Habitués PoM Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2005 (modifié) Le Canada va sous peu déployer de nouveaux soldats et des forces spéciales en Afghanistan pour traquer entre autre les membres d' Al Quaïda. Il semblerait que le nouveau chef des armées canadiennes adoptent une attitude plus offensive sous couvert de l'OTAN que la simple position de force de maintien de la paix comme nous l'avons connu ces dernières années."Tous feront face à des dangers, risqueront la mort, a insisté le général Hillier en refusant de se laisser intimider par la possibilité que cette implication militaire accrue n'encourage une riposte terroriste au Canada."Le lien vers la dépêche de l'AFP :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...057@7-37,0.html Modifié 15 juillet 2005 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2005 cela aurait t il un raport avec la redifusion d'Al Quaïda, ces jours-ci, qui montre que le canada est dans la liste des pays qui risquent un attentat ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Share Posté(e) 15 juillet 2005 ça voudrait dire que tant qu'à avoir des morts civils éventuels autant que ce soit pour une "bonne" raison ? D'un militaire ça aurait un sens... À moins qu'il ne cherche à avoir une nouvelle médaille sur son uniforme, ou mieux, une étoile supplémentaire ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 15 juillet 2005 Share Posté(e) 15 juillet 2005 Je crois que c'est plus en rapport avec les attentats de Londres.Les Forces Canadiennes sont sur les genoux : la forte rotation des missions humanitaires couplées aux coupures budgétaires sont en train de miner les soldats ... L'État-major va un cran plus loin maintenant, ne se limitant plus à de strictes missions de maintien de la paix. Faudra assumer.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2005 L'État-major va un cran plus loin maintenant, ne se limitant plus à de strictes missions de maintien de la paix. Faudra assumer.←Le ministère plutôt... l'état-major des armées n'y est pas pour grand chose. C'est une décision politique, non pas militaire. Si c'était le cas, il y aurait un retrait des forces canadiennes plutôt qu'une plus forte implication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Share Posté(e) 15 juillet 2005 (modifié) Lol remarque ils embauchent peut être dans l'armé Je vais faire soldat. Je blague ca doit pas être tout les jours faciles pour eux. Modifié 16 juillet 2005 par mandragore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 16 juillet 2005 Share Posté(e) 16 juillet 2005 Le ministère plutôt... l'état-major des armées n'y est pas pour grand chose. C'est une décision politique, non pas militaire. Si c'était le cas, il y aurait un retrait des forces canadiennes plutôt qu'une plus forte implication.Oui, en effet, merci de m'avoir repris PP : je parlais évidemment du Ministère de la Défense Nationale derrière l'État-major. En tout cas, personnellement, je n'aime pas trop ce cran de plus effectué par le Canada, même si c'est à l'autre bout de l'hémisphère. Cette décision ne justifie pas cette stratégie globale car le pays n'en a tout simplement pas les moyens.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2005 Le ministère plutôt... l'état-major des armées n'y est pas pour grand chose. C'est une décision politique, non pas militaire. Si c'était le cas, il y aurait un retrait des forces canadiennes plutôt qu'une plus forte implication.Oui, en effet, merci de m'avoir repris PP : je parlais évidemment du Ministère de la Défense Nationale derrière l'État-major. En tout cas, personnellement, je n'aime pas trop ce cran de plus effectué par le Canada, même si c'est à l'autre bout de l'hémisphère. Cette décision ne justifie pas cette stratégie globale car le pays n'en a tout simplement pas les moyens.O'Hana←+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés