Aller au contenu

CSQ


Tchat

Messages recommandés

  • Habitués

Eh!! oui Maria,moins de polémique,car le moderateur nous rappelle un peu à l'ordre,mais en fait il n y a rien d'inquiétant,c'est juste un plaisir pour moi coe pour Marcos,de resentir permanement,la presence d'une compatriote,à l'instare de toi.Aussi un souhait de bien venue a Xaali qui j'espere se plaira dans ce mini forum. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut tout le monde, je vous incite a ecrire dans la partie signature, l'etat davancement de votre dossier. ça permettra a tout un chacun de voir le delai des autres pour finalement comparer. Bon We a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. pour moi , etant etudiant en france, la procedure a duré 8 mois en moyenne. donc c'est assez coorect. par contre je sais qu'au pays(afrik) la realité est autre.

CE SERA SYMPA DE GARDER CONTACT, pour donner des news.

en esperant vous lire bientot

Félicitations Xaali. Surtout donne-nous des nouvelles quand tu seras au Canada.

je compte partir fin octobre ou debut novembre. d ici là bah gardons contact, c'est dommage que les africains deja etablis ne donne pas bcp de news.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde. c'est pour signaler ma presence, encore un LION ou vous l'aurez pas remarqué je suis un lion de la teranga.

bonjour a laliah et joom en particulier.

pour celle ki fait de laudiovisul en franc, je suis surpris que tes delais soient longs. pour moi , etant etudiant en france, la procedure a duré 8 mois en moyenne. donc c'est assez coorect. par contre je sais qu'au pays(afrik) la realité est autre.

CE SERA SYMPA DE GARDER CONTACT, pour donner des news.

en esperant vous lire bientot

Xaali, on t'attend au tournant pour les nouvelles post-installation. Tu y vas en hiver, alors tu nous parleras de ton expérience du froid. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Idée Xaali, je n'ai pas mes dates en tete, mais je vous promets de les ecrire à mon prochain passage...

salut tout le monde, je vous incite a ecrire dans la partie signature, l'etat davancement de votre dossier. ça permettra a tout un chacun de voir le delai des autres pour finalement comparer. Bon We a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je vous incite a ecrire dans la partie signature, l'etat davancement de votre dossier. ça permettra a tout un chacun de voir le delai des autres pour finalement comparer. Bon We a toutes et a tous.

Tu as raison. Je le ferai dès que j'introduirai ma demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Une nouvelle arrivée. Je visite le forum de temps en temps mais c'est la 1ere fois que je participe. J'ai été ravie de découvrir ce fil de discussion. Je suis sénégalaise, mariée et 2 enfants. Nous sommes dans l'attente d'une date d'entrevue pour le CSQ. On prend notre mal en patience et en profitons pour nous préparer du mieux que nous pouvons surtout sur le plan financier.

Alors à tres bientot.

Samina , c'est un grande joie pour moi de voir une compatriote entamer cette longue et exhaltante aventure.

Marié, 2 enfants et un troisiéme ......."en cours" comme dans le site du CIC

Bienvenue dans le forum

biggrin.gif Salut à tous !

Un autre lion vient de se lancer dans le "simb" (danse du lion) également mari de SAMINA.

J'en suis à mes débuts dans le forum (c'est ma rentrée aujourd'hui!)

J'espère pouvoir participer activement à ce forum car tout comme JOOM ma soif d'infos sur le Québec m'a poussé à installer une ligne ADSL chez moi (mes heures de sommeil vont en patir !!! mais cela en vaut bien la peine).

J'ajouterai dans les tous prochains jours les délais pour mon dossier.

En attendant "le lion rouge rugit". niark1.gif

A très bientôt chers fréres et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte partir fin octobre ou debut novembre. d ici là bah gardons contact, c'est dommage que les africains deja etablis ne donne pas bcp de news.bye

éééh xaali

tout d'abord bravo et bienvenu au canada

pour le dommage des africains déjà etablis, n'est il pas une exagération de ta part? mad.gif

Je crois qu'il y a beaucoup d'africain ( et d'ailleurs pas seulement d'africain ) deja etablis ici qui participe tous les jours au forum et donne des Nouvelles.

Quelle nouvelle spéciale recherches tu ? biggrin.gif

Aussi, Bienvenu à toi Erable dans le forum, egalement ta femme Samina

Surtout beaucoup de courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Erable et bienvenue à toi dans le sunu gal,

Comme un bon Lion de la Teranga, ne rougis pas trop souvent dans la barque au risque de la faire tanguer de gauche à droite. Attends le bon moment que toi même tu connais pour rougir comme un bon Roi de la jungle lors de la traversée de l'Atlantique.

Dis bonjour à ta chère Samina et demande lui si elle n'a pas dans sa marmite du bon chiebou djem pour nous inviter car ça j'adore avec un bon bissap à la fin.

Bonne journée à toi et à bientôt.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Samina et Erable,

immigrer.com est vraiment super et vous accompagnera bien dans l'attente de votre visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous !

Une nouvelle arrivée. Je visite le forum de temps en temps mais c'est la 1ere fois que je participe. J'ai été ravie de découvrir ce fil de discussion. Je suis sénégalaise, mariée et 2 enfants. Nous sommes dans l'attente d'une date d'entrevue pour le CSQ. On prend notre mal en patience et en profitons pour nous préparer du mieux que nous pouvons surtout sur le plan financier.

Alors à tres bientot.

Samina , c'est un grande joie pour moi de voir une compatriote entamer cette longue et exhaltante aventure.

Marié, 2 enfants et un troisiéme ......."en cours" comme dans le site du CIC

Bienvenue dans le forum

biggrin.gif Salut à tous !

Un autre lion vient de se lancer dans le "simb" (danse du lion) également mari de SAMINA.

J'en suis à mes débuts dans le forum (c'est ma rentrée aujourd'hui!)

J'espère pouvoir participer activement à ce forum car tout comme JOOM ma soif d'infos sur le Québec m'a poussé à installer une ligne ADSL chez moi (mes heures de sommeil vont en patir !!! mais cela en vaut bien la peine).

J'ajouterai dans les tous prochains jours les délais pour mon dossier.

En attendant "le lion rouge rugit". niark1.gif

A très bientôt chers fréres et soeurs.

Dis moi Erable pourquoi tu as envoyé ta femme comme éclaireuse. I.COM n'est pas une jungle; Un lion rouge qui rugit est toujours devant, jamais derriére. "En bas en arrière" biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue dans ce magnifique forum où tu trouveras des gens super dévoués et pressés de partager tes interrogations, des craintes , tes joies et tes moments de bonheur dans ce long périple québécois.

Je te dis tout simplement Bissimillah;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui,Erable,comme tous les autres freres et souers du mini forum,je te souhaite la bien venue dans ce magnifique forum,qui rassures toi occupera une bonne partie de ton temps,car une fois lancée,et avec le virus qui se propage aussi rapidement,on ne saurait s'en passer un seul instant.Je suis aussi du point de vue de Joom,de savoir pourquoi la madame est allée en eclaireur?ah!ah! C'est juste que t'étais derriere pour la protèger au cas ou!!!!;ah!ah!Bref rien de serieux,juste pour marrer un peu.Alors rassures toi,t'auras toutes les infos pour mieux preparer votre depart,surtout avec Maria qui est sur place j'ai confiance pour les news fraiches,et pleins d'infos. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (Maria, Yogam, Joom, Bibiking, LeParfait, ...) pour ces (gentils) mots de bienvenue.

Un petit rappel s'impose quand même:

Dans un couple de lions, c'est la lionne qui va à la chasse. Une fois qu'elle a attrapé son gibier, le lion vient tranquillement prendre son copieux repas et tout le monde lui fait la place.... S'il est indulgent il en laisse pour les autres.

J'espère que vous avez capté le message.

Roaaahhhhh.

Plus sérieusement cela me fait vraiment plaisir de vous retrouver sur le forum.

Quelqu'un saurait-il si une mission d'entrevue est prévue pour les candidats de l'Afrique de l'ouest d'ici la fin de l'année ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi qui suis en Afrique centrale,rien de neuf,et je suis à l'attente de la notifiction de la date et le lieu de l'entrevue,et en passant,je n'y pense plus regulierement,car j'attends déja depuis longtemps mad.gif ,mais le soutien des freres et soeurs di forum,j'arrive à garder le moral smile.gif .En passant où est passè le GRAND EBA ? je ne le sens plus depuis un bout,Alors mon Grand,sort de ta niche et fais nous " Jazzer" unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je compte partir fin octobre ou debut novembre. d ici là bah gardons contact, c'est dommage que les africains deja etablis ne donne pas bcp de news.bye

éééh  xaali

tout d'abord bravo et bienvenu au canada

pour le dommage des africains déjà etablis, n'est il pas une exagération  de ta part?  mad.gif

Je crois qu'il y a beaucoup d'africain ( et d'ailleurs pas seulement d'africain ) deja etablis ici qui participe tous les jours au forum et donne des Nouvelles.

Quelle nouvelle spéciale recherches tu ? biggrin.gif

Aussi, Bienvenu à toi Erable dans le forum, egalement ta femme Samina

Surtout beaucoup de courage dans l'attente.

hello, maria, effectivement il ya bcp de temoignage de gens etablis au quebec mais ce qui minteresse le plus, ce sont ceux issus d'afrique noir. Je suis pas quelqun de fermre ou bloquer mais juste lucide. Je pense qu'un suisse ou un belge n'aura pas les memes pb que nous "les prejuges sont parfois tenace". sinon c'est juste un constat et je vise personne. Pendant que tu es là jen profite pour savoir: combien de temps eas tu mis pour trouver un logement, un premier job, as tu trouver un job dans ton domaine.

J'ai lu sur ce meme forum que la plupart des africains meme ingenieurs sont souvent obliger de bosser dans des centres d'appels. est ce que tu confirmes ?

As tu rencontré beaucoup d'africains ?

ça suffit pour ce soir (rires).

comme tu peux le constater ça fait longtemps que je partcipe au forum et g toujours pas de reponses à ces questions.

merci d'avance "l'indomptable" maria

Message de la modération : pensez à mieux quoter les messages, car sinon on ne peut pas voir les réponses aux questions - messages. wink.gif

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors,les freres et soeurs,quoi de neuf en ce debut de week-end? wink.gif ,pour ma part,je compte changer un peu d'air en allant au sud du pays.Et voila encore une semaine passèe,sans reaction du côtè du SIQ.Mais cela ne saurait me preoccuper.Alors Grand Eba,comment tu te portes?et quelles sont les Nouvelles?Bon WE à Tous laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Vous

Juste pour vous exhorter à mettre vos Dates en Signature...

Bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout Le monde

ça été votre week end ? J'ai reçu ce matin un appel de L'ambassade me signifiant que j'ai un courrier...J'ai hate d'ouvrir ce courrier. Je vous tiens au courant

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout Le monde

ça été votre week end ? J'ai reçu ce matin un appel de L'ambassade me signifiant que j'ai un courrier...J'ai hate d'ouvrir ce courrier. Je vous tiens au courant

Bye

ok bonne chance.

on compte sur toi pour des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement