Aller au contenu

Je suis surpris par l'informatique


daval

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai toujours pensé que Le Canada était au top de l'informatique.

Et je suis décu.

Les quelques magasins qui existent ou à travers les quelques pubs

J'ai observé un décalage notable entre la France et Montréal, POURQUOI ?

Pour parler des portables, ils ne possèdent ni graveur DVD, ni Wifi, n'ont que 256 Mo et ne sont pas très bien pourvu en carte vidéo.

Je ne comprend pas ce décalage.

Auriez-vous des réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour parler des portables, ils ne possèdent ni graveur DVD, ni Wifi, n'ont que 256 Mo et ne sont pas très bien pourvu en carte vidéo.

C'est quoi ton problème? Une lecture sélective de la réalité? Le chialage irrépressible?

Ma femme possède un portable Toshiba (Satellite M30) avec 512 mo de mémoire, un graveur DVD et une carte wifi. Elle l'a acheté en décembre 2003 chez Compusmart à Montréal. Et ce n'était pas le modèle le mieux pourvu, il y en avait des meilleurs (mais plus chers).

Je ne comprends toujours pas ce qui peut justifier cet accès de chialage public. Tu es en total décalage avec la réalité. On croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Le Canada était au top de l'informatique.

Et je suis décu.

Les quelques magasins qui existent ou à travers les quelques pubs

J'ai observé un décalage notable entre la France et Montréal, POURQUOI ?

Pour parler des portables, ils ne possèdent ni graveur DVD, ni Wifi, n'ont que 256 Mo et ne sont pas très bien pourvu en carte vidéo.

Je ne comprend pas ce décalage.

Auriez-vous des réponses ??

il suffit simplement de regarder sur internet, FUTURE SHOP, par exemple pour se rendre compte que le canada est au top au niveau informatique. Je ne sais pas si tu le sais mais en pc on trouve tous les prix et toutes les gammes.

Si tu veux un portable bien équipé tu devra dépenser tes dollars comme en France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu déjà allé sur le site de Dell.fr et Dell.ca (par exemple et sans faire de pub) pour comparer ?

Tu as raté une belle occasion de te taire Daval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours pensé que Le Canada était au top de l'informatique.
J'ai observé un décalage notable entre la France et Montréal, POURQUOI ?
Pour info, Montreal n'est pas la capitale du Canada !

J'ai rarement lu de telles niaiseries sur ce forum. Désolé, je m'en remets pas... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

Ma blonde est l'heureuse propriétaire d'un portable Dell avec processeur Centrino, 1 Go de mémoire vive, grand écran 15'4, graveur de DVD et tout le kit. Acheté d'occase ici, et il a plus de 1 an et demi !

Quant à l'informatisation, 95% des restos montréalais possèdent une caisse informatique avec enrengistrement des commandes sur écran tactile, ce qui permet notamment l'addition séparée, et évite les erreurs.

Y'a ça à Paris dans les brasseries ? Tu sais, les endroits où ça provoque un casse-tête si jamais on demande une addition juste séparée en deux...

wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, smile.gif

Ma blonde est l'heureuse propriétaire d'un portable Dell avec processeur Centrino, 1 Go de mémoire vive,  grand écran 15'4, graveur de DVD et tout le kit. Acheté d'occase ici, et il a plus de 1 an et demi !

Quant à l'informatisation, 95% des restos montréalais possèdent une caisse informatique avec enrengistrement des commandes sur écran tactile, ce qui permet notamment l'addition séparée, et évite les erreurs.

Y'a ça à Paris dans les brasseries ? Tu sais, les endroits où ça provoque un casse-tête si jamais on demande une addition juste séparée en deux...

wink.gif

Redflag

Alors va peut-être falloir que tu reviennes faire un tour en France, et pas qu'à Paris!!!

Oui, il y a plein de restau en France qui ont des enregitrements de commandes sur écran tactile!!!

J'adore le Canada, j'adore le Québec, mais les chauvins tels que vous, j'en ai déjà soupé!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok le sujet semble devenir technologiquement chaud ici !

SVP restons courtois dans les échanges.

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'informatisation, 95% des restos montréalais possèdent une caisse informatique avec enrengistrement des commandes sur écran tactile, ce qui permet notamment l'addition séparée, et évite les erreurs.

ça fait 8 ans que je suis ici, et je dirais que c'est plus proche de 5% que de 95% blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, pas mal de commerçants ont "profité" du passage à l'euro pour renouveller leur matériel. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudits français et maudits quebecois il faut vous calmer

Apparemment Daval est mal renseigner c'est pas grave, il apprendra

Prennez le par la main et montrez lui les bonnes boutiques et non pas les antiquités blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Le Canada...

...tralala, hum, ok smile.gif

Ce qui m'intéresse dans ton message c'est la "signature" dans laquelle je vois un bout de ton parcours. En ce qui me concerne j'ai pour projet de partir au Québec en août pour travailler temporairement. J'ai vu que tu avais suivi le "cheminement PVT". Pourrais-tu m'expliquer en détails comment tu es parvenu à l'obtenir et ce qu'il t'offre comme possiblités ? Jusqu'à quand ? Est-il reconductible ? Si oui, fastoche ? Si non, quelles sont les alternatives pour travailler un peu plus longtemps (max 2 an dans mon cas).

Merci à vous blush.gif

+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maudits français et maudits quebecois il faut vous calmer

Apparemment Daval est mal renseigner c'est pas grave, il apprendra

Prennez le par la main et montrez lui les bonnes boutiques et non pas les antiquités  blink.gif

Complètement d'accord avec mr_banni. Je comprends d'autant mieux Daval que nous aussi, au début, on a eu de la misère à trouver certaines pièces d'ordi (c'est pas à moi qu'il faut demander lesquelles laugh.gif ) et on s'est rendu compte après qu'on était tombé sur des magasins qui vendaient des antiquités justement. On a fini par trouver notre bonheur avec le maitre mot ici : en ma-ga-si-nant ! (j'apprends vite, hein ? tongue.giflaugh.gif ). Mais faut avouer qu'au début, on a été un peu surpris ! Pour trouver les magasins en question, je pense que tu devrais faire une recherche Dorval ; je crois bien qu'on en a déjà parlé sur le forum. Moi, je sais plus où on a trouvé (le "on" étant plutôt mon chum closedeyes.gif mais là, il peut pas te répondre).

Y'a un truc que j'ai remarqué et qui m'a beaucoup surpris au début, c'est qu'ici, tu peux trouver de tout pour tout ce qui est hi-fi, électroménager, informatique, etc .... Quand je dis de tout, c'est à dire des produits plutôt anciens moins chers et des produits nouveaux, plus chers. Cela nous a surpris car j'ai l'impression qu'en France, on va trouver quasiment seulement les trucs dernier cris, ce qui peut paraitre bien au premier abord mais en fait quand ton porte-monnaie suit pas, c'est pas terrible..... Les anciens modèles sont souvent tout à fait suffisants et les personnes peu aisées pourront avoir accès à un certain confort plus facilement. J'ai l'impression (mais c'est peut-être une impression) qu'en France, le coût de la vie parait plus cher qu'ici en partie à cause de ça : si t'as pas le tout nouveau truc qui vient de sortir, "t'es dans les choux" ! Vous voyez ce que je veux dire ? En arrivant ici, un français peut être surpris en voyant des électros ou autre "ancien modèle" car on s'imagine souvent qu'en "Amérique", ils sont toujours plus en avance que nous sur tout. Mais finalement, ça marche pas plus mal et en plus, c'est moins cher et ça permet aux classes moyennes de vivre mieux. Quant à ceux qui ont les moyens, ils peuvent toujours trouver chaussure à leur pied. Finalement, c'est pas plus mal comme système, non ?! Le seul truc, c'est qu'on passe plus de temps à chercher rolleyes.gif à magasiner quoi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maudits français et maudits quebecois il faut vous calmer

Je suis bien d'accord, certains ont des réactions un peu violentes... Peut-être (sans doute) s'est-il mal renseigné et a farfouillé aux mauvais endroits.

Tolérence, quand tu nous tient... pas... huh.gif

Cheers,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, quelqu'un de plus gentil smile.gif

Pour ma part ça m'informe un peu et je sais plus à quoi m'en tenir quand je déboulerai au Québec.

Merciiiiiiiiiii,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, Boudebouchon,

Aurais-tu qq minutes pour lire mon message d'hier intitulé "travail temporaire". Les démarches que tu as faites m'intéresse et j'aimerais avoir plus de détails. Je n'arrive pas à utiliser les MP alors désolé pour les autres qui tentent de suivre le fil de cette discution laugh.gif

+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais pas chez FutureShop pour voir le top de l'informatique huh.gif

Chez les indiens ils ont du top tongue.gifhttp://www.frostys.qc.ca/

De toute façon c'est niaiseux de discuter sur qui est plus avancé que tel autre, toutes les marques (proc, mémoire vive, carte vidéo, etc) vendent partout dans le monde, sous des noms parfois différents. Et autre fausse idée, c'est pas moins cher au Canada. Même sans payer les taxes chez les indiens (qui sont sans doute les moins cher), ça vaut le prix d'un LDLC avec les taxes.

Quand on sait magasiner on trouve tout ce qu'on veut, au meilleur prix, partout smile.gif

Mais pour être gratteux, faut avoir ça dans le sang cool.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi cher au Canada? Ça dépend pour quoi j'imagine...

J'ai pour ma part un iMac G5 20 pouces tout équipé et quand je compare le prix français avec le prix canadien, c'est nettement à mon avantage. Mes voisins français, maniaques des produits mac, hallucinent. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi cher au Canada? Ça dépend pour quoi j'imagine...

J'ai pour ma part un iMac G5 20 pouces tout équipé et quand je compare le prix français avec le prix canadien, c'est nettement à mon avantage. Mes voisins français, maniaques des produits mac, hallucinent.  happy.gif

Je confirme !!! Que cela soit les ordis (iMac, G5, iBook...), les iPods... les prix sont plus avantageux ici.

Pour le reste, le plus petit iBook comme les PowerBook sont maintenant livrés, en standard, avec Airport Extreme (Wi-Fi) et Bluetooth. C'était de toute façon disponible en option avant cela pour un prix assez modique. Lecteur combo (CD/DVD) ou superdrive disponible depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hep, Boudebouchon,

    Aurais-tu qq minutes pour lire mon message d'hier intitulé "travail temporaire". Les démarches que tu as faites m'intéresse et j'aimerais avoir plus de détails. Je n'arrive pas à utiliser les MP alors désolé pour les autres qui tentent de suivre le fil de cette discution  laugh.gif

+

Pierre

Juste pour dire que j'ai bien vu ton message mais j'ai pas trop le temps là tongue.gif Je te répondrai plus amplement une autre fois mais je te conseille de regarder ma signature : à mon avis, le PVT est une bonne solution pour toi. En attendant, tu peux faire des recherches sur le forum : tu vas y trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement