Aller au contenu

y'a t'il un remede contre la migraine au quebec


Invité

Messages recommandés

slt tout le monde je voudrais savoir si les quebecois ou les canadiens en général ont trouvé quelque chose qui stope la migraine... sad.gif

je l'ai déja depuis 10 ans et ca ne veut pas partir dodotime.gif

éclérer moi svp.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sliders

Je fais régulièrement des migraine et se qui me soulage c'est quand je prend des tylenol forte et si sa sufit pas j'attaque avec atasol avec codéine ca se vend en pharmacie pas besoin de prescription juste a le demander au pharmacien car il es pas sur les tablettes , et en générale ca passe avec un délais de 20 a 30 minutes le secret es de pas trop enduré la migraine avant de prendre les comprimé sinon elle s'installe et dure a faire passer , jespere sa ta aidé smile.gif une experte en migraine smile.gif

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contre la migraine il y a des médicaments efficaces partout dans le monde, du Tylenol à l'Imigrane et apparenté, en passant par les Beta Bloquants. Tout depend de ta migraine, du nombre par semaine et des facteurs déclenchants : Si c'est la poutine il faudra éviter le Québec gna.gifgna.gif

Un conseil : évite la codéine, qulque soit la quantité dans le comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Advil spécial migraine, c'est pas pire.

Mais l'introspection c'est pas mal non plus. wink.gif

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos conseils,

velour: moi je prend du séglor 5mg, les premiers temps ca m'a aider mais maintenant ca me fait plus rien dutout.

Equinox: ma migraine elle est quotidienne, je l'ai tout les jours, quand aux facteurs déclanchants le bruits, lumiere, ....presque tout...

et c quoi la poutine...et pour la codéine je c pas s'il y en a dans le séglor mais je vais voir...merci.

jay jay: crois moi prendre de l'advil c comme prendre un bonbon pour moi.

freeman: merci pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit truc tout con contre la migraine

je ne connais pas l équivalent de la sédergine au québec mais cela marche très bien.

je suis un habitué des migraines blink.gif et j"ai tout essayé

Il n'a que ca qui fonctionne dans mon cas.

surtout prendre quelque chose dans la première demi-heure; très important et surtout essayer de trouver les facteurs déclenchants

christophe migraineux a ses heures lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de codéine dans le Seglor. Si tu fais des crises quotidiennes, il ne te reste que les Beta Bloquants : à discuter entre toi et ton toubib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

alors étant moi-même migraineux depuis toujours, et vu que l'aspirine n'est plus du tout efficace, je te conseille de tester les triptans, il y en a plusieurs sortes, et on finit en principe par en trouver un efficace, ça dépend des gens. Il est d'ailleurs conseillé de changer de triptan de temps en temps, pour améliorer son efficacité. Il existe également des traitements de fond, mais là je n'y connais pas grand chose.

En fait, le mieux c'est de demander à son médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux conseil chinois que j'ai inventé l'autre jour :

Des cervicales, une radio

et quelques cracs chez un chiro.

bonjour slider wink.gif

oui j'ai fait l,expérience du chiro ça m'a fait du bien pour un temps mais tout dépend de la sorte de migraine. J'en fait quotidiennement moi aussi surtout la nuit. Ça peut être dû au stress, ou à l'arthrose dans les vertèbres cervicales donc oui le chiro peut faire beaucoup.Il y a aussi l'héridité. Moi je prends des FIORINAL mais c'est un peu dispendieux, à la pharmacie on me les remplace par ratio-tecnal. Bien sur c'est une prescription alors il serait bon que tu en parles avec un médecin.

Courage, il y a toujours pire que nous. J'ai une petite fille de 8 ans qui en fait. Elle doit éviter certains mets comme fromage, lait, bananes. Il faut voir quels aliments tu manges souvent.

Bonne chance

lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous le amis : smile.gif

Yams : la sédergine je suis heureux que s?attaide.

Equinox : tu nous es d?un très grand secours?merci.

Sorvan : je connais pas trop les triptants mais je vais voir ce que c.

Stephan : je connais trop cette méthode?

Luciol22 : oui c sûr que c le stress, et je suis dacord il y a tjs pire que nous et je suis vraiment désolé pour votre fille c déjà dur pour nous alors pour une fille de 8 ans?je lui souhaite vraiment de guérir de tout c?ur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je prends des FIORINAL mais c'est un peu dispendieux, à la pharmacie on me les remplace par ratio-tecnal. Bien sur c'est une prescription alors il serait bon que tu en parles avec un médecin.

Attention Fiorinal = Aspirine+Caféine+codéine+Butalbital

Codéine : risque de dépendance (déjà dit)

Butalbital : dérivé des barbituriques ( même risque avec somnolence en plus)

Pour quelqu'un qui fait des crises quotidiennes, le risque de dépendance est très fort.

Les Triptan, le chef de file dont tu as dû entendre parler est le Sumatriptan (imigrane), il en existe pas mal d'autre maintenant et assez efficace. Mais c'est un traitement de la crise, si tu fais de nombreuses crises, c'est un gros budget.

La chiro n'a rien de chinois, et ne fonctionne qu'en cas de cervicalgie, pas de migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate qu'il y a pas mal d'habitués aux anti-migraineux. Malheureusement, j'en fait parti. En cas de crise, je prends un Relpax, et en général, c'est calmé dans l'heure, sinon j'alterne avec de l'Almogran. Avant d'arrivé au Québec, j'ai du me faire un stock de quelques boites. La cause principal de mes migraines : le stresse. alors, j'essaie de rester ZEN, mais pas toujours facile quand on vient d'arriver avec tout ce qu'il y a à faire. J'espère que ça passera avec le temps.

Petite chose, La codéine me rend + malade que la migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voila un sujet fort intéréssant, dans ma famille la migraine est une tradition, presque tout le monde en souffre.

je vous conseille quand le mal commence et aprés avoir pris son calmant de passer un glaçon pendant un bon petit moment sur la partie migraineuse (moi c'est toujours la partie gauche), se relaxer et s'isoler dans une chambre ou il y a trés peu de lumiére, surtout pas de télé. recommencer avec le glaçon si c'est nécéssaire.

voilà, j'éspére que ça vous sera bénéfique, salut et que Dieu nous épargne ses migraines qui nous empoisonnent la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends des FIORINAL mais c'est un peu dispendieux, à la pharmacie on me les remplace par ratio-tecnal. Bien sur c'est une prescription alors il serait bon que tu en parles avec un médecin.

Attention Fiorinal = Aspirine+Caféine+codéine+Butalbital

Codéine : risque de dépendance (déjà dit)

Butalbital : dérivé des barbituriques ( même risque avec somnolence en plus)

Pour quelqu'un qui fait des crises quotidiennes, le risque de dépendance est très fort.

Les Triptan, le chef de file dont tu as dû entendre parler est le Sumatriptan (imigrane), il en existe pas mal d'autre maintenant et assez efficace. Mais c'est un traitement de la crise, si tu fais de nombreuses crises, c'est un gros budget.

La chiro n'a rien de chinois, et ne fonctionne qu'en cas de cervicalgie, pas de migraine.

Merci équinox pour les renseignements, je vais voir ça avec mon médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement