Aller au contenu

Rendu...et heureux !


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

Voilà c fait tongue.gif je vous écris cette fois à partit de mon Nouveau '' Chez Moi '' à Matane, avec ma femme à mes cotés wub.gif

Comme certains le savent, g fais le grand saut le 31 Mars dernier, aprés pas mal d,embuches succéssives, mais comme c beau de pouvoir voir tt ça derrière nous et de savourer à pleins dents le bonnheur que ma femme, notre tit bout de sucre (Fanny), et moi vivons en ces moments là !

Le voyage fût long, et fatiguant, g été à l'aéroport de Montréal aux environs de 17:30, avec les formalités de l'immigration et de la douane, et récuperation du bagage, j'été sortis de là il était 19:30 approximativement pour voir Ma Suzane et Fanny dans la foule, le moment est tellement fort qu'il est presque indiscriptible wub.gif Aussi, c ma 1ere rencontre avec Fanny (notre tit bout de sucre qui a 10 ans) et celà aussi fut à merveille ! on se parlais trés souvent, donc il n'y avais pas vraiment qlq'un de gené tongue.gif notre tite famille s'est vite bouclée, l'entente est merveilleuse ! J'en remercie Dieu !!

On est sortis de l'aéroport pour aller prendre le bus qui mène au terminus se trouvant au centre ville de Montréal, on a pris un café ds un ptt restau ds la station, en attendant le Bus de Matane qui devais arriver à 22:30, et c là que g commencé à remarquer que les gens ne manquent pas de montrer leur sypathie, c peut être banal, mais moi ça m'impressionnais de trouver les gens aussi amical que ça, on a l'impression d'y être depuis trés longtemps, qu'on connais tt le monde et que tt le monde nous connais .

22:30 On prend le bus, et je vous mentirrais si je vous dirrais que j'apreciais les paysages en dehors de la fenêtre, pcq j,avais à coté de moi le plus magnifique des paysages qui soient, Mon Amour sur le siege à coté de moi et notre tit bout de sucre qui dormais à coté wub.gif

aux environs de 5:00 du matin on été rendus à Levis prés e la ville de Québec, où le bus s'est arrêté, nous somme déscendus Suzane et moi (fanny dormais) pour nous prendre des cafés, et ce fut mon 1er contact avec d'aussi impressionnantes masses de neige tt autour de moi et en dessus aussi wacko.gif MAIS, je me surprend à trouver ça trés NORMAL mellow.gif ...Bref, nous reprenons le Bus, pour être à Matane à 7:00 du matin ... et là je découvre aue g un ptt ennuis , Le sac que j'avais été Identique au Mien, mais c'été pas le mien .... g confendu ce sac quand je recuperais mes bagages à l'aéroport avec le mien, vu qu'il en été un Copie IDENTIQUE ... g du appeler plus tard à l'aéroport pour me faire dire que je doit y repasser pour règler ce prob, ce qui fais que Suzane et moi sommes obligés de revenir à Montréal Demain soir pour y être Samedi Matin .

Je n'ai pas encore commencé à entamer les démarches pour avoir mes cartes, nous voulions nous débrancher de tt ce qui est '' DEMARCHES'' et profiter de notre bonnheur, donc ça va aller à la semaine prochaine .

Au cour de cette semaine ma femme et moi sommes allés pour rencontrer sa famille, on est passés à ''Métis'' où sa soeur habite, l'endroit ma laissé bouche Bée, les paysages sont sublimes, des bois, des ptts ruisseaux à moitié gelés biggrin.gif tt ça noyé ds un superbe tapis blanc !

Aprés on est allés chez mes Beaux Parents à ''Price'' la rencontre c'été trés bien passé également .

Pour ce qui est de la ville de Matane je la trouve très très belle, même que mon 1er reflexe été qu'on présente vraiment pas assez la Ville de matane sur les site Internet, pas assez de Photos, ds la majorité du temps on tombe sur les mêmes photos : Allée des capitaines, et Le Phare de Matane...Alors aue je trouve qu'il ya tellement de beaux paysages, de beaux Parcs, un ptt centre de ville, divers endroits qui méritent nettement de se trouver sur le site de la ville de matane .

voilà, c'été mon ptt bonjour à vous tous, je revienderais plus fréquement vous en donner des nouvelles trés bientot

je ne voudrais pas manquer de remercier encore une fois tte les magnifique personnes qui nous ont accompagné tt le long du penible chemin des procédures, et j'éspère faire de même moi aussi pour ceux qui se trouvent ds ces démarches smile.gif

PS : Khalil, g pensé à toi quand g vu le camping de la baleine tongue.gif

Le_saint et sa Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue au pays de la crevette et de l'éolienne!

Tu viendras prendre un café au Bic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vous autres,

Il ne manquait plus que ça.... te tromper de bagages... hihihihihi... tu n'es es plus à une surprise près. L'important est que vous soyez enfin réunis. Je vous souhaite tout plein d'amour et de bonheur pour votre nouvelle vie qui commence.

Passemots qui est heureuse que vous soyez enfin réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé hé hé !!! contente d'avoir de vos nouvelles.

Omar, t'aurais du mettre quelque chose à ton sac, question de le reconnaitre...hihihi, j'espère que tu vas vite retrouver le tien...

Il ne manquait plus que ça....bon sang, j'ai bien rit

Quand à Matanne, ben oui, c'est mignon, je te l'avais dit. Je connais un peu cette ville, pour y avoir campé en camping sauvage, deux jours et avons été pognés dans une tempête monstre...les arbres cassaient...

Mais c'est beau. Je pense que nous y retournerons, pour voir ce que nous n'avons pas vu....

Allez, soyez heureux tous les deux et tous les trois

Amitiés

Brigitte, qui est autant heureuse que Passemots que vous soyez enfin réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIE AIE AIE!!!!!!!!!!!!bonjour a toi et bienvenue ,,,,,,,, et je vous souhaite tout le bonheur possible tous ensemble .........donc a tres bientot et au plaisir de te relire nous on lache pas de notre coté biggrin.gif c est donc bon d entendre des gens heureux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous mes voeux de bonheur et à vous deux. Je suis bien contente que tout ce soit bien passé à part l'incident du sac et que vous deviez retourner à Montréal.

Bonne chance à vous deux,

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha que je suis contente de te lire....... quand j'ai vu ton post, j'ai sourie smile.gif , j'avais vraiment hâte de savoir comment tu as trouvé une partie du Québec, (c'est vrai que c'est beau l'hiver) ET SURTOUT ta Suzanne, ça fait vraiment plaisir de te lire. Je suis vraiment contente POUR VOUS DEUX, oupssssssssssss POUR VOUS TROIS biggrin.gif .

Mon Dieu oui tu as dû trouver ça long à l'aéroport !, et Suzanne aussi avant de pouvoir vous serrer dans vos bras ...... bon me voilà sentimentale....... mais je peux imaginer facilement, je ne fais que ça moi pour mon mari et moi quand il arrivera !!!!!! Je suis très très très heureuse pour vous, la paperasse attendra et c'est normal.

Bienvenue chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh te voila enfin toi hihihi, tu nous manquais voyons blush.gif

Je me demandais ou vous étiez tongue.gif .. mais non je rigole voyons.

Je suis tres heureuse de vous savoir arrivé a bon port.

C est bien de profiter de votre bonheur a deux et a trois, de prendre le temps de se retrouver, ca fait du bien par ou ca passe... comme ont dit ici wink.gif

Une autre tite virée pour vous deux aussi a Montréal comme nous closedeyes.gif

m enfin tu va pouvoir profiter des paysages encore une fois et de revoir Montréal malgré cet inconvénient. wink.gif .

Bonne intégration parmi nous Omar et beaucoup de bonheur avec ta Suzane et ta tite Fanie .

Boussas de Samad et Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique de voir tout se bonheur! Une famille heureuse et comblée, l'immigration est totalement réussite

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin de tes nouvelles!!!!!!

je suis très contente que tout va bien pour vous 3 wub.gif

bienvenue dans notre pays et profite du printemps

salutations a suzanne

katou 2003 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos bons mots smile.gif

en ce moment on est entrain de nous préparer pour aller à Montréal, et savez vous koi? biggrin.gif ben pas rapport avec l'immigration, mais en ce moment là on viens de savoir que le frère de ma suzane a eu un ptt gars wub.gif un de plus ds la famille ! smile.gif je voulais donc partager cette nouvelle avec vous même si ça n'a pas de rapport avec l'Immigration blush.gif

Hier soir il a neigé ici tte la nuit, c'été superbe à voir, et encore plus beau de découvrir au reveil le matin que tt s'est revêtu d'un superbe manteau blanc smile.gif

J'essaaie de savourer chaque seconde de ma nouvelle vie, avec tt ces aspects, que je trouve tellement beaux rolleyes.gif

A trés bientôt smile.gif et j'espère encore vous arriver avec d'autres bonnes nouvelles, j'ose l'esperer, la vie est sublime !!

Merci encore une fois à tt ce beau monde qui partagent notre bonnheur aujourdhui, et je vous souhaite de tt coeur la même chose smile.gif

Le_Saint (qui en plus se débrouille bien avec son nouveau clavier QWERTY laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir vous deux

Je suis encore en retard pour vous répondre, mais que voulez-vous quand on travail, l'important c'est de vous répondre, ca devient une habitude de retourner à Montréal tongue.gif cocottes et son mari, toi et Suzanne et après Chanel ou Chanka ou nous biggrin.gif

Je suis contente que tu aimes le Québec et la neige, tu va trouver que l'hivers va être longgggggggggg, mais pour le moment le printemps est la et l'été prochain tu ira te chercher un permis pour pêcher le saumon, il ya une rivière pour ca, à moins qu'il n'en reste plus (poisson) biggrin.gif

La prochaine fois que vous arrêterez à Lévis, j'aimerais vous invité à prendre un café, faite le moi savoir par MP et ca va me faire un immense plaisir de vous recevoir

J'espère que tu va revenir avec la bonne valise cette fois, après tant d'heures de vol je comprend tongue.gif, ne t'en fais pas mon mari ca va être pire (que va t'il oublier glare.gif)

Encore bienvenue et beaucoup de bonheur avec la petite famille

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon cher ami Omar "LE_SAINT", bravo et félicitations pour ton installation au Québec, je suis très heureux pour toi et pour Suzanne.

Je te remercie d'avoir partager ton experience avec nous, je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur, passe le bonjour a Suzanne et a bientôt de te lire. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'essaaie de savourer chaque seconde de ma nouvelle vie, avec tt ces aspects,

que je trouve tellement beaux  rolleyes.gif

Bonjour le_saint et sa famille

Mieux vaut tard que jamais. Pour des raisons indépendantes de ma volonté je me suis retrouvé dans l'incapacité de t'écrire.

Aujourd'hui j'avoue que je suis tellement heureux que tu sois enfin de plein pied dans ta nouvelle vie. Ton parcours est plus qu'émouvant et franchement parlant, j'avais hâte à savoir ce que tu étais devenu depuis ton départ. Dieu merci, tout a été franchi sans embûches et c'est tant mieux pour toi.

Tu as raison de ne laisser passer aucune seconde sans savourer son lot de bonheur. Que toute ta vie sois un bonheur.

2old4adventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, mon cher ami Omar "LE_SAINT", bravo et félicitations pour ton installation au Québec, je suis très heureux pour toi et pour Suzanne.

Je te remercie d'avoir partager ton experience avec nous, je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur, passe le bonjour a Suzanne et a bientôt de te lire. smile.gif

Salut Mohamed smile.gif

Content de te revoir à nouveau sur le forum !

je te remercie pour tes bons mots, et aussi pour les fois où tu m'avais appelé soit pour me soutenir, ou bien pour me feliciter ! g eu un plaisir de te connaitre d'un peu plus prés .

Bonjour le_saint et sa famille

Mieux vaut tard que jamais. Pour des raisons indépendantes de ma volonté je me suis retrouvé dans l'incapacité de t'écrire.

Aujourd'hui j'avoue que je suis tellement heureux que tu sois enfin de plein pied dans ta nouvelle vie. Ton parcours est plus qu'émouvant et franchement parlant, j'avais hâte à savoir ce que tu étais devenu depuis ton départ. Dieu merci, tout a été franchi sans embûches et c'est tant mieux pour toi.

Tu as raison de ne laisser passer aucune seconde sans savourer son lot de bonheur. Que toute ta vie sois un bonheur.

2old4adventures

Merci à toi aussi Larbi smile.gif tes paroles donnent plaisir à lire, j'espère que toi aussi tu trouveras le bonnheur là où tu sera !

En ce qui me concerne, ma nouvelle vie est tjrs de plus en plus savoureuse, je prend le temps pour connaitre le monde ici, leurs habitudes, leurs façons d'être, de penser, qui ne s'annoncent pas comliquées à saisir, je trouve les gens si simples que j'aurais cru que g tjrs habité ici à Matane...et pourtant, on est pas trés familiarisés avec les immigrants ici, mais depuis deux semaines que je suis ici à Matane, je n'ai eu à faire qu'à de chaleureux acceuils, de la gentillesse...etc...

Notre tite aventure pour récuperer mon sac à l'aéroport s'est bien terminée, car g eu mon bagage et tt y est intacte, le voyage (Aller-Retour) étais extenuant blink.gif

mais nous avons ''survécu'' tongue.gif

Aux dernières nouvelles, g appelé pour mon enregistrement pour la carte d'assurance maladie, et ma femme et moi étions passés lundi dernier au centre de l'emploi ici à Matane pour faire ma demande de la carte d'assurance sociale , qui selon la dame qui s'en est occupé, me sera envoyée ds environs un mois biggrin.gif

A la maison et ds le milieu familial c LE COMBLE blush.gifwub.gif la vie est vraiment belle ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, Le Saint! biggrin.gif

Tu es la preuve qu'avec de l'amour et une super famille, on peut s'installer n'importe où et être heureux. Même dans une région au climat ingrat, et dont les gens ne sont pas habitués aux immigrants!

En bonus tu as les plus beaux couchers de soleil du continent, les crevettes, les parcs, et l'air le plus frais de la côte Est de l'Amérique du nord!!! Que demander de plus?

Voilà un bel exemple de ce que l'attitude positive peut apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement