Aller au contenu

Coucou de chez Maurice :-)


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

J ouvre un nouveau fil afin qu un max de personnes lisent les infos

ensuite desole pour le clavier ... mais je maitrise pas du tout ... en plus j ecris a partir d un cyber cafe

Je suis tres touche sur tout ce qui a ete ecris dans le fil que j avais ouvert et je vous remercie tous et plus specialement Mylene et Ebsline qui ont donne des infos a tous ceux que je peux pas contacter

MERCIIII c est touchant de lire tout cela

En ce qui me concerne, je vais bien, je vais TRES bien. Je regrette pas mon choix de vivre au coeur du Quebec ( j ai pas entendu un seul mot d anglais he he ... que du vrai quebcois et ..... ca fait plaisir).

L appart est genial, les gens sont tres gentils et la ville abonde de magasins ( je magasine, je magasine lol)

Air canada c etait tres bien, je recommande

les formalite douaniieres ca se passe tres bien (tout a ete dis sur le forum .. et ca etait bien dit ) .. si vous avez tout les documents et les liste vous avez juste a attendre et repondres aux questions simples ... une simple formalite (prevoir au moins 1 heure voire plus s il y a du monde)

j avais reserve une voiture chez Hertz DORVAL pour 278 CAD la semaine ce qui fut le cas... mais on m a fait comprendre que ca serait bien que je prenne une assurance en cas d accident ... de 250 CAD (il m ont fait culpabiliser)grrrrr Comme j etais debout depuis 18 h apres une nuit de 2 h et que je voulais qu un truc LA VOITURE pour aller en Mauricie.. ben j ai ceder et j ai paye ... mais je voudrais savoir si je devais vraiment la prendre

jeudi j ai magasine

vendredi : j ai cherche les malles a Dorval

pour la SAQ : ca correspond au prix de l achat de l alcool en France et vous avez pas droit au 2 litres detaxes offert aux touristes

pour chercher les malles, la encore pas de surprise sur la procedure (merci Bouh et Om 53)... mais une surprise financiere chez SDV

on m a demande de paye 82 CAD pour des frais sur l aeroport de :ontreal

frais de dossier 30 cad

frais de manutention 45 cad

et 0.07 par kilo (j avais pour 108 kg)

des frais que je ne savait pas et que SDV a Strasbourg va entendre parler lundi ... donc attention a ceux qui ont pris SDV

quand au dedouanement j ai tjrs pas compris la raison de ma presence.... pour un tampon

mais bon a part ces 2 problemes (hertz et SDV) tout va bien, que du bonheur, j ai meme pas l impression que ma vie a change tellement je me sents chez moi.. je suis hyper zen

voila j essaierai de vous tenir au courant de la suite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Contente de voir que tout va bien, moi je dirais pour l,assurance il vaut mieux car en cas de probléme (ce que je te souhaite pas) c,est pour ta pomme, donc parfois mieux vau payer plus.

J'ai hâte d,avoir la suite, bonne installation, bon magasinage

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assurances auto étaient utiles sauf au cas tu as payé avec une carte VISA / MasterCard Or ou équivalente, car ces cartes incluent les assurances de location d'auto dans leur avantages.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIII

j ai paye avec une mastercard francaise :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Fortsympa

Contente de te savoir bien arrivé et déjà bien installé!

Bonne continuation pour les démarches

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortsympa cool.gif

Ben alors félicitation pour cette arrivée qui t'a couté cher apparemment mais qui s'est quand même bien passée... et c'est bien là l'essentiel smile.gif

Donc... Bienvenue au Québec!!!!! biggrin.gif

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fort sympa !

bonne installation et bonne intégration ds ton nouveau mais déjà adopté pays !

bonjour

PS

Les assurances auto étaient utiles sauf au cas tu as payé avec une carte VISA / MasterCard Or ou équivalente, car ces cartes incluent les assurances de location d'auto dans leur avantages.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour la voiture, mieux vaut payer 250$ d'assurance, que de devoir rembourser une voiture presque neuve et rembourser d'autres choses en cas d'accident impliquant d'autres personnes.

Il y a 2 ans, on a loué une voiture pour 1 semaine ou 10 jours (je sais plus) et on avait payé 400€ je pense (environ) avec les assurances.

En tous cas, bonne installation et bon magasinage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait au moins une bonne raison de prendre une assurance, c'est que tu allais conduire très fatigué. Une chance qu'ils t'aient laissé partir, chez Hertz ! wink.gif

En tout cas, ton bonheur fait plaisir à voir, bienvenue au Québec ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa !!! Ca fait plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles !

Bienvenu au Québec !

Pour la location, je confirme, l'assurance était franchement une bonne chose.

La première fois que j'ai loué, je suis passée par Hertz. Il y avait une (petite) égratignure sur le pare choc avant lorsque je l'ai ramenée (caillou, éraflure de parking, que sais-je...). Et bien ils ont commencé à me faire des histoires pour un truc presque pas visible. Et puis ils ont vu que j'avais pris l'assurance, ils m'ont tout de suite laissée partir ! C'est donc très important, à moins que tu payes avec una carte VISA PREMIER ou Mastercard Gold, car dans ce cas, tu es assuré grâce à ta carte de crédit. Donc, pas de regret à avoir !

Pour SDV... dry.gif

Tiens nous au courant de la suite !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo fort sympas . Bonne installtion.

Content de voir que tu es bel et bien arriver.

Au fait tu es installer en quelle ville?

je te souhaite beaucoup de chances dans les autres demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour chercher les malles, la encore pas de surprise sur la procedure (merci Bouh et Om 53)... mais une surprise financiere chez SDV

on m a demande de paye 82 CAD pour des frais sur l aeroport de :ontreal

frais de dossier 30 cad

frais de manutention 45 cad

et 0.07 par kilo (j avais pour 108 kg)

des frais que je ne savait pas et que SDV a Strasbourg va entendre parler lundi ... donc attention a ceux qui ont pris SDV

Salut Patrick !

Tout d'abord je suis heureuse de te savoir bien arrivé et je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau pays. smile.gifwink.gif

Pour te répondre sur le problème SDV, je pense que tu avais été mal renseigné car nous passons également par eux et ils nous ont donné une fourchette de frais à destination. Donc, comme ça, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre. smile.gif

Mais c'est bien de le signaler, ça permettra à ceux qui ne le savent pas de penser à poser la question ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Patrick,

Nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles via le site et aussi grace à Mylène et Ebsline, super que tu nous donnes également les infos au coup par coup. Cela nous servira bien pour le 10 mai prochain tongue.gifbiggrin.gif

A bientôt bises laugh.gif

Carole et Valéry

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ah ah, t'as craqué.... t'es venu sur le forum....   

c'est une cas de dépendance forumique aigue tongue.gif

Au fait, qui c'est ce Maurice ??? huh.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello patrick ça fait bien plaisir d'avoir de tes news depuis le quebec!!!!!

je te souhaite une bonne installation et tout plein de bonheur!!!!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patrick,

et félicitations pour ta promptitude à nous faire partager tes nouvelles aventures de chez "Maurice"...

Poster d'un cyber c'est vraiment que t'es accroc au forum tongue.gif

Bon, pour le côté pratique si tu trouves la réponse pour ta location de voiture : assurance or not assurance... on est là biggrin.gif

Allez, repose toi et profite...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé de l'autre côté de l'Atlantique et déjà des nouvelles. Merci FortSympa. On essaiera de faire de même. Tout le monde est tellement Sympa sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement