Aller au contenu

Méchante !


Djill

Messages recommandés

Bonjour les amis,

La propriétaire de mon ami lui refuse de nous acceuillir. Et moi qui croyait que le problème de l'acceuil glare.gif était réglé. On va arriver le 14 Mai avec un BB et jusqu'à maintenant le soucis de l'hebergement perssiste sad.gif .

Si quelqu'un a un tuyau, je suis prêt à étudier l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La propriétaire de mon ami lui refuse de nous acceuillir.
blink.gif

Je ne comprends pas là...Es-tu en train de dire que ton ami ne peux pas recevoir de visite pour quelques temps?? huh.gif

Ton amie reste-t-elle CHEZ la proprio? Sinon, pour quelles raisons la proprio refuse-t-elle? Je suis curieuse... blush.gif

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djill,

T'as essayé de louer par internet?????

au moins pour l'urgence, que tu ais un endroit où atterrir!!

Bonjour les amis,

La propriétaire de mon ami lui refuse de nous acceuillir. Et moi qui croyait que le problème de l'acceuil glare.gif  était réglé.  On va arriver le 14 Mai avec un BB et jusqu'à maintenant le soucis de l'hebergement perssiste sad.gif .

Si quelqu'un a un tuyau, je suis prêt à étudier l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

La propriétaire de mon ami lui refuse de nous acceuillir. Et moi qui croyait que le problème de l'acceuil glare.gif  était réglé.  On va arriver le 14 Mai avec un BB et jusqu'à maintenant le soucis de l'hebergement perssiste sad.gif .

Si quelqu'un a un tuyau, je suis prêt à étudier l'offre.

Il habite avec la proprio? parce que je suis sûre que s'il a loué l'appartement pour lui tout seul, ca me semble abusif et je doute qu'elle ait le droit de faire ca. Nulle part dans mon bail, qq chose qui pourrait ressembler à une telle clause est présent.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi les amis pour vos réponses.

Pour mieux vous éclaircir, mon ami a un bail et habite avec sa femme et leur BB. Au départ, il était prêt à nous acceuillir biggrin.gif , mais d'après lui la propriaitaire lui a réclamé une augmentation du loyer sans raison mad.gif , ce qui crée un problème entre eux sous prétexte qu'il va avoir des visites et que les travaux de réparation coutent chère. C'est pour cela d'après lui qu'il m'a demandé de m'abstenir sad.gif de venir chez lui.

Pour les réservations via le net, je pense qu'il faut verser une avance (Carte bancaire), chose qui ne marche pas huh.gif encore (helas) en algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d abord il faut reserver a l avance parceque les hotels sont assez chers surtout avec un bb ca ne sera pas facile

mon experience personelle c est que au quebec les gens qui sont installes ont

en general un rythme de vie qui les empeche de recevoir des invites surtout pour des durees indeterminees

c est ce qui m est exactement arrive 15 jours avant le depart mon ami s est desiste sous un pretexte x

j ai pu louer un appartement pour 10 jours que j ai trouve sur un site de logements courte duree j ai commeme paye 600 dollars pour cette periode

c etait un 4 1/2 tres bien situe a 2 minutes du metro

j ai echange plusieurs e mails avec le proprio pour lui expliquer que je ne pouvais pas lui envoyer une vance chose qu il a accepte

visite le site homelidays tu y trouveras ton bonheur

bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprends pas. Si ton ami a un bail, le montant des loyers est indiqué et elle n'a pas le droit de l'augmenter. Un bail est un contrat.

Si elle fait des réparations, elle n'a pas le droit de le répercuter avant de faire les travaux..... il a tout à fait le droit de vous recevoir.

Il faut arrêter de se laisser avoir, il n'a qu'à contacter la régie du logement et il connaitra exactement ses droits.

C'est pas parce qu'on est étrangers qu'on doit être bonnes poires

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le propriétaire n'a pas le droit d'augmenter le loyer sans raison, d'autant plus qu'il est écrit dans le bail.

Mais :

Le bail a été signé pour une famille de 3 personnes et maintenant, d'après l'explication de DJILL, ils seront 6 à habiter ce logement !

Donc, il y a lieu de se poser les questions suivantes :

- Le logement est-il de dimension suffisante pour accueillir 6 personnes ?

- S'agit-il d'un appartement 3 ou 4 chambres ?

- Est-ce un logement temporaires pour DJILL ?

- Si oui, combien de temps ?

Le point 16 du bail nous dit :

Le nombre d'occupant d'un logement doit être tel qu'il permet à chacun de vivre dans des conditions normales de confort et de salubrité. (article 1920 du CcQ)

Mieux vaut savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas héberger des membres de sa famille qui sont

en vacances ou bien des amis... voyons ca n'a pas de sens.

Je dis comme plusieurs autres, informe-toi a la Régie du logement pour éclaircir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djil,

Comme déjà dit , il faut élucider les conditions d'habitation de ton ami...

Je sais qu'aux USA, certains propios peuvent refuser l'hébergement à d'autres personnes autre que les locataires selon les dimensions de l'appart.

Mais le Canada n'est pas les USA et encore le Québec encore moins.

Consultez le site de la régie du logement: www.rdl.gouv.qc.ca

Les locataires ont des droits au Québec et tout cela est mieux reglémenté qu'en Europe ou ailleurs.

Bonne chance

Pyrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement