Aller au contenu

Prets et bourses, étudier comptabilité aux Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai le CSQ et Je suis from Roumanie, economist MBA Je veux etudier comptabilite CA CMA CGA aux Quebec a l'universite. Pour financier mes etudes Je veux appeler a une l'aide financiere de pret et bourse.

Pouver vous me dit si je pourais etudier en plein temp et vivre avec le pret et le bourse?

Il est rentable d'etudier aux quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir droit aux prêts et bourses au québec, il faut avoir le csq et surtout la résidence permanente. Après je sais que chaque université propose différentes bourses pr les étudiants étrangers, tu peux aussi te renseigner auprès de ton gouvernement pour savoir s'ils n'ont pas des bourses pour ceux qui partent étudier à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouver vous me dit si je pourais etudier en plein temp et vivre avec le pret et le bourse?

Il est rentable d'etudier aux quebec?

Effectivement, cela prend obligatoirement la résidence permanente (CSQ + visa fédéral) ou la citoyenneté canadienne et résider au Québec pour bénéficier de l'aide financière aux études (prêts et bourses).

Oui, tu pourras étudier à temps plein et vivre sur les prêts et bourses : il ne faut cependant pas t'attendre à de gros montants et il faudra t'attendre également à recevoir plus de prêts que de bourses.

Je te réfère vers le site de l'Aide Financière aux Études du Québec.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien O'Hana, je cherchais justement aussi où me renseigner smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

je ne comprends pas un truc, sur le simulateur de site http://www.afe.gouv.qc.ca/ t'arrive à avoir une bourse qui est largement supérieur au prêt cependant tous les étudiants disent que le prêt est largement supérieur à la bourse : çà sent l'arnaque ou quoi

merci de me répondre ou de me clarifier les choses svp !!

Amicalement

shtika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce qu'ils tiennent compte du revenu de l'étudiant et (dans beaucoup de cas) des parents dans le calcul des prêts et bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour All,

j'ai bien essayé moi aussi, mais il me dit que mon code permanent n'existe pas, alors que j'ai bien saisi celui que l'ETS m'a affecté.

Kelk1 peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouver vous me dit si je pourais etudier en plein temp et vivre avec le pret et le bourse?

Il est rentable d'etudier aux quebec?

Effectivement, cela prend obligatoirement la résidence permanente (CSQ + visa fédéral) ou la citoyenneté canadienne et résider au Québec pour bénéficier de l'aide financière aux études (prêts et bourses).

Oui, tu pourras étudier à temps plein et vivre sur les prêts et bourses : il ne faut cependant pas t'attendre à de gros montants et il faudra t'attendre également à recevoir plus de prêts que de bourses.

Je te réfère vers le site de l'Aide Financière aux Études du Québec.

O'Hana

salut

cocernant ce que t'as dit c'est possible de vivre avec prêts et bourses , j'ai entendu ça pourrait pas couvrir les frais de l'université et la vie , en tout cas c'est combien pour un étudaint célibataire avec no revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un etudiant celibataire percevra en moyenne 735 $ mensuellement pour frais de subsistance a concurrence du nombre de mois d etudes; à condition d etre celitaire sans revenu, sans contribution parentale, ni conjoint, et sans contribution personnelle. durant la premiere année, tu peux jober, mais sans depasser 8000 $ brut.

la deuxieme année (n), si tu as jobé la premiere année (n-1), eh beh tu dois contribuer de 50 $ de tes revenus de

l année n-1.

Donc en sommes, les prets et bourses sont un piege, il fo donc l eviter surtout si l on envisage jober durant l année, au quel cas une bonne portion de la bourse se reconvertira en pret en fin d ' année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne comprends pas un truc, sur le simulateur de site http://www.afe.gouv.qc.ca/ t'arrive à avoir une bourse qui est largement supérieur au prêt cependant tous les étudiants disent que le prêt est largement supérieur à la bourse : çà sent l'arnaque ou quoi

merci de me répondre ou de me clarifier les choses svp !!

Amicalement

shtika

Ca sent l'arnaque! A qui le dis-tu? La nana, qui a un MBA, obtient un CSQ et, au lieu de commencer à bosser (facile de travailler avec un MBA) elle pense étudier! Rentable en chrisse pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un etudiant celibataire percevra en moyenne 735 $ mensuellement pour frais de subsistance a concurrence du nombre de mois d etudes; à condition d etre celitaire sans revenu, sans contribution parentale, ni conjoint, et sans contribution personnelle. durant la premiere année, tu peux jober, mais sans depasser 8000 $ brut.

la deuxieme année (n), si tu as jobé la premiere année (n-1), eh beh tu dois contribuer de 50 $ de tes revenus de

l année n-1.

Donc en sommes, les prets et bourses sont un piege, il fo donc l eviter surtout si l on envisage jober durant l année, au quel cas une bonne portion de la bourse se reconvertira en pret en fin d ' année.

Slt Nicolela, eh beh qd tu dis jobber, c'est pendant les periodes hors cours je présume, c a d les vacances/congés?

Ensuite j'ai pas très bien compris pour la contribution, les 50 $ à contribuer c'est peu importe ce ke t'as eu comme revenus auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués

bonjour,

je trouve ce sujet interessant, car cela me concerne, qq1 peut nous dire qelle limite de slaire mensuel il ne faut pas depasser, pour avoir plus de bourse que de pret dans le programme pret et bourse,

J'ai lu sur le site du ministére de l'education des loisirs et des sports qu'un un étudiant célibataire n'habitant pas chez ces parents toucherait 500 dollards+10% du revenu d'emplois.

mes informations sont elles justes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement