Aller au contenu

2 semaines, déjà


camarguais001

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif avé a tous,

çà faisait longtemps que je n'avais pas donné de news, mais tres occupé depuis

l'arrivée au québec.

l'installation est presque terminée : appart, char , leternet et tous les divers achats

electroménagers, télé, meubles, banque

tout a l'heure nous attaquons la semaine du MIIC et les formalités sont remplies

sauf pour le permis fin du mois.

on attend le NAS, la carte RP on a déjà la carte soleil

reste plus qu'a jobber parce que y a plus de sous!!!!!

hors mis les premiers jours, le moral est bon et la découverte de la vie Québécoise se passe bien

on a été super bien accueilli partout, la ville est sympa et voici mes impressions sur ce début de nouvelle vie:

pensais pas que Québec était aussi grande biggrin.gif ( comparé à mon village ya 10000 fois plus d'habitants.

ils conduisent comme des malades mais on s'y fait et apres on fait comme eux et c'est cool

les voitures de police font beaucoup de bruit, z'ont en plus de belles agentes.

les voitures sont puissantes et peu dispendieuses à l'achat

la vie n'est pas moins chere qu'en France excepté pour les loyers, l'éléectricité, l'eau ( gratis ).

la bouffe est chère MAIS on trouve de tout ou presque ( allusion à tous les cretins qui disent que les québécois bouffent que de la merde ) c'est sur aiment les doritos ou sodas mais légumes à volonté etc.....

les centres commerciaux géant!!!! la signalisation routiere surprenante au début mais on s'y fait.

par contre faites gaffes aux locations qui paraissent super sur le papier peuvent cacher de tres mauvaises surprises, ne vous laissez pas faire par les vendeurs qui sont tres agressifs ici et magasinez le week end les rabais sont impressionants

pour téléphoner maison en europe, je vous conseille skype.com téléphonie par internet 10 euros = 10 heures de communications à travers le monde sur fixe ou mobile et en plus appels gratuits entre 2 ordinateurs.

voilà, on a eu à peine le temps de monter ( oui crèche à ste foy ) au viaux québec, c'est chouette et samedi salon du livre

maintenant faut trouver job, là va etre moins marrant glups.gif

bonne journée à tous et à bientot

PS : n'a pas le mal du pays, du moins pour l'instant

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour ce témoignage camarguais !

Tiens nous courant pour le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce témoignage et bonne chance pour le reste.

donne nous de tes nouvelles régulièrement

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami, je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ce témoignage et je te souhaite bonne chance pour le travail.

Passe le bonjour a madame Camarguias de ma part.

Mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'installation est presque terminée

en deux semaines, wouaw, vous n'avez pas chomés !!! wink.gif

Bonne continuation

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ben voila tout a l'air de se passer pour le mieux, ca suis son cours pour l'instant.

Bienvenu dans cette magnifique ville de Québec.

Élie toujours sous le charme depuis 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Camargais!

Bravo pour votre installation rapide et très bon courage pour la recherche de job!

Donnez nous des nouvelles.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smile.gif avé a tous,

par contre faites gaffes aux locations qui paraissent super sur le papier peuvent cacher de tres mauvaises surprises, ne vous laissez pas faire par les vendeurs qui sont tres agressifs ici et magasinez le week end les rabais sont impressionants

bonne journée à  tous et à bientot

PS : n'a pas le mal du pays, du moins pour l'instant

Salut Camarguais,

félicitations pour ton arrivée et bonne chance pour le boulot...

Par contre quand tu parles de locations et du reste (mauvaises surprises et venseurs agressifs...) tu pourrais développer un peu blink.gif !

A+ et bonne continuation

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yo le chrismarguais !!

koi ? tu comprends pas ? t'as pourtant l'habitude de parler zarbi non ? tongue.gif

bon allé, ch'te charie un peu.. laugh.gif

bo, et bien on dirait que tout se passe bien ! c'est top ! je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais on est pas dans le meme coin, alors forcément, ça doit différé ! c'est comme d'habiter à sarreguemines ou au Grau du ROI !!! les gens vivent pas pareils, roulent pas pareils, mangent pas pareils, et les prix sont pas pareils non plus !! donc... je ne discuterais pas plus longtemps ...

Mais c'est vrai que tu abrèges un peu quand meme ! alors je vais me permettre à ta place de répondre à la question de petit blanc (coucou au fait à toi smile.gif) puisque tes apparations se font si rare biggrin.gif : c'est vrai que lorsqu'on lit les annonces, les appart's (ou maison) semblent tous bien ! ils semblent grands ! éclairés ! sont souvent équipés d'electro voir de certains meubles, et quand on téléphone aux proprios, on tombe sur des gens très sympas, car les gens au Québec, SONT très SYMPAS !

Mais, car biensur il y a un mais, buisness is buisnes, meme au Québec, on vend son truc comme un VRAI commercial,(en plus ils savent qu'on est loin, donc...) mais le produit n'est pas forcément à l'image des commentaires ! donc déception ! oh combien grande ! (j'avais ouvert un message au sujet d'un appart' catastrophe que j'ai visiter pour domymary... une horreur ! si tu n'as pas eu l'occas' de le lire, je t'invite à le faire, ça te donnera une idée des dégats possibles... sad.gif )

bon, allé, le camartian, bonne chance pour le JOB ! (parle correctement et pas en abrégé lors des entretiens,ok ?) et à bientot...bize blush.gif

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrine, ça m'intéresserait de savoir sur quel point tu as un avis légèrement différent.

C'est pas interdit tu sais ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarguais, bienvenue au Québec tongue.gif

Content de voir que votre installation se passe bien.

Si tu as besoin d'infos sur Québec, hésite pas à m'envoyer un MP.

A bientôt biggrin.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content que ca se passe bien pour toi, je trouve pas que l allimentation est cher au quebec (la viande est pas chere ici surtout au marche et dans les magasin maxi) mais c est vrai que tu es du sud donc habitue au legume pas cher, moi, au quebec, je l ai paie moins cher qu en Alsace (en tenant compte de la difference de ressource)

des que j ai inrternet je vous raconterai aussi mon installation

amuse toi bien a Quebec wink.gif et drague pas les agente .. car madame a aussi immigre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sandrine, ça m'intéresserait de savoir sur quel point tu as un avis légèrement différent.

C'est pas interdit tu sais ! smile.gif

biggrin.gif et bien deux points m'ont surpris :

roule comme des malades : a Sherbrooke, vraiment PAS DU TOUT ! tout le monde est zen, tout le monde respecte les limitations de vitesse, tout le monde est courtois aux arrêts où s'applique la "loi" du premier arrive, premier qui repart ... sérieusement, j'ai rencontré trois exceptions (trois crétins) à tout cassé en 2 mois ! c'est quand meme rien...

Et deuxième point : la bouffe plus chère ! bon Patrick a effet souligné le fait que les légumes en Camargue était surement moins chèrs.. car je trouve que vraiment, la vie "en GENERAL" est moins chère ! de l'alimentation (à qqs exception telle que le chocolat, le fromage, ...le sirop!!!) en passant par les fringues, jusqu'au loyer, et l'essence, et le prix des bagnoles, des assurances, des MAISONS !! dans l'ensemble, On trouve que c'est moins cher !!

Et en plus on a trouvé deux fermes : l'une pour les légumes l'autre pour la viande, encore moins cher qu'en commerce !! et c'est bio ! et c'est frais ! mmmm.....(nb : le boeuf est moins cher que le poulet .....!! et je trouve pas de dinde ! )

voilou !!

Mais nous sommes à Sherbrooke, et nous venons du centre et du nord de la France !

Christian est près de Québec et il est du sud de la France !

Probablement pas possible de tout comparé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais...

Je vois que tout se passe bien pour toi !! tongue.gif

Mais tu as oublié de nous raconter comment s'était passé ton passage à la douane ! rolleyes.gif

Les 250 litres de ricard sont-ils passés sans encombre ?? laugh.gif

Bonne continuation et bon courage pour trouver une job.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à Québec !

N'hésites pas à poser des questions à la gang, on se fera un plaisir de te répondre !

As-tu vu l'annonce pour la soirée des forumistes de Québec ?

A +

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Camarguais,

Félicitation pour toutes les taches accomplies, je comprends que ton porte monnaie se vide, mais ton appart se remplit, c'est pour la bonne cause donc.

Tu as raison , il te reste la tache la plus dure maintenant : trouver une job, bon courage et bonne chance .

Corinne

PS : je suis d'accord avec toi sur le plan de la circulation, nous avons été un peu surprise par la conduite à Quebec, peut etre avions nous une fausse idée mais il est vrai que la vitesse m'a parue bien supérieure à 50 km par moment pour certains et je te double à droite et je change de file ...

C'est pas très grave en soi mais cela surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement