Aller au contenu

la photographie à Montreal


gregvdd

Messages recommandés

  • Habitués

Etant passionné de photo N&B, je voudrais savoir si il y a avait des "clubs de photos à Montréal, bon je sais l'argentique est un espèce en voie de disparation, mais je me demandais si il y avait des associations, clubs, des cours ...autour de la photo argentique

Des pistes ?

Merci d'avance !

Greg

le 14 mai à MTL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je te rejoins sur ton post je suis également passionné de photos (plus noir et blanc), en france je fais mes tirages moi meme et je voudrais continuer sur montreal dans un club ou association (avant d'avoir mon agrandisseur dans mon chez moi), j'arive le 13 mai!

sinon on se crée un club à 2!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...vu le nbre de réponses,

Lacann je crois que l'on va devoir créer un club à 2, moi aussi je rechercherai un agrandisseur pour faire mes tirages N/B, je fais du moyen format surtout...

A+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est la vidéo numérique (reportages, documentaires etc ....).

Photo ... vidéo ... même passion : l'image

Moi aussi, il faut que je trouve quelque chose. dry.gif

A+

Olivier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi ossi je suis passionné de photos donc ca peu faire 3 pour le club, je suis deja a montreal ( enfinm a cote ) et je cherche un appart donc prochainement a montrea intra-urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci aurélie et marion pour les infos, pour la sortie du 7 mai dommage on arrive 6 jours après, mais pour la prochaine pourquoi pas? en attendant je vais aller sur les sites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà un lien vers le Montreal Camera Club:

http://www.montrealcameraclub.com/

Il y a sûrement un autre club qui a ses activités (et sa page web) en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien vers le Montreal Camera Club:

http://www.montrealcameraclub.com/

Il y a sûrement un autre club qui a ses activités (et sa page web) en français...

Oui c'est vrai que je ne suis pas sure pourquoi le site est uniquement en anglais..

Pourtant à ce que j'ai compris, les membres de ce club ne sont pas uniquement anglophones.. À confirmer..

Merci Aurélie pour l'info!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, et pourquoi le club photos du forum? avec organisation de sortie photos, recontre et echange d'experience...?

bon, la je m'emballe un peu, mais sans voire jusque la, on pourrai cadré ( sans jeu de mot tongue.gif )une rencontre sortie photo vers l'été?

a voire...... wink.gif

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà un lien vers le Montreal Camera Club:

http://www.montrealcameraclub.com/

Il y a sûrement un autre club qui a ses activités (et sa page web) en français...

Le Montréal Camera Club est un de plus vieux associations de photo à Montréal (il existe plus que 100 ans).

c'est un club anglo, mais j'y ai été qq fois et il y a un bon mélange anglo / franco (ben, c'est montréal quoi). Donc n'aies pas peur si ton anglais n'est pas très fort, par contre c'est un bon opportunité de l'améliorer.

Levon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci de toutes vos réponses !

Pour le matos photo, je connais un bonne adresse: Llozeau ( http://www.lllozeau.com )

très bon choix de chimies et papiers...très bon acceuil aussi

a+ amis photographes !

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan
Although the club is conducted in English, a large and valued part of the membership is Francophone. If your interest is photography - you are welcome.*
On comprend toujours mieux quelqu'un qui parle dans une autre langue que la notre quand le sujet nous passionne tongue.gif

Oka

* Bien que le club soit conduit en anglais, une large et estimée partie des adhérents est Francophone. Si votre intérêt est la photographie - vous êtes les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis aussi passionné de la photographie noir et blanc et on peut même créer son propre club, j'ai un appareil numérique de marque Konica Minolta Dimage Z1 et j'ai changé des photos en couleur en noir et blanc avec le mode sélecteur de couleur, impression avec une imprimante HP, papiers photos de qualité et voila une collection de photos entre tes mains. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bah c'est cool toutes ces adresses et réponses, c'est sur il y a moyen de faire des choses en photo sur montreal (participer à des associations, clubs...) et effectivement faire des rencontres-sorties entre forumistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis forumistes et passionnes de la photographie.

je me joins a votre passion. je serai a montreal fin Mai et je serai tres contente de savoir que je pourai commencer avec vous. echange d'idees, et peut etre rencontre entre forumiste. ne m'oubliez pas.

pour commencer, je me suis acheter une minolta professionelle que j'ai jamais utilise encore.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement