Habitués Seila Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Allo ,Quelqu'un peut il me dénoncer la personne qui a lancé cette expression sur le forum?? Je doute trés fort que cela soit une expression québecoise!!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Ah la la, j'aime pas balancer mais Nat me semble y être pour quelque chose !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 "Je dis ça, je dis rien" est effectivement une expression d'ici !Cela peut signifier : "je te donne mon avis, mais c'est toi qui décide" Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je dis ça, je dis rien mais je crois qu'on l'entend aussi chez nous Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je confirme!J'ai toujours utilisé cette expression bien avant d'avoir mis mes pieds au Québec! Enfin bon... Je dis ça... Je dis rien! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Bon... alors c'est une expression francophone d'abord ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Bon... alors c'est une expression francophone d'abord ! Tout à fait, en Belgique aussi on dit ça Nanne Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Ah la la, j'aime pas balancer mais Nat me semble y être pour quelque chose !! ben voyons donc c,est moé???? nonnnnnnn mais je crois bien que ça vient de la gang de paris de l'an dernier.Moi j'ai inventé les dérive du genre, je vois tout mais je vois rien...Moi j'aurais opter pour Djool pour la première utilisation de cette expréssion, mais là faudrait regarder les archives... mais j,ai pas l'temps Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 nonnnnnnn mais je crois bien que ça vient de la gang de paris de l'an dernier.←C'est bien ce que je disais !! Ca correspond bien au moment où j'ai vu apparaître cette expression dans de nombreux messages ! Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Allo ,Quelqu'un peut il me dénoncer la personne qui a lancé cette expression sur le forum?? Je doute trés fort que cela soit une expression québecoise!!! ←je vais me balancer moi meme je l emploi souvent dans mes messages il me semble...mais ca vient d un film ou de je sais pas trop quoi de comique en france...si en plus maintenant il faut que toutes les expressions soient quebecoises maintenant pour s exprimer sur ce faux rhum je dis ca mais je dis rien Citer
Bouh Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Moi j'aurais opter pour Djool pour la première utilisation de cette expréssion, mais là faudrait regarder les archives... mais j,ai pas l'temps ←Nan... Djool, c'était : "j'peux pas, j'ai piscine" Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je disais que c'était d'ici parce que j'ai découvert cette expression depuis que je suis au Québec... bon, peut-être que je l'ai entendue avant et que je ne m'en suis pas rendu compte, c'est possible, mais je ne l'employais jamais... c'est certain. Alors qu'ici, cela m'arrive de le dire.Évidemment, des expressions communes à l'Europe francophone et au Québec, il y en a ! Juste qu'il y a peut-être aussi quelques "régionalismes" qui sont parfois moins employés selon les régions où l'on a habité.J'ai passé quelques années dans la superbe région de Lille... pis des "régionalismes" linguistiques, il y en a à la pelle ! Mais à part Dany Boon, personne ne le parle au sud de la Somme ! Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Nan... Djool, c'était : "j'peux pas, j'ai piscine" Je croyais que c'était: "Voir le St-laurent et mourir!!" Dudus Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 bonjour,Ben, pour moi les amis c'est plutôt une expression française que québécoise.Pas très employé, en général, les Québécois disent rien Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 les Québécois disent rien bon alors qui a sortie ça la première fois, je sents que je vais aller voir les archives Allez les p'tits on se dénonce!!!!Bon ben j'va à la piscine moé Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 J'avais jamais entendu ça avant...Et il me semble que ça sonne plus naturel avec un accent parisien... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Je me demande si c,est pas hicoune qui avait sortie cela la première sur le forumNat qui enquête... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Rectification sur ce que j'ai pu dire plus haut... Après avoir fait quelques recherches sur le net, il se trouve que l'expression "je dis ça, je dis rien", souvent précédé par "Enfin", est assez peu utilisée sur des sites québécois. Par contre, l'expression revient très souvent entre français.Je pensais alors mélanger un peu les expressions d'ici et de là-bas, mais il se trouve qu'à ma job, il y a quelques Québécois à l'utiliser aussi. D'un autre côté, certains d'entre-eux utilisent aussi l'expression "putain, ça me troue le c...", qu'ils entendent dans South-Park... car la traduction française de South-Park ici a été faite en France. On s'amuse beaucoup d'ailleurs avec... Bref, tout ça pour dire que si je l'ai entendue ici, cela doit certainement venir du fait que l'expression a traversée l'Atlantique, non pas qu'elle soit d'origine québécoise. Nuance donc ! Voilà... c'était juste pour rectifier. Enfin, je dis ça, je dis rien ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 je suis sur une piste....J'ai trouvé ça:Il était temps que j'intervienne moua...ALORS LISEZ-BIEN JE VAIS PAS REPETER1. Djool. sait tout2. Djool. voit tout3. Djool. entend toutAlors vous apprenez ça par coeur et vous vous le répétez dès que vous avez un doute.on se rapproche, on se rapprochenat qui reparts chercher... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 J'ai plus qu'une piste, j,ai une coupable , donc voilà à priori c,est Hicoune qui aurait sortie ça la première:Histoire de prendre des photos plus originales Moi je vote pour !!! Il faut toujours penser au concept de la belle photo. Quelles belles photos vous pourrez faire ave des sushis, des makis, des sashimis... J'imagine déjà tout plein de concepts de décors ...Hicoune, directrice artistique qui dit ça, qui ne dit rien ← Citer
Messages recommandés