Aller au contenu

ma femme est enceinte


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Pas de radio pour les femmes enceintes, c'est des rayonnements gamma, dangereux pour les foetus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis ceci et tu verras qu'il n'y a pas de problème :www.hc-sc.gc.ca/francais/pdf/vsv/xray_f.pd

C'est valable pour BalBusard ( la joke est voulue ) heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Equinox est medecin, je suis dans le nucléaire.....alors un peu de modestie ne tue personne.

Donner son avis, selon ses connaissances, n'est point une betise à ce que je sache!!

Une mise au point de la part d'un medecin, moins agressive aurait été la bienvenue et bien lue, on apprend tout le temps et sans honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour le bib' et bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est enceinte et je voudrais savoir est ce possible de passer la radio,est ce ci va prolonger me démarche

Salut zeus

En effet il est important de savoir où en est la grossesse de ta femme.

La mienne est enceinte aussi, elle a passé la radio à 6mois et demi avec un tablier de plomb: il n'y a aucun danger pour le foetus à partir de 3 mois de grossesse.

Il faut faire toutes les démarches pour le bébé si elle accouche en France:CSQ, VM,Visa permanent...Par contre si elle accouche au Canada, le bébé est canadien, et aucune démarche ne sera nécessaire pour lui. C'est ce que nous allons faire, nous partons pour Montréal le 1er Juin, et l'acouchement est prévu vers le 15 Juin....

Voilà,voilà

juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pas question de modestie

En medecine, c,est comme dans le nucleaire, certaine affirmation sans verification au prealable sont souvent source de malentendu et de rumeur non fondee, alors prudence dans les affirmations gratuites, surtout quand il s,agit d,ENFANT. La reponse a ete abrupte parce les rayons gamma ne servent pas seulement a steriliser les pommes de terre.

Je pense que la modestie aurait ete de ne rien dire, si on n,y connais rien, on s,informe.

Au fait je m,etonne que vous ne fassiez pas le difference entre rayon Gamma et rayon X.

bonjour,

Equinox est medecin, je suis dans le nucléaire.....alors un peu de modestie ne tue personne.

Donner son avis, selon ses connaissances, n'est point une betise à ce que je sache!!

Une mise au point de la part d'un medecin, moins agressive aurait été la bienvenue et bien lue, on apprend tout le temps et sans honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous allons faire, nous partons pour Montréal le 1er Juin, et l'acouchement est prévu vers le 15 Juin....

Heu... Il me semble que les compagnies aériennes refusent d'embarquer une femme enceinte aussi proche du terme. A vérifier.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n'ai pas de reponse a ta question ... mais felicitation pour le bebe wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Il me semble que les compagnies aériennes refusent d'embarquer une femme enceinte aussi proche du terme. A vérifier.

Lu sur le site de British Airways par exemple :

S'il s'agit d'une grossesse unique sans complications, nous interdisons le voyage après la fin de la 36ème semaine et, s'il s'agit d'une grossesse multiple (jumeaux, triplés, etc.) nous interdisons le voyage après la fin de la 32ème semaine. Après la 28ème semaine de votre grossesse, nous vous demandons de produire une lettre de votre médecin ou de votre sage-femme, indiquant que votre grossesse ne présente aucun risque ainsi que la date du terme. Dans cette lettre le médecin ou la sage-femme devra déclarer que vous êtes en bon état de santé, qu'il ou elle consent à ce que vous preniez l'avion et que (selon eux) rien ne vous empêche de prendre l'avion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et bon courage si vous prenez quand meme l,avion. Toutes mes felicitation pour le futur quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi, ma femme est enceinte depuis 4 mois et j'ai reçu la lettre pour la V.M au mois de mars 2005.

Aprés avoir consulté le médecin traitant qui nous a conseillé d'effectuer la radio aprés la fin du 7ème mois; nous avons décidé de tous laisser pour aprés l'accouchement.

De toute façon la probabilité que nous puissions avoir le bébé au Canada est faible étant donné la période plus au moins longue des démarches administratives et juridiques aprés la V.M. Nous serions obligés d'inclure le nouveau né à notre dossier ce qui retardera le processus global d'immigration.

Je pense que le plus sage est d'attendre l'arrivée du nouveau né et de ne pas courir des risques qu'en fin de compte peuvent s'avérer inefficaces pour accélerer votre immigration.

Important: N'oublie surtout pas d'informer le service d'immigration de cette nouvelle situation afin qu'ils mettent ton dossier en stand-by

Félicitation pour le BéBé et bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je m,etonne que vous ne fassiez pas le difference entre rayon Gamma et rayon X.

Bonjour,

Chapeau bas Equinox, je présente toutes mes excuses à toi et aux forumistes et à notre ami; je me suis précipité à répondre, en oubliant complètement que dans un radio téléthorax, c'est de RX qu'il s'agit.....Désolé encore!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe à l'exposition aux Rayons Gamma... dry.gif Après, lorsqu'on t'enerves, tu deviens tout vert... L'augmentation de ta masse musculaire provoque le déchirement de tous tes habits à l'exception notable (et inexpliquée) de ton pantalon et de slip... sad.gif

laugh.gifgna.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut faire gaffe à l'exposition aux Rayons Gamma...  dry.gif Après, lorsqu'on t'enerves, tu deviens tout vert... L'augmentation de ta masse musculaire provoque le déchirement de tous tes habits à l'exception notable (et inexpliquée) de ton pantalon et de slip... sad.gif

laugh.gif  gna.gif

Christophe.

Salut Christophe,

Alors pas de gaffes.....sinon niark2.gif

Oui, Hulk garde toujours son pantalon, grand débat, pourquoi????? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK Bullbizar, je m,excuse, mais tu constateras que nous etions dans le domaine dangereux du malentendu.

Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui ai gravement gaffé mad.gif

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous partons sur Air Transat et ils permettent à une femme enceinte de voyager jusqu'à 35 semaines sans certificat médical puis entre 36 et 38 semaines avec un certificat médical obligatoire indiquant la date du terme. 38 semaines correspond à 8 mois et 1 semaine de grossesse, ce qui est déjà bien avancé !!!

Pour Air France, ce sont les mêmes règles.

Voilà,

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement