Aller au contenu

Terrorisme et Politique d'immigration


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

SVP veuillez rester courtois dans cette discussion. Autrement je vais devoir la fermer.

Merci à tous.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et on se calme Fouada.............j'ai jamais dit que les morts musulmans étaient sans importance........ce que je dis.....ah et puis à quoi bon....çà tourne toujours au dialogue de sourd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais ajouter à ce message mon opinion, courte.

Rarement je suis d'accord avec Biscuit, qui n'aiment pas certaines catégories de personnes, et qui ne se gêne pas pour le dire depuis des mois.

Là, son opinion est sèche, directe et sans détour. Mais je considère qu'il a tout à fait raison. Dévoiler des non-dits représentatifs d'une réalité très large, en marchant sur ce que plusieurs appellent des oeufs, c'est risqué, mais c'est bien d'être dit!

Je ne m'embarquerai pas tête baissée dans le débat, par contre. Mais je pense qu'il y a des énoncés intéressants à la réflexions, dans ce qu'a dit Epervier et Biscuit.

L'ouverture aux autres oui. Le fanatisme non. Le communautarisme non. L'intolérance non. L'adaptation AU PAYS OU L'ON IMMIGRE oui absolument.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la, Alain, épervier et biscuit, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Nous sommes nombreux à penser la meme chose.

Immigration devrait rimer avec intégration.

j'ajoute juste que certains risquent d'etre choqués de voir autant de gay au Canada.....Mais nous, nous savons nous integrer.

Bon j'arrete la car ce n'est pas le sujet du débat mais c'est toujours bien de rappeler aux autres ce qui les attend en arrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si du temps au j'étais en France j'en ai vu des manifestations, mais de joie. mad.gif

Extrêmement ponctuelles et ultraminoritaires, heureusement, et fortement réprouvées par l'ensemble des Musulmans, atterrés par la couverture médiatique qu'ont eue ces poignées d'irresponsables.

Pourquoi les autorités religieuses musulmanes ne dénoncent pas de façon systématique les agissements de petits groupes extrémistes qui desservent beaucoup votre religion?

Peut-être parce que les autorités musulmanes n'existent pas? À ce que j'en sais, l'Islam est une religion sans clergé, sans hiérarchie, sans Doctrine de la Foi et sans le moindre pape. Il n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et le Musulman. En pratique, chaque imam interprète le Coran à sa guise dans sa mosquée, ce qui donne des résultats très divers, des plus progressistes aux plus extrémistes.

Alors l'Occident attend un discours antiextrémiste d'un pape des Musulmans qui n'existe pas, et il ne comprend pas pourquoi il n'entend pas ce discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes

Ce sujet a ete cree afin d'ecouter vos avis sur l'impact du terrorisme sur

l'immigration canadienne et les delais du traitement des demandes , tout autre

commentaire ou avis est hors sujet et n'appartient pas ici.

Le but de ce fil n'est ni de critiquer les relgions divines , ni les canadiens ni tout autre partie respectee de la communaute internationale.

Afin que la discussion reste positive et constructive vouillez svp rester dans le context immigration - terrorisme . laissons de cote toutes les opinions delicates

qui font augmenter la tension de la discussion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce point, je suis plutôt d'accord avec Biscuit...

Pourquoi les autorités religieuses musulmanes ne dénoncent pas de façon systématique les agissements de petits groupes extrémistes qui desservent beaucoup votre religion? mellow.gif

peanut

Salut Peanut,

Les autorités religieuse, même des grandes personalités, ont condamné les attentats . . . mais il semble que ce qu'ils disent n'est pas vraiment médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : qu?en est-il des detenues de Guantanamo qui pour la pluparts sont des innocents qui se sont fait choper à l?aeroport et qui sont juger d?apres leur appartenance ethnique ou religieuse et cela depuis 2001 sans aucune preuves. Où sont les droits de l?homme alors????

Sans vous offencer, cela donne une raison de plus « aux terroristes » de faire encore plus, chose que je deplore.

SAlut Nice_guy

Ton message m'a fait sursauter ! Les détenus de Guantanamo sont majoritairement des islamistes. Ils sont contre la liberté, contre les droits égaux aux femmes, pour eux un Dhimis reste un Dhimis. Ils méprisent les non musulmans et l'occident. Ils ont été arrêté sur le terrain en Afghanistan et la majorité ne sont pas afghans. Ils faisaient quoi là-bas ? Du tourisme ?

Soyons sérieux nous immigrants issus de pays musulmans nous avons la responsabilité de dénoncer la dérive islamiste, si nous ne le faisons pas nous sommes en parti responsable comme citoyen de ce pays.

Je sais fort bien a quel point ma situation est très mal vue des marocains et autres nord africains vivant ici à Montréal, je reste discrète sur ma vie privée je dirai jamais en devant d?autres étudiants marocains que je suis mariée avec un kouffar. J'apprécie énormément de vivre dans un pays libre, libre du poids de la religion qui ma empoisonné la vie au bled. Alors les barbus, j?ai la responsabilité de dénoncer leurs propos de haine et d?intolérance, c?est une responsabilité citoyenne.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif salut mimi . loin de terrorisme et dans l immigration . stp c est quoi un BIQ .

merci

vous avez l aire de vous chicaner ici closedeyes.gif .

j attend ta reponse mimi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande a ceux ou celles qui ont insulté l'islam et les musulmans de bien lire ces messages:

Une certaine idée de la France - N'écouter que son courage pour accomplir ce qui est juste et droit : voilà ce qu'a accompli Mohamed Chelali, un francophone de Surrey d'origine algérienne le 14 juillet 2002, lors du défilé national sur les Champs-Élysées, en sauvant la vie du président de la République française, Jacques Chirac. Pour son acte, Mohamed Chelali recevra la médaille de la bravoure à Ottawa et sera promu Chevalier de la Légion d'honneur en octobre prochain. L'intéressé reste modeste et philosophe : " J'aime la tolérance du Canada " dit-il.(L'Expresse du Pacifique, lundi 15 septembre 2003)

Source: http://www.cvfa.ca/Salle_Presse/Archives/S...27-09-2003.html

L?homme qui sauva le président

Le 15 juillet 2002, Mohamed Chelali remonte l?avenue des Champs-Elysées quand son téléphone sonne. Encore un journaliste! pense d?abord l?enseignant de Vancouver. «Monsieur Chelali?

?Oui.

?C?est Jacques Chirac?»

Source et suite de message:

http://www.selectionrd.ca/mag/2004/06/heros.html

MOHAMED CHELALI, M.B.

Surrey (Colombie-Britannique)

Le 14 juillet 2002, Mohamed Chelali a risqué sa vie pour faire échouer une tentative d'assassinat contre le président de la République française à Paris. Alors qu'il regardait le traditionnel défilé militaire de la fête nationale sur les Champs-Élysées, M. Chelali a vu à deux mètres de distance un homme pointer un fusil vers le président. Sans hésitation, M. Chelali et quatre autres spectateurs ont empoigné l'homme et, dans la lutte qui a suivi, ont tenté de lui arracher son arme. Incapable de lui faire lâcher prise, M. Chelali a retiré le chargeur du fusil. L'assaillant a alors été retenu jusqu'à l'arrivée de la police.

Médaille de la bravoure

Source: http://gazetteducanada.gc.ca/partI/2003/20...ml/house-f.html

Mohamed Chelali, ce citoyen canadien qui a peut-être sauvé la vie du président français Jacques Chirac le 14 juillet 2002, à Paris, a reçu la Légion d'honneur, vendredi à Vancouver. C'est l'ambassadeur de France au Canada, Philippe Guelluy, qui lui a remis la plus haute distinction française.

En 2002, le jour de la fête nationale de la France, M. Chelali assistait au traditionnel défilé auquel prenait part M. Chirac, lorsqu'il a aperçu un homme brandissant une arme en direction du président. Avec un spectateur portugais, il a immobilisé l'homme, Maxime Brunerie, pour ensuite enlever le chargeur de son arme.

Source:http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200311/29/007-Chelali-Legion-Honneur.shtml

Enfin je pense que Mohamed Chelali est un canadien musulman d'origine algerienne qui a sauvé le président Jacques Chirac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais fort bien a quel point ma situation est très mal vue des marocains et autres nord africains vivant ici à Montréal, je reste discrète sur ma vie privée je dirai jamais en devant d?autres étudiants marocains que je suis mariée avec un kouffar. J'apprécie énormément de vivre dans un pays libre, libre du poids de la religion qui ma empoisonné la vie au bled. Alors les barbus, j?ai la responsabilité de dénoncer leurs propos de haine et d?intolérance, c?est une responsabilité citoyenne.

Ce qui prouve bien a quel point le canada fait entrer des gens intolérant veulent tout nous imposer. désolé mais je refuse ce fait et je le dénoncerai car sur ce point je suis heureux de vivre dans un pays libre moi aussi (dommage que ce problème soit lié a une religion ariérée et qui considère encore que c'est dieu ou je ne sais qui qui a crée l'homme et la femme.

Freeman disait :

Je ne sais pas pourquoi dieu le tout-puissant a crée les premiers deux personnes de sexe différent Adam et Eve? et quel sera l'avenir du Canada dans 50 ans en parlant des Gay.

En tant que Gay, je suis en droit de dénoncer ceci car je n'ai pas envie que ces gens la viennent nous empoisonner la vie avec leurs messages soit disant d'amour.

Comme mimi2005, nous nous devons de dénoncer ces dérives et ces pensées car comme je le disais dans un fil précédant, la Canada ne fait pas rentrer que des amis.

Si la religion pouvait rester à la frontière.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok je sens que ce fil va devenir de plus en plus chaud.

Je me vois dans l'obligation de le fermer car j'ai bien peur qu'il blesse plusieurs personnes.

Si vous voulez continuer les échanges, vous pouvez procéder par MP.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement