Aller au contenu

Mon premier barbecue!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
et y'a personne qui répond à ma question: c'est autorisé les BBQ sur les balcons d'immeubles???? parce que moi, ca m'embêterait que ma voisine du dessous fasse des grillades et que tout ca rentre dans mon appart

Quelques rares immeubles à condo décident de les interdire... mais ça n'empêche pas les gens d'en avoir quand même!!! tongue.gif

L'important comme toujours est de respecter ses voisins, bref, essayer de ne pas trop enfumer la voisine qui se faire dorer au soleil! Sinon elle va avoir l'air d'un morceau de bacon fumé, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et y'a personne qui répond à ma question: c'est autorisé les BBQ sur les balcons d'immeubles???? parce que moi, ca m'embêterait que ma voisine du dessous fasse des grillades et que tout ca rentre dans mon appart

Lizzie

le mien est aussi sur mon balcon

par principe j avais demande a ma proprio (bien que d autres en avaient deja un) et elel a meme etait surpris que je lui pose la question

donc oui tu peux y aller sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yo!!!! ca va être la fête à la maison bientôt.. en plus que je ne vais embêter personne.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé peu de temps au service client d'un hlm, mais j'avais des vieilles qui en avaient marre d'avoir leur linge qui sèche puer le fumé... sans compter le voisin du dessus qui urinait par delà le balcon huh.gif (et au Québec on peut faire ça aussi ? biggrin.gif ).

Allez, ça arrose le barbecue, voyez le bon côté huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici deux ans que je suis ici, et là, fallait vraiment que je vous parle de la dernière étape de mon intégration que je viens de passer avec succès!!!

Je me suis acheté un barbecue et j'ai fait mes premières brochettes samedi dernier sur mon balcon... comment vous dire? Le Québec... c'est le bonheur!!! smile.gif

euh, Y'a pas de BBQ en france? blink.gifblink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai travaillé peu de temps au service client d'un hlm, mais j'avais des vieilles qui en avaient marre d'avoir leur linge qui sèche puer le fumé... sans compter le voisin du dessus qui urinait par delà le balcon  huh.gif (et au Québec on peut faire ça aussi  ? biggrin.gif ).

Allez, ça arrose le barbecue, voyez le bon côté  huh.gif

moi je vivais au 11ème étage à Paris et y'avait un étage au dessus du mien seulement mais je n'avais pas le droit de faire de BBQ. Dommage, ca m'aurait peut-être fait apprécier Paris un peu plus...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux sardines quand même, ça pue, les voisins sont pas très très contents sleep.gif

L'avantage, c'est que ça éloigne les moustiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!! Je vois que je suis pas la seule à adorer les grillades!!

Prune, les moustiques grillés, tu connais? Tu devrais essayer, je suis sûre qu'avant de revenir eux aussi faire la fête sur ton balcon, il y réfléchirait à deux fois!! smile.gif Mais sinon, pas d'autres solutions que le T-shirt à manches longues... rien ne m'empechera de profiter de mon balcon!! wink.gif

Et pour les homards, tu me diras ce que ça donne!

Lizzie, la réponse à ta question et oui et, de toute façon, regarde le nombre de barbecues sur les balcons, si c'est pas autorisé, imagine, on est tous de sacrés délinquants!! smile.gif Quels rebelles nous sommes!!

Et euh, tu dis que tu vas en acheter un bientôt??? TOUS CHEZ LIZZIE!!!!! Toi qui pensait être tranquille!!! Non, sans rire, c'est une idée non, tu pourrais venir tester le mien pour voir s'il te plait!!

Quant à Zogu, j'avoue que moi, j'ai tout de même pensé utiliser mon barbecue au gaz sans mettre le gaz et utiliser avec du charbon... mais finalement j'ai trouvé une solution croisée... je mets des briquettes, puis je fais chauffer pas longtemps au gaz, le temps d'allumer les briquettes et hop le tour est joué, je ferme le gaz et les briquettes continuent de chauffer pendant longtemps! Ça me permet d'avoir presque le même goût que celui que tu sembles adorer... celle des grillades, des vrais sur le bois!

Et Nicoco, je suis au dernier étage pour mon plus grand plaisir, car je peux dorer au soleil sur mon balcon et faire plein de fumée sans que personne ne rale wink.gif (enfin tout est relatif, j'ai quand même mon voisin du dessous qui râle sans arrêt pour le bruit que je ne fais pas)

Quant à Peanut!!! Bravo, bienvenue au club, mieux vaut tard que jamais!! smile.gif

Je te conseille vraiment les brochettes, rapide à faire (tu peux même les acheter toute faites) et vite cuites!

Voilà, je crois avoir répondu à toutes les questions rolleyes.gif

À bientôt... je retourne griller au soleil... (chut, faut pas dire que je travaille pas...)

Modifié par Ladybird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lizzie, la réponse à ta question et oui et, de toute façon, regarde le nombre de barbecues sur les balcons, si c'est pas autorisé, imagine, on est tous de sacrés délinquants!! smile.gif Quels rebelles nous sommes!!

Et euh, tu dis que tu vas en acheter un bientôt??? TOUS CHEZ LIZZIE!!!!! Toi qui pensait être tranquille!!! Non, sans rire, c'est une idée non, tu pourrais venir tester le mien pour voir s'il te plait!!

quelle bonne idée tu as là....enfin pour moi venir chez toi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tu l'as payé combien??? parce que la seule idée des BBQ que j'ai c'est les énormes trucs qui coûtent 500 piasses et euh, comment dire, ca fait cher pour qq BBQ à l'année

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est interdit d'utiliser les bbq sur les terrasses en toit. C'est ainsi sur Montréal. Vérifier auprès des services d'incendie. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est autorisé sur les balcons.....suffit d'être respectueux pour ceux qui ont des voisins......çà fait 2 ans que je n'ai plus de BBQ mais je songe à acheter un nouveau.....j'ai vu chez Canadian Ti......oups pardon pas de pub......un petit BBQ pliable et transportable en pique-nique ou à Québec quand on va visiter nos amis Français du village biggrin.gif et pas trop cher $139....enfin c'est à voir....mais bon l"été c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ca fait n moment que je m y suis mis

j utilise ni gaz ni charbon de bois mais je mets plein de bois de demarrage (il faut en mettre bcp sinon pas de braise et ca cuit pas ( ca mets arrive une fois)0 ...en vente dans toutes les stations services ... et en une demi heure, 40 minutes j ai des braise et apres .... hummm c est bon

hier soir j ai fait mes premieres cuisses de poulet ... mais bon les pizzas, les cote de porc .. et meme les tartes flambee je les comptes plus

c'est vraiment le seul bon BBQ, le gaz c'est pas çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout bon sudiste ne peut bbqté au gaz!!!!!!!

çà na aucun gout VIVE LE BBQ DU FORTY tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

J'ai oublié une question, semble-t-il :

euh, Y'a pas de BBQ en france?

Mais si, Biscuit, mais pas vraiment sur les balcons dans les villes, faut avoir une maison pour se payer ce luxe!! smile.gif Et puis, je ne crois pas avoir vu autant de barbecue au gaz, en fait, je ne sais même pas si c'est autorisé... alors ici, c'est la fête!!!!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BBQ au gaz est autorisé en France et se vend même très bien, mais il est vrai que peu sont les immeubles offrant des balcons assez larges ou longs (ou les deux), pour mettre le BBQ et en profiter. Ce sont donc souvent les propriétaires de maison qui en bénéficient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
'espère pour ceux qui font le bbq sur le balcon qu'ils ont pas de voisin de dessus...  
Je suis la voisine du dessus sad.gif je suis encerlée de BBQ, en-dessous il y en a 2, à côté 1 et moi j'en ai pas, dès 11H30 ou 16H30 ça sent déjà les odeurs de BBQ glups.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanne,

Je te conseille d'entrer en relation avec tes voisins et de les menacer de porter plainte s'ils ne t'invitent pas tous les jours à manger chez eux!!! Tu devrais ainsi pouvoir en profiter!!

Magali (qui espère ne pas être ta voisine d'à côté!! smile.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
e te conseille d'entrer en relation avec tes voisins et de les menacer de porter plainte s'ils ne t'invitent pas tous les jours à manger chez eux!!! Tu devrais ainsi pouvoir en profiter!!

c'est une idée wink.gif ou alors..................... j'en achète un moi aussi tongue.gifwink.gif

Magali (qui espère ne pas être ta voisine d'à côté!
dommage, j'aurais pu m'inviter chez toi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun ses goûts! Moi j'adore ça!!!!!!!

Le tout est de cuire lentement et loin des braises.

Aussi, j'adore ce qui est fumé à basse température, aussi: saumon, saucisson, fromage. Dans le village, il y a 2 personnes qui ont des fumoirs "à froid" et ils vont m'expliquer comment m'en construire un.

Moi aussi j'adore le fumée à froid, alors tu ne m'oublies pas pour ta première expérience, j'apporte le vin blanc sec . Dans mon bled, un paysan en avait fait un avec un frigidaire (pas la cuisiniere, le machin qui fait du froid biggrin.gif ) il faisait entrer la fumée dans le frigo par un tuyau de poele, elle passait sur les clayettes metalliques et ressortait par le haut. L'important c'est la nature du bois qui fait la fumée. Le saumon comme ça avec un vin blanc sec de Bordeaux, je me vend pour ça.

Le plus difficille c'est de refroidir la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'adore le fumée à froid, alors tu ne m'oublies pas pour ta première expérience, j'apporte le vin blanc sec . Dans mon bled, un paysan en avait fait un avec un frigidaire (pas la cuisiniere, le machin qui fait du froid biggrin.gif ) il faisait entrer la fumée dans le frigo par un tuyau de poele, elle passait sur les clayettes metalliques et ressortait par le haut. L'important c'est la nature du bois qui fait la fumée. Le saumon comme ça avec un vin blanc sec de Bordeaux, je me vend pour ça.

Le plus difficille c'est de refroidir la fumée.

Les 2 gars qui font du saumon mariné (recette secrète!) et fumé dans mon village, utilisent une technique semblable à celle que tu décris. Fumée d'érable ou de noyer. Que des bois qui sentent bon.

Le fumoir ressemble à une "bécosse", une toilette extérieure! Une boîte verticale de 2m de hauteur, avec un p'tit toit en pignon. Le four à bois est à 2-3 mètres du fumoir, le tuyau passe sous terre. Je crois qu'ils font couler de l'eau froide sur la terre pendant le fumage. Ça fume pendant 2-3 jours pour le saumon. Ceux qui font ça de manière artisanale font du fumage au printemps et à l'automne seulement, ça doit aller avec le climat.

On en voit beaucoup dans le Bas-Saint-Laurent, surtout entre Kamouraska et Matane.

Pour ne pas concurrencer les copains du village, je prévois me fabriquer un petit fumoir mais fumer du boeuf ("jerky" jamaïcain) et autres choses, mais pas le saumon.

Si tu passes par le Bic, le nom du fumoir est "Les fumées blanches", son numéro de téléphone est sur cette page:

http://www.lebic.net/bicalimentation.html

Attention cependant, il faut réserver son saumon car les morceaux partent très rapidement!

Le propriétaire est capitaine de traversier pendant l'été, il fait la liaison entre Matane et Forestville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virginie, pour les sardines, si on leurs enleve la tete avant de les cuir .. l'odeur s enleve

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement