Aller au contenu

Pas d'élections cet été....


Invité

Messages recommandés

Il est très probable qu'il n'y ait pas d'élection cet été. Je viens d'apprendre une nouvelle qui va faire pencher la balance côté libéral pour jeudi.... ah l'argent sad.gif Mais, attendons.... ça bouge au Canada, j'aime ça !!!

Bon, de toute façon, tout ceci est passionnant et reste qu'il y aura quand même des élections cet hiver, ça nous réchauffera smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça c'est "ze" nouvelle de l'année ! ! !

Quand je vous disais que c'était l'Ontario qui allait décider !

Là, vraiment, le Québec se fait tirer la couverte sous les pieds plus que jamais.

Et je lis Martin qui fait la gorge chaude avec une promesse d'application des recommandations Gommery. . .

Et des députés conservateurs terre-neuviens qui se demandent s'ils ne devraient pas voter du côté des Libéraux.

Désolant. Le triomphe de plus en plus absolu de l'argent sur l'intégrité.

Si les Québécois laissent passer ça, ils mériteront leur sort plus que jamais.

Décidemment, quel pays.

En tout cas, la table est mise pour voir ce que Duceppe a dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la table est mise pour voir ce que Duceppe a dans le corps.

T'as raison, et j'ai bien hâte de voir ça !!! Qu'il arrête d'écouter certaines personnes de son entourage et le vrai Duceppe va ruer dans les brancards !! Aura t-il assez de trippes pour faire ça, hum..... réponse tout à l'heure.

En Plus Belinda apporte tout un tas de millions sur la table des Libéraux sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belinda, Kim, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, j'sais pas ce qu'il va faire, son petit copain (Peter McKay)? Ça risque de barder ce soir à la maison! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle saison du soap "La nuit des longs couteaux" qui commence avec la rentrée estivale " mmm.gif

C'est un peu le même principe que dans Star Wars. Il y a des bons qui deviennent méchants. Il y a des bons qui ont des doutes sur leur bonté. Mais les méchants restent méchants. Et il y a des méchants qui jouent dans l'ombre et d'autres méchants qui défient les bons sans se défiler.

Jean Chrétien a commis la grave erreur de dilapider de l'argent sous les couvertes pour sauver son pays.

Paul Martin, lui, a décidé d'être transparent. Il fait ça au grand jour. Donc, ça devrait mieux paraître. En tout cas, déjà, la tactique a séduit cette bonne Belinda Stronach. Bonne fille, va. Ce sont les Westerners qui doivent être pantois ! L'Ontario est-tu en train de te me les remettre à leur place oui ou merde ? Ils ne sont pas à la veille d'avoir de l'influence, nos pauvres amis de l'autre bout du pays. Welcome dans le club, les aminches.

Et le Président-Dictateur-Général du Canada d'en remettre:

"Voyez, bonnes gens, comme je suis adroit pour soudoyer les uns aussi bien que les autres. Après tout, je dévalisais impunément mon pays en me comportant en bon armateur standard qui évite de payer ses impôts dans son pays et, pourtant, j'ai fini par en devenir le ministre des Finances ! J'ai même fini par en devenir Premier Ministre. Pas mal, hein, pour méchant déguisé en bon ? Je ne voulais pas donner plus d'argent qu'il ne faut aux programmes sociaux. Mais pour acheter des votes, j'en ai donné. Je ne voyais aucun déséquilibre fiscal mais, pour acheter des votes, je compense ce que je nie exister en faisant des ententes à la pièces dans le plus pur esprit de l'asymétrisme néolibéral qui relègue les inéquités fédérales de naguère au rang de vulgaires erreurs d'arrondis."

niark.gif

"Et n'ayez de crainte, bons Québécois bonasses, car votre tour va venir sous peu. Moi, Paul "Robin des Bois" Martin, je vais vous inonder de sesterces convaincants."

ouafouaf.gif

"Il n'y a plus un seul humain doté de bon sens fiscal qui refusera de voter pour une aussi intarissable source de générosité désintéressée".

simous.gif

Bon, je l'avoue: la séquence des événements m'horripile quelque peu. Un peu plus et je m'abandonnerais à une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi on s'énerve. De toute façon, le gouvernement libéral aurait probablement été réélu, Belinda ou pas, alors...

Et pour être franche, c'est peut-être mieux comme ça: si on déclenche des élections hâtives et que les libéraux sont réélus, c'est comme s'ils "rachetaient" leurs erreurs, qu'on leur donnait une peine à purger dans la collectivité. Alors que là, ils sont en attente pour leur procès... wink.gif

En attendant, le Bloc pourra continuer à les narguer, à s'insurger...et à compter des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être franche, c'est peut-être mieux comme ça

Je suis bien d'accord avec toi !!! Les Libéraux auraient été réelus dry.gif

Bon, je vais écouter ce que vont dire les Bloquistes tiens !! et McKay aussi tongue.gif C'est clair que ça doit être beau chez eux le soir tongue.giftongue.gif

Et moi qui considérait le Canada comme un pays trop calme... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on s'énerve ?

Hum.... Voyons.....

Ah bien, oui, dans le fond. C'est pas grave tout ça. Le Canada est en train d'exploser mais c'est pas plus grave que ça.

J'entendais ce week-end encore des analystes (des deux Canadas) dans une émission d'affaires publique à Radio-Canada s'entendre pour trouver que le Canada traversait une crise politique pire que celle du Watergate, mais c'est pas plus grave que ça.

La femme qui a failli devenir chef conservatrice devient ministre libérale d'un parti dont le Premier Ministre essaie de nous faire croire que, à l'époque où il était grand argentier du pays, il ne savait rien des magouilles honteuses par lesquelles son parti financait à tout vent des activités de propagande dignes de l'Ex-RDA, mais c'est pas plus grave que ça.

Le parlement d'un des pays du G8 est encore moins productif qu'une classe de maternelle, mais c'est pas plus grave que ça.

Le gouvernement a annoncé 21 milliards de dollars de dépenses en 21 jours, en prévenant tout le monde que c'était conditionnel à un vote du bon bord, mais c'est pas plus grave que ça.

Ben coudonc.

Je veux bien croire que nos amis du Sud ont mis la barre haute en matière de manoeuvres politiques tordues, mais il n'empêche que le Canada vit actuellement la pire crise politique de son histoire, tout ça sur fond de chicanes d'un océan à l'autre qui ne l'ont jamais aussi rapproché de l'éclatement.

Je crois qu'il y a matière à s'énerver quelque peu.

En fait, dans mon cas, c'est vrait que je m'énerve un peu par anticipation. Car, au prochain sondage d'intentions de vote, les Québécois devraient logiquement annoncer par au moins 60 % de majorité qu'ils en ont plus que soupé des tordages de bras canado-financiers et, pourtant, si on est bien chanceux, ça atteindra tout juste les 55 % et, encore, sous condition de garder une main sur le malelon fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stadak, je connais les faits, merci. dry.gif

Mais bon, je suis plus zen que toi: ça me divertit ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas comme si une bombe allait pêter quand même...! Les libéraux allaient être réélus anyway. En attendant de les remettre bien comme il faut à leur place, on ramasse les munitions. Si ça se trouve, cette crise qui perdure est à notre avantage et va mener le Québec à l'indépendance dans quelques années (car il faut d'abord que le gouvernement Charest tombe). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils continuent comme ça les Libéraux, c'est bon pour le mouvement souverainiste, et plus ça durera, mieux ça vaudra.... sauf que pendant 6 mois l'argent de nos impôts ne serviront à rien, si ce n'est à assister au piteux spectacle de la Chambre des Communes !

Quant à la chute du gouvernement Charest, franchement Cherry.... on souffle un peu et il tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadak, je connais les faits, merci.
Y'a pas de quoi. Honnête, j'en ai douté l'ombre d'un instant.

Mais bon, je suis plus zen que toi
Puisque je me fais légèrement "taquiné", je peux-tu me permettre de mentionner que, lorsque je me fait dire par une personne qu'elle est plus "zen" que moi (ça arrive assez souvent closedeyes.gif ), ça me fait sourciller un petit peu beaucoup. Parce que, voyez-vous, l'esprit zen, il vient du Japon. Il vient d'une époque régie par le code samouraï. Il vient d'un pays où le respect est une qualité absolue. Or, moi je réagi à un manque absolu de respect.

Être "zen", à la base, ce n'est certainement pas ne pas réagir à une situation qui est marquée par un manque de respect le plus complet. Au contraire, un tel manque de respect ne mérite tien d'autre qu'un bon coup de sabre bien net et bien tranchant.

ça me divertit ce qui se passe en ce moment
Ce qui ne me rassure pas. Plus il y aura de Québecois qui se trouveront divertis par ce qui se passe à Ottawa, plus le Québec demeurera loin de son indépendance.

Tout indépendantiste que nous puissions être, il reste que la moitié (au gros minimum) du pouvoir politique que nous avons sur notre destin passe par Ottawa.

Les convictions indépendantistes ne doivent jamais nous faire oublier cette réalité incontournable.

Incontournable, tant que le Québec fera partie du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à la chute du gouvernement Charest, franchement Cherry.... on souffle un peu et il tombe !

laugh.giflaugh.gif

Je sais! Je disais ça pour souligner qu'il n'y pas de raison d'être pressé, il reste deux ans à Charest alors...

Et pour ceux qui veulent suivre en direct les débats en chambre:

http://parlvu.parl.gc.ca/parlvufr-ca/year_...vent_1706.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la chute du gouvernement Charest, franchement Cherry.... on souffle un peu et il tombe
Hum. Mes amies, n'oubliez pas trop vite cette bonne vieille règle politique: 6 mois, c'est une éternité.

Je vous trouve le triomphalisme un peu trop facile. Je ne suis pas certain que Duceppe et cie soient aussi enthousiastes que vous.

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce qui se passe. Stronach vient peut-être de sauver le Canada. Vous ne réalisez pas ça ?

Dans 6 mois, les noms de Brault, de Corriveau et de bien d'autres seront très loins dans les mémoires. Martin ne sait ça que trop bien. Fouillez-moi ce qu'il a bien pu promettre à Stronach, mais ça a du coûter cher. Mais les Libéraux, de l'argent, ils savent comment en trouver. Ça doit va être le party ce soir chez Jean Lapierre, je vous en passe un papier. Vous lui regarderez la face au téléjournal ce soir, il ne portera pas à terre.

Dans 6 mois, les millions des commandites ou les 103 millions de Charest auront été oubliés par beaucoup de monde.

Dur à croire ? Et pourtant, c'est l'histoire qui nous l'enseigne.

Il était très important que les libéraux tombent avant l'été, parce que, en ce moment, les gens savaient pourquoi il devaient tomber.

Dans 6 mois, beaucoup ne le sauront plus.

Qui vous dit que Martin ne viendra pas donner une couple de milliards à Charest pour l'aider à montrer aux Québécois que le Canada fonctionne. Moi, je crois que ce genre de manoeuvre s'en vient à grands pas. Et j'ai bien peur que nombre de Québécois frileux y trouvent leur comptant.

Dans 6 mois, dans un an, Charest aura peut-être plus de munitions que l'on croit pour défendre un bilan dont les bassesses auront été oubliées à la faveur de quelque camouflage habilement tissé avec des dollars fédéraux.

Ne vous laissez pas trop divertir, mes amies.

Vous êtes peut-être vaccinées contre la poudre aux yeux, mais il y a beaucoup de Québécois qui se déclarent souverainistes en ce momment sans être néanmoins immunisés contre les tours de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, Stadak, tu parles exactement comme mon chum dry.gif

Je pense que tu oublies qu'il y a une jeunesse très active au Québec, et surtout sans aucun complexe. Cette jeunesse souverainiste est issue de tous les milieux et même de ce ces "fameuses ethnies" et ce sera grâce à elle que le Québec accedera à la souveraienté. Ils ne trembleront pas le jour J et sont plus décidés que jamais !!!

Il faut absolument que cette jeunesse (moins de 30 ans) reste motivée et au Bloc, tout est fait en ce sens !

Stadak, les Québécois ont changé.... vraiment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, ce qui a surtout changé, c'est que l'âge d'or est maintenant peuplé en partie de babyboomers en partie indépendantistes.

Tu sais, la jeunesse dont j'étais en 1976, et en 1990, et en 1995, elle votait pour l'indépendance.

Mais il y a une autre différence notable, qui m'encourage, et ce sont les enfants de la Loi 101.

Cependant, tu as vu le dernier sondage de Léger Marketing, j'imagine. Les Québécois sont presqu'aussi téteux qu'avant: Un Québec fort dans un Canada uni. N'en démordent pas, les pauvres.

C'est pour ça que Duceppe a besoin de sortir le grand jeu pour faire avancer la cause. Pas facile.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire, si par malheur j'ai raison, ça ne prendra qu'un petit 6 mois pour le savoir. heu.gif Par contre, si j'ai tort (je le souhaite), je vais fêter come tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement