Aller au contenu

Où est Zogu


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

huh.gif je vous ai tous et toutes lu(e)s ,

je n'ai pas eu connaissance de la dernière discussion qui semble avoir fait que Zogu est parti mais je suis assez nouvelle sur le forum et je veux juste dire qu'à vous lire, outre les beaux messages d'encouragements laugh.gif , tout ça résonne comme si Zogu "avait passé l'arme à gauche"!!!!c'est bien triste!!...heureusement pour lui j'espère bien que non et surtout qu'il va bien (merci benito de transmettre nos messages malgré tout j'espère!) et qu'il profite de la vie!!! kloobik.gif

je voulais juste dire que le peu de fois où j'ai posé des questions de "néophite" j'ai grandement apprécié d'avoir des réponses, (meme parfois renvoyant au FAQ, ) qui m'ont aidée et orienté...;et notament de Zogu pour des sujets auquels meme je ne pensais trouver réponse...;alors comme l'on dit bien d'autres: chacun est libre de ses choix, j'espère juste qu'il saura qu'il a aidé des forumistes qui lui en sont reconnaissants meme si il ne revient pas :

trêve de blabla, trêve de blabla.....MERCI pour ce que tu as donné Zogu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Beaucoup viennent.....certains passent d'autres restent....chacun son choix.....tous apportent une contribution.....Zogu est parti.....c'est son choix mais la terre continue de tourner et d'autres forumistes continuent de partager......personne n'est irremplaçable même si je conçois que pour certains c'est une perte....la vie est ainsi faite.....certains n'ont plus rien à dire et se retirent, d'autres prennent du recul, d'autres enfin partent....les forumistes passent mais le forum demeure....n'est-ce pas l'essentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains n'ont plus rien à dire et se retirent, d'autres prennent du recul, d'autres enfin partent....les forumistes passent mais le forum demeure....n'est-ce pas l'essentiel?

+ 1 avec Épervier.

Et je rajoute : en lisant les messages sur ce message consacré au départ de Zogu, est-ce vraiment lui comme personne que vous regrettez ou est-ce ses connaissances et sa formidable capacité à rechercher de l'information ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beaucoup viennent.....certains passent d'autres restent....chacun son choix.....tous apportent une contribution.....Zogu est parti.....c'est son choix mais la terre continue de tourner et d'autres forumistes continuent de partager......personne n'est irremplaçable même si je conçois que pour certains c'est une perte....la vie est ainsi faite.....certains n'ont plus rien à dire et se retirent, d'autres prennent du recul, d'autres enfin partent....les forumistes passent mais le forum demeure....n'est-ce pas l'essentiel?

C'est d'ailleurs ce qu'il me disait, à peu près que cela ne servirait à rien d'essayer de récupérer un forumeur québécois, en sachant bien que d'autres sont là et des nouveaux arriveront. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute : en lisant les messages sur ce message consacré au départ de Zogu, est-ce vraiment lui comme personne que vous regrettez ou est-ce ses connaissances et sa formidable capacité à rechercher de l'information ?

O'Hana

Salut, O'Hana pour être franc avec toi je regrette son départ pour les deux raisons, mais il faut que tu sache qu'il ya des gens ici sur le forum qui sont très heureux de son départ, et ils veulent le monopole de ce forum.

et oui le malheur des uns fait le bonheur des autres. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais bon, les gens viennent et vont, c'est un forum et personne ne doit quoi que ce soit à quiconque.

Zogu est parti....c'est dommage mais c'est la vie et j'ai beaucoup de mal à comprendre tous ceux qui semble en être si attristés.

il est parti, tant pis, y'en aura d'autres.

Lizzie qui aimait bien ses interventions malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'autres l'ont souligné avant moi, les gens vont et viennent; un forum n'est pas une secte, avec un gourou et des adeptes illuminés. Et ça apprendra peut-être à certains à faire eux-mêmes des recherches sur Google... wink.gifbiggrin.gif

Ainsi va la vie qui va, ah, ah, ainsi va la vie qui va... (Jean Leloup)

À la revoyure, cher Zogu. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum n'est pas une secte, avec un gourou et des adeptes illuminés.

Ah bon tongue.gif

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec Freeman, plein de monde attendait son départ pour prendre sa place.... sad.gif et ce n'est pas que des Québécois, loin de là sleep.gif . C'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
plein de monde attendait son départ pour prendre sa place....

faut peut être arrêter d'être parano comme ça, personne ne veut prendre la place de personne ici. Tout le monde est important à sa manière. Personne ne veut le départ d'autre personne. C'est pas parce que certains ne partage pas les même opinion, qu'il souhaite le départ d,autrui.

Faut arrêter un peu de délirer. Chaqu'un est libre sur ce forum, de venir et de partir, et comme je dirais personne n'est indispensable, mais chacun est iremplaçable, chaque forumiste apporte un peu de soi. Alors respectez vous un peu, et arrêter de vous tirer dessus, on est pas à la guerre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du meme avis que cherry et lizzie

c est les consequences des rencontres virtuelles ... c'est pour a que j'aime bien faire des rencontres reelles afin de consolidee les relations amicales

(... j espere en voir un maximum de vous tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il se passe quoi ici au juste ?

On parle du départ fort regrettable de zogu ou on fait le procès de pp qui n'a fait que donner un avis plus que partages (par moi en tout cas) sur les syndicats (surtout français).

zogu a rendu beaucoup de service ici devait-on être systématiquement de son avis pour autant ?je crois pas qu'il soit d'accord avec ça justement.

Je pense qu il y avait un ras le bol tout court,il est suffisamment intelligent pour ne pas partir sur un coup de tete avec un autre membre c'est le sous-estime et vouloir profiter de la situation que de penser ça ou d'essayer de le faire croire. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il suffit qu'un seul dise que Hugo n'est pas irremplacable, pour que tout le monde qui suivent parle dans le même sens..... dry.gif A croire, qu'il y a beaucoup de moutons dans ce forum, qui n'osent pas prendre le risque de dire le contraire des autres...... avant qu'un premier s'y lance !!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors il suffit qu'un seul dise que Hugo n'est pas irremplacable, pour que tout le monde qui suivent parle dans le même sens.....  dry.gif  A croire, qu'il y a beaucoup de moutons dans ce forum, qui n'osent pas prendre le risque de dire le contraire des autres...... avant qu'un premier s'y lance !!!  dry.gif

bon ben j'ai de la chance, ouffff ... j ai un "alibi" car j ai ecris exactement la meme chose il y a 24 h sur msn a une personne de ce forum ... donc j'allais pas dire le contraire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être as-tu raison Benito.....il a suffi qu'un seul dise que le départ de zogu était dommage pour que suive une suite de messages allant dans le même sens.....jusqu'à un message contraire.....faut-il croire qu'il y a moutons dans les 2 sens....si moutons il y a bien entendu biggrin.gif ....moi je crois simplement que plusieurs craignent de s'exprimer pour ne pas se faire ramasser et je trouve ta remarque insultante pour ceux qui ce sont exprimés ....c'est dommage sur un forum de discussion....

Pour ma part c'est mon dernier message sur ce sujet.....j'ai dit ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que Hugo voulait soulever tant de polémique, je crois que l'on peut tourner la page et passer sur un autre sujet.

Je vais laisser ce sujet ouvert pour l'instant, mais si des conflits surviennent, je me verrais dans l'obligation de le fermer. Merci à tous de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, O'Hana pour être franc avec toi je regrette son départ pour les deux raisons, mais il faut que tu sache qu'il ya des gens ici sur le forum qui sont très heureux de son départ, et ils veulent le monopole de ce forum.

Ha bon huh.gif Es-tu en train de me dire qu'il y a des gens prêt à passer beaucoup de temps à informer les gens sur tout tout plein de questions comme le faisait Zogu ?? biggrin.gif Désolé de ma grande naïveté que je tiens absolument à garder hi hi

Peut-être as-tu raison Benito.....il a suffi qu'un seul dise que le départ de zogu était dommage pour que suive une suite de messages allant dans le même sens.....jusqu'à un message contraire.....faut-il croire qu'il y a moutons dans les 2 sens....si moutons il y a bien entendu  ....moi je crois simplement que plusieurs craignent de s'exprimer pour ne pas se faire ramasser et je trouve ta remarque insultante pour ceux qui ce sont exprimés ....c'est dommage sur un forum de discussion.... Pour ma part c'est mon dernier message sur ce sujet.....j'ai dit ce que j'avais à dire.

Encore une fois : + 1 avec Épervier. C'est pas ma faute : il écrit mieux que moi ce que je pense aussi smile.gif

O'Hana, mouton naïf happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "jeunot" sur le forum je n'ai lu que peu de messages de Zogu (m'enfin bien une 50aine tout de meme) et à CHAQUE fois ben je trouve ses messages bien construits, éclairants, et surtout, surtout, sans animosité ou agressivité mal placée (j'ai bien dit que j'ai pas lu TOUS ses messages, il a bien du s'emporter qq fois comme nous tous sur les sujets qui nous tiennent à coeur... )

De plus ses réactions sont refléchies et très bien argumentées. Alors après bien sur chacun conserve ses opinions et je n'étais moi-même pas toujours d'accord avec lui, mais alors quel plaisir de le lire !!!

Que ce soit pour parler politique, sport, forum, insectes !! blink.gif il a toujours des choses intéressantes à dire et ce plutôt de manière courtoise...Donc déjà c'est un fait, c'est une figure du forum. Après si on veut y mettre de la subjectivité, ben pour moi ce sont clairement des intervenants comme cela que je trouve agréable à lire...

Donc moi qui ne le connait pas du tout, et qui parle en tant que "newbie" du forum ben je trouve que c'est clairement des interventions de ce genre qui poussent non seulement à lire sur le forum mais aussi à participer.

Voila et ya pas de mouton qui suivent qui que ce soit...ou de débats sur "tenter ou pas de le faire revenir".

Il n'y a que le respect et la tolérance mutuels.... smile.gif

ps: vous remarquerez l'emploi bien volontaire du présent et non de l'imparfait..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien aimé le commentaire de Cherry. (que j'aime :þ)

Zogu est parti pour plusieurs raisons, semble-t-il, pas seulement à cause d'un débat passionné sur une question politique, je ne crois pas que cela aurait suffi à décourager quelqu'un comme lui. Il ne faudrait pas oublier que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase n'était qu'une goutte d'eau. Une goutte d'eau aussi mal-pensante que moi, soit dit en passant, sur la question des syndicats. (Je prends volontiers un relais à Petit-Prince, comme tête de Turc, à l'occasion.)

Hé bien moi aussi je regrette beaucoup Zogu, sa culture aussi étendue que profonde et ses messages aussi bien écrits qu'un article du Devoir. J'ai appris énormément de choses en le lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai bien aimé le commentaire de Cherry. (que j'aime :þ)

Euh, merci... blush.gif

Pour le sujet du fil, je n'ai plus grand chose à dire. En résumé, Zogu en a eu ras-le-bol pour diverses raisons et il est parti: c'est à la fois dommage et c'est la vie.

Faut croire que je suis un mouton schizo... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement