Aller au contenu

Divorce, fuir par l'immigration, ?


queenie

Messages recommandés

  • Habitués
on est dans une société où on a pas le droit de se tromper... dès qu'on fait quelque chose on ne peut pas envisager qu'on se trompe.

Si on est heureux au Québec ne serait-ce même que 6 mois c'est déjà une réussite, ensuite on peut choisir d'aller ailleurs si c'est mieux ailleurs.

Il faudra bien trancher à un moment ou a un autre, chacun prend dans sa vie des risques calculés, la question c'est a quel point sont-ils risqués ou a contrario a quel point sont-ils risqués.

Quant à ton mari c'est toi qui vois... si objectivement c'est un gars qu'il ne faut pas laisser tomber (je veux dire par là que ce n'est pas par faiblesse à son égard que tu n'oses pas partir rapidement), alors oui il vaut mieux patienter...

glare.gif Merci pour cette remarque ; c'est une nuance qui mérite que j'y réfléchisse longuement, en effet. Tu me laisses dubitative.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"Vous pouvez arracher l'homme du pays, mais ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme."

Ca reste un proverbe.... Le mal du pays, il est relatif tout de même. Et puis je vois pas trop ce que tu veux dire in fine... Que quoique qu"on fasse on est condamné a regretter ses racines? Alors pourquoi tant de gens ont une démarche d'immigration a sens unique, sans retour??!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queennie, tu devras faire un choix qui ne sera pas le choix ideal malheureusement car ca sera un choix avec des points negatifs.. et c est pareil pour nous tous

tu es pas heureuse, donc je crois pas que tu as grand chose a perdre d essayer d'immigrer ... mais viens avant nous voir pour te faire une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faudra bien trancher à un moment ou a un autre, chacun prend dans sa vie des risques calculés, la question c'est a quel point sont-ils risqués ou a contrario a quel point sont-ils risqués.

Le problème est que lorsqu'on hésite on voit plus facilement ce qu'on perd que ce qu'on va gagner. Ce qui est logique puisque ce qu'on a au moment présent est tangible, on sait ce qu'on a. Une immigration c'est toujours un peu flou... disons que c'est une forme de pari, donc il y a toujours un aléa... comme le dit FortSympa ça te ferait peut-être du bien de venir en voyage, pour prendre le pouls wink.gif

Si je peux citer Yams, depuis qu'il est venu il y a 1 mois en vacances il a encore plus envie de partir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie, puisque tu es comme moi je te conseille de faire comme moi : j?avance d?abord et je vois ensuite. On m?a prédit l?échec, on m'a fait des leçons de responsabilité et de devoir ? et au final ceux qui prédisent n?ont pas à se vanter de grand chose, voire même, feraient bien de se taire.

J?ai la conception suivante : la vie se fait de rêves, ceux qui ne rêvent plus sont vieux. Je préfère rester jeune.

Tout le monde a peur de se tenir debout et d'avancer vers là-bas, moi comme les autres, mais le pire est de rester là.

Apparemment tu as presque tout terminé les démarches, pourquoi donc s'arréter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après tous ces beaux messages je n'ai plus rien à ajouter Quenie, sauf que je te souhaite bon courage, que tu as plein d'amis sur ce forum qui sont prêts à t'aider, et qu'étant passée par différents problèmes de toutes sortes dans ma vie (54 ans ...) je peux te dire : on se sort toujours de tout, et on s'en retrouve grandi et muri.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite beaucoups de courage queenie

oublie pas, t'es pas toute seule

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie infiniement pour ces témoignagnes de solidarité.... C'est BON de savoir que je ne suis pas seule.... Merci Christophe, merci beaucoup Ghislaine.

Patrick, Nicolas, et Orphée : oui quelque part il faut que j'arrete de faire du sur place, de tourner autour du meme pot en ressassant sans cesse les mêmes pensées. Il faut foncer à un moment ou à un autre ; j'en suis bien consciente... Cependant ... Passer à l'acte est une autre affaire !

Pour l'immigration, je suis convaincue a présent de venir faire une petite reconnaissance d'abord : mais je tombe sur un billet, le moins cher, à 1000 euros! et c'est le seul, sinon tout est complet. Le gars de l'agence m'a dit que pour Montreal, il fallait réserver 6 mois à l'avance; je ne me doutais pas que c'était la haute saison ! dry.gifglups.gif ; pas avant octobre pour que ca se calme...

Ca m'a réellement refroidie.... Je tablais plus sur du 650 euros maxi. huh.gif Voila, je suis a nouveau au point mort... closedeyes.gif

En tous cas merci à tous, ces deux jours grace à vous je me suis sentie moins seule, et surtout je sais a présent vers qui me tourner quand j'arrive pas à trouver des réponses... avec le recul, des solutions vous paraissent évidentes alors que je n'y aurais même pas pensé... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick, Nicolas, et Orphée : oui quelque part il faut que j'arrete de faire du sur place, de tourner autour du meme pot en ressassant sans cesse les mêmes pensées. Il faut foncer à un moment ou à un autre ; j'en suis bien consciente... Cependant ... Passer à l'acte est une autre affaire !

j'en suis au même point wink.gif

allez on en rigolera devant un bon verre au québec smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Christophe a raison. au fait, je voulais te remercier Christophe car tes photos sont sublimes, merci pour ce voyage en images. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui Christophe a raison. au fait, je voulais te remercier Christophe car tes photos sont sublimes, merci pour ce voyage en images. ghislaine

merci wub.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ghislaine à tout a fait raison les photos Yams sont tout simplement à magnifiques.

J'en tombe à la renverse. wacko.gif

Cela me donne encore plus envie de partir.

En revenant à notre sujet, Queenie je te souhaite bon courage.

Par contre trés bonne idée ton voyage, c'est ce que je compte faire l'année prochaine, pour la periode je ne sais pas encore, mais surement vers septembre de manière à aller à St tite rendre une visite à Alain et tous les autres bien sur

tongue.gif

Par contre je ne sais pas si pour l'avion j'aurais un vol direct en partant de Bordeaux.

Mais bon il me tarde déjà. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

« Ne lâche pas la patate! » comme on dit ici.

En passant, le prix des billets d'avion baisse beaucoup après la haute saison. En mai 2004 et en février 2005, j'ai payé 1 100 $CDN (Mtl - Agadir, aller-retour) alors que c'est presque 2 000 $CDN à partir de juin jusqu'en septembre.

Bonne chance! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick, Nicolas, et Orphée : oui quelque part il faut que j'arrete de faire du sur place, de tourner autour du meme pot en ressassant sans cesse les mêmes pensées. Il faut foncer à un moment ou à un autre ; j'en suis bien consciente... Cependant ... Passer à l'acte est une autre affaire !

Non, c'est pas facile, ca c'est vrai, d'autant plus qu'une immigration sans probleme ca existe pas, on a tous des moment dur avant d avoir son visa ...et apres (meme si on parle moins du "apres" sur le forum)

mais tu dois construire TA VIE, pas celle que ta famille ou tes amis veulent, car tu dois te construire ton bonheur ... et je te souhaite qu'il soit au Quebec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Queenie.

C'est attristant tout ça.

Mais d'abord, divorce. Règle cela. Ca doit être fait, faut pas étirer en longueur.

Ensuite, comme l'ont dit les autres, je te conseille un voyage au Québec. Nous serons ravi de t'en faire découvrir une partie en septembre!!

Garde le moral, garde l'oreille ouverte aux autres mais surtout écoute-toi. Va où ton instinct te dit d'aller, fonce où tes convictions te guident, plonge où ton coeur veut nager.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Queenie.

C'est attristant tout ça.

Mais d'abord, divorce.  Règle cela.  Ca doit être fait, faut pas étirer en longueur.

Ensuite, comme l'ont dit les autres, je te conseille un voyage au Québec.  Nous serons ravi de t'en faire découvrir une partie en septembre!! 

Garde le moral, garde l'oreille ouverte aux autres mais surtout écoute-toi.  Va où ton instinct te dit d'aller, fonce où tes convictions te guident, plonge où ton coeur veut nager.

Alain

Merci... pour tous ces conseils et témoignages de soutien !

Un coeur, c'est pas facile à écouter. Si quelqu'un parmi vous a déjà essayé de tenter l'exercice, vous saurez qu'il dit toujours des choses contradictoires; et qu'il y a tellement de parasites sur la ligne qu'on ne sait même pas si c'est notre coeur qu'on a en ligne ou toutes sortes de parasites externes....

Mais l'exercice vaut la peine de se concentrer un peu. Et surtout, éviter de trop forcer ; ce genre d'exercice peut conduire a une grande souffrance, voire au désespoir, quand on arrive plus du tout à s'écouter ! Donc parfois faut savoir se laisser vivre aussi...

J'espère rencontrer plusieurs d'entre vous à Saint Tite, ca sera formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un coeur, c'est pas facile à écouter. Si quelqu'un parmi vous a déjà essayé de tenter l'exercice, vous saurez qu'il dit toujours des choses contradictoires; et qu'il y a tellement de parasites sur la ligne qu'on ne sait même pas si c'est notre coeur qu'on a en ligne ou toutes sortes de parasites externes....

c'est tres bien dit ... et tellement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Queenie.

C'est attristant tout ça.

Mais d'abord, divorce.  Règle cela.  Ca doit être fait, faut pas étirer en longueur.

Ensuite, comme l'ont dit les autres, je te conseille un voyage au Québec.  Nous serons ravi de t'en faire découvrir une partie en septembre!! 

Garde le moral, garde l'oreille ouverte aux autres mais surtout écoute-toi.  Va où ton instinct te dit d'aller, fonce où tes convictions te guident, plonge où ton coeur veut nager.

Alain

Merci... pour tous ces conseils et témoignages de soutien !

Un coeur, c'est pas facile à écouter. Si quelqu'un parmi vous a déjà essayé de tenter l'exercice, vous saurez qu'il dit toujours des choses contradictoires; et qu'il y a tellement de parasites sur la ligne qu'on ne sait même pas si c'est notre coeur qu'on a en ligne ou toutes sortes de parasites externes....

Mais l'exercice vaut la peine de se concentrer un peu. Et surtout, éviter de trop forcer ; ce genre d'exercice peut conduire a une grande souffrance, voire au désespoir, quand on arrive plus du tout à s'écouter ! Donc parfois faut savoir se laisser vivre aussi...

J'espère rencontrer plusieurs d'entre vous à Saint Tite, ca sera formidable !

On sera là, t'inquiète et ce sera le fun.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On sera là, t'inquiète et ce sera le fun.....

Lizzie

Et... promis Lizzie ca ne sentira pas le crotin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement