Aller au contenu

maison et fenêtre


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués
Ben... on n'aére pas. Tu sais, quand il fait -20, tu fais juste refroidir, l'air n'a pas le temps de changer qu'il fait aussi froid dedans que dehors.

Je n'ouvre jamais les fenêtres l'hiver, d'autant plus que pour minimiser la condensation et optimiser l'isolation, beaucoup de gens ajoutent un film de plastique transparents sur le cadre de la fenêtre.

Attention, tu devrais vraiment faire aérer l'hiver. Ce n'est pas une très bonne idée de garder l'air vicié et la poussière à l'intérieur. Même si on fait le ménage souvent, il y a une limite à ce qu'on peut nettoyer. L'air est cette limite!

Je sais bien que ce n'est pas évident, mais il y a manière de s'arranger. Chez nous, nous aérons régulièrement aussitôt qu'il fait en haut de -5C. Même en février, il y a des journées plus chaudes que d'autres. Il suffit d'aérer certaines pièces, la porte fermée (les pièces à 2 fenêtres s'aèrent plus rapidement pour cause de meilleure circulation d'air). Quand on aère une pièce, on ferme le chauffage et la porte, et on aère pour quelques heures à la fois (éviter que les tuyaux d'eau ne pètent!!!)

Nos maisons sont de véritables boîtes de conserve, qui accumulent la poussière, l'air vicié et les odeurs de cuisson. C'est une bonne chose que d'y faire entrer un peu de l'air très pur de l'hiver... car l'air hivernal est généralement plus pur que l'air d'été. La neige agit comme piège à polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben... on n'aére pas. Tu sais, quand il fait -20, tu fais juste refroidir, l'air n'a pas le temps de changer qu'il fait aussi froid dedans que dehors.

Je n'ouvre jamais les fenêtres l'hiver, d'autant plus que pour minimiser la condensation et optimiser l'isolation, beaucoup de gens ajoutent un film de plastique transparents sur le cadre de la fenêtre.

Attention, tu devrais vraiment faire aérer l'hiver. Ce n'est pas une très bonne idée de garder l'air vicié et la poussière à l'intérieur. Même si on fait le ménage souvent, il y a une limite à ce qu'on peut nettoyer. L'air est cette limite!

Je sais bien que ce n'est pas évident, mais il y a manière de s'arranger. Chez nous, nous aérons régulièrement aussitôt qu'il fait en haut de -5C. Même en février, il y a des journées plus chaudes que d'autres. Il suffit d'aérer certaines pièces, la porte fermée (les pièces à 2 fenêtres s'aèrent plus rapidement pour cause de meilleure circulation d'air). Quand on aère une pièce, on ferme le chauffage et la porte, et on aère pour quelques heures à la fois (éviter que les tuyaux d'eau ne pètent!!!)

Nos maisons sont de véritables boîtes de conserve, qui accumulent la poussière, l'air vicié et les odeurs de cuisson. C'est une bonne chose que d'y faire entrer un peu de l'air très pur de l'hiver... car l'air hivernal est généralement plus pur que l'air d'été. La neige agit comme piège à polluants.

Oups Zogu... je vais reviser mes pratiques alors. C'est vrai que les odeurs de cuisine persistent grrr.gif Mais mon mari dit qu'il ne faut jamais ouvrir les fenêtres heu2.gif , enfin c'est vrai qu'il a grandit dans une maison "passoire" (une vieille victorienne tout en bois, et qui laisse passer l'air).

Merci kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Top Zogu !

Mon homme me dit souvent que je suis maniaque niveau aération blink.gif : on va pouvoir trouver un terrain d'entente en hiver. Merci.

Question chauffage, c'est le choix apparemment.

Est ce que les Canadiens, en général, ont changer certaines habitudes après le verglas terrible de quelques hivers en arrière, où l'électricité avait été coupée une période non négligeable ? Tout comme les français avec leur canicule d'été 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Tu as regardé le journal de TVA toi ? wink.gif

J'ai vu ça à la télé tout à l'heure, pas mal... mais je me demandais pourquoi pas un pauvre store intérieur opaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et parfois ça peut ressembler aux cartes postales des Iles-de-la-Madeleine.

Alors toi l'ami je t'aime beaucoup!

Effectivement l'histoire des maisons colorées, j'y ai eu droit lors de mon séjour chez belle-maman aux iles et: on raconte là-bas que les pêcheurs construisaient leurs maisons en couleurs vives pour pouvoir les apercevoir du large! Ou autre version dixit mon chum: les pêcheurs rentrés à terre étaient si souls après avoir dépenser leur solde que le seul moyen pour eux de retrouver le nid conjugal étaient les maisons en couleurs! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement