Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Mon message d?aujourd?hui est une mise en garde, mais pour ce faire, je vais d?abord vous raconter une petite histoire qui nous est arrivés il y a quelques jours

(si certains ont l?impression d?avoir déjà lu ça (je pense plus particulièrement à Alain et Skydriver qui m?avaient répondus), je les rassure, ils ne sont pas médiums tongue.gif ! mon précédent Post, écrit mardi soir, s?est tout simplement évaporé sad.gif suite aux problèmes techniques qu?à rencontrer le site immigrer?)

Donc, mon histoire :

Une famille française composée de 5 personnes, que nous connaissons (et qui se reconnaitra) va venir s?installer à Sherbrooke le mois prochain.

Ils ont bien du mal à trouver à se loger, et c?est un peu normal, la saison n?est pas la meilleure !

Nous scrutons donc les panneaux affichés sur les façades des habitations et les journaux d?annonces pour eux, afin de leur communiquer des infos utiles si possibles.

Et, lundi, une superbe annonce : 6 ½, eau chaude, semi-meublé, libre au 1er avril, 660 $/mois.Numéro tél?

Notre ami appelle donc le proprio, qui est très sympa, et lui décrit l'appartement. Ca semble très correct, et je leur propose donc d?aller le visiter, histoire d?être sûr, et je ferai des photos, à envoyer par e mail à notre famille ?.... quelle bonne idée ! ! !

Après avoir donc pris à mon tour contact avec le proprio, on se donne RDV :

- on arrive devant une très grande maison, plutot bien située, très typique canadienne, en brique rouge ! sympa !

- Le proprio nous attend : sympa !

- L?entrée, ça commence déjà un peu mal : porte cassée, planche de bois ballante, sol cassé aussi ! (je pense aux trois petits enfants qui vont arrivés ! pas très sécurisant ! !) mad.gif

Mais bon, le proprio nous explique que c?est en travaux, et que ce sera fait proprement .. bientôt ! ! !

- Le corridor : là, on commence à s?inquiéter ! l?odeur tout d?abord ! cette odeur de vieux si vous voyez ce que je veux dire ! et puis, la peinture des murs s?effritent, il n?y pas de rampes ou de mains courantes aux escaliers, (je pense toujours aux trois p'tits bouts) le plancher est plutot defoncé.. sad.gif c?est en travaux, version 2, ce sera fait !

- Nous voilà devant la porte de l?appartement ! oh misère ! une odeur bien plus désagréable qu?avant, quoique très différente !

Et alors ça y est, nous voilà dans l?appartement en soit : OooooHH ! nous irons de mauvaises surprises en mauvaises surprises, pièce par pièce ! mais l?état (et le commentaire) général c?est : ! MOCHE SÂLE DEGOUTTANT ! mad.gif

Grand certes, mais rien n?a été fait ici depuis des siècles !

En guise d?isolations autour des portes fenêtres ? et fenêtres, il y a des sachets de supermarché ! blink.gif

- La salle de bains ! Rolalala ! Vous auriez vu ça ! Ecoeurante, de la crasse dans la baignoire, les interrupteurs sont cassés ! le sol? oh,infecte !

Et cette odeur?.

Les chambres, l?une plus sale que l?autre !

Et cette odeur ?.

- Et l?electro, parlons en : il date de la guerre 14/18 ! une catastrophe ! ça doit consommer plus d?electricité que le chauffage, tant c?est vieux ! les façades ne sont plus blanches, mais jaunes !

- Et alors la cuisine ! ! WAAAAAAHHHHH AU SECOURS ! en plus du fait, qu?elle était Crasseuse, il y avait trois types assis autour d?une table, en train de fumer du ?. mad.gif (on savait enfin d?ou venait cette Odeur) et 15 cannettes de bières les accompagnaient !

Dans le salon, un 4ème compagnon étalé sur un « sofa » n?a même par remarqué notre présence !

Je me suis sentie Obligée de sortir vite, car sincèrement, après 5 minutes passées dans cet appart?, j?ai cru devoir vomir ! !

Vous vous imaginez, vous avez 3 enfants en bas ages, cela fait 3 semaines que vous préparer intensivement votre départ ! après 8 heures d?avion et 6 heures de décalage horaire, vous voilà enfin arrivé à Montréal, accompagné de vos 3 p?tits forcément un peu excités et nerveux ! blush.gif

Vous faites 2 heures de route, et vous voilà enfin arrivé à Sherbrooke, et à l?appartement que vous avez loué, enfin vous allez pouvoir vous poser, vous décontracter, et les enfants vont pouvoir se défouler un peu ! !

Et vous tombez dans un BOUIBOUI pareil ! L?HORREUR ! le CAUCHEMAR ! Et le pire, c?est que vous risquez de vous être engagé pour une durée allant de 6 mois à 1 an ! ! !

Non sérieusement je vous assure que je n?éxagère rien ! je ne suis pas une chochotte, mais là franchement? c?etait ce qu?on peut voir de pire !

Et vous vous rendez compte que ce sale type était prêt à louer CA pour 650 $ / mois, et surtout à une FAMILLE avec 3 petits ! Taré !

Bref, vous l?aurez compris, ne louez PAS, je vous en conjure, sans avoir au moins vu des photos, et bien mieux encore, sans y envoyer quelqu?un de votre connaissance (ou encore par le biais d?une agence) ! ce serait pure folie ! sad.gif

A titre d?info, il y a plusieurs appart? de 4 ½ , 5 ½ en ce moment à louer à sherbrooke (ex : J. Cartier, LIBRE au 1er juillet, SàM ouverte sur cuisine, 2 grandes chambres, + garde robe, plancher flottant partout sauf cuis. et sdb : céramique, le tout pour 660 $/mois, avec air clim, mais pas le chauff (electrique) ni eau chaude ). Si vous souhaitez le numéro, envoyez moi un MP.)

Voili voilo, je me sens mieux à présent, d?avoir pu partager cette mauvaise expérience avec vous ! j?espère que vous serez TOUS très très PRUDENTS ! ! smile.gif

@ bientôt

Sandrine & Pat?

• Habitués
Posté(e)

tu ne l'avais pas dejà posté ! blink.gif

je deviens fou ? blink.gif

les reponses ont disparu ?

jean-paul

• Habitués
Posté(e)

Ben oui apparement les réponses ont disparu hier !

En tous cas ca tombe bien j'avais pas vu le message !!!

Quelle mésaventure, j'en suis désolée !

Mais alors quelle alternative quand on n'a pas quelqu'un chez qui se loger sur Montreal?

On peut quand même pas passer des semaines a trainer dans les hotels, ca revient bien trop cher !!!!

Ca m'angoisse déjà rien que d'y penser !

et les auberges de jeunesse c'est 6 nuits max.... sad.gif

En tous cas heureusement que vous l'avez pas loué !!!

Et vous habitez ou alors???

• Habitués
Posté(e)

j'avoue qu'au moment de notre immigration,

la recherche d'un logement a été la principale source de mes recherches

sur internet ! C'est une grosse préoccupation !

on a pas envie de se planter !

jp

• Habitués
Posté(e)
tu ne l'avais pas dejà posté ! 

je deviens fou ? 

les reponses ont disparu ?

jean-paul

ben oui comme l'indique L5 dans son message, il y a eu des problémes technique sur le site, donc certains message et leur réponse ont disparu.

Merci pour ce message qui est trés trés important pour tout les futur arrivant.

Posté(e)

merci les L5 c'est tres interessant ce que vous venez d'annoncer. car plusieurs familles se demandent s'il est possible de louer à distance ( c'etait notre cas) mais maitenant apres ce que vous venez d'expliquer nous changeons d'idee. nous chercherons sur place apres notre arrivee: çà sera difficile avec 3 efants mais nous preferons courir le risque.

encore Merci Les L5. et bonne chance . biggrin.gif

Posté(e)

Merci pour ceux qui compte prochainement acquerir un logement (dont moi ) donc merci smile.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

"Mais alors quelle alternative quand on n'a pas quelqu'un chez qui se loger sur Montreal"

L'idéal est de connaitre quelqu'un qui visite pour toi sur place ! Sinon, essaye de sympathiser avec quelqu'un du forum qui accepterait de visiter pour toi. D'ailleurs, merci encore Sébastien biggrin.gif !

A plus.

Betty smile.gif

• Habitués
Posté(e)
L'idéal est de connaitre quelqu'un qui visite pour toi sur place ! Sinon, essaye de sympathiser avec quelqu'un du forum qui accepterait de visiter pour toi. D'ailleurs, merci encore Sébastien

Oui l'idéal est de trouver une ame charitable sur le forum, et dieu sait qu'il y en a, une personne qui ira visiter et prendre des p'tites photos pour vous.

Sinon faut se débrouiller sur place, mais quand on a des enfants c,est pas l'idéal

• Habitués
Posté(e)
(si certains ont l?impression d?avoir déjà lu ça (je pense plus particulièrement à Alain et Skydiver qui m?avaient répondus), je les rassure, ils ne sont pas médiums tongue.gif  ! mon précédent Post, écrit mardi soir, s?est tout simplement évaporé  sad.gif suite aux problèmes techniques qu?à rencontrer le site immigrer?)

Skydiver : oui oui, comme je l'ai dit, je l'avais déjà écrit ! non non , tu n'est pas fou.... hi hi tongue.gifbiggrin.gif

Pour ceux qui doivent arriver, en effet, c'est pas évident si on ne connait personne sur place ! Mais ainsi que le souligne NAT92, je suis sûre qu'en lançant un appel sur le forum, il est possible de trouver des arrivants qui seront prêts à se déplacer un peu pour la visite et les photos ! après, ce qui est délicat, c'est que lorsqu'on ne connait pas bien les gens, c'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent exactement, mais bon.... dans ce cas là, il faut pas louer pour un bail important, comme ça au cas ou...

pour ceux qui ne trouvent personne, et qui doivent donc se loger à distance, je leur conseil en effet, soit l'hotel, soit chez l'habitant ! il faudra avoir repérer plusieurs annonce avant d'arriver, et passer qqs coups de fil, pris de RDV, et dès les premiers jours arrivés sur le sol québécois, visiter les appart's ! il ne sera alors question de rester à l'hotel (ou autre) que deux ou trois jours ! je pense que c'est un moindre mal, compte tenu de ce qui peut vous attendre si vous prenez des risques ingérables !!

Quennie : cet appart' n'était pas pour nous ! nous nous sommes installés depuis bientot deux mois et nous avions trouvé comme beaucoup, notre maison via internet, et plus précisément via immigrer.com ! D'1, les actuels locataires avaient qqs photos à nous fournir, et de 2, (le plus important) nous avions des amis (merci Céline et Yann) demeurant à 4 rues, et qui l'ont non seulement visitée pour nous, mais en ont également fait des photos !

cet horrible appartement (sur Sherbrooke) je le visitais pour une famille française qui arrive fin avril !

bonne chance à tous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci du conseil lesL5.

Bon courage à vous. smile.gif

Posté(e)

Sandrine et Patrice, merci sur ce coup là, je vous dois une fière chandelle.

Sans votre aide, notre arrivée au Québec aurait pu tourner au couchemar, si nous n'avions pas pris quelques précautions.

De plus, je rajoute que lorsque nous avons eu le proprio au téléphonne, il était très symphatique, je lui est demandé comment était l'appartement, et si au cas ou il nous interessais, nous pouvions le réservé pour Début mai. Il m'a répondu que l'appartement était très propre, qu'il y avait même l'électroménager que ses anciens locataires avaient laissés gracieusement. Il avait une famille qui voulais l'appartement pour Avril, mais qu'il préferais nous le laissé. Etant donné qu'il n'avait pas la possibilité de prendre des photos et me les envoyés, il a proposé que nos amis en prennent et nous les envoient !!! C'est un proprio qui ne se rend pas compte de ce qu'il met en location mad.gif .

Heureusement, je l'espère que cet exemple est une minorité, mais il faut quand même prendre un maximum de précaution lors de location à distance.

Ceci dit, nous n'avons toujours pas de logement pour notre arrivée, mais nous avons encore du temps devant nous, et grace à nos L5, je suis sûr que nous aurons un logement propre et bien situé. smile.gifbiggrin.giftongue.gif .Nous avons quelques pistes, en attente de réponses.

Encore merci Sandrine et Patrice pour votre aide. wub.gif

• Habitués
Posté(e)

en tout cas c'est une bonne mise en garde.

j'y regarderais a deux fois grâce a ce message.