Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 salut à tous! je suis nouvelle sur ce forum et je trouve cela trés sympa et motivant! je compte immigrer au canada avec mes deux enfants agés respectivement de 07 et 04 ans, je suis en attente actuellement pour les instructions de la VM. J'ai completé mon dossier federal le 02/09/03.j'attend.............. je voudrais que quelqu'un me conseille sur le fait de choisir montreal ou bien sherbrook pour m'installer dés mon arrivé. sur les facilites oou les difficulltes à avoir à installer mes enfants, chose qui me preoccupe vraiment. merci à tous!! Citer
Habitués kabi Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 bienvenu nasa , au groupe des immigrés..je te rapporte mon propre point de vue sur la comparaison Montréal-Sherbrooke:*Montréal est une GRANDE ville.. multiethnique, multiculturelle.. *Sherbrooke, est une petite ville ... disons un grand village ..*Montréal a l'effet de l'américanisation, des immeubles très hauts, un traffic gigantesc..*Sherbrooke, est une belle petite ville, la nature y est splendide...*Montréal , comme il est normal, vu sa grandeur, détient une multitude de services, administatifs.. beaucoups d'université, de cégep, ... il y a le métro..*Sherbrooke, a un nombre restreint (par rapport à Montréal) de services administartifs.. en moins y a ce qu'il faut.. y a pas de métro (corriger moi si je me trompe les SHerbrookois).. et y a aussi la fameuse universités de sherbrooke... on la qualifie parfois de "ville universitaire".*Montréal, est parmis les plus grands fournisseurs d'emploi, mais aussi là ou il y a un taux de chomage élevé..*Sherbrooke, je sais pas trop..les autres amis du Forum peuvent de fournir plus d'infos, si j'ai autre chose à ajouter, c'est que je ferais escale le premier moi à Montréal, mais je m'installerias à Sherbrooke in cha allah.kabi le futur SHerbrookoisnb: j'ai juste apporter mon propre opinion sur la comparaison. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Sans connaitre Sherbrooke, mais en ayant déjà vu la vie à Montreal, je dirais sans aucun doute Sherbrooke (pour le cadre de vie). Mais, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si tu estimes trouver plus vite une job sur Mtl ... Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Comme je disais dans ma chronique, Montréal a ses services adminsitratifs en nombre... mais on ne choisit pas nécessairement une ville parce que 5 fois par an on doit passer 30 minutes dans un bureau pour refaire faire un dossier ou que sais-je encore... tout cela pour avoir un cadre de vie 364 jours par an qui ne nous convient pas, ou pas asses......C'est a voir.... continue tes recherches de renseignement.... essaye de trouver par le web et les moteurs de recherche des sites de centres culturels, de groupes, d'associations, de lieux de vie, de galas, de spectacles, d'évènements que tu peux avoir sur Sherbrooke et ses environs... cela pourrait te convaincre que c'est le cadre de vie que tu recherches pour toi.. et tes enfants....La meme démarche de renseignement vaut pour Montréal, même si le volume d'information est plus vaste...Cordialement.. et félicitation pour en etre déjà à cette étape.Curveball Citer
O'Hana Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Salut NasaJ'aimerai savoir pourquoi ton coeur balances entre Montréal et Sherbrooke ? Peut-être que le fait de savoir les éléments personnels que tu as en mis en dilemne vont nous permettre de mieux t'éclairer O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 coudonc mon petit curve, on dirait bien que tu penses à déménager en région toi là!!)je me trompe ou pas?)peanut Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Et laisser mon rôle d'Entraineur des Lanceurs de 40-50 tits monstres..et de coordonnateur des Entraineurs dans un club de 200-250 joueurs ? t'est tu malaaaaade (snoc) !!!!!!Pis je vais garder ma job chèrement acquise...Sinon ouep les régions, ca me plait, mais la pour trouver une job d'ingénieur en biotechnologies, Curvette peut chercher longtemps... après 3 ans de galère en France, je pense qu'elle vas tirer le maximum de son job actuel..CQFD Citer
Messages recommandés