Aller au contenu

Non, non, ne vous vexez pas !


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui, désolé de commencer cette (belle ?) journée par cette question/remarque qui risque de vous décevoir.

En plus, j'y ai même pas gouté !

mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?

Des frites, de la sauce ... bref pas sûr (pour moi) qu'elle vaille une bonne petite tarte aux pommes ou en fromage blanc avec des vraies fraises ... et coté poids ... j'ai des doutes ...

Allez, amateurs, amateuses, défendez-là ce qui fait de ce plat Le Plat Du Sciècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La poutine ? huh.gif Qu'est-ce ?

Le plat de faim, euh fin biggrin.gif de soirée après le party en rentrant chez soi ! biggrin.gif C'est tout un rite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trooooop boooon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, désolé de commencer cette (belle ?) journée par cette question/remarque qui risque de vous décevoir.

En plus, j'y ai même pas gouté !

mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?

Des frites, de la sauce ... bref pas sûr (pour moi) qu'elle vaille une bonne petite tarte aux pommes ou en fromage blanc avec des vraies fraises ... et coté poids ... j'ai des doutes ...

Allez, amateurs, amateuses, défendez-là ce qui fait de ce plat Le Plat Du Sciècle.

c'est trop bon

Goute après tu poura plus t'en passé

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine !!! Mmmmmmmmmmmhhh !!!! tongue.gif

Déjà, des frites seules, c'est bon !, mais accompagnés de cette sauce brune à base d'épices.......miam !!! biggrin.gif , et si en plus on fait fondre du cheddar en grain par dessus, je craque !!! wacko.gif

La poutine est également l'un des plats représentatifs du Québec, comme la tourtière ou d'autres encore. Tout comme est la tartiflette pour l'est pour la savoie. Surtout, ne comparez pas les recettes de la tartiflette et de la poutine, je parle seulement de l'aspect représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je testerai (si, si: j'aimes les frites, le fromage, la savoie -heu ... pardon, c'est l'élan blush.gif -) mais alors ps plus d'une fois par semaine car je suis fier de mes 60kg tout mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on n'a pas aimé du tout kw13.gif mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent point. On ne l'a goûtée qu'une fois, on recommencera on ne sait jamais biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine n'a rien d'extraordinaire.

C'est juste que certains immigrants venant d'un certain pays hexagonal font une obsession de la poutine.

Peut-être que ça véhicule l'image que le Québec est un pays "où tout reste à faire". LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien, mais c'est vrai que depuis la première fois que je suis venue au Québec, c'est devenu un rituel, je ne mange la poutine que chez Ashton à Québec !!

Quelqu'un a de bonnes adresses sur Montréal ? ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine, bof...

Quand j'étais ado, il y avait une tradition bien particulière à mon école, une polyvalente de 3000 élèves: le food fight (bataille qui consiste à se lancer littéralement des projectiles de nourriture). Deux ou trois fois pas année, le mot se passait entre élèves qu'un food fight se préparait. Comme de fait, c'était toujours le jeudi, jour de la poutine à la cafétéria! Ces jours-là, tous allaient se procurer ce met bien visqueux et au moindre signe, les poutines étaient lancées! Quoi de plus drôle que de voir un prof recevoir une poutine en pleine gueule...! biggrin.gif

Mais bon, c'était stupide. Après, il était difficile de marcher tant le sol était glissant, couvert de frites, de sauce et de fromage. Et depuis, je n'ai plus jamais mangé de poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, désolé de commencer cette (belle ?) journée par cette question/remarque qui risque de vous décevoir.

En plus, j'y ai même pas gouté !

mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?

Des frites, de la sauce ... bref pas sûr (pour moi) qu'elle vaille une bonne petite tarte aux pommes ou en fromage blanc avec des vraies fraises ... et coté poids ... j'ai des doutes ...

Allez, amateurs, amateuses, défendez-là ce qui fait de ce plat Le Plat Du Sciècle.

Bah comme tu le dis... si tu aimes la frite maison, le fromage qui fait squish squish sous la dent et la sauce qui va avec, ben c'est excellent smile.gif

Texture rigolote en bouche et goût pas dégueu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOWWWWWWWW LA POUTINE A MOINS D ETRE VRAIMENT AFFAMÉ ET BEN SAOUL POUR MANGER CA ...... HIHIHIHIHH biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a de bonnes adresses sur Montréal ? ! tongue.gif

Je ne fais que passer...

Je n'ais pas testé toutes les poutines de Montréal mais "La Banquise" au croisement Christophe Colomb et Rachel est vraiment tres bonne....

Avis au amateur

Dragibus un fan de poutine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'en ai testé une le jour de mon anniversaire.... j'ai été malade toute la nuit

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Poutine c'est comme le sushi... (attendez j'ai pas fini tongue.gif ), ça se mange frais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine de prime abord c'est assez répugnant, la sauce marron, le fromage de texture plastique. Mais en fin de compte une fois que l'on commence à y gouter on ne peut plus s'en passer!!

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?

Pour répondre à ta question :

Des frites, de la sauce
Tu l'as dit toi même, ça suffit biggrin.gif (moi je remets un peu de ketchup pour relever) huh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus des poutines c'est que ça te laisse une grosse brique dans l'estomac et ensuite tu n'as plus faim... Ca change des Mc DO & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme est la tartiflette pour l'est pour la savoie.

Euh désolé mais la tartiflette n'est absolument PAS un plat typique de la savoie ou haute-savoie....Ce n'est qu'une invention marketing pour changer la manière de vendre du fromage....

On mangeait auparavant des patates, beaucoup chez les paysans savoyard, mais tout comme la raclette, la tartfilette telle quelle ce n'est pas "typique"....

En revanche la fondue (qui vient plus de Suisse d'ailleurs) l'est plus meme si c'était surtout chez les plus aisés.....

Je ne sais pas si c'est pareil avec la poutine..

Juste pour préciser tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement