Aller au contenu

canada est tres froid


mondial2010

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je veux juste savoir si tout le monde est d'accord avec moi que cette annee n'etait pas tres foid sauf quelques jours denombrables, et moi qui vient du sud je croyais que je vais mourir du froid enfin non, tout est normal.

Est ce qu'on peut rendre ca au rechauffement de la terrre.

ou c'est moi qui a de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé que c'était un hiver ordinaire. Les gros froids étant rassemblés dans les 15 derniers jours de janvier.

On a déjà vu pire!

Maintenant, faudrait regarder les stats de meteomedia pour avoir une réelle idée sur la question.

Alain

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...

Le froid est peut-être dans la tête!!!!!

tu dois être heureux toi.... et à quelque part bien au chaud... hihihi!!!!!!

pcq moi... québeoise depuis toujours... je n'ai jamais eu aussi froid je crois.... desole.gif mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de neige... durant de longue période du moins!

J'ai peut-être trop envie de soleil??!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je dirais que cette année n'était pas très froide, comparée à l'hiver d'avant... wink.gif L'an dernier, oui, il a fait vraiment très froid longtemps. Mais j'avais trouvé ça plus supportable que mon premier hiver au Canada - j'étais arrivée en janvier, et pendant 2 mois j'avais eu l'impression de ne pas arriver à me réchauffer. wacko.gif D'après mon expérience personnelle, je dirais que le premier hiver est le plus dur, parce qu'on n'est pas habitué, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et on n'a pas encore compris comment s'habiller... rolleyes.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tartine

particulièrement quand tu arrives en janvier... ce sont vraiment les pires froids... ceux qui transpersent la peau là...

T'as vu non??!!??

Sinon le secret ici... ce sont les bottes très chaudes, le manteau trèèèèèèèèèès chaud, les moufles, l'écharpe et le chapeau... comme ça.... tout est ok...

mais... vivement l'été... la vie est tellement différente.... il faut en profiter pour tout visiter (la nature ) parce que... les mois casaniers arrivent bien vite... hihihi!

Nouveaux arrivants... ne désespérez pas... y'en a plus pour longtemps... et quand le soleil se décide... il fait biiiiiiiiiiiien vite fondre toute cette neige! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Et bien moi, je l'ai trouvé bien supportable ce premier hiver ! Mais est-il fini ????

Mon mari était déçu de ne pas revoir le Saint-Laurent comme il avait pu le voir en février 2003, avec des blocs de glaces. Personnellement, cela ne m'a posé aucun problème laugh.gif !

A plus.

Betty qui utilise son pantalon de neige quand il "caille" tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous raconte un de mes histoire au Québec,

Lorsque je suis arrivé pour la première fois au Québec (28 juillet 2000), J'ai porté mon monteau et je suis sorti pour prendre un café. Dans la rue j'ai remarqué que tout le monde me regardait, je me suis peut être si juste parce que je suis nouveau. Mais après avoir pris un café, j'ai réalisé que personne ne porte un monteau sauf moi et là j'ai compris que si tout le monde me regadait, c'est parce que je porte un monteau en plein été smile.gif mais quel été !! Au Québec, il pleut tout temps, la température ne depasse que rarement 30 degré. Pour moi, c'etait plutôt l'hiver, moi qui viens d'une ville du Maroc ou il ne fait que rarement moins de 40 degré l'été.

Par ailleur, j'ai remarqué aussi ici au Québec que chaque fois que le soleil apparaît, les gens disent il fait beau, il fait beau. Je ne me suis pas habitué à entendre ça, parce que au Maroc, il faisait tout temps beau et on n'apprecie le climat de notre pays que lorsqu'on vient au Québec. En fait ici on ne sens pas le soleil, on le voit sutout, une soleil «froid».

une autre chose, chaque fois que le soleil apparait les gens, présque nus, sort au balcan même s'il fait pas vraiment chaud.

Voilà mon histoire avec le soleil au Québec

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aidé un couple de l'île Maurice à immigrer au Québec. Deux semaines à peine après leur arrivée, ils s'amusaient déjà dans la neige avec leur fils! Mieux encore, ils sont sortis faire des courses lors des derniers froids d'il y a 2 semaines et ils ont fait une belle constatation : Le Frette, ça réveille!

Bref, l'hiver québécois, ce n'est pas si pire que ça. smile.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai aidé un couple de l'île Maurice à immigrer au Québec.  Deux semaines à peine après leur arrivée, ils s'amusaient déjà dans la neige avec leur fils!  Mieux encore, ils sont sortis faire des courses lors des derniers froids d'il y a 2 semaines et ils ont fait une belle constatation : Le Frette, ça réveille!

Bref, l'hiver québécois, ce n'est pas si pire que ça. smile.gif

Biscuit.

Une belle histoire !

Je crois que pour nous les maghrébins , on n'est pas habitués à ça .

Mais , je crois aussi , que dés qu'on passe le premier hiver au Quebec , ça va devenir normal pour nous !!

Alors bon courage les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement