Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Je viens d'appeler mon centre de sécurité sociale pour me faire délivrer le fameux formulaire et devinez quoi????? On m'a répondu que ce formulaire n'existait pas alors qu'une semaine auparavant l'interlocuteur que j'ai eu n'avait pas l'air étonné. Quelle langue faut il que je parle? SI la personne responsable des relations internationales ne connaît pas ce formulaire, comment faire??? Il paraît que des documents existent seulement pour les étudiants et ceux qui partent dans un cadre professionnel...mais pas de SE 401-Q 09BisAlors, là, c'est trop! En plus, je me fais presqu'incendier au téléphone parce que je mets en doute la parole de mon interlocuteur. Elle m'a vraiment prise pour une idiote et ça JE N'AIME PAS DU TOUT!!!! Je dépends de la CPAM des Hauts de Seine...quelqu'un peut il m'aider SVP?Picouic...plus que FURAX! Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Tu devrais peut-être y aller en personne et faire un sitting jusqu'à ce qu'il te délivre le formulaire! Mais bon là si la personne responsable des relations internationales ne connait pas ce formulaire , là c grave.Moi pr le formulaire pr les étudiants j'ai d'abord eu deux personnes qui m'ont dit que ce formulaire n'existait et qu'il n'y avait aucun accord avec le québec, j'ai haussé le ton et on m'a passé la directrice des relations internationales qui m' a envoyé le formulaire par la poste!C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Ne t'inquiete pas ce formulaire existe, tu es juste tombé sur un mauvais interlocuteur, le plus simple est de télécharger ce formulaire (tu peux retrouver le lien sur le site Immigrer.com, quelqu'un l'avait mis) et ainsi te déplacer directement à la CPAM si ça t'est possible avec le formulaire et toutes les pièces demandées et il n'y aura pas de souci....bon courage! Citer
Picard Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour,J'ai une petite question. A quoi sert ce formulaire svp ? Est-ce important ?Merci, Picard. Citer
Habitués lemon Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Hello Etoilefilante79,tu devrais essayer d'envoyer un mail à ta CPAM (http://www.cpam92.fr/site/messag.htm) pour avoir le bon interlocuteur. Si c'est le bon interlocuteur évidement c'est plus ennuyeux.Je te donne les coordonnées du service qui s'occupe de délivrer le formulaire pour les parisiens cela pourra peut-être t'aider.CPAM de PARISCentre d'assurance maladie Lyon-BercyPôle technique Relations Internationales173-175, rue de Bercy75586 PARIS CEDEX 12par courrier, par téléphone : 01.40.19.55.28 et 29, 01.40.19.55.30 à 33,ou par FAX : 01.40.19.55.16Bonne continuation dans tes démarches.lemon Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Picard a dit : Bonjour,J'ai une petite question. A quoi sert ce formulaire svp ? Est-ce important ?Merci, Picard.←c'est pour être directement couvert par le système de santé québécois à ton arrivée, sans période de carence, grâce à des accords entre la France et le Québec. Citer
Picard Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Ha je vois ! Merci beaucoup, donc c'est un document important à avoir. Citer
Habitués lacann Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 pour répondre à Picard oui il est tres important et avant de t'envoler vers le quebec l faut vraiment le demander à la CPAM.... Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 salutau fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!merci d'avancemike et bene Citer
Habitués lemon Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Oups, je me suis trompé mon message était destiné à Picouic et non Etoilefilante79.Sorry about that.lemon Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 "C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire ! "Si c'est un labrador : ça marche pas ! Faut juste persévérer !Je viens de faire une recherche, mais comme je ne sais pas encore comment donner le lien , je te donne qui et quand : magnem74 le 29/03/2005.Bon courage ! Citer
Picard Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 C'est fait ! J'ai eu une dame très sympa au téléphone. J'ai envoyé le fax dans la foulé et je le recevrai en début de semaine prochaine. Encore merci à vous, Picard. Citer
Habitués Skwid Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 maxtaz a dit : "C triste à dire ms avec l'administration française faut montrer les dents pr etre servi correctement, c comme pr les copies certifiés conforme, j'ai failli amener mon chien pr qu'il grogne et que l'agent communal se décide à me les faire ! "Si c'est un labrador : ça marche pas ! Faut juste persévérer !Je viens de faire une recherche, mais comme je ne sais pas encore comment donner le lien , je te donne qui et quand : magnem74 le 29/03/2005.Bon courage !←http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=253694 Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 weezer a dit : salutau fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!merci d'avancemike et bene←Moi je n'ai que le CSQ pour l'instant, et quand j'ai contacté ma sécu, la dame me l'a envoyé sans même que je le lui demande .j'avais simplement demandé pour voir si on allait me balader de services en services. Tu peux toujours commencer à te renseigner, et le demander. De toute façon tu ne le feras remplir qu'au moment du départ, enfin quelques jours avant. Par contre précise bien que tu es toujours en france car ils risqueraient de croire que tu es sur le point de partir et te radier . Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 je confirme ce que dit zohra-terry : ma CPAM me demande mes cartes vitales pour me donner le fameu formulaire, il faut donc le faire le plus tard possible, car tu s radié et tu ne peux plus rien te faire rembourser ! Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Ce fameux formulaire, j'avais été demander des informations à ma CPAM, et on m'avait dit "pas de problème on vous donnera ce formulaire".Il se trouve qu'en ce moment il me reste quelques petits soins au niveau du dentiste que je fais, ce qui veut dire que lors de mon départ, je n'aurais pas encore été rembourser pour ces soins là.J'avais donc téléphoner ensuite pour savoir au niveau de ce remboursement, et on m'a dit que j'aurais le formulaire pour aller au Canada, et de rester assurer en France tant que mes soins n'ont pas été rembourser; et qu'après ça, dès que j'aurais été remboursée, je leur dirais pour que je ne sois plus assurée en France.Est-ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas là aussi ?Car ça serait bien si ce qu'ils disent, c'est réel !! je ne voudrais pas qu'ils me radient alors que mes soins n'auraient pas encore été remboursé !!J'ai comme l'impression que si je posais la question à 10 personnes à la CPAM, j'aurais 10 réponses différentes !!Merci !!Insy29 Citer
Habitués JayJay Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Je dépendais des Hauts de Seine aussi, je l'ai eu sans problème. Je l'ai recopié pour d'autres forumistes il y a quelques temps. Tu peux leur apporter ceci (pièce jointe) et leur dire que c'est ce formulaire (mais "mon" formulaire n'est pas officiel, ne t'en sers pas pour y mettre les infos, mais simplement pour qu'eux sachent de quoi il s'agit). Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 weezer a dit : salutau fait, quelqu'un sait combien de temps avant de partir il faut faire ce genre de papiers, histoire de ne pas rater un épisode...ca a l'air important mine de rien, et comme on vient de recevoir le DCS, on n'en est qu'au début des démarches!!merci d'avancemike et bene←Perso nous ils nous l'ont délivré et validé jusqu'en en 2007 mais comme souvent cela dépend du sérieux des gens que tu as en face de toi Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 insy29 a dit : Ce fameux formulaire, j'avais été demander des informations à ma CPAM, et on m'avait dit "pas de problème on vous donnera ce formulaire".Il se trouve qu'en ce moment il me reste quelques petits soins au niveau du dentiste que je fais, ce qui veut dire que lors de mon départ, je n'aurais pas encore été rembourser pour ces soins là.J'avais donc téléphoner ensuite pour savoir au niveau de ce remboursement, et on m'a dit que j'aurais le formulaire pour aller au Canada, et de rester assurer en France tant que mes soins n'ont pas été rembourser; et qu'après ça, dès que j'aurais été remboursée, je leur dirais pour que je ne sois plus assurée en France.Est-ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas là aussi ?Car ça serait bien si ce qu'ils disent, c'est réel !! je ne voudrais pas qu'ils me radient alors que mes soins n'auraient pas encore été remboursé !!J'ai comme l'impression que si je posais la question à 10 personnes à la CPAM, j'aurais 10 réponses différentes !!Merci !!Insy29 ←salut,j'ai un peu de mal à comprendre... on te dit de ne pas être couvert à ton arrivée ici si tu n'es pas encore remboursé en France à ton départ???? ca me semble du n'importe quoi. Il y a une date des soins sur les "feuilles de soin" donc il suffit qu'ils se basent là dessus pour savoir si tu peux être remboursé. C'est risqué d'attendre pour être assuré ici.Est-ce que qqun peut faire un suivi des remboursements en France quand tu es ici? Ca me semblerait le plus simple.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Citation salut,j'ai un peu de mal à comprendre... on te dit de ne pas être couvert à ton arrivée ici si tu n'es pas encore remboursé en France à ton départ???? ca me semble du n'importe quoi. Il y a une date des soins sur les "feuilles de soin" donc il suffit qu'ils se basent là dessus pour savoir si tu peux être remboursé. C'est risqué d'attendre pour être assuré ici.Est-ce que qqun peut faire un suivi des remboursements en France quand tu es ici? Ca me semblerait le plus simple.LizzieQuand j'ai demandé comment ça se passe si il me reste des soins qui ne m'ont pas encore été remboursé, on m'a dit qu'ils me donneront la formulaire pour le Québec pour que je sois couverte quand j'arrive. Et que tant que je ne sois pas remboursé de mes soins, que je ne fasse pas résilier en France en attendant le remboursement de mes soins.Apparemment à ce qu'ils m'ont dit, j'aurais le formulaire pour être couverte au Canada, et en même temps je serais toujours assurée en France, même si je suis au Canada, juste pour le temps que mes soins me soient remboursé.Apparemment même si j'ai fait mes soins alors que je suis assurée, et qu'ensuite je résilie en France alors mes soins ne seraient pas encore remboursé, je ne pourrais plus être remboursé par la suite !!Je trouve ça un peu fort quand même !!! Car pour moi, il est logique qu'ils me remboursent, vu qu'au moment des soins, je suis assurée.On m'a dit de venir a la sécu quand mes soins seront finis, pour leur dire de me rembourser en urgence, et d'aller sur place à ma mutuelle, et que 4 à 5 jours après j'aurais mon remboursement ... aussi vite que ça avec eux , c'est possible ? !!!! Insy29 Citer
Messages recommandés