Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Ah oui, autre prédiction:Quand les candidats conservateurs vont se faire reprocher en Ontario de s'être acoquinés avec les méchants séparatisses, ils vont répondre aux électeurs:"C'était juste pour renverser les escrocs libéraux."Alors, les électeurs Ontariens vont se retourner vers les candidats libéraux pour leur demander des explications (parce qu'on peut douter que le commun des mortels ontariens soit aussi bien informé que les addicts québécois de RDI).Et les Libéraux ontariens répondront:"Oui mais c'étaient pas nous, c'étaient des Québécois. On peut pas leur faire confiance à ce monde-là. Séparatisses ou pas, ce sont tous des bandits. On va les remettre à leur place, promis."Il y a fort à parier qu'on va en entendre une couple de capables de ce genre-là aux bulletins de nouvelles.De belles merdes catégorie "Lac Meech", comme dans le temps où les croulants de Sault St. Marie pilaient sur des drapeaux du Québec en flammes.Tout ce qu'il faut pour faire voter 'Oui' à cette sorte de Québécois hésitants qui ne deviennent souverainsistes que lorsqu'ils se sentent détestés par les anglos. Mauvais prétexte, je vous l'accorde. Mais c'est ça la vie des démocraties boiteuses: l'argent d'un bord, la haine de l'autre. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Une idée que probablement d'autres ont eu....Harper est élu et met en place un gouvernement Conservateur qui va faire peur peur au monde. En Juin, le PQ règle ses histoires de chefferie ( on se lâche en pensant que Gilles pourrait prendre la relève niveau provincial... puisque c'est lui que les Québecois PQuistes semblent vouloir selon un précédent sondage ).Dans deux ans, ce sont les élections provinciales. Les libéraux seraient toujours en chute à cause de Jean Charest et les Québecois auraient peur des actions conservatrices de Septhen Harper; un contexte qui me parait idéal pour que les Québecois puissent se enfin décider de voler de leurs propres ailes... Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Vous aussi, là, dans le coin derrière votre webcam à chanter "'Dragostea Din Tei" les bras dans les airs comme un zingue.Hein, tu me vois Bien sûr que le temps joue pour Martin, mais j'émets l'hypothèse un peu folle que même les Ontariens vont en avoir marre des Libéraux (un peu). Les Conservateurs peuvent gagner des sièges dans le sud... ils vont aller les chercher. Harper est très bien entouré, et sait se faire charmeur comme pas deux... De toute façon, les partis n'ont même pas besoin de programme électoral, personne n'en parlera En tout cas, je vais de ce pas me ploguer sur la Chambre des Communes (ben oui je travaille aussi ) Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 l'hypothèse un peu folle que même les Ontariens vont en avoir marre des Libéraux (un peu).Comme je l'écrivais précédemment, ils vont voter pour le parti qui va maintenir le coeur du pouvoir en Ontario.Il me semble assez évident que c'est Martin qui peut faire ça et non Harper. Avec Harper, le pouvoir s'en va à Calgary (grosso modo) net frette sec.Pour amener un pouvoir conservateur queque part entre Windsor et Toronto, ça leur prendrait Stronach, qui n'est pas prête.Quant à Lord, je ne sais trop qu'en penser. Anyways, ce coup-ci, ça se fera avec Harper.Si on prête foi aux terribles pronostics que la grande roue de l'histoire qui se répète nous permet de craindre avec effroi, il est tout à fait permis de croire que le prochain gouvernement sera encore libéral, et majoritaire par dessu le marché, à la faveur de promesses de tot acabit, notamment de remise au pas des Québécois verreux. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 11 mai 2005 Habitués Posté(e) 11 mai 2005 Annulation de l'engagement pris avec le protocole de Kyoto (bonjour la pollution!); augmentation importante des dépenses militaires; fin du bilinguisme officiel; fin du contrôle des armes à feu; privatisation du système de santé; privatisation de la télé publique; affaiblissement important des pouvoirs du CRTC (pavant la voie à la prise de contrôle étrangère et mettant notre souveraineté culturelle en péril); sans oublier un retour sur toutes les questions d'ordre moral telles l'avortement, la peine de mort, l'euthanasie, le mariage gai, la décriminalisation de la drogue douce, etc... Autant je me réjouis de la déconfiture des libéraux, autant comme le dit Cherry, se retrouver avec Harper au pouvoir et le Québec ne se sépare pas, on sera dans une belle merde. jimmy Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 EXCELLENTE la période des questions Harper ne parle même plus à Martin et Duceppe est excellent en ce moment à la Chambre. Martin est tout rouge et bafouille, finalement ils me font pitié A suivre.... mais bon je doute qu'il y aura un vote aujourd'hui comme le propose Harper et Duceppe. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Tsss tsss tsss... Ce que j'aimerais être gauchiste, des fois... quel confort intellectuel... J'avais jamais entendu parler de Harper avant, mais j'ai l'intuition que quelqu'un qui est unanimement détesté par les artistes et les intellectuels (ceux de l'intelligentsia, j'veux dire) ne peut pas être complètement mauvais.Alors expliquez-moi plutôt ce qu'on lui reproche, à part sa tête de premier de classe et son goût du pouvoir (elle est bien bonne, celle-là). Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Voici la réponse a ta question Petit-Lion :Annulation de l'engagement pris avec le protocole de Kyoto (bonjour la pollution!); augmentation importante des dépenses militaires; fin du bilinguisme officiel; fin du contrôle des armes à feu; privatisation du système de santé; privatisation de la télé publique; affaiblissement important des pouvoirs du CRTC (pavant la voie à la prise de contrôle étrangère et mettant notre souveraineté culturelle en péril); sans oublier un retour sur toutes les questions d'ordre moral telles l'avortement, la peine de mort, l'euthanasie, le mariage gai, la décriminalisation de la drogue douce, etc... jimmy Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 C'est bien intéressant tout ça effectivement. Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre avec l'histoire dés députés malades : ils ont pas un adjoint qui peut les remplacer dans de tels cas ? Ou bien qu'ils puissent voter par procuration ?Sinon, pour me tenir informer, je n'ai pas la TV. Donc je suis pas mal sur internet. En ce moment, je regarde le téléjournal de Montréal (Radio-canada) qui est rediffusé sur leur site. Je trouve ça pas mal mais je voulais avoir votre avis. Qu'est-ce que voue en pensez ? Est-ce que vous me conseillez d'autres journaux télévisés ? Merci pour vos conseils ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Intéressant en effet!Je vous ai déjà fait partager la marrante fausse pub pour le film Jeancula (sur le fil portant sur la dernière chronique de JayJay), mais voici deux autres parodies de circonstance, tirées du site lecornichon.qc.ca.[attachmentid=266] ←J ai adore cherry tes images, bien trouveemoi aussi je trouve toute cette histoire tres interessante Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Le Québec est beaucoup plus près des valeurs politiques Libérale que conservatrice surtout que le parti conservateur d'aujourd'hui est beaucoup plus à droite que l'était le gouvernement conservateur au début des années 90. Dans les circonstances je crois que le mieux pour le Québec serait un gouvernement conservateur minoritaire au pouvoir et les derniers sondages le confirme.... C'est tout un paradoxe je sais mais cela confirmera une fois pour toute les différences entre le Québec et le reste du Canada. Si les fédéralistes Québecois dans cette situation veulent sauver le Canada ils devront absolument exiger un changement draconien de la relation Québec-Canada, et si le reste du Canada ne veux rien savoir cela ne fera que renforcer le mouvement souverainiste au Québec. Et peut importe l'alternative obtenue (Un Québec souverain ou un Québec plus autonome dans le Canada) cela ammènera les pouvoirs que nous avons besoin chez nous au Québec pour faire avancer le Québec de la meilleure façon pour nous. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Est-ce que vous me conseillez d'autres journaux télévisés ? Je te conseille la radio : La Première Chaîne de SRC (Radio-Canada). Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Est-ce que vous me conseillez d'autres journaux télévisés ? Je te conseille la radio : La Première Chaîne de SRC (Radio-Canada).←Merci Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Voici la réponse a ta question Petit-Lion :Annulation de l'engagement pris avec le protocole de Kyoto (bonjour la pollution!); augmentation importante des dépenses militaires; fin du bilinguisme officiel; fin du contrôle des armes à feu; privatisation du système de santé; privatisation de la télé publique; affaiblissement important des pouvoirs du CRTC (pavant la voie à la prise de contrôle étrangère et mettant notre souveraineté culturelle en péril); sans oublier un retour sur toutes les questions d'ordre moral telles l'avortement, la peine de mort, l'euthanasie, le mariage gai, la décriminalisation de la drogue douce, etc... jimmy←Waouh, rien que ça! mais c'est qu'il ferait peur à un républicain US, ce gars-là!¡! Et, heu... tout ça vient de son programme officiel, bien sûr, pas d'un tract de l'UFP? Y'a qu'un truc qui me branche là-dedans, c'est l'augmentation des dépenses militaires. Je me disais bien qu'il ne pouvait pas être complètement mauvais.▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬ Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Pourquoi cette provoc ? Juste une chose : j'espère que tu n'as pas le droit de vote. Surtout si ton vote est fait en fonction de ce que pense les autres.... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 çà s'agite par icitte çà va , je m'en vais euh!!!!!! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 (modifié) Prune, j'ai le regret de t'apprendre que j'ai le droit de vote. C'est un défaut des démocraties, que les mal-pensants comme moi puissent voter.La provoc, c'est parce que j'adore discuter avec des gauchistes, même si ça ne dure pas très longtemps, quand ils ont les idées courtes. Et ça me confirme à chaque fois à quel point la tolérance aux idées des autres est devenue une valeur de droite.Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que tu n'as absolument aucune idée du parti pour lequel je voterai.▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬ Modifié 12 mai 2005 par Petit-Lion Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Prune, j'ai le regret de t'apprendre que j'ai le droit de vote. C'est un défaut des démocraties, que les mal-pensants comme moi puissent voter.La provoc, c'est parce que j'adore discuter avec des gauchistes, même si ça ne dure pas très longtemps, quand ils ont les idées courtes. Et ça me confirme à chaque fois à quel point la tolérance aux idées des autres est devenue une valeur de droite.Et le plus rigolo dans tout ça, c'est que tu n'as absolument aucune idée du parti pour lequel je voterai.▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬←Ooops, j'ai cliqué sur le bouton "un-ignore" malgré moi.Le seul problème c'est qu'on n'en a pas grand chose à foutre de tes opinions politiques ici. Tu es de "droite" tant mieux pour toi... De ce fait, tu es (d'après toi) "tolérant", "propre", "intelligent", "cultivé" et tu aimes employer à tour de bras le mot "gauchiste". Tant mieux pour toi. Mais on s'en fout.Je tenais à te le dire. Je te laisse. Je suis à court d'idée.Christophe... gaucher, aussi. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Totof, j'ai une solution pour toi. Clique ici.(Ceci était un message récursif) Citer
oliveg Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Oups...... Ça chauffe un peu par ici !!!!!Lorsqu'on observe le monde politique dans son ensemble, on ne se pose plus la question de savoir ce qui motive un homme politique ...Effectivement .... que peuvent bien rechercher les hommes politiques .... si ce n'est LE POUVOIR ET L'ARGENT ..... La politique sans corruption, vous y croyez vous ? Citer
Messages recommandés