Aller au contenu

infos Air Canada et British Airways


Invité

Messages recommandés

Je suis en train de chercher pour prendre mon billet d'avion pour Montréal pour mi Mai et là j'hésite entre prendre :

- un aller-retour Paris-montréal avec Air Canada à 505 Euros, sachant que le poid autorisé est de 2 x 32 kgs;

- ou bien un simple aller sur British Airways a 366 Euros

J'ai déjà voyager par Air Canada, mais pas sur British Airways. Je suis donc allée voir sur leur site, et j'avais vu 1 bagage de 32kg autorisé. Mais j'ai lu dans les archives du forum que ceux qui ont voyagé sur cette compagnie avaient droit à 2 x 32kg.

C'est bien 2 x 32 kg alors sur British Airways ?

Et au niveau des kgs supplémentaires, combien paye t-on sur Air Canada et sur British Airways ?

Et une dernière question !! est-ce qu'un carton est considéré comme un bagage aussi ? Car je compte voyager avec une valise et un carton

En fait j'hésite surtout pour ce qui concerne les kgs, car j'ai tendance a voyager avec pas mal de choses souvent !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher pour prendre mon billet d'avion pour Montréal pour mi Mai et là j'hésite entre prendre :

- un aller-retour Paris-montréal avec Air Canada à 505 Euros, sachant que le poid autorisé est de 2 x 32 kgs;

- ou bien un simple aller sur British Airways a 366 Euros

J'ai déjà voyager par Air Canada, mais pas sur British Airways. Je suis donc allée voir sur leur site, et j'avais vu 1 bagage de 32kg autorisé. Mais j'ai lu dans les archives du forum que ceux qui ont voyagé sur cette compagnie avaient droit à 2 x 32kg.

C'est bien 2 x 32 kg alors sur British Airways ?

Et au niveau des kgs supplémentaires, combien paye t-on sur Air Canada et sur British Airways ?

Et une dernière question !! est-ce qu'un carton est considéré comme un bagage aussi ? Car je compte voyager avec une valise et un carton

En fait j'hésite surtout pour ce qui concerne les kgs, car j'ai tendance a voyager avec pas mal de choses souvent !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Insy29  smile.gif

j'en metterai pas ma main au feu mais il me semble que la personne qui m'a renseigné à British Airways elle m'a dit qu'on avait le droit à 2 fois 32 kg mais l'hôtesse doit me rappeler demain matin si tu n'as pas trouvé plus de renseignements d'ici la je lui demanderai plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transit pour ce vol, est de 6 heures a Londres !!!

je viens de faire la réservation pour British Airways, mais après que j'ai rentré toutes mes infos et confirmer ... j'ai un message d'erreur .. et ça me dit "veuillez appeler le 08 .... pour savoir si votre commande a bien été prise en compte" !!!

et bien en appelant, je demanderais pour cette histoire de kgs !!

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

j'ai voyagée avec british l'été dernier et en effet, on nous accordait 2x32kgs.

mais peut-être que ça a changé depuis...

demande toujours confirmation!!

bon voyage!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

sans t'alarmer mais quand j'ai voulu réserver sur british on m'a informé qu'il y avait changement d'aéroport à londres.

Meme si les billets sont moins chers je me voyais mal récupérer mes bagages, attendre la navette, et rejoindre le deuxième aéroport pour y prendre ma correspondance le tout dans un pays donc je ne parle absolument pas la langue.

Renseignes toi si il n'y a qu'un changement de terminal ou changement d'aéroport.

Bonne continuation

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher pour prendre mon billet d'avion pour Montréal pour mi Mai et là j'hésite entre prendre :

- un aller-retour Paris-montréal avec Air Canada à 505 Euros, sachant que le poid autorisé est de 2 x 32 kgs;

- ou bien un simple aller sur British Airways a 366 Euros

J'ai déjà voyager par Air Canada, mais pas sur British Airways. Je suis donc allée voir sur leur site, et j'avais vu 1 bagage de 32kg autorisé. Mais j'ai lu dans les archives du forum que ceux qui ont voyagé sur cette compagnie avaient droit à 2 x 32kg.

C'est bien 2 x 32 kg alors sur British Airways ?

Et au niveau des kgs supplémentaires, combien paye t-on sur Air Canada et sur British Airways ?

Et une dernière question !! est-ce qu'un carton est considéré comme un bagage aussi ? Car je compte voyager avec une valise et un carton

En fait j'hésite surtout pour ce qui concerne les kgs, car j'ai tendance a voyager avec pas mal de choses souvent !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Insy29  smile.gif

Pour repondre a ta question :je voyage assez souvent entre Paris et Montreal et je passe par BA et donc par consequent par Londres ..

de plus j'ai toujours eu droit a 2*32 kilos pour les bagages plus le PC avec moi et un sac a dos ou un autre sac de cabine .

De plus pour le transit a Londres en general si tu passes par BA tu arrives au terminal 4 et la tu es directement en transit tu n'as qu'a passer le chech de la securite puis de te faire renregistrer a la porte d'embarquement c'est assez rapide ... amis bon comme à LHR ie heathrow c'est assez encombré il faut que tu prevois d'avoir au moins 2 heures entre ton arrivée et le depart de ton prochain vol car s'il arrive des problemes de connection se sont tes valises qui ne suivent pas c'est qui m'est arrivé la derniere fois dans le sens Montreal -Paris .. mais bon ... on y arrive .

Par contre a chaque fois .. pas de problemes pour le service a bord et dep lus l'avion est assez sympa et les hotesses aussi .. la nourriture assez bonne ... les avions des boeing 777 avec des ecrans lcd perso .. !!! top le voyage ..

alors bon courage et fais le bon choix ... en fonction des prix bien sur .. !!!

mais si tu arrives a avoir un bon prix n'hesites pas ...

lumi . dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage toujours par B.A.

Je confirme les 2 x 32 kg de bagages, mais si tu ajoutes un carton, ça fait 3 bagages.

Par contre je ne connais pas le prix du kg supplémentaire si tu dépasses.

Si quelqu'un a l'info, ce serait sympa de la donner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens d'appeler, et j'ai eu pas mal de réponses.

On m'a bien confirmer que c'est 2 x 32 kg, et qu'effectivement l'arrivée à Londres et le départ pour Montréal à Londres se font au même terminal ( T 4 ).

En ce qui concerne le bagage supplémentaire, pour un 3ème bagage il faut payer 103 Euros en plus, ce bagage ne doit pas faire plus de 32kgs et pas plus de 156cm au total des mesures, et ensuite c'est 3 fois plus cher !!! si quelqu'un voudrait prendre un 4ème bagage, ce dernier reviendrait à 309 Euros !!!!! blink.gif

Le tarif est plus intéressant que ce que j'ai trouvé sur les autres compagnies par rapport au nombre de kgs. Comme je sais que c'est toujours un vrai déménagement lorsque je ne vais qu'en vacances mellow.gif , un vol moins chers avec 20kg de bagages, en comptant l'excédent que je pourrais avoir en comparaison des kgs que je peux avoir avec British Airways, ces vols "peu cher" me reviendrait bien plus cher. Et là comme je pars définitivement, c'est important cette question de kgs ou bagage supplémentaire !!

Bien sur ça dépend pour chacun, mais moi je compte prendre 3 valises avec moi, ce que j'ai besoin en arrivant, en attendant que mon déménagement maritime arrive ! donc 20kg pour moi, ça aurait fait oula !!

le PC avec moi et un sac a dos ou un autre sac de cabine

Pèsent-ils ce qu'on prend avec nous en cabine ? car on m'a dit 6kgs en cabines. Je sais qu'avec Air Canada, ils ne pèsent pas ce qu'on prend en cabine.

Je confirme les 2 x 32 kg de bagages, mais si tu ajoutes un carton, ça fait 3 bagages.

Je lui ai demandé pour prendre un carton, et il m'a dit qu'il vaut mieux qu'il soit solide, et que ça serait préférable que ça soit une valise à la place du carton.

En fait, c'est le carton de mon ordinateur, voilà pourquoi je voulais emmener ce carton là, je ne prend pas l'écran, mais juste l'unité centrale et le clavier. Je prendrais le disque dur avec moi en cabine.

Car que je le fasse voyager par avion ou par bateau, le carton de l'ordi serait manipulé de la même manière, donc là par avion je l'aurais desuite. Donc finalement je vais le mettre dans une valise à coque dur, et bien protégé.

comme à LHR ie heathrow c'est assez encombré il faut que tu prevois d'avoir au moins 2 heures entre ton arrivée et le depart de ton prochain vol car s'il arrive des problemes de connection se sont tes valises qui ne suivent pas c'est qui m'est arrivé la derniere fois dans le sens Montreal -Paris

Bon là pas de problème, j'aurais 6 heures a attendre pour mon vol pour Montréal !!

Mais là j'ai du mal à comprendre ? Tu dois récupérer tes valises à Londres ? En général, mes valises ont toujours suivis ( pour les autres compagnies ) lorsque j'avais plusieurs vols. Au niveau des problèmes de bagages, la seule compagnie où je n'ai jamais eu de problème pour ça pour l'instant, c'est Air Canada, les autres compagnies, ça a été plutôt catastrophique ( dont une perte de mes bagages pendant 10 jours ... )

alors bon courage et fais le bon choix ... en fonction des prix bien sur .. !!!

mais si tu arrives a avoir un bon prix n'hesites pas

Et bien là, j'ai réservé sur British Airways pour 366 Euros pour un aller simple. Oui il y a des vols moins cher, mais seulement 20 kgs, donc au final ça serait plus cher en comparaison du nombre de kgs.

Et bizarrement le jour que j'ai choisit est moins cher que les autres, est-ce du au Vendredi 13 !!? huh.gif

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut insy29

pour essayer de t'eclairer a tes questions :

Pèsent-ils ce qu'on prend avec nous en cabine ? car on m'a dit 6kgs en cabines. Je sais qu'avec Air Canada, ils ne pèsent pas ce qu'on prend en cabine.

- a priori non mais une fois a Paris , j'ai eu une personne de BA qui lors de l'enregistrement m'a fait mettre mon sac a dos sur la balance et qui m'a demande de transfere les kilos en plus dans le sac de soute ... mais il a du faire du zele .. si tu lui fait un beau sourire ca devrait passer .

Je lui ai demandé pour prendre un carton, et il m'a dit qu'il vaut mieux qu'il soit solide, et que ça serait préférable que ça soit une valise à la place du carton.

- une valise a coque dur c'est une bonne idee .. sinon tu en as une autre nous en envoie des pc sans ecran de Paris a Montreal via ups ou fedex .. et ca coute pas si cher que ca... ! A toi de voir .

- non pas d'inquietudes tes valises suivent toute seules ... tu n'auras qu'a les recuperer a Trudeau .

Bon tu vas voir ca va bien se passer ... et pares tu ne voleras plus que sur BA ;;;

tongue.gif

Lumi . tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement