Habitués Canadadry Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour tout le monde,J'ai reçu ce matin une petite lettre de la DGQ m'indiquant que mon dossier était accepté et que je devais m'inscrire à une réunion d'information pour la retirer.Moi, je pensais que l'on recevait le CSQ. Avez vous obtenu le votre ainsi ? De toute façon, je pourrai du coup poser le dossier à l'ambassade et gagner du temps. A tout ceux qui sont dans l'attente, les délais semblent plutôt s'accélérer puisqu'en 5 semaines à peine, notre dossier a été traité et j'ai du renvoyer des pièces manquantes . Je vous souhaite à tous un dénouement aussi rapide que le notre Rémy Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour tout le monde,J'ai reçu ce matin une petite lettre de la DGQ m'indiquant que mon dossier était accepté et que je devais m'inscrire à une réunion d'information pour la retirer.Moi, je pensais que l'on recevait le CSQ. Avez vous obtenu le votre ainsi ? De toute façon, je pourrai du coup poser le dossier à l'ambassade et gagner du temps. A tout ceux qui sont dans l'attente, les délais semblent plutôt s'accélérer puisqu'en 5 semaines à peine, notre dossier a été traité et j'ai du renvoyer des pièces manquantes . Je vous souhaite à tous un dénouement aussi rapide que le notre Rémy←D'après ce que j'ai pu lire il arrive frequemment que les personnes soient invité à venir à une réunion pour remttre la CSQ (après je ne sais pas si c'est toujours comme ça par contre...)En tout cas c'est super pour toi! Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Ok si c'est normal je suis super content ca veut dire que j'évite de passer sur le grill de l'entrevue qui semble plus aléatoire ces derniers temps Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Ok si c'est normal je suis super content ca veut dire que j'évite de passer sur le grill de l'entrevue qui semble plus aléatoire ces derniers temps ←A priori aucun pb cela c'est passé comme cela pour notre csq.- invitation à la réunion- obtention du csq à la fin de la réunionJe tiens à enlever tous les doutes c'est une réunion d'information très interactive avec pour nous une demoiselle fort sympathique qui à répondu à la majeure partie de nos questions.Ce n'est pas un interrogatoire, vous venez récupérer votre csq.Donc cool, no stress et préparez-vous une liste de questions avec des points que vous n'avez pas eu l'occasion d'aborder, c'est le moment ou jamais.Beaucoup d'infos à glaner, pas mal de paperasses utiles et le bonheur à la clef.Après en route pour l'épreuve et le parcourt du combattant du fédéral.Mais vous avez déjà les 2 pieds sur la bonne route.Les délais ont été sensiblement les mêmes pour nous, je suppose qu'ils vous ont fait le coup du papier spécifique à la déclaration d'autonomie financière. Papier que l'on ne trouve nulle part sur les sites officiels.Nous avons envoyé notre fédéral il y a quelques jours donc n'hésitez pas à me sonner régulièrement pour que je vous tienne informer des délais.Bon courage Alexandre Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Merci Grand Maître En fait il manquait une annexe relative à l'ordre, on ne savait pas qu'on dépendait d'un ordre. Je vais donc récupérer les CSQ vendredi prochain et puis je renverrai le fédéral la semaine qui suit.Au fait 4, 7 ou 8 photos par personne. Il semble y avoir un certain flou sur cette question de photos Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour,Félicitation pour les gens qui ont obtenu le CSQ aussi rapidement...Pourriez-vous donc mettre à jour vos stats sur le site www.immigrer.com/delais/pays=france. Cela serait très cool, car ça permettera aux gens ayant ou souhaitant déposer leur dossier de pouvoir comparer et faire leurs prévisions.Encore Merci et toutes mes félicitations. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Merci Super inconnu, Pas de problème, je mettrai les stats à jour dès que j'aurais le CSQ, je crois que c'est à ce moment là que l'on rentre les dates. Pour l'instant je n'ai que la lettre d'acceptation. Mais dès vendredi prochain je met tout ça à jour. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour CanadadryPour nous, ça s'est passé de la même façon que toi. C'était rapide.Fallait juste pour la réunion d'information, ne pas confondre l'ambassade du Canada et celui du Québec ! (dix minutes à pieds l'un de l'autre...)Le dossier fédéral est un peu plus conséquent à élaborer Donc bon courage pour la suite. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Salut Maxtaz En fait mon fédéral est déjà prêt, il ne me manquait plus que les CSQ Tout ça partira début mai et je serai plus léger de 2 x 970 ? Citer
Habitués lemon Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Merci Grand Maître En fait il manquait une annexe relative à l'ordre, on ne savait pas qu'on dépendait d'un ordre. Je vais donc récupérer les CSQ vendredi prochain et puis je renverrai le fédéral la semaine qui suit.Au fait 4, 7 ou 8 photos par personne. Il semble y avoir un certain flou sur cette question de photos ←Hello Canadadry,pour les photos ils en demandent 7. Personnellement j'ai laissé les 8 que j'avais au cas ou.Bonne continuation dans tes démarches.lemon Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Salut !Les délais ont été sensiblement les mêmes pour nous, je suppose qu'ils vous ont fait le coup du papier spécifique à la déclaration d'autonomie financière. Papier que l'on ne trouve nulle part sur les sites officiels.Si c'est bien de celà dont il s'agit, voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D21.pdfA confirmer !?Bonne journée à tous ! Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Salut !Une question pratique. Pouvez vous me dire si il est possible d'obtenir son CSQ sans devoir aller à la réunion d'information. Si oui est-ce que le CSQ est envoyé par la poste ou doit-on aller le chercher ?Merci de votre aide. Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Salut !Les délais ont été sensiblement les mêmes pour nous, je suppose qu'ils vous ont fait le coup du papier spécifique à la déclaration d'autonomie financière. Papier que l'on ne trouve nulle part sur les sites officiels.Si c'est bien de celà dont il s'agit, voici le liens :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D21.pdfA confirmer !?Bonne journée à tous !←Bien joué c'est effectivement ce papier la, formulaire qui ne fait pas partie du kit csq. Chapeau bas moi je l'ai jamais trouvé. Je pense que l'info va être utile à beaucoup de gens. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 SalutDevinez quoi ????Je viens de recevoir (J'ai ouvert l'enveloppe il ya 10 mins) une demande complementaire pour retourner ce fameux papier !!!!!!!!!!!Je suis enervée .... Pourquoi ne pas inclure ce document au kit ???? Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Félicitations. C'est ce qu'on appelle un C.SQ. T.G.V. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Félicitations. C'est ce qu'on appelle un C.SQ. T.G.V. ←moi j'appelerai un CSQ TGV , un CSQ qui ne prend que 8/15 jours à mon avis, pas 5 semaines ! Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Salut,j'ai reçu un courrier en mars 2005 (dcs 03/2003), me demandant un complément de dossier dont la fameuse déclaration d'autonomie financière, l'ordre des ING, amis au Québec, etc.......J'ai tout renvoyé et j'attends.. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Moi aussi on m'a demande cette fameuse declaration d'autonomie financiere. En plus la lettre etait tournee comme si c'etait moi qui avait oublie de la joindre... J'etais furieuse! Je constate que tout le monde voit son dossier traite super rapidement. Moi qui l'ai envoye a Montreal depuis 3 mois et demi, je suis depitee. Pensez-vous que je devrais demander le transfert de mon dossier a Paris? Merci et a + Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Félicitations. C'est ce qu'on appelle un C.SQ. T.G.V. ←moi j'appelerai un CSQ TGV , un CSQ qui ne prend que 8/15 jours à mon avis, pas 5 semaines !←Jamais vu ça... en 8 jours ! Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour tout le monde,Je me permet de poster sur ce Thread, car ayant suivi vos messages, certaions d'entre vous avaient envoyé leur DCS à la même période (Mars) pour moi le dépôt s'est effectué le 21/03 (AR de la poste).Ce n'est qu'hier 03/05 que j'ai reçu la convocation à l'entrevue, pas de chance je dois attendre encore 2 mois avant de la passer (convocation pour le 28/06). La lettre de convocation est accompganée d'un document pour confimer le RDV ou demander un autre(sans pouvoir préciser une date qui nous conviens).... Etant donné que je souhaite pas attendre 2 mois de plus, car il est possible que je ne sois pas sur Paris, ni en France durant cet été, est-ce que je peux demander à avancer la date de l'entrevue???? Est-ce que cela est possible, certains ont-ils pu le faire?Je vous remercie par avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés