Habitués LES L5 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Que rajouter de plus à ce qui a été déjà dit ! je suis comme beaucoup surprise par ton "adieu", meme si j'imagine les raisons et motivations sincères et profondes ! Ainsi tu as été tout le long : sincère et profond, dans tes paroles, dans tes conseils, dans tes questions ! C'est bien dommage de te voir partir, car je suis sûre que tu es un homme bon, toujours un mot gentil (spirituel aussi) , une idée pertinente, une reflexion réfléchie ....dommage, vraiment !!Je t'interdis toutefois de remettre ton français en question .... clair, lisible, compréhensible, peu de fautes ou pas !! non mais alors que demander de plus ! ? Bon vent Mohammed ! Et bonne chance dans ta vie futur ! (et si tu changes d'avis, reviens nous )
Habitués le_saint Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Autre chose, tand que toi, Freeman, tu n'as pas choisi d'évoquer les raisons qui t'ont poussé a prendre cette décision, ni moi ni personne d'autre ne pourrais le faire... mais aumoins, je te suggère une ptte idée que notre ami totof06 a invoqué ds l'un de ses messages ...The Black List !C quand même pratique, si tu déciderais de changer d'avis Le_Saint
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour Mohammed,C'est dommage que tu veuilles nous quitter. Je pense savoir, comme JayJay et Skydiver, ce qui t'a énervé à ce point pour décider de quitter le forum. Mais tu ne dois pas te laisser abattre par des attaques personnelles et autres disputes. Merci encore de ta participation au forum.Laurence
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Salut tout le monde,C'est avec beaucoup de regret et d'amertume que je vous dis aujourd?hui à tous adieu. J'ai finalement pris la décision irrévocable de quitter définitivement ce forum que je trouve extraordinaire. Je m?en vais le c?ur léger et la tête haute de n?avoir jamais renoncé à ce qui me tient le plus au monde : Mes principes et mon authenticité. Car si nous nous posons les bonnes questions, le Canada nous offre une possibilité de mûrir nos projets et en retour nous lui offrons ce qu?il y a de plus cher en nous, notre diversité culturelle et nos couleurs locales en plus de notre travail d?édification d?une nation prospère et pluriculturelle, protéiforme. Je voudrais aussi apporter avec moi mon caractère, mes connaissances, mon expérience de la vie et de mon secteur d?activité ainsi que mes couleurs fleuries de méditerranéen Algérien, Arabe et de Musulman. J'y ai rencontrée des gens de qualité de toutes origines et classes sociales, de différentes cultures et groupes culturels telles que Highlander2005,rejis_j,queenie, Karim, cocotte et son ange, le Constantinois, Laurence, Laurent, OM 53, 2old4adventures,Karimamrani,Opal,Alain,Tunisiano,citizen, K life, Nat 92, le saint, le petit prince, Zephtphone,O'hana,fortsympa,Le Saint,chouchou22,joey,jimmy,SoniaUSA?Lapin,Nicocole petit,Spring,Chanka,passemots,brigitte,l_or_ange_81,benito,Redflag,yams,sky,soliléo,monikebek,Ricky86,peanut,totof06,Romaric,Célinemurielle et son mari,prune,Zacky,tomcamp,Tarik,Oscar1946,Blogsys,be constructive, Bouh et bien d'autres amis que je respecte et apprécie sans oublier tous les autres forumistes, administrateurs et modérateurs et chroniqueurs. J'ai été fier de participer activement à ce forum de discussion et si j'ai pu apporter de l'aide alors j'en suis extrêmement heureux. Régulièrement, j?ai développé des relations de paix et de fraternité avec la plupart d?entre vous. Je me suis fait des amis que je considère intimes dans le plus profond esprit de camaraderie tout en partageant l?espoir de pouvoir un jour immigrer et continuer d?aider autour de moi. Je n?ai jamais raté une seule occasion de féliciter ceux et celles qui ont participé à ce forum au cours de leur projet d?immigration. J?ai toujours été à même de comprendre leur joie mais aussi de les consoler lors de leur détresse. J?ai tenté de les orienter et d?apporter les connaissances que j?ai glanées au cours de mes propres démarches. Je voudrais aussi demander pardon si j'ai vexé ou dérangé quelques personnes car ne les comprenant peut être pas, il m?est arrivé de répondre crûment mais honnêtement. Ce ne fut en aucun cas mon intention de nuire ou de toucher l?amour propre de certains forumistes. Mon désir a toujours été de plaire et si je ne suis pas parvenu avec certains alors j'en suis navré car il est extrêmement difficile de plaire à tout le monde, j'en suis plus conscient maintenant. Mon français n?a pas toujours été au mieux de sa forme je dois le reconnaître, mais je peux m?exprimer bien mieux lorsque je m?applique. Il n?en demeure pas moins vrai que dans ce genre de forums, il nous arrive parfois de nous précipiter et de faire quelques erreurs, qui en est à l?abri ? Bref, c?est avec un sentiment de mission accomplie que je vous souhaite à tous, sans exception aucune, une bonne continuation dans vos démarches. Je prie Allah"dieu", le tout puissant, de vous permettre de concrétiser vos objectifs car je le sais vous le méritez. Une fois encore, je vous souhaite bon courage ,longue vie au site immigrer.com et vous dis adieu. Votre dévoué Homme Libre, Freeman2000. Mohamed.←Je ne sais pas qui et quelles affirmations ont fait que tu aies pris cette décision....Je ne comprend pas non plus ceux qui, parce qu'un tel et un tel a dit et a fait, décident de mettre fin à leur droit d'expression et d'intervention dans une discussion...Mais, bon sang, dans tout ce que vous dites et exprimez, c'est votre essence spirituelle, et si vous n'etes plus prêt de l'exprimer..ca veut-t-il dire que vous ne voulez plus l'assumer, que vous êtes en désacord avec vous même?Qu'importe ce que l'autre dit, ce n'est pas en attendant la réponse de l'autre que vous vous êtes exprimez d'abord, mais parce que vous aviez un message à faire passez...un conseil, une affirmation, c'est toujours bon à prendre, mais ne vous attendez pas que tout le monde soit d'accord avec vous!Ca serait un monde merveilleux, si tout le monde avait les mêmes principes et la même éducation?Je ne crois pas, sinon comment on saurait distinguer le mal du bien?Alors, je serai peut être crue, encore une fois , mais je ne suis pas du tout d'accord avec votre façon de réagir....Carmen
Habitués Dariane Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Freeman... Je ne te connaissais pas beaucoup mais je t'ai souvent lu...Tu es un pilier et c'est clair que tu manqueras.En lisant ce fil j'ai à peu près compris pourquoi tu souhaitais partir... Cela me dégoûte!Je te souhaite bonne continuation et surtout reste comme tu es: quelqu'un d'authentique et réfléchi!Gros bisouxxxxxDariane
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Hello Freeman,Je ne connais pas non plus les raisons qui ont entraines ton depart mais je suis aussi tout autant désolé que les autres forumistes de ce depart.....!Je ne suis pas souvent sur le forum, je veux bien croire qu'il y a des gens pas sympas du tout, mais ca c'est comme dans la vie de tous les jours on est confrontés a des gens biens mais aussi a des cons. La meilleurs armes contres ces derniers c'est l indifference.....Je respecte malgre tout ta decesion, et j'ai beaucoup apprecie tes interventions.Bonne continuation,Avec mes sincères amitiés Warda
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Salut freeman amazighJe crois qu'il n'y'a pas grand chose à rajouter au message de sarmisegetuza.ta presence sur le forum enchante pas mal de monde .et ceux qui t'offensent...laisse tomber la pluie.si telle est ta decision je te dis bon vent et bon courage pour la suite
Habitués cherry Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Salut Freeman,Bien que je te comprenne d'être dégoûté par l'attitude extrêmement agressive de certains forumistes à ton égard, je ne crois pas que ce soit une bonne raison pour nous quitter. Ignore-les. L'indifférence est la meilleure des vengeances.Pour ce qui est de ton utilisation de la langue française, elle est plus que potable. Le forumiste qui t'en a fait la remarque devrait peut-être se relire, il n'a vraiment aucune leçon à te donner...Prend soin de toi.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 (modifié) Autre chose, tand que toi, Freeman, tu n'as pas choisi d'évoquer les raisons qui t'ont poussé a prendre cette décision, ni moi ni personne d'autre ne pourrais le faire... mais aumoins, je te suggère une ptte idée que notre ami totof06 a invoqué ds l'un de ses messages ...The Black List !C quand même pratique, si tu déciderais de changer d'avis Le_Saint←Je confirme. J'ai fréquenté assidûment les tchats pendant un certain temps, et j'ai pu constater combien il était facile de s'emporter et de s'échanger des insultes, même entre gens qui se comporteraient de manière très civile en personne. C'est fascinant de voir comment peut évoluer un insignifiant malentendu, on peut même apprendre à détecter un échange sur le point de tourner en chicane. C'est l'effet Internet, c'est comme ça. Sur les forums, c'est à peu près la même chose, sauf que les perturbateurs s'appelent des trolls (en France, hein...). Pour les amateurs de sociologie, voir cet article sur les trolls sur le site universitaire Mélissa.Ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien y faire. La plupart des tchats disposent d'une fonction Ignorer, mais on constate que les gens ont beaucoup plus de plaisir à échanger des insultes avec un perturbateur qu'à l'ignorer, au détriment de l'ambiance générale. Question de se désennuyer, sans doute. D'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle j'ai complètement décroché des tchats : un manque général de maturité de presque tout le monde.Comme dit Cherry, la pire chose qui puisse arriver à un perturbateur, c'est d'être ignoré. J'ajoute que l'indifférence n'est pas la meilleure solution de se débarrasser d'un perturbateur, c'est la seule ! Et on ne parle pas d'indifférence feinte accompagnée d'allusions plus ou moins subtiles, là. L'individu doit devenir complètement transparent. Comme si on avait la fonction Ignorer dans sa tête.Tout ça pour dire que La Liste Noire ! est une bonne solution pour que les bons contributeurs ne fuient pas ce forum.J'espère que tu reviendras sur ta décision, Freeman Modifié 13 mars 2005 par Petit-Lion
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Resalut l'homme libre,concernant la langue française. elle n'est qu'un moyen pour communiquer. l'important est de maîtriser les techniques de communication et le contenu du message à transmettre. Et çeci n'est pas donner à tout le monde, même les français !!! Je m'exuse aux français.Bahadyna
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Je trouve vraiment dommage ta décision de quitter le forum, tu apportais vraiment bcp mais on doit respecter ta décision...mais .. on risque rien d'essayer de te retenir...je voudrais siter quelque chose qui a été dit par une personne d'une grande sagesse y a pas tellement longtemps lors de la décision de partir d'un autre forumiste..reste et ne te casse pas la tête si un message ne te palit pas et ben tu connais la solution ,comme tu le dis tu peux ignorer un membre,mais pas un modérateur ,ce dernier est protégé par le site.Un jour j'ai pensé a quitter le site ,mais il faut jamais laisser la place ou l'occasion aux &&& et aux &&&&&&& de saler ce site que j'ai aimé beaucoup Je te laisse a réfléchir sur ces paroles très sage... ( désolé j'ai censuré quelques mots )Suzane
Habitués Alain Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 (modifié) Mohamed, je te demande une chose: reste!Les appuis et la solidarité, les messages de cette discussion, le respect qu'on te porte... tout cela devrait peser plus lourd que la raison de ton départ. J'aimerais bien savoir (par MP, pour ne pas envenimer quoi que ce soit) qui est l'agitateur qui t'a poussé vers la porte de sortie.Ecris moi!Alain Modifié 13 mars 2005 par Alain
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Ben là ! Je suis assez stupéfaite !Je ne sais pas non plus quelle discussion sur ce forum a pu tourner à ce point désagréablement pour provoquer ton départ. Mais je trouve ça vraiment dommage, comme d'autres l'ont dit.Reste Freeman !!! Il y a de la place pour tout le monde ici. Ignore ceux qui n'ont pas assez de respect et de d'empathie pour être corrects et ouverts !Mais si ta décision est irrévocable, alors je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches !Bonne route à toi ! Et je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir !!
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 J'avais oublié de mentionner l'auteur de ces paroles Ces mots étaient de notre ami "Mohamed l'homme libre"!Bonne chance a toi Mohamed en espérant que tes propres mots t'aideront a reconsidérer ta décision..Suzane
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Tout ça pour dire que La Liste Noire ! est une bonne solution pour que les bons contributeurs ne fuient pas ce forum.J'espère que tu reviendras sur ta décision, Freeman ←Salut Freeman,Je confirme que la "liste noire" est un merveilleux outil... J'ai également fait mes "simili" adieux à ce forum, il y a quelques temps... Et puis, j'ai découvert cette fonction... D'où mon retour dès le lendemain...Cependant, si tu ne veux pas faire de même, je comprends et te souhaite bonne route.... Christophe.
Habitués le constantinois Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 ben oui... ..voila ce qui arrive quand on s'acharne ( permettez-moi l'expression) bêtement sur quelqu'un, qui et tous les forumistes m'en seront témoins, n'arrête pas de répondre à des questions, d'aider les forumistes, de chercher des liens qui profitent à tout le monde......... je l'ai même lu, une fois, en réponse à une question concernant les documents fédéraux, demander à la personne le nom de sa ville de résidence , car je cite..."il aimerait y aller pour l'aider à renseigner ses documents".... mais écouter cher amis.........de quelle fausse à diables devra-t-on sortir pour aller s'attaquer à une personne pareille...??? je suis déçu pour mon ami, en colère pour lui, .....je l'ai senti blessé, voir étonné d'une telle intensité de critiques...qui toutes sommes faites, se basent sur des c******es à la c**.... Mohamed, mon ami....hier, tu parlais de TES AMIS du forum.......et ben tu vois bien que t'avais raison...t'as plein d'amies et amis ici.....et toutes et tous veulent que tu restes....ton ami...Adel...se joins à eu, et te le demande...... fais nous plaisir mohamed.....RESTES.....t'es trop fort pour partir comme ça...ton ami qui te restera fidèle...contre vents et marées
Habitués peanut Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Je dirais comme les autres...la black list pour les fatigants! Tu devrais rester car tu me sembles d'une grande aide pour tes compatriotes maghrébins...plusieurs t'en ont fait part ! Comme on dirait au Québec: viens t'en Freeman! peanut
Habitués chouchou22 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour Freeman J'avoue que je ne sais pas non plus ce qui te pousse à partir mais je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches
Habitués Seila Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Mohamed my friend, it's time to tell the world, we both know it was a girl back in Bethleem... Bon, personne n'a rien compris, redevenons sérieux!!! Ben, si ta décision est irrévocable, tu vas alors nous manquer. Tu es un de ceux qui aident le plus sur ce forum. C'est vrai q'uil y en a qui sont fatigants à toujours te tomber dessus. Bon courage pour la suite.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Comme l'a dit PL, le monde "virtuel" est bien curieux ! (On a été à bonne école hein ? )Les gens vont se détester sans se connaître, et comme partout, il y a les gens qui ont un "bon fond", les "foncièrement gentils", les "gentils" mais un peu naïfs et les "foncièrement méchants"... On trouve même des situations totalement absurdes du genre "je ne veux pas te voir parce que tu fréquentes intel"... J'avoue que là on s'approche de la connerie pure et dure ! ... le jour où un "ami" souhaitera m'empêcher de voir un autre de mes "amis" en faisant un peudo chantage émotif, c'est que cela ne sera pas vraiment un ami, mais juste un sombre idiot !Tu vois Freeman, les communautés virtuelles sont de biens étranges endroits où il y a de tout et du n'importe quoi... en plus de quatre ans que je suis ici, j'en ai vu de toutes les couleurs ! Ça va des fausses rumeurs, aux créations de petites cliques qui, en définitive, s'envoient des couteaux dans le dos en privé, de véritables petites légendes urbaines qui prennent forme sans que personne n'essayent de savoir d'où ça sort ou même de vérifier auprès de la source... des trucs vraiment incroyables ! Il y aurait de quoi écrire un livre !!!Mais est-ce bien différent de la vraie vie ?... la seule différence que je vois sont dans les proportions que cela peut prendre, c'est tout ! Ton départ en est un exemple... Un conseil que je pourrais te donner : voir tout ça comme une pièce de théâtre, avec une bonne dose d'humour et de détachement. Tu es comme tu es, dis ce que tu penses... puis laisse les jugements faits sur ta personne aux gens qui te côtoient VRAIMENT et qui te connaissent assez pour savoir quelle est la personne que tu es dans le fond et non pas en surface ou dans les "petites" imagination des mal-intentionnés.Pourquoi devrions-nous donner du crédit aux jugements d'inconnus qui ne sauraient même pas dire quelle est ta couleur préférée, alors que tu dois avoir un entourage de gens qui t'apprécies à ta juste valeur ? Ne serait-ce pas un peu irrationnel aussi ça ? Comme dit Peanut : Viens t'en ! ... puis ça presse !
Messages recommandés