Aller au contenu

Connaissez vous des grandes surfaces à MTL?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à Tous,

Je cherche sur montreal, des grandes surfaces ou on peut trouver tout ce qu'on cherche, des hypers-marchés de genre Auchan, Carrefour ou on vend tout ???

Je n'arrive pas à les trouver encore.

Merci de m'indiquer les noms

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
IGA, Métro, Maxi... voire Loblaws, Wall-Mart...

Si tu sais pas les trouver : http://www.canada411.ca/fr/  smile.gif

Merci, mais ce sont des supers marchés. Je cherche des Hyper marchés. Où on trouve tout en même temps, la bouf, les fringues, l'informatique, l'électroménagère, les rayons HIFI, pour la musique, DVD, télévision, livres...

• Habitués
Posté(e)

Merci, mais ce sont des supers marchés. Je cherche des Hyper marchés. Où on trouve tout en même temps, la bouf, les fringues, l'informatique, l'électroménagère, les rayons HIFI, pour la musique, DVD, télévision, livres...

y'a pas... ici c'est pas la France.....sauf qu'il y a des centres d'achat où tu trouves de tout mais il faut aller dans plusieurs boutiques

Lizzie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce qui ressemble le plus à l'hypermarché Carrefour ici, c'est Wal-Mart, sauf pour l'alimentaire. Pour l'alimentaire et les PGC, les plus grandes surfaces sont Maxi et Loblaws (taille Intermarché-Leclerc), mais ce n'est pas forcément moins cher que l'épicerie de quartier (taille Shopi-Champion), voire le dépanneur (taille Arabe-du-coin). Faut magasiner et lire les circulaires wink.gif

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)

Va dans des centres commerciaux... il y a une forte concentration de boutiques et magasins

- Centre Rockland

- Galeries d'Anjou

- Place Versaille (il y a même un gigantesque Loblaws de l'autre côté de la rue)

Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes.

• Habitués
Posté(e)
Si ça ne fait pas ton affaire, tu peux toujours faire l'aller-retour avec Paris une fois par semaine, pour faire tes emplettes.

et tu feras des affaires au duty free sleep.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

et tu feras des affaires au duty free sleep.gif

tongue.gif

ca rend les AR pas chers laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

T'as Zellers aussi... mais bon, y'a pas de frais en bouffe.

Tu as les Métro +, où comme ça indique y'a + tongue.gif

Sinon Maxi c'est pas cher, j'ai fait une étude sur le Two-Bites Brownie de marque générique (donc même fabriquant même goût mais emballage qui change) et ça va de 3.29 chez Métro à 2.99 chez IGA, et 2.29 chez Maxi... bon ça peut varier selon l'enseigne, mais 1 dollar de différence par rapport à Métro ça laisse songeur tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est que tu ne veux vraiment pas te casser la tête toi...! biggrin.gif

Il y a le Club Price ou Costco, où on trouve de tout.

http://www.costco.com/

Sinon, il y a La Baie, Sears et Zellers, mais il n'y pas vraiment de bouffe.

Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller. wink.gif

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller. wink.gif

pourquoi tu deconseilles Wall mart ??

(.... en dehors de l alimentaire que j'acheterai pas chez eux)

• Habitués
Posté(e)

Wall-Mart est boycotté pour des raisons éthiques dry.gif

Encore qui faudrait pas trop fouiner non plus du côté des Zellers et autres Hart biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Va dans des centres commerciaux... il y a une forte concentration de boutiques et magasins

- Centre Rockland

- Galeries d'Anjou

- Place Versaille (il y a même un gigantesque Loblaws de l'autre côté de la rue)

?? sad.gif

• Habitués
Posté(e)
Ce qui ressemble le plus à l'hypermarché Carrefour ici, c'est Wal-Mart, sauf pour l'alimentaire. Pour l'alimentaire et les PGC, les plus grandes surfaces sont Maxi et Loblaws (taille Intermarché-Leclerc), mais ce n'est pas forcément moins cher que l'épicerie de quartier (taille Shopi-Champion), voire le dépanneur (taille Arabe-du-coin). Faut magasiner et lire les circulaires wink.gif

Juste une petite remarque. Je ne suis vraiment pas au courant !!

Est ce que c'est normal que tu ou on les appelle "Arabe-du-coin" comme tu dis ?? Je sais qu'on France On dis "Maghrébin" pour ne pas parler de race Arabe et "Gens de voyages" pour ne pas parler de race Gitane. Est ce que c'est une expression courante ??

• Habitués
Posté(e)

Sinon Maxi c'est pas cher, j'ai fait une étude sur le Two-Bites Brownie de marque générique (donc même fabriquant même goût mais emballage qui change) et ça va de 3.29 chez Métro à 2.99 chez IGA, et 2.29 chez Maxi... bon ça peut varier selon l'enseigne, mais 1 dollar de différence par rapport à Métro ça laisse songeur dixit nicoco le petit

Mais tu es vraiment un gratteux, nicoco!!! dry.giftongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Mais tu es vraiment un gratteux, nicoco!!! dry.gif  tongue.gif

Un vrai gratteux irait chez Wal-Marde huh.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Il y a aussi Wal-Mart, mais je te déconseille d'y aller.

Wall-Mart est boycotté pour des raisons éthiques

Est-ce que quelqu'un peut en dire plus, j'ai déjà été souvent au Wall-Mart et je ne comprends pas de quoi vous parlez? blink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah Wall-Mart exploite son personnel (mais c'est pas le seul) et grosso modo, dès qu'un syndicat essaie de se constituer ils ferment le magasin (ils s'en foutent, c'est une entreprise très riche). Dernièrement ils ont fermé un magasin dans une région du Québec déjà touchée fortement par le chômage. Belle mentalité... MacDonald a aussi fait ça dans le passé.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les explications Nicoco smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais bon, Nicoco

quand je vois À Shawi la taille des magasins et le peu de client qu il y a dedans (compte tenu de la taille du magasin) .... je suis persuade que TOUS ont des procedures douteuses.. et encore un grand IGA va s'installer en remplace du petit qu'on a.

tu peux pas vendre pas cher et etre rentable sans ce genre de pratique

surtout que chez wall mart il y a bcp de personnel pour nous chouchouter

faut savoir ce qu'on veut, aussi ..... personne n'est oblige de travailler chez eux non plus (idem pour Mc Do)