Aller au contenu

Supervision des messages des débutants


minbret

Messages recommandés

  • Habitués
Ah bon ??? blink.gif  blink.gif  blink.gif  tongue.gif

C'est vrai pourquoi il dit ça ? huh.giflaugh.gif

C'est une maladie ? huh.gif

J'envisage NicocauQuébec unsure.gif

Moi, ce serait plutôt philkèmerébinalléokebecmésakopinèlveupa dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et si on publiait, histoire de rire, quelques statistiques sur les messages filtrés ?

Quelques demandes de mariage blanc, par exemple... ça doit être rigolo ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit, au risque de m'attirer les foudres de certain(e)s, j'ai remarqué une tendance qui me choque en particulier de la part des "anciens", voire des chroniqueurs et des administrateurs eux mêmes, qui ne s'auto-modèrent pas et n'hésitent à ouvrir des messages sur le forum "immigration" et qui n'ont rien à voir avec l'immigration.

J'en veux pour exemple :

Grosse nouvelle dans le monde politique, Bernard Landry vient de démissionner

Le Québec manque de cadavres

Gilles duccepe sera t-l influencé, pour rejoindre le PQ

Les Américains testent leurs produits chimiques, ... au Canada...

Homards

Analyse québécoise du référendum français

etc... Je n'ai pas fait les 430 pages du forum.

Qu'on m'explique le rapport entre la vie politique du PQ et l'immigration, ou l'état des stocks de cadavres et l'immigration ou Zogu chez le poissonnier. Je vous aime bien tous, mais là il faut savoir se tenir quand même. Oh les gars !! blink.gifph34r.gif

Philippe qui va finir par se faire virer du forum ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la vie politique et tout ce qui touche la vie ici est un élément important pour tous. Excuse moi mais l'immigration et intégration ne se limite pas à avoir un autocollant posé sur un passeport. Si maintenant on intersisait tout ce qui n'a rien avoir avec l,immigration, on est pas sortie de l,auberge et ce forum n,aurait plus vraiment d'intéret car il suffit d,aller voir les FAQ pour avoir les réponses sur les démarches.

Le but de ce forum est tout ce qui touche le québec et plus largement le canada blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but de ce forum est tout ce qui touche le québec et plus largement le canada blink.gif

Oui mais il n'y a pas la section Lounge pour tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pardons mais le lounge a été créé pour les rencontre, les festivals, les photos, et les sujets un peu moins sérieux.

Mais peut être que pour toi la politique n'a rien d'important et de sérieux blink.gif , moi au contraire, même si avant j'étais pas une fan de politique, j'ai appris à aimé, à écouté, m'informé car c,est ça aussi s'intégrer, faut apprendre la vie en générale ici, en passant par la politique, qui m,a foi est très palpitante en ce moment et permet de mieux comprendre certaines r.actions des québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit cela Nat, c'est très intéressant, et je ne suis pas le dernier pour participer à un débat pour lequel j'ai les billes en main et qui m'intéresse (d'ailleurs, j'ai participé à quelques sujets que j'ai cité). Mais, je suis désolé, ces sujets ne sont pas, pour moi en rapport direct avec l'immigration.Pour un nouveau qui arrive sur le site et qui cherche des infos sur son processus d'immigration, il tombe sur la démission de Bernard Landry ou sur la pénurie de cadavres au Québec !

Maintenant, c'est mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiouuuuuu !!!!

Y'en a qui se prennent bien la tête pour pas grand chose ! unsure.gif

Moi aussi j'ai été modérée, j'en ai pas fait une histoire ! ohmy.gif

Moi aussi y'a des sujets qui ne m'interessent pas du tout, je zappe ! glups.gif

A quoi bon faire autant d'histoires pour si peu ? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je fais peut-être tout un patakès pour pas grand-chose, mais je trouvais certains sujet du forum Immigration en particulier en décalage avec le sujet central sur l'immigration et que ces sujets n'étaient pas modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vient me mettre un message sur la politique au japon et tu vas voir si tu n,as pas modéré tongue.gif

Non sans rire, l'intilulé du forum principal, est immigrer, vivre, étudier au canada (enfin un truc dans ce genre) donc la politique fait partie de la vie une fois ici et aussi pour les futur immigrant. excuse moi mais quand on décide de vivre à quelque part il serait bon de s'y intéressé, cela permet de mieux comprendre les gens d'ici, les trucs bien et moins bien.

Bon je vais m,arrêter là, car il fait beau et j,ai d,autre chose à faire dans la vie que de redire 10 fois les même chose, je pense que le message est passé.

A plusssssssssssssssssssss

Nat triple 000 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui touche au Québec ou au Canada a sa place ici.

S'il y a des sujets qui ne t'interessent pas, ils interessent peut-être d'autres et inversement.

Je crois avoir compris ce que tu veux dire mais tout ne peut pas plaire à 100 % à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'invite à relire les règles de ce forum dans lequel il est écrit:

''Tous les sujets de ce forum doivent toucher le Québec, le Canada et l'immigration ou l'installation, le travail.''

Il n'est donc pas écrit: Tous les sujets de ce forum doivent toucher uniquement sur les démarche lié à l'immigration ou l'installation, le travail.

Par contre c'est pour cela que l'on refuse le plus possible de publier des choses sans aucun rapport de près ou de loin avec la canada.

Allez sur ce je me casse pour de bon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ok, on en reste là. Même si je ne parlais pas de ça Mag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait ça peut te sembler ne pas avoir de rapport avec l'immigration mais il faut se dire que les personnes qui viennent ici ne cherchent pas juste des infos sur les procédures pour immigrer mais aussi pour se forger une idée sur le Québec. Laurence elle-même a écrit qu'elle en apprenait sur son pays grâce au forum.

On a en plus la chance d'avoir sur ce forum des Québécois de souche cultivés et des immigrés de longue date donc leur avis sur la société québécoise est très instructif. Mine de rien ils donnent pleins d'infos. Pré-immigration et post-immigration.

Moi j'apprends pleins de choses que je n'apprendrais pas forcément dans mon entourage. Ce forum est pas juste une question de procédure mais aussi une forme de mémoire de ce qui se passe au Québec. Tape des mots clés dans la recherche du forum et tu verras que ce forum est aussi une mine d'infos qui te seront utiles lorsque tu seras au Québec pour pas être largué. Tu seras moins con quand tu achèteras des têtes de violon dans un supermarché québécois par exemple tongue.gif

Bon alors Phil, qu'est-ce t'y qui s'passe, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ? tongue.gif La période d'essai à 2 ans te stresse ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour confirmer ce que vient de dire les autres modérateurs, en effet, le forum est pour tout ce qui touche l'immigration et l'installation au Québec et au Canada. Tous les sujets qui touchent au Canada est intéressant pour le forum. Ce n'est pas strictement relié directement à l'immigration, je pense que ce n'était pas clair pour toi Phil, mais ça doit l'être maintenant ! wink.gif

L'idée derrière tout cela, comme on l'a dit plus haut, c'est que l'immigration ce n'est pas juste une histoire de papier ou de trouver un bon logement mais aussi de comprendre le contexte social-culturel-politico-historique....

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends simplement que lorsqu'on est encore dans son pays d'origine, on se sente moins concerné par la politique mais dans mon cas (9 mois ici), c'est vrai que ca m'intéresse de plus en plus car ce sont des choses dont on parle au jour le jour dans les journaux télés ou les émissions.

Si on ne devait parler que de paperasse, je partirais du forum car je ne verrais pas l'intérêt de parler de coût de la VM, délais du CSQ et autres à chaque message. Chacun a ses propres priorités à un moment donné

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais arrêtez de dire que ces sujets ne m'intéressent pas !!

C'est pas ce que j'ai dit !! blink.gif

C'est bon on arrête avec ça, le sujet est clos. Nat et Mag m'ont expliqué !

Philippe qui a blink.gif perdu le contrôle de son message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok Phil a compris.

Je vais maintenant fermer le fil.

Merci de votre participation à tous. Espérons qu'il va éclairer les nouveaux et autres membres.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement