Habitués kevin Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Salut à Tous,Je cherche sur montreal, des grandes surfaces ou on peut trouver tout ce qu'on cherche, des hypers-marchés de genre Auchan, Carrefour ou on vend tout ???Je n'arrive pas à les trouver encore. Merci de m'indiquer les noms Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 IGA, Métro, Maxi... voire Loblaws, Wall-Mart...Si tu sais pas les trouver : http://www.canada411.ca/fr/ Citer
Habitués kevin Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2005 IGA, Métro, Maxi... voire Loblaws, Wall-Mart...Si tu sais pas les trouver : http://www.canada411.ca/fr/ ←Merci, mais ce sont des supers marchés. Je cherche des Hyper marchés. Où on trouve tout en même temps, la bouf, les fringues, l'informatique, l'électroménagère, les rayons HIFI, pour la musique, DVD, télévision, livres... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 IGA, Métro, Maxi... voire Loblaws, Wall-Mart...Si tu sais pas les trouver : http://www.canada411.ca/fr/ ←Merci, mais ce sont des supers marchés. Je cherche des Hyper marchés. Où on trouve tout en même temps, la bouf, les fringues, l'informatique, l'électroménagère, les rayons HIFI, pour la musique, DVD, télévision, livres...←y'a pas... ici c'est pas la France.....sauf qu'il y a des centres d'achat où tu trouves de tout mais il faut aller dans plusieurs boutiquesLizzie Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 (modifié) Ce qui ressemble le plus à l'hypermarché Carrefour ici, c'est Wal-Mart, sauf pour l'alimentaire. Pour l'alimentaire et les PGC, les plus grandes surfaces sont Maxi et Loblaws (taille Intermarché-Leclerc), mais ce n'est pas forcément moins cher que l'épicerie de quartier (taille Shopi-Champion), voire le dépanneur (taille Arabe-du-coin). Faut magasiner et lire les circulaires Modifié 18 mai 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Va dans des centres commerciaux... il y a une forte concentration de boutiques et magasins- Centre Rockland- Galeries d'Anjou- Place Versaille (il y a même un gigantesque Loblaws de l'autre côté de la rue)Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes.et tu feras des affaires au duty free Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes.et tu feras des affaires au duty free ←ca rend les AR pas chers Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 T'as Zellers aussi... mais bon, y'a pas de frais en bouffe.Tu as les Métro +, où comme ça indique y'a + Sinon Maxi c'est pas cher, j'ai fait une étude sur le Two-Bites Brownie de marque générique (donc même fabriquant même goût mais emballage qui change) et ça va de 3.29 chez Métro à 2.99 chez IGA, et 2.29 chez Maxi... bon ça peut varier selon l'enseigne, mais 1 dollar de différence par rapport à Métro ça laisse songeur Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 (modifié) IGA, Métro, Maxi... voire Loblaws, Wall-Mart...Si tu sais pas les trouver : http://www.canada411.ca/fr/ ←Merci, mais ce sont des supers marchés. Je cherche des Hyper marchés. Où on trouve tout en même temps, la bouf, les fringues, l'informatique, l'électroménagère, les rayons HIFI, pour la musique, DVD, télévision, livres...←C'est que tu ne veux vraiment pas te casser la tête toi...! Il y a le Club Price ou Costco, où on trouve de tout.http://www.costco.com/Sinon, il y a La Baie, Sears et Zellers, mais il n'y pas vraiment de bouffe.Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller. Modifié 18 mai 2005 par cherry Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller. ←pourquoi tu deconseilles Wall mart ?? (.... en dehors de l alimentaire que j'acheterai pas chez eux) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Wall-Mart est boycotté pour des raisons éthiques Encore qui faudrait pas trop fouiner non plus du côté des Zellers et autres Hart Citer
Habitués kevin Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Va dans des centres commerciaux... il y a une forte concentration de boutiques et magasins- Centre Rockland- Galeries d'Anjou- Place Versaille (il y a même un gigantesque Loblaws de l'autre côté de la rue)Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes.← ?? Citer
Habitués kevin Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Ce qui ressemble le plus à l'hypermarché Carrefour ici, c'est Wal-Mart, sauf pour l'alimentaire. Pour l'alimentaire et les PGC, les plus grandes surfaces sont Maxi et Loblaws (taille Intermarché-Leclerc), mais ce n'est pas forcément moins cher que l'épicerie de quartier (taille Shopi-Champion), voire le dépanneur (taille Arabe-du-coin). Faut magasiner et lire les circulaires ←Juste une petite remarque. Je ne suis vraiment pas au courant !!Est ce que c'est normal que tu ou on les appelle "Arabe-du-coin" comme tu dis ?? Je sais qu'on France On dis "Maghrébin" pour ne pas parler de race Arabe et "Gens de voyages" pour ne pas parler de race Gitane. Est ce que c'est une expression courante ?? Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Sinon Maxi c'est pas cher, j'ai fait une étude sur le Two-Bites Brownie de marque générique (donc même fabriquant même goût mais emballage qui change) et ça va de 3.29 chez Métro à 2.99 chez IGA, et 2.29 chez Maxi... bon ça peut varier selon l'enseigne, mais 1 dollar de différence par rapport à Métro ça laisse songeur dixit nicoco le petitMais tu es vraiment un gratteux, nicoco!!! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Mais tu es vraiment un gratteux, nicoco!!! Un vrai gratteux irait chez Wal-Marde Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller. Wall-Mart est boycotté pour des raisons éthiques Est-ce que quelqu'un peut en dire plus, j'ai déjà été souvent au Wall-Mart et je ne comprends pas de quoi vous parlez? Nanne Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bah Wall-Mart exploite son personnel (mais c'est pas le seul) et grosso modo, dès qu'un syndicat essaie de se constituer ils ferment le magasin (ils s'en foutent, c'est une entreprise très riche). Dernièrement ils ont fermé un magasin dans une région du Québec déjà touchée fortement par le chômage. Belle mentalité... MacDonald a aussi fait ça dans le passé. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Merci pour les explications Nicoco Nanne Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 oui mais bon, Nicocoquand je vois À Shawi la taille des magasins et le peu de client qu il y a dedans (compte tenu de la taille du magasin) .... je suis persuade que TOUS ont des procedures douteuses.. et encore un grand IGA va s'installer en remplace du petit qu'on a.tu peux pas vendre pas cher et etre rentable sans ce genre de pratiquesurtout que chez wall mart il y a bcp de personnel pour nous chouchouterfaut savoir ce qu'on veut, aussi ..... personne n'est oblige de travailler chez eux non plus (idem pour Mc Do) Citer
Messages recommandés