Au contraire. D'où la nécéssité, tôt ou tard. Parles-en aux personnes âgées....Dans les pays chauds ils n'ont pas le même rythme de vie nord-américain ou s'ils l'ont, la plupart des grands édifices sont climatisés.Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... ←Suite aux chaleurs estivales peut-être pas, mais suite aux canicules, beaucoup mourraient en effet. Et encore il y a peine 2 ans...30000 morts en europe...Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'à la longue, les canicules de montréal, années après années, finissent par user la bonne volonté même des plus écolos...la canicule 3 ans de suite, 10 ans de suite ça passe... au bout de 20-30 ans, on commence à avoir son c...... de voyage et on fait comme tout bon montréalais, on dévalise les Canadian Tire à la recherche du Graal climatisé. Cette ville regorge de climatiseurs installés partout. Ce n'est peut-être pas pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 le seul point positif icitte, c'est que la température chute le soir mais z'avec le réchauffement tçà ne sera plus le cas dans 10 ans.déjà que l'hivers prochain, y aura plus de neige ←Mouais... mais je vais te dire une chose, c'est la première année que je vois ça. D'habitude, il fait chaud AUSSI le soir... cette année on a de la chance, ça descend bien durant la nuit... encore que, depuis deux jours, c'est un peu moins le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 à Québec, il y a toujours du vent ( sauf la nuit derniere ) donc on récupère mieuxmais çà te concerne plus, vu que tu as la clim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2005 à Québec, il y a toujours du vent ( sauf la nuit derniere ) donc on récupère mieuxmais çà te concerne plus, vu que tu as la clim ←le vent ici, un rêve......Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 19 juillet 2005 Share Posté(e) 19 juillet 2005 Mais comment on faissait avant la climatisation ??? Les populations mourraient suite aux chaleurs estivales..... ←On était moins productifs ! ... Puis il y avait des malaises dans les maisons de retraite. Tu n'as pas remarqué que sous l'effet de la chaleur on a moins envie de travailler ? Que les efforts sont plus difficiles à fournir ? On utilise plus d'énergie car notre corps combat de la chaleur... car, la température idéale pour le corps humain se situe autour de 18 degrés. Au-delà de certaines températures, le corps doit se réguler et donc produire beaucoup plus d'énergie, donc, plus de fatigue.Il n'est plus à prouver qu'avec de l'air climatisé les personnes conservent un même rythme de travail et sont moins fatiguées. Ce n'est donc pas tout à fait un luxe, pas tout à fait une nécessité... je parle de confort.←Mais là fait une différence entre une climatisation au travail, chez un particulier ou dans sa voiture....Si t'es chez vous, pas bien grave que ton corps utilise plus d'énergie... Pis mieux vaut accentuer la pollution de l'Homme avec les climatiseurs ou bien conssentir à supporter quelques degrés supplémentaires ? Quand la Terre sera anéanti par la pollution, je crois pas que la climatisation nous sera bien utile.... Pensez plutôt à l'avenir que plutôt à nos 18°C corporel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2005 benito, ça veut dire que tu manges des graines...un écolo quoi! euh...moi qui voulait t'inviter chez nous...mais, malheureusement, la clim est à fond depuis plusieurs jours... Ben vi, c'est-tu de ma faute si la maison que j'ai acheté, avait déjà une thermopompe? euh...j'ai aussi une bonne raison...en Gaspésie, nous ne connaissons jamais ce genre de chaleur humide, donc, on supporte difficilement... peanut qui vient de mauvaise humeur quand il fait trop chaud...donc, laissez moi ma clim, si vous ne voulez pas que j'ai l'air bête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2005 En été, cela critique les climatiseurs ....En hiver, cela critique les démarreurs à distance ....pfffffffff .... cela ne s'arrête donc jamais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés