Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Oui en effet, notre nouvelle québécoise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Oui en effet, notre nouvelle québécoise...← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 Moi je viens juste de voir le film Camping Sauvage avec Guy A. Lepage et Sylvie Moreau.Un film trés drole que je vous conseil vivementPierre-Louis Cinq-Mars (Guy A. Lepage) est un prospère courtier en placements. Jackie Pigeon (Sylvie Moreau), propriétaire du Camping Pigeon, est une fille d'action à qui rien ne résiste. Sa vie est tout le contraire de celle de Pierre-Louis. Suite à un événement impliquant la police et la justice, Pierre-Louis se retrouve au camping Pigeon. Forcé d'y vivre quelques temps, il y découvre un monde qui lui est encore plus étranger que la planète Mars. Sa vie en sera chambardée, son système de valeurs remis en question et il se retrouvera avec Jackie au coeur d'un thriller farfelu et romantique. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 8 mai 2005 (modifié) Je suis assez fière que vous ayez mis "À tout prendre"... en effet, très flyé, la "nouvelle vague" à la Québécoise... Ayoye, je pensais être la seule à connaître ce film... Laurence, pour le Confort, je crois qu'on s'en était déjà parlé : super film... l'analogie entre Machiavel et l'après-référendum... brillant, brillant, brillant. Modifié 8 mai 2005 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 (modifié) Les Invasions BarbaresLes Invasions BarbaresLes Invasions Barbares(hi hi celle-la, elle est amicalement pour Zogu) Le Déclin de l'Empire AméricainLe confort et l'indifférenceJésus de Montréal(oui, bon j'aime bien Arcand....pis) Le temps des bouffonsLes OrdresQuébec-MontréalMaelstromKid SentimentLe mouton noirLe violon rougeLéoloGaz Bar Bluespis ben d'autres aussijimmy Modifié 9 mai 2005 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 La guerre des tuques!!!!!!!!!!Je l'ai bien aimé, lui, quand j'étais jeune.Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 Jimmy, j'aime ton choix de film.Samedi soir j'ai re-revu "Les héritiers du mouton noir" (même si j'en ai dormi une partie sur mon confortable canapé). Pas mal. Si Joseph Facal revient en politique un jour, je veux bien bosser pour lui. Gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 (modifié) [quote=JayJay,Samedi soir j'ai re-revu "Les héritiers du mouton noir" Ah, je connais pas celui la. C'est qui , c'est quoi ?jimmyps. JayJay tu aimes même le temps des bouffons ? Modifié 9 mai 2005 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 Un autre film incontournable c'est "Les ordres" avec Jean Lapointe. Une page sombre de notre histoire, racontée en noir et blanc dans un film très lucide.Y'a aussi "No" de Robert Lepage, qui met en relation (en opposition?) l'ouverture de la société québécoise sur les cultures étrangères (en l'occurence, la culture japonaise et le théâtre "nô") et le référendum de 1980 où le "non" (le "no") l'a emporté. Un film plein de finesse, assez rigolo avec des scènes de vaudevilles imprévisibles (maîtresses qui sortent du placard) et Jean Leloup en livreur de pizza devenu terroriste amateur!Un film moins réussi de Lepage, "Possible worlds", m'a quand même marqué. Cependant, il puise dans un filon déjà surexploité dans la littérature anglo-saxone (la mise en scène d'un monde fictif dans un cerveau "comateux"). Dommage, mais ça manque un peu d'originalité, dans le genre. Les images sont très froides, cliniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 9 mai 2005 Je suis assez fière que vous ayez mis "À tout prendre"... en effet, très flyé, la "nouvelle vague" à la Québécoise... Ayoye, je pensais être la seule à connaître ce film... ←C'est drôle, je pensais la même chose, ça m'a surprise de le voir dans la liste de Laurence...! Du même réalisateur, "Mon Oncle Antoine" est beaucoup plus connu mais je n'ai jamais été capable de le regarder jusqu'au bout, il a un effet soporifique sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Share Posté(e) 12 mai 2005 Salut tout le monde,Merci beaucoup pour vos réponses sur ce fil de discussion et vive le septième art au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés