Aller au contenu

Le Septième Art Au Québec

Invité

Messages recommandés

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Moi je viens juste de voir le film Camping Sauvage avec Guy A. Lepage et Sylvie Moreau.

Un film trés drole que je vous conseil vivement

user posted image

Pierre-Louis Cinq-Mars (Guy A. Lepage) est un prospère courtier en placements. Jackie Pigeon (Sylvie Moreau), propriétaire du Camping Pigeon, est une fille d'action à qui rien ne résiste. Sa vie est tout le contraire de celle de Pierre-Louis. Suite à un événement impliquant la police et la justice, Pierre-Louis se retrouve au camping Pigeon. Forcé d'y vivre quelques temps, il y découvre un monde qui lui est encore plus étranger que la planète Mars. Sa vie en sera chambardée, son système de valeurs remis en question et il se retrouvera avec Jackie au coeur d'un thriller farfelu et romantique. .

• Habitués

Je suis assez fière que vous ayez mis "À tout prendre"... en effet, très flyé, la "nouvelle vague" à la Québécoise... Ayoye, je pensais être la seule à connaître ce film... biggrin.gif

Laurence, pour le Confort, je crois qu'on s'en était déjà parlé : super film... l'analogie entre Machiavel et l'après-référendum... brillant, brillant, brillant.

Modifié par JayJay

• Habitués

Les Invasions Barbares

Les Invasions Barbares

Les Invasions Barbares

(hi hi celle-la, elle est amicalement pour Zogu) tongue.gif

Le Déclin de l'Empire Américain

Le confort et l'indifférence

Jésus de Montréal

(oui, bon j'aime bien Arcand....pis) smile.gif

Le temps des bouffons

Les Ordres

Québec-Montréal

Maelstrom

Kid Sentiment

Le mouton noir

Le violon rouge

Léolo

Gaz Bar Blues

pis ben d'autres aussi

jimmy

Modifié par jimmy

• Habitués

La guerre des tuques!!!!!!!!!!

Je l'ai bien aimé, lui, quand j'étais jeune.

Alain

• Habitués

Jimmy, j'aime ton choix de film.

Samedi soir j'ai re-revu "Les héritiers du mouton noir" (même si j'en ai dormi une partie sur mon confortable canapé). Pas mal. Si Joseph Facal revient en politique un jour, je veux bien bosser pour lui. Gratos.

• Habitués

[quote=JayJay,

Samedi soir j'ai re-revu "Les héritiers du mouton noir"

Ah, je connais pas celui la. C'est qui , c'est quoi ?

jimmy

ps. JayJay tu aimes même le temps des bouffons ? smile.gif

Modifié par jimmy

• Habitués

Un autre film incontournable c'est "Les ordres" avec Jean Lapointe. Une page sombre de notre histoire, racontée en noir et blanc dans un film très lucide.

Y'a aussi "No" de Robert Lepage, qui met en relation (en opposition?) l'ouverture de la société québécoise sur les cultures étrangères (en l'occurence, la culture japonaise et le théâtre "nô") et le référendum de 1980 où le "non" (le "no") l'a emporté. Un film plein de finesse, assez rigolo avec des scènes de vaudevilles imprévisibles (maîtresses qui sortent du placard) et Jean Leloup en livreur de pizza devenu terroriste amateur!

Un film moins réussi de Lepage, "Possible worlds", m'a quand même marqué. Cependant, il puise dans un filon déjà surexploité dans la littérature anglo-saxone (la mise en scène d'un monde fictif dans un cerveau "comateux"). Dommage, mais ça manque un peu d'originalité, dans le genre. Les images sont très froides, cliniques.

• Habitués
Je suis assez fière que vous ayez mis "À tout prendre"... en effet, très flyé, la "nouvelle vague" à la Québécoise... Ayoye, je pensais être la seule à connaître ce film...  biggrin.gif

C'est drôle, je pensais la même chose, ça m'a surprise de le voir dans la liste de Laurence...! biggrin.gif

Du même réalisateur, "Mon Oncle Antoine" est beaucoup plus connu mais je n'ai jamais été capable de le regarder jusqu'au bout, il a un effet soporifique sur moi. happy.gif