Aller au contenu

quel métier vous fera-t-il le plus plaisir ?


le constantinois

Messages recommandés

  • Habitués

salut à toutes et à tous..

O'hana, notre forumiste et chroniqueur du site doit avoir un don certain pour la sélection des sujets les plus pertinents..; autant les chroniques de Bouh me font fondre de plaisir, autant celles d'O'hana m'inspirent ....... smile.gif

quel métier aurais-je bien aimer faire moué..? blink.gif

et bien je le dis à la face du monde; PATISSIERRRR...!!! biggrin.gif ....j'adooore ce métier depuis ma tendre enfance; création, beauté, plaisir de la bouche et des yeux...et puis une activité lucrative, qui permettra facilement que l'on vive avec ..bref, je me sens avoir l'âme d'un pâtissier..!! est-ce la révélation tardive d'une privation de tartes aux chocolat, que l'enfant que j'étais avait subi, eu égard à son obésité précoce?.. sad.gif

O'hana se propose pour une aide justement dans ce domaine, la conversion...ben profitons -en..!!

alors...toué, .....toué... heuh....toué aussi tongue.gif ..dans quel métier aimerais-tu te convertir une fois au Québec? voir même dans lequel es-tu déjà converti (pour celles et ceux qui y sont déjà)?

merci d'y participer.. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A 17 : chercheur en génétique...

Puis avec l'age... je regette de pas avoir été:

- archéologue

ou

- vulcanologue

ou

-océnagraphe....

Mais en tous cas je ne souhaite pas me reconvertir, ca c'est sur ! encore des années d'études, non merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je revé detre manequin 300 $ par jours, les iles caraibes , cuba

wow tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis actuellement assistante de recherche dans la recherche pharmaceutique. Et j'envisage (à court/moyen) terme de me reconvertir dans un tout autre domaine. Non pas que je trouve pas de travail, non pas que je gagne mal ma vie, non pas non plus que j'aime plus mon métier...mais tout simplement que j'ai envie de m'épanouir dans un autre domaine qui me tiens à coeur depuis bien longtemps.

Alors on verra ce que l'avenir me réservera, si je fait le grand saut ou non smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire n'importe quel métier dans lequel il n'y aurait pas un téléphone qui sonne 350 fois par jour sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faire n'importe quel métier dans lequel il n'y aurait pas un téléphone qui sonne 350 fois par jour  sad.gif

ou pire qui ne sonne que 35 fois par jour (c'est long l'attente entre 2 appels tongue.gif )

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais voulu faire des études de biologie marine et faire des recherches idéalement sur les dauphins...

Sinon bah comme je suis bien loin de ce rêve je vais essayer de m'enligner pour finir prof d'université / chercheur. J'aimerais bien tenir un cours (idéalement dans une Fac française ou pourquoi pas américaine) sur le Québec et la Francophonie...

On a le droit de rêver hein? tongue.gif

En attendant je suis toujours payée à surfer, à regarder le métropolitain par ma fenêtre dégoulinante de pluie et à écrire mon journal... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aventurier mais indiana jones m'a piqué la place biggrin.gif

écrivain pour avoir autant de talent que les chroniqueurs du site (et c'est sincère)

sinon je fais un métier que j"adore

christophe qui aurait peut etre voulu être un artiste aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...toué, .....toué...  heuh....toué aussi tongue.gif ..dans quel métier aimerais-tu te convertir une fois au Québec? voir même dans lequel es-tu déjà converti (pour celles et ceux qui y sont déjà)?

merci d'y participer.. smile.gif

Salut mon cher ami Le Constantinois, un message très intéressant, j'aurais bien aimer faire un métier d'informaticien ou militaire" pilote de chasse" qui était toujours mon rêve et comme le destin a toujours le dernier mot, me voila dans la supervision des opérations spéciales aux niveaux des puits de pétrole et gaz.

Pour ta question citée ci-dessus une fois au Québec on verra.

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours (mais genre depuis que j'ai 2 ans) voulu être espionne... tongue.gif

Les 2 orientations professionnelles qui ressortaient le plus lors des tests psychométriques que j'ai faits étaient : 1) avocate et 2) prof d'université. Le seul problème c'est que je suis incapable de parler à plus de 2 personnes sans bafouiller et rougir... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Élever des chèvres et faire du fromage, tout en prenant le soleil sur les flancs du Santorin et en réfléchissant au sens de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrophysicien à la Hubert Reeves genre ...

Comprendre scientifiquement l'univers qui nous entoure pour comprendre la vie tout court.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai bien voulu être un genre de M. Spock, en plus rêveur : découvrir l'univers, son fonctionnement purement scientifique mais aussi sa beauté...

Bon j'ai fait des études de géologie et là je vais retourner dans les sciences de la terre pour faire une maîtrise. J'y suis presque... Chuis juste né trois ou quatre cents ans trop tôt... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu être une artiiiiiiiste et j'essaie encore (très tenace mais pas très douée !)

Ouais ben c'est raté sad.gif

Jayjay, ne regrettes rien laugh.gif ... les vrais ne ressemblent pas à Pierce chose bine sad.gif ... quoi qu'ils ne sont pas farouches blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Astrophysicien à la Hubert Reeves genre ...

Comprendre scientifiquement l'univers qui nous entoure pour comprendre la vie tout court.

O'Hana

Oh ! ohmy.gif Moi aussi je voulais être astrophysicienne quand j'étais plus jeune !

J'en suis un peu loin maintenant, mais bon... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours (mais genre depuis que j'ai 2 ans) voulu être espionne...  tongue.gif

Ah ouais!!! Ca aussi c'est un vieux fantasme! J'aimais bien la série Alias, malgré les invraissemblances et les extravagances, ça me permettait d'être une espionne... par procuration tongue.gif

Ou sinon je voudrais bien être une voleuse professionnelle. Un peu comme dans ce vieux film des années '60s, Topkapi, ou plus récent Ocean's 11-12 ...

Mais vous z'inquiètez pas! Je suis quelqu'un d'honnête! Ca reste dans mon imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, heu... danseur de ballet ? wub.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement