Aller au contenu

Se rendre au Québec en été


Invité

Messages recommandés

Hello,

J'ai consulté le net pour trouver un vol Marseille-Montréal pour le mois de Juillet, et Air transat me propose un vol pour la modique somme de 776 euros huh.gif ...Je comprends bien que c'est la pleine saison mais je trouve cela vraiment cher...Ensuite, concernant les voyages organisés, un séjour de 8 jours à travers le Québec me couterait 1200 et quelques euros si je veux partir en juillet.

COnclusion, un séjour organisé en été vaut mieux que j'oublie, et concernant la possibilité de rester seulement à Montréal, eh bien entre le prix du billet et le séjour sur place...... sleep.gif Je pense que je devrais tout simplement oublier l'idée de voyager en été.

Mais y aller en hiver..je sais pas trop, ou peut-être avril, dernière possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah oui, ça, les vols pour l'Amérique du Nord, si tu les réserves pas minimum 6 mois à l'avance, tu payes le prix fort ! Si vous prévoyez un voyage, le plus important à faire, c'est réserver le vol le plus tôt possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C certain que l'été n'est pas la meilleure période pour le porte monnaie pour partir , si tu crains l'hiver, tu devrais essayer d'aller au québec en octobre les températures ne sont pas encore froides en tout cas pas vraiment et les couleurs sont vraiment merveilleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans un établissement scolaire, partir en juin ou septembre c'est impossible. A la limitfin octobre, pour les vacances de la toussaint...Je vais devoir me préparer à affronter le froid. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séjour sur place...... sleep.gif  Je pense que je devrais tout simplement oublier l'idée de voyager en été.

Mais y aller en hiver..je sais pas trop, ou peut-être avril, dernière possibilité.

Mais comme l'on dit certain, y'a pas que l'hiver et l'été au Québec !! tongue.gif

Septembre-octobre / mai-juin (surtout juin) ne sont pas mal non plus.

Pis pour les voyages organisés... glare.gif faut aimer se faire diriger durant tout son voyage ! dry.gif Mais si ça plait ben tant mieuxpour les amateurs ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est sûr, les vols sont pas donnés: avec mes amies, on a payé chacune 760 euros l'aller retour en plein mois d'aôut l'année passée!!! et on les avait réservé fin janvier!!! c'est dire...

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un premier voyage ça peut être pas mal...et si tu lis bien mon message, en juin-septembre je travaille....biensûr qu'il n'y a pas que l'été ni l'hiver au québec, d'ailleurs je n'appréhende pas trop le froid, seulement pour un premier voyage je pensais que l'été serait plus idéal...mais vu les prix je préfère abandonner cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur moment pour partir, c'est fin août, début septembre. C'est ce qu'on a fait quand on est venue en touristes en 2002. Il fait vraiment beau et chaud à cette période. La lumière est magnifique.

Pour les réservations, on s'y est pris fin décembre 2001. Il faut généralement réserver les billets 7 à 8 mois à l'avance quand c'est possible.

En tout cas, dépêchez-vous car les prix des billets d'avions vont bientôt augmenter, si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un premier voyage ça peut être pas mal...et si tu lis bien mon message, en juin-septembre je travaille....biensûr qu'il n'y a pas que l'été ni l'hiver au québec, d'ailleurs je n'appréhende pas trop le froid, seulement pour un premier voyage je pensais que l'été serait plus idéal...mais vu les prix je préfère abandonner cette idée.

Ok, excuse moi j'avais mal lu !!! Mais tu sais des fois y'a des offres promotionnelles de dernières minute, vraiment pas cher ! Va voir régulièrement sur le net smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra,

Essaie de te renseigner auprès du voyagiste JetSet. J'avais fait un autotour avec eux pendant une semaine en juillet 2003 (autotour, c'est quand tu loues une voiture pour faire un circuit préétabli) et nous avions payé environ 850-900 euros par personne (hôtels, voiture, avion).

Bonne chance

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 15 jours à 30 jours avant le déapert le site internet de vancaces air transat te propose des vols moins cher... genre dans les 500 euros (de mémoire)... mais bon, ça suppose la prise d'un risque c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Lea. C'est ainsi que j'avais pris à l'arrache un billet d'avion l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

En effet, partir en juillet-août, c'est vraiment cher. C'est la même chose pour le trajet inverse d'ailleurs, c'est pour cela que je n'irai pas en France en juillet comme je l'aurais voulu.

Cependant, réserver à l'avance (décembre, janvier, comme d'autres ont fait) ne change presque rien. Les vols que tu as vu à 700 et quelques euros n'étaient sûrement pas proposés moins chers il y a 3 ou 4 mois. En revanche, en approchant de juillet, selon les sites, tu vas voir apparaitre des tarifs de dernière minute (mais également des tarifs exhorbitants que personne n'achète). C'est donc un peu risqué si tu veux être sûre d'aller au Québec pour tes vacances.

Partir fin août peut être intéressant. J'avais payé 500 euros un aller-retour avec départ le 28 août par Air Transat sur anyway.com. Les vacances de Toussaint peuvent être une solution aussi. Quant au mois d'avril, c'est pas l'idéal car la neige est en train de fondre, elle est très sale, on patauge...par contre, les billets d'avion sont pas chers lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Septembre au Québec wub.gif

Les récoltes, les pommes, pas de pluie, le climat doux!! La saison touristique pas encore terminée et les auberges pas trop remplies... le pied!!!!!

Il me semble qu'en septembre, tout avance lentement et dans une lumière plus douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pars le 24 juin (et reviens le 29 juillet) car, après cette date, les prix explosent (j'ai vérifié pour presque toutes les compagnies). J'ai payé 900 EUR pour un aller-retour Bruxelles-Montréal avec Air Canada pour 2 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je pars le 24 juin

Quand t'arriveras à Montréal le 25 juin, ne parle pas trop fort. Les gens vont tous avoir un sérieux mal de bloc...

Ne te formalise pas non plus de l'état des rues (bouteilles de bière, drapeaux éparpillés et gens endormis sur les trottoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement