Aller au contenu

Le PVT, un cadeau empoisonné ?


stepsahe

Messages recommandés

  • Habitués
3/ Le PVT complique les démarches pour obtenir le statut de résident permanent:

Bien qu'il y ait pas mal de légendes urbaines sur le sujet, vous devez faire les démarches à partir de l'extérieur du Canada. Si vous faites les démarches à Buffalo aux USAs , les démarches sont bien plus longues que dans n'importe qu'elle pays. Beaucoup de PVT ont été dans le cas où il devait faire l'entrevue de selection du quebec à Paris, avant de revenir à Montreal.

Juste être malin et boucler le csq avant de partir en pvt en se gardant de préciser pour ce dernier que l'on est dans une démarche de visa rp. C'est invisible pour eux tant que le dossier fédéral n'est pas démarré. Ensuite, ben on attend d'être au Canada pour entamer et boucler le reste de la procédure sur ce plan.

L'ensemble, visite médicale incluse, se fera sans aucun pb de Montréal avec un suivi du dossier à Paris et ce, dans des délais tout aussi rapides que si vous étiez en France.

oui mais si on a déjà le CSQ, pourquoi s'embêter à faire un PVT, autant attendre le visa pour partir et bien préparer son immigration....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui mais si on a déjà le CSQ, pourquoi s'embêter à faire un PVT, autant attendre le visa pour partir et bien préparer son immigration....

Tout simplement pour partir plus tôt si c'est le souhait de la personne et éventuellement se faire une idée plus précise de la vie ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais si on a déjà le CSQ, pourquoi s'embêter à faire un PVT, autant attendre le visa pour partir et bien préparer son immigration....

Tout simplement pour partir plus tôt si c'est le souhait de la personne et éventuellement se faire une idée plus précise de la vie ici. smile.gif

Mouais......en tout cas, tes photos sont magnifiques.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais si on a déjà le CSQ, pourquoi s'embêter à faire un PVT, autant attendre le visa pour partir et bien préparer son immigration....

Tout simplement pour partir plus tôt si c'est le souhait de la personne et éventuellement se faire une idée plus précise de la vie ici. smile.gif

Alors voilà ça y est, j'ai le PVT en poche depuis quelques jours smile.gif arrivée prévue début septembre...

Et d'ici là j'ai l'intention de m'occuper du CSQ.

Le PVT ne sert pas à attendre le RP me direz vous, et je ne vous contredirai pas. D'ailleurs pour l'instant je ne sais pas si je ferai ou non la demande de RP... rolleyes.gif

Je vais voir ce qui se passe en PVT... et j'aviserai une fois sur place pour la suite.

Mais connaissant le délai auquel je peux m'attendre pour une procédure complète de RP, et ne souhaitant pas perdre mon emploi à cause d'un délai de procédure, je vais anticiper... au cas où. mmm.gif

En plus je me dis que d'avoir le CSQ pourrait éventuellement rassurer un employeur potentiel et jouer en ma faveur... on ne sait jamais...

Le RP de suite, c'est sûr, c'est plus tranquille... mais c'est long et c'est cher...

Certes c'est un investissement, mais ça peut être un investissement à perte pure et simple...

Il n'y a que l'impact du PVT sur l'employeur que j'ai du mal à cerner... dans ma profession (informaticien, encore un ravi.gif ) je ne vois pas en quoi ça pénaliserai mon "employabilité" (ça dépend des postes convoités bien sûr closedeyes.gif ...). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement