Aller au contenu

Les Américains testent leurs produits chimiques


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Génial rolleyes.gif

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...606-070017.html

Environnement

Une fusée ayant coulé près de la côte Est transportait des produits chimiques

Presse Canadienne (PC) 06/06/2005 07h00

Une fusée d'accélération américaine qui s'est abîmée au large de la côte Est canadienne, en avril, transportait jusqu'à 2,25 tonnes de produits chimiques hautement toxiques, selon un rapport venant d'être rendu public.

Du combustible liquide _ du type Aerozine-50 _ se trouvait à l'intérieur de la première section de la fusée Titan IV B-30 qui fut lancée en Floride, le 29 avril.

D'une longueur de 29 mètres, la fusée auxiliaire est tombée à proximité de la plate-forme de forage pétrolier Hibernia, dans le secteur des Grands Bancs de Terre-Neuve.

La première section de la fusée contenait entre 900 et 2250 kilogrammes de produits chimiques fortement toxiques lorsqu'elle est entrée en contact avec la surface de la mer, selon un document obtenu en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

Les deux substances finissent par se dissoudre dans l'eau, la deuxième formant de l'acide nitrique toxique. La diméthylhydrazine flotte tout d'abord à la surface de l'eau puis produit des vapeurs toxiques au contact de l'air.

L'aviation américaine et la NASA avaient procédé à une étude d'impact sur l' environnement relative au lancement de la fusée Titan IV, bien que le rapport de cette étude n'ait pas été remis aux autorités canadiennes pour des «raisons de sécurité», a indiqué un porte-parole du ministère fédéral de l'Environnement, Sébastien Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Incroyable, ................. selon les écritures les humains se détruiront eux mêmes n'est-ce pas ??? huh.gif on est bien parti pour ça sad.gif !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve assez cynique c'est qu'ils ont fait ça comme un test (sic), et qu'en plus ils sont même pas capables de la faire échouer sur leurs côtes à eux ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en plus ils sont même pas capables de la faire échouer sur leurs côtes à eux ! 

C'est pas qu'ils n'en sont pas capables, mais pourquoi polluer chez eux, il y a le Canada à côté ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je trouve assez cynique c'est qu'ils ont fait ça comme un test (sic), et qu'en plus ils sont même pas capables de la faire échouer sur leurs côtes à eux !  mad.gif

Connaissant les Américains, ça dû être programmé pour ça que ça tombe ici ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos sur la diméthyhydrazine :

diméthyl-1,1 hydrazine + fiche toxicologique de l'hydrazine (dont la diméthylhydrazine est un dérivé)

En gros c'est un produit très toxique, dont la réaction avec l'oxygène de l'air peut s'avérer explosive. Il est également recommandé de neutraliser par une solution oxydante après dilution dans l'eau pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La conduite du gouvernement américain face au Canada est une chose qui n'a pas fini de m'énerver je crois bien.

Mais les $$$ ont toujours raison, donc comment mordre la main qui te nourrit ?...

Il existe un proverbe bien connu qui dit : "Il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Incroyable, ................. selon les écritures les humains se détruiront eux mêmes n'est-ce pas ??? huh.gif on est bien parti pour ça sad.gif !!!!!!!!

Et encore, on ne doit pas être au courant de tout !

Nous aurions peut être du mal à dormir ....

Paraît que l'effet de serre, en faisant fondre les glaces polaires, va libérer des gaz toxiques, accélérant le rechauffement et provoquant une véritable hécatombe ! ph34r.gif

Bon on va trouver un sujet plus léger...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit, il faut relativiser l'affaire : il s'agit de 2,25 T de produits dans l'océan. L'impact sur l'environnement est quasi nul si on tient compte des effets de dilution de l'eau et de l'air. De plus, le diméthylhydrazine est instable à l'air donc il se détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu faisais pas de la pêche quand les 2 tonnes sont tombées mellow.gif

Enfin bon si c'est si inoffensif, pourquoi pas le faire chez eux...

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que tu faisais pas de la pêche quand les 2 tonnes sont tombées  mellow.gif

Enfin bon si c'est si inoffensif, pourquoi pas le faire chez eux...

J'ai pas dit que c'était inoffensif, mais que l'impact sur l'environnement était faible pour les raisons que j'ai invoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les yankies n'ont jamais eu d'egard pour les autres:

-Nagasaki

-Yiroskima

-les desordres ecologiques créés en amerique latine

-les civiles tués suite à un vol à basse altitude fait par un chasseur americain dans une station de tourime en europe

-la mort d'agent secret italien

-le bordel irakien

-etc...

en plus on ne peut meme pas les juger à la cour internationale de justice. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les yankies n'ont jamais eu d'egard pour les autres:

-Nagasaki

-Yiroskima

-les desordres ecologiques créés en amerique latine

-les civiles tués suite à un vol à basse altitude fait par un chasseur americain dans une station de tourime en europe

-la mort d'agent secret italien

-le bordel irakien

-etc...

en plus on ne peut meme pas les juger à la cour internationale de justice. mad.gif

on parle toujours des usa mais lorsque tchernobyl a explosé en 1986 le gouvernement francais a bien dit que le nuage toxique s'était arrété à la frontière!! mad.gif catastrophe humaine et naturelle enorme et pourtant personne ne s'est tellement plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en plus ils sont même pas capables de la faire échouer sur leurs côtes à eux ! 

C'est pas qu'ils n'en sont pas capables, mais pourquoi polluer chez eux, il y a le Canada à côté ph34r.gif

et les essais nucléaires de monsieur Chirac dans les atols, que doit on en penser?

je ne pense pas que la france soitbien placée pour critiquer les usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on parle toujours des usa mais lorsque tchernobyl a explosé en 1986 le gouvernement francais a bien dit que le nuage toxique s'était arrété à la frontière!! mad.gif catastrophe humaine et naturelle enorme et pourtant personne ne s'est tellement plein.

Ouais mais personne a fait exprès que Tchernobyl explose... les Ricains ils l'ont envoyé sciemment leur petite bombe de 2 tonnes huh.gif

et les essais nucléaires de monsieur Chirac dans les atols, que doit on en penser?

C'est clair c'est pas mieux.

je ne pense pas que la france soitbien placée pour critiquer les usa

C'est pas la France qui critique c'est moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle toujours des usa mais lorsque tchernobyl a explosé en 1986 le gouvernement francais a bien dit que le nuage toxique s'était arrété à la frontière!! mad.gif catastrophe humaine et naturelle enorme et pourtant personne ne s'est tellement plein.

Ouais mais personne a fait exprès que Tchernobyl explose... les Ricains ils l'ont envoyé sciemment leur petite bombe de 2 tonnes huh.gif

et les essais nucléaires de monsieur Chirac dans les atols, que doit on en penser?

C'est clair c'est pas mieux.

je ne pense pas que la france soitbien placée pour critiquer les usa

C'est pas la France qui critique c'est moi tongue.gif

tu es francais d'aprés ce que je vois ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es francais d'aprés ce que je vois ou je me trompe?

Et parce que je suis Français je suis supposé ne pas avoir de sens critique et acquiescer à tout ce que les dirigeants français font ou ont fait ? huh.gif

Présentement j'habite au Québec et si les Etats-Unis larguent des bombes à côté du pays où je vis j'estime pouvoir me plaindre huh.gif

A fortiori lorsque ceci est fait sciemment. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et qu'en plus ils sont même pas capables de la faire échouer sur leurs côtes à eux ! 

C'est pas qu'ils n'en sont pas capables, mais pourquoi polluer chez eux, il y a le Canada à côté ph34r.gif

et les essais nucléaires de monsieur Chirac dans les atols, que doit on en penser?

je ne pense pas que la france soitbien placée pour critiquer les usa

Je crois me souvenir qu'il n'y en a plus...

Alors, d'accord, c'est pas parce qu'il n'y en a plus qu'il faut faire comme s'il n'y en avait jamais eu, mais là, ces essais américains se passent maintenant...

Et tant que ça se passe, on peut peut être gueuler un peu de manière à ce que ça ne se reproduise plus...

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une tite manifestation de prévue ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après les essais sur leur territoire, puis le Japon (bombe A), le Vietnam (DD, agent orange and co), l'Irak / Iran (durant la guerre qui les a opposé, la guerre du Golfe, la "démocratisation" de l'Irak), et j'en passe, ils se sont enfin rendu compte qu'ils avaient un grand terrain de jeu juste au nord de chez eux ? Ben ils sont pas vraiment pas fûtés smile.gif

C'est peu-être pour justifier l'embargo sur la viande bovine canadienne "fortement" contaminé par la vache folle... smile.gif Vu le niveau de Junior ça ne m'étonnerait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement