Aller au contenu

transfo 110/220


ago

Messages recommandés

  • Habitués

biggrin.gif Passons au coté pratique,

je viens de la faq mais je reste avec des questions, ceux qui ont fait l'expérience des transfos vont m'éclairer:

Ou peut-on en acheter et est-ce valable ?

Je veux bien tout racheter mais cela fini par faire cher, tv, scope, dvd zone 2, tout les petits trucs electrique.

pour les gros appareil pas de soucis c'est budgétisé mais pour le reste...d'autant plus que mon déménagement me permet d'en amener un max.

Racontez moi vos expériences, regrets ou autres et donnez moi des endroits ou se les procurer.

Merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

consulte la FAQ, il y a deja plein de renseignements dispo .

En substance, tu peux trouver ici des transfos pas trop cher pour differents types d'appareils (ex : 5$ pour des transfo te permettant de brancher un reveil ou un chargeur de piles, un rasoir , bref qui consome 50W au plus...) , et des monstrosaures qui supportent jusqu'a 1500W , mais c'est aussi plus cher (compter environ 130$ a 150$) .

JE te deconseille d'amener ta TV , le format d'Amerique du Nord etant le NTSC, ta TV ne te servira a rien a part lire tes propres K7 . De plus, ce n'est vraiment pas cher ici (TV de 200 a 450$ pour une ecran 51cm de marque , 75$ pour un lecteur DVD multizones) Pour le magnetoscope, si tu ammenes aussi des K7, alors OUI, amene le aussi , car les magneto qui permettent de lire les formats Pal/Secam sont introuvables, ou hors de prix (500$)

Derniere info : si tu n'as que quelques K7 , tu pourras les faire convertir ici a environ 10$ .

Voilou, c'est rapide, mais je peux etre plus precis si tu le souhaite .

Patrice (Les L5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

une solution serait de prendre un transformateur 110/220V suffisamment puissant pour un bon nombre d'appareil compatbiles en 50/60 Hz. Derrière tu mets sur une multiprise européenne et le tour est joué !

Mais pas trop quand même ça chauffe une multiprise, et c'est limité en puissance (3200W)

vérifie bien les puissances (W) de chacun des appareils que tu souhaites, sur l'étiquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vu aussi chez renaud bray..

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boutiques sur St-Laurent entre ste-catherine et sherbrooke ou l'on trouve des transfos pas cher et des télés multistandard, dvd dézonés et autres trucs électroniques. Une s'apelle la place 220 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

question transfo, on en avait achté un petit dans un "boui boui" (désolé mais j'aime bien ce mot) av du Mont Royal...seuleument chaque fois qu'on l'utilisait, il chauffait à fond et ca puait vraiment le plastique chaud....jusqu'à ce qu'il rende l'âme...

Depuis, nous avons fait l'acquisition chez davidsoon (1152 rue St Laurent) d'un transfo plus gros mais plus sur...on en est très content..c'est valable pour tout: l'ordi, le scan, la perceuse, etc...

Voila , en esperant que ca t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement