Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je viens vous demander de l'aide concernant cette partie du Québec.

Je n'en entend quasiement jamais parlé, et je voulais savoir si quelques uns parmi vous habitent cette région et comment c'est (par rapport à Québec, Montréal, ....).

Voilà, merci!!

May_line

PS: je me pose les mêmes questions pour Chaudière-Appalaches!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

L'Abitibi... c'est loin, c'est froid l'hiver (et curieusement chaud et humide l'été), c'est très boisé aussi, et orienté "mines+foresterie".

Les côtés positifs?

- Les gens sont très accueillants et calmes!

- Si tu aimes la forêt boréale à perte de vue, tu vas être servi!

- Il y a un tour cycliste!

- Pour une région éloignée, il y a quand même beaucoup de services de qualité.

- Richard Desjardins.

- On dirait que tout le monde a toujours une guitare dans la mains pis une bière dans l'autre.

Les côtés négatifs?

- Le taux de chômage élevé.

- Les villes qui sentent le soufre.

- Les jeunes qui ne savent pas trop quoi faire de leur journée.

- Trop de bière.

- L'éloignement des grands (et même des moyens) centres.

- Le loooong hiver.

• Habitués
Posté(e)

PS: J'adore Chaudière-Appalaches! Une des plus belles régions du Québec selon moi!!! J'y passe à tous les mois ,et j'y arrête souvent... surtout dans le secteur "Côte-du-Sud". Des jolis villages fluviaux, de l'équitation, des très belles rivières, beaucoup de variété dans tout, très dynamique, proximité de la ville de Québec, une belle gastronomie, des cabanes à sucre et des élevages d'agneaux, etc.

Je crois que X-Bunny (un membre du forum) habite dans le Beauce (un autre secteur de cette belle région).

• Habitués
Posté(e)

Qui est Richard Desjardins?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te suggère de lire les chroniques de notre ancien chroniqueur Flying Antoine. Il a véçu un an en Abitibi.

Laurence

Posté(e)

Salut!

Je suis Beauceronne et j'avoue que Chaudière-Appalache est très jolie. (Pi là c'est le temps des cabanes à sucre...Alors pas besoin de vous dire quel atmosphère il y à!!!:) L'avantage de la Beauce, c'est qu'on est en campagne et sommes à 20 minutes des ponts de Québec. Mon mari est habitué à vivre dans les grandes villes de 7 millions d'habitants. Il est ici avec moi dans une ville de 14 milles habitants et ne veut plus rien savoir du stress des grands centres...Bref on est bien dans le calme de la campagne et on à la ville à proximitée...

Pour ce qui est d'Abitibi-Témiscamingue...

Ma petite soeur demeure à Rouyn-Noranda depuis 7 ans et ne se sent pas trop dépayser d'avec la Beauce. Moi personnelement et connaissant les 2 régions...Le taux de chômage est plus élevé là-bas qu'ici...Si vous êtes bûcherons où mineurs (mines d'or à profusion), installez-vous là bas:) Moi j'aime mieux la Beauce qu'être très éloigné comme l'Abitibi. Mais franchement c'est 2 très belles régions à découvrir:)

Posté(e)

salu mika sam je vien de lire que ta soeur habiter a rouyn moi je compte surement aller y habiter etant donner que les seule s personnes avec ki je parle sur internet sont de la bas plu precisement evain dc j aimerai savoir comment est la vie si il y a vraiment autant de chomage qu on le dit je precise que je recherche ds la manutention sa me fai peur la

au debut gt parti pr habiter monreal et je pense que je v retourner sur cette idée

Posté(e)
salu mika sam je vien de lire que ta soeur habiter a rouyn moi je compte surement aller y habiter etant donner que les seule s personnes avec ki je parle sur internet sont de la bas plu precisement evain dc j aimerai savoir comment est la vie si il y a vraiment autant de chomage qu on le dit je precise que je recherche ds la manutention sa me fai peur la

au debut gt parti pr habiter monreal et je pense que je v retourner sur cette idée

Salut Janloup,

À vrai dire, je ne sais pas quoi trop te répondre à ce sujet, étant donné que le métier manutentionnaire, ouvre quand même plusieurs portes où domaines...

Je te propose de voir avec les opinions d'autres personnes qui connaisent plus que moi, ces horizons...

Selon moi, tu es peut-être mieux d'arriver dans les grands centres, genre Montréal ou Québec...Mais si tu as des contacts en région comme en Abitibi, peut-être, tu auras la chance de trouver un bon emploi qui sais?

Bonne Chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

richard desjardins est un excellent chanteur, engagé, anti mondialiste, écologiste, compositeur, interprète, pianiste et guitariste... je le suis depuis 1994... et je trouve vraiment génial. je l'ai vu enconcert à geneve et à redon pas loin de rennes... de très beau albums: abittibi, boom boom, et d'autres vraiment super... à découvrir... ulk