Aller au contenu

trois mois déjà partie II


camarguais001

Messages recommandés

  • Habitués

Re : smile.gif

voilà la suite des aventures Québécoises à Québec du Camarguais.

apres 3 semaines de présence sur le sol Canadien, nous ( mon femme, je rappelle son existence, et moi ) nous rendons à la semaine d'integration du MIIC ( ne pas confondre avec 1098, chiffres romain ) ce qui nous a permis de rencontrer des immigrants du monde entier: Roumains, mexicain, belges, marocains, ivoiriens , Fancais et parigos.

c'etait sympa de voir qu'on etait pas seul dans la galere ( bin oui, tout different ici, connait personne etchétéra etchétéra ).

Les fonctionnaires du MIIC font tout pour que tu te sentes ici " chez toi " mais çà prend pas, tu vois que c'est seulement pour te retenir, que tu restes au québec car

beaucoup ne reste pas, soit retour soit autres provinces ( y a une personne qui nous a bien dit qu'elle partirait des que possible pour l'alberta )

mais par contre, le point positif, c'est qu'on t'explique le marché du travail, la réalité économique et que c'est pas l'eldorado icitte ( quoiqu'il y a des rodeos blink.gif )

tout celà pour dira que nous avons eu deux entrevues personnelles avec des conseillers du MIIC.

le premier conseiller à refait le CV de mon femme et le mien m'a dit d'aller dans un centre de recherche d'emploi pour le refaire à la sauce d'ici AGA!!!!

donc je me suis connecté sur le site du miic, j'ai trouvé les infos et ai refait mon CV.

Pour ce qui est du boulot,

je conseille a tous de mettre son cv en ligne sur le site de lolo et laurence, c'est comme çà que j'ai été contacté par mon nouvel employeur

au début, je croyais que c'était une grosse " connerie " mais apres avoir vérifié,

j'ai vu que c'était une tres grosse boite financière au canada qui fait tout :

de la banque en ligne ( mon domaine à l'origine ) des hypotheques, des placements et toutes les assurances personnelles et collectives ( entreprise )

en plus me permet d'etre mon patron, de monter mon affaire ( ce qui est mieux car la hiérarchieur et moi çà fait twenty four ( c'est pour yams bauer tsà ).

Donc, en arrivant ici, je pensais pas du tout aller chez eux, vu qu'il fallait monter son affaire et en étant immigrant c'est pas de la tarte ( aux bleuets ).

et puis a la foire de l'emploi de Québec suis resté étonné de voir le stand de la Grande boite financiere qui a son siège a winnipeg, j'y suis allé en racontant que j'avais ete contacté de france par un mec de montreal et que je voulais rester sur Québec.

pani problème, qu'il me dit, je vais te prendre en charge....

hou là, je finis mes papiers et vous recontacte apres. j'ai pas eu le temps de le recontacter, en retrant du MIIC la semaine suivante y avait un appel de sa secretaire pour prendre RDV. Entre temps, une cie d'assurance m'a relancé ( vu à la foire ) mais bon moins interessant.

j'y vais un entretien, un test, c'est bon tu vois le patron demain pour un deuxieme entretien, ah oubliais, tiens un petit bouquin ( 235 pages ) à apprendre car faut que passe l'examen de conseiller en finances personnelles la semaine prochaine blink.gifblink.gifblink.gif pas fou lui .

tout çà parce que 10 jours apres je partais en formation de la boite.

Heureusement que stephane ( vansteph ) qui fait le meme boulot donc :

CON...LLER FIN..CIER

m'a dit : houlà, pas en 4 jours , it's impossible mission.

je décide alors de revoir tous les episodes de mission impossible ( 7 saisons )

et conclue qu'en effet il faut plus de temps, meme si tu connais les rouages et j'ai bien fait , je viens de passer et de reussir cet exam ( le 1ER, y en aura d'autres )

et 3 samaines n'étaient pas de trop pour se taper l'année de cours .

En plus, l'exam est sur des points de details, des calculs, des formules enfin bref

si tu survoles ton exam, lui te descend à 150 $ l'inscription tu comprends stu ?

donc voilà je suis embauché, je vais avoir mon permis de travail et vais partir

en formation du groupe bientot.

j'hésitais à les rejoindre mais l'élément décisif est que mon épouse, pardon mon femme, va etre embauché aussi come adjointe administrative, çà fera une paye d'assurée car le grand patron (big bosse) m'a dit que ce serait pas le perou, mais bon nouveau monde, nouveau boulot, nouvelle vie, on verra bien. j'ai dejà assité à une reunion régionale, c'est vraiment le show , va pas etre évident mais m'y ferais.

DONC : si vous avez besoin de conseils sur Québec ou à coté, je vous aiderai

et vansteph aussi . on est là pour s'entraider

vous pouvez me contacter si besoin.

j'espère ne pas avoir été trop barbant et demain vous dresserai le bilan de notre aventure.

PS : MERCI INFINIMENT A TOUTE L'EQUIPE D'IMMIGRER.COM pour tout ce qu'elle à fait pour nous depuis le debut de la demande d'immigration.

à demain, si arrive à me lever car la nuit va etre longue sur les plaines du braham biggrin.gif

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah tu es donc un compulsif fiducier tongue.gif

Et moi qui pensais que tu bossais pour la mafia closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Camarguais001,

Super ton récit, je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton nouveau boulot.

Didi30 qui fait aussi des piges mais à PontStE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseiller financier de la mafia de la côte d'azur... je comprends pourquoi tu as dû t'exiler. sad.gif

Quitter le sud de la France pour le Québec je me disais qu'il y avait un truc qui clochait biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vu le succes du fil  , y aura pas la fin demain nà

hooooo siiiiiiiiiiiiiiii on veut la fin demain wink.gif siteplait wub.gif

Nanne qui ne se lasse pas de lire les aventures de camarguais et de son femme wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vu le succes du fil  sad.gif , y aura pas la fin demain nà  tongue.gif

ben moi je savais deja tout ca puisque je cogite pour faire la meme chose mais pas sur quebec (trop d immigrant le font deja tongue.giftongue.gif )

de toute facon tu veux que de reponse de femmes tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vu le succes du fil  sad.gif , y aura pas la fin demain nà  tongue.gif

La fin mellow.gif

Tu repars déjà en France ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très beau récis que voila. Il fait plaisir à lire.

merci beaucoup, mais c'est vrai que tu es de québec

VIVE LES QUEBECOIS ET OISES biggrin.gif

désolé, mais le chauvinisme çà me connait et comme beaucoup de français de Québec viennent du sud........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tes aventures sont dans leur intégrité sur la page d'accueil.

Faut pas l'encourager Laurence ohmy.gif

rolleyes.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, te voilà transformé en étudiant !!! Ha les années étudiantes.... dodotime.gif

Bon ben bosses un peu aussi ph34r.gif Y'a pas de raison qu'y ait que madame qui bosse mad.gif

biggrin.gifbiggrin.gif

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Camarguais, smile.gif

cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, et je suis content de constater que tout va bien pour vous.

J'ai croisé titemiss qui m'avait prévenu de votre arrivé, donc même si je suis rarement sur le forum, j'ai de temps en temps des nouvelles.

A plus

Guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, v'la des bonnes nouvelles smile.gif

Et bien on attend donc la suite ... biggrin.gif en tout cas, félicitations pour cette première réussite... smile.gif

à bientot

SandrinetPat'&les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Camarguais,

Merci de nous avoir fait part de ton expérience.

Toutes mes félicitations pour ce boulot et

BON COURAGE surtout, mais quand on veut, on peut tongue.gif

A bientôt pour la 3ème saison ....

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement