Aller au contenu

Elle est de quelle couleur l'enveloppe?!


cleartoland04

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

C'est kiki ki vient de recevoir sont Visa? C'est môaaaaa!!!! user posted image

Pas la peine de me féliciter, je n'y suis pour rien user posted image

Finalement, ils n'auront pas attendu les résultats de mon casier judiciaire Canadien et c'est tant mieux parce que je n'ai toujours rien vu venir!! Pour info les délais d'obtention auprès de la GRC sont passés à 150 jours!! (quand j'ai vu ça sur Internet ça ma fait l'effet d'un user posted image)

Je n'échapperai pas à la traditionelle présentation de mes délais:

Dossier fédéral envoyé le 14 Février 2003

Dossier traité par l'Ambassade le 21 Mars 2003

Instructions et visite médicale aux alentours du 10 Juin 2003

Attente casier judiciaire canadien depuis le 04 Juillet 2003 (et toujours walou)

Visa prêt à être émis le 18 Septembre 2003 (le passeport est déjà parti par Fedex vous pensez bien!)

Pour le CSQ je ne me souviens pas des dates mais ça tournait autour d'Octobre/Novembre 2002 pour l'envoie de la demande avec acceptation reçue 2 semaines après.

Voilà, comme tous ceux qui sont passés par là avant, c'est un grand soulagement (même quand on ne doute pas de l'issue, l'attente est éprouvante user posted image) et je ne parle même pas de ma copine. Même si je n'ai pas participé autant que certains au forum je tiens à remercier tout le monde car les infos et conseils m'ont été et me seront encore, précieux.

Courage pour ceux qui attendent encore, tout fini par arriver...au moment où on s'y attend le moins!

Accroches ta tuque, Canada me voilà! user posted image

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Toutes mes felicitations pour l'obtention de ton visa!!!

Bonne Installation au Canada!!

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cleartoland,

Félicitations ! Cette fois c'est plutôt clear-to-take-off ! smile.gif

Bon, alors, tu ma la prends-tu cette Élantra ? biggrin.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaahhh, franchement je commençais à me demander si moi aussi j'allais recevoir un jour des messages de félicitations pour mon visa (et mes délais ne sont pas particulièrement longs par rapport à certains!) Merci donc...

Comme je suis quelqu'un de très original je vais m'installer à Montréal, il parait que c'est là qu'il y a le moins de monde. Enfin, pour commencer du moins, ensuite si tous mes projets vont de l'avant je me laisserai porter par les vents (pas d'infidélités au QC c'est promis).

A bientôt dans une belle province...du moins c'est ce que j'ai entendu dire user posted image

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bonne chance pour la suite,

au fait c'est quoi une Elantra!!! je cherche une jeep 4x4 cherokee

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bienvenu au Quebec, biggrin.gif

A quand l'installation ?

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel étourdi (c'est l'émotion). J'aurai l'honneur de débarquer au Canada (au Québec me corrigerons certains) aux alentours du Nouvel An, histoire de fêter ça comme il se doit user posted image

Eh oui ironie de l'histoire cleartoland est cleared to take-off (en même temps on voit rarement un attérissage sans décollage, il vaut mieux garder ces nombres égaux).

Pour ce qui est de ton Elan-tra j'ai beau avoir une tête de Moose, je crois que je vais passer mon tour, t'auras trouvé preneur avant mon débarquement! user posted image

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cleartoland,

D'abord, félicitations pour l'obtention de ton visa. smile.gif

Et ensuite, juste une petite question pour le fun : ton statut avait-il changé sur le site de CIC avant que tu reçoives ta belle enveloppe marron ? Si oui, combien de temps avant, à peu près ?

Bienvenue au Québec, et bonne chance pour la suite...

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

félicitations biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

c'est génial laugh.giflaugh.gif

a quand ton arrivée au quebec?

mais au fait que veux tu dire par ils n'ont pas attendu le cj canadien?

as tu fait la demande personnellement auprès du GRC?

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'originalité y a que ça de vrai .... wink.gif

FELICITATIONS ............. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mafa, salut labyrinthe et salut les autres,

Oui ma statueuser posted image a effectivement changé sauf que j'ai jetté un coup d'oeil sur le site le 17 Septembre dans la journée et que mon dossier était toujours "en cours"...quelle ne fut pas ma surprise user posted image donc de trouver l'enveloppe marron dans ma boite le soir même. Du coup je suis retourné le lendemain sur le site de l'Ambassade pour constater que j'étais passer à "décision prise"...bizarre.

Pour ce qui est du casier judiciaire c un peu compliqué. Disons que j'ai déjà fourni un casier français, un anglais et un américain mais pas de canadien car j'étais censé ne pas en avoir besoin (c'est ce que j'avais compris du moins). Or ils n'ont bien entendu pas manqué de me le réclamer au moment où j'ai reçu mes instructions médicales. Du coup j'ai fais une demande auprès de la GRC début juillet qui m'a annoncé un délai d'obtention de 90 jours. A ce jour je n'ai toujours rien reçu et les délais sont passés à 150 jours.

Je ne sais pas pourquoi l'Ambassade n'a pas attendu mon cj canadien mais je leur ai écrit un email en disant que je ne comprenais pas pourquoi il me le demandait et que je leur serais reconnaissant de commencer à traiter mon dossier malgré tout en attendant que je leur fasse parvenir ce dernier papier. Peut-être que le fait que mes 3 autres cj étaient vierges (je suis un bon garçon user posted image) les a incité à me faire confiance.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et à bientôt du côté de YUL

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Toutes mes félicitations !

Je suis un peu dans le même cas que toi...VM passée aux alentours du 10 juin et depuis le 22 juin j'attends mon CJ de la GRC...

Que les délais soient passés à 150 jours pour les CJ canadiens ne me rassurent pas du tout ....

Pas le choix...patience patience....

Prépare bien ton départ.

A bientôt

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roxane,

Si j'étais toi je tenterais le même coup que moi en leur demandant de traiter ton dossier afin qu'aussitôt le cj reçu ils puissent le valider. Tu n'oublies pas de leur préciser que le délai de 150 jours te préoccupe au plus haut point par rapport à tes projets d'études/jobs, etc... et de certifier sur l'honneur que ton casier judiciaire est aussi vierge qu'une bonne huile d'olive provençale. Bien sûr tu leur feras parvenir dans les plus brefs délais et blablabla...

Avec un peu de chance ça marchera (je crois que je ne suis pas le premier à qui ça arrive).

Bonne chance, c pour bientôt!

Mat

p.s: désolé pour le sous-entendu bien lourd mais pourquoi y a t-il 3 x dans ton pseudo? user posted image. Oh ça va hein, si on peut plus rigoler! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cleartoland!

C'est +tôt marrant la question que tu poses à Roxane blink.giftongue.gif , c'est bizarre moi j'ai toujours pensé au ROXXXANE de POLICE !

Mais bon, au final tu vas peut-être avoir un scoop laugh.gif !

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement