Aller au contenu

L'indice Jobboom s'est encore replié, mais


Invité

Messages recommandés

Une nouvelle du journal Les Affaires attire l'attention ce matin.

En voici des extraits (qu'on me pardonne si je prend plaisir à prêcher pour la paroisse du Grand Village - il le mérite bien):

L'indice Jobboom s'est encore replié en avril dans la foulée de pertes d'emplois qu'a connues le Québec.

(...)

Certaines régions s'en tirent toutefois mieux. Ainsi, la ville de Québec et sa région se retrouvent bonne première avec un score de 94,4 %, le meilleur résultat depuis 10 ans. La capitale nationale a créé 4400 emplois en mars, en sus des 12 100 autres postes ayant vu le jour en janvier et février.

Montréal (82,7 %), pour sa part, se retrouve au cinquième rang québécois, derrière Trois-Rivières (90,1 %), Ottawa-Gatineau (84,6 %), et Sherbrooke (83,9 %). Seul Saguenay (60,6 %) obtient de moins bons résultats.

(...)

Les Montréalais se consoleront peut-être du fait que Toronto perd du terrain à ce chapitre. L'indice pour la Ville reine a même reculé de 0,1 % en avril et cela, en dépit d'un gain de 7400 emplois le mois dernier. Ce sursaut ne fait pas contrepoids aux 37 900 emplois disparus au cours des derniers mois. L'indice pour la capitale ontarienne est ainsi passé d'« excellent » en septembre à « passable ».

Sur une période de 10 ans, c'est Sherbrooke qui a le mieux fait avec une croissance du nombre d'emplois de 33 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he he la Mauricie, avec trois-rivieres en 4eme position ... devant Montreal, pas mal pour une region sans avenir wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi stadak,

C'est une bonne nouvelle pour les "gatinois" ou "gatineauphiles" biggrin.gif excusez-moi pour mon néologisme sad.gif

Voilà de quoi rassuer un peu les nouveaux immigrants amoureux de Gatineau tongue.gif

Dekin biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chut.... faut pas trop le dire sinon beaucoup de personnes viendront et Québec va devenir une ville wink.gifbiggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel crédit peut on apporter à cet indice ? (cette question n'est pas une critique, mais je me permets de la poser car je ne sais pas s'il est officiel et quel réalité reflète cet indicateur)

Merci à ceux que m'éclaireront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crédit peut on apporter à cet indice ? (cette question n'est pas une critique, mais je me permets de la poser car je ne sais pas s'il est officiel et quel réalité reflète cet indicateur)

Merci à ceux que m'éclaireront !

Jobboom explique son indice ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement