Aller au contenu

Libre opinion: Perdu, je suis perdu!


BiscuitDérable

Messages recommandés

Trop bon ce sujet. Permettez que je provoque un petit peu.

C'est quoi un Québequois ? Qu'est-ce qui fait qu'un Québequois est québequois ?

Allez reconnaissez le, vous êtes à la base tous des immigrés !

Avant le Québec, il existait bien des habitants avec un système de valeurs, un système économique, un système social et même de gouvernance.

Je pense qu'ils ont du ressentir un peu la même chose que vous quand ils ont vu les premiers collons arriver avec leurs gros sabots.

L'amérindien d'amérique du nord avait un système de valeurs s'inscrivant à l'opposé du notre. Notre visions du monde est formattée par la pensée que nous devons créer et mettre de l'ordre dans le monde. Eux s'inscrivent dans le respect d'un ordre harmonieu et divin pré-établis. Ce respect se traduit par la recherche et la préservation de l'harmonie entre l'ensemble des éléments composants la création. Harmonie entre le peuple des poissons et des hommes... Harmonie entre les peuples de la fôret et des hommes ... Harmonie entre les hommes... Etc...

L'étude de leur système juridique et de gouvernance est très instructif et contient des éléments de solutions à nos problèmes de société.

Le Québec avec un drapeau dont le bleu sera remplacé par le vert et les Lys par des croissants ? Pourquoi pas, mais je préférerai une nation libre et mature ayant retrouvé certaines de ces racines indiennes.

Vous pouvez facilement imaginer le choc des cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
dariane je ne suis pas un québécois de souche et ne le serais jamais,cette distinction ne me choque en rien,comme a mes yeux tu ne seras jamais considère comme une Française de souche avec tout ce que cela suppose, tu vois c'est court direct ça prend pas dix lignes on s'en dort pas.mad.gif

Gné? blink.gif

Euh OK je ne serai jamais une française "de souche", tu ne seras jamais un québécois "de souche", so fucking what??? Ne t'en déplaise je me SENS Française pour certaines raisons et je me considère donc comme tel. C'est pas une question de sang et de génétique, c'est plutôt une question de coeur. D'ailleurs qu'est-ce que ça apporte de plus ou de moins d'être un "de souche" ??? Pour ma part je n'ai pas envie de faire ce genre de distinction. Sur certains aspects je me sens québécoise et sur d'autres française et j'en serai toujours fière peu importe le pays dans lequel je me trouve. Le fait d'être née ou non dans un pays ne change rien à ce que je ressens pour ce dernier et à la façon de m'y identifier. Point barre. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Dariane, de toute façon c'est la première fois qu'un Corse dit qu'il est français... biggrin.gif

Il a été dit plus haut que nous sommes issu de multiples mélanges de race et de culture, je crois qu'en y pensant la souche est toujours trés trés grosse,les racines nombreuses et dans toutes les directions.

Acceptons la multiplicité et nous arrêterons les querelles de pays, de région et de clocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison Dariane, de toute façon c'est la première fois qu'un Corse dit qu'il est français... biggrin.gif

laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vous remercie tous d'avoir participé à ce fil de discussion. Bien que ce fut un sujet délicat, il y a eu de beaux échanges et j'ai bien aimé lire les différents points de vue.

Maintenant, comme il a été dit, ça commence à sentir le réchauffé, alors je propose que l'on ferme le sujet avant que ça ne devienne trop juteux. tongue.gif

Merci,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que tu as raison BiscuitDérable ! sleep.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement